Aller au contenu

Immigrer.com sur Facebook


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

je ne sais pas comment tu les as crossé......heu pardon fourré, il a bien fallu leurs donner un email?

moi j'ai donné un faux pseudo mais une vraie adresse, comment faire autrement??

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je rappelle que s'enregistrer sur facebook sous un faux nom est absurde, mais il n'y a pas de loi contre cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je rappelle que s'enregistrer sur facebook sous un faux nom est absurde, mais il n'y a pas de loi contre cela ;)

ce que j'ai fait c'est mettre un pseudo au lieu de mon nom, tu dis que c'est absurde car le but de face book est de pouvoir être "retraçée" ou reconnue? en fait je n'ai pas bien compris le principe et c'est vrai que j'ai tendance à me méfier des sites maintenant,

si vous pensez que c'est sécure je vais mettre mon vrai nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon je viens de comprendre, en mettant mon vrai nom j'ai tout plein de gens qui me veulent comme amie.......des noms que je connais d'autres pas.....alors qu'avec le faux nom.....tu risques pas d'avoir d'amis :sorcerer: c'est magique.......non sans blague, faut juste comprendre après tout va bien,

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est bon je viens de comprendre, en mettant mon vrai nom j'ai tout plein de gens qui me veulent comme amie.......des noms que je connais d'autres pas.....alors qu'avec le faux nom.....tu risques pas d'avoir d'amis :sorcerer: c'est magique.......non sans blague, faut juste comprendre après tout va bien,

marie-lo

Tu devrais effacer un de tes comptes, car ta photo apparaît deux fois dans la liste de membres avec deux noms différents. Ça fait drôle un peu... :P

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est bon je viens de comprendre, en mettant mon vrai nom j'ai tout plein de gens qui me veulent comme amie.......des noms que je connais d'autres pas.....alors qu'avec le faux nom.....tu risques pas d'avoir d'amis :sorcerer: c'est magique.......non sans blague, faut juste comprendre après tout va bien,

marie-lo

Tu devrais effacer un de tes comptes, car ta photo apparaît deux fois dans la liste de membres avec deux noms différents. Ça fait drôle un peu... :P

oui oui je m'y affaire dès que je trouve comment faire :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en haut à droite 'account' puis en bas 'deactivate'. Il faut que tu sois sur le profil que tu veux désactiver.

Ou tu peux aussi faire 'leave group' dans la présentation du groupe, avec le profil que tu souhaites ne plus apparaitre dans le groupe.

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en haut à droite 'account' puis en bas 'deactivate'. Il faut que tu sois sur le profil que tu veux désactiver.

Ou tu peux aussi faire 'leave group' dans la présentation du groupe, avec le profil que tu souhaites ne plus apparaitre dans le groupe.

merci Romain j'ai annulé un des 2 comptes,

mais un truc me chicote! je ne peux plus remettre mon vrai nom car on me dit que sur mon adresse mail il y a déjà un compte.....bouh!

en fait j'ai 2 vrais noms (oui oui ça se peut) et 2 vraies adresses mails (oui oui ça se peut aussi) :D

donc sur immigrer j'en garde un seul,

marie-lo (marie-laurence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci Romain j'ai annulé un des 2 comptes,

mais un truc me chicote! je ne peux plus remettre mon vrai nom car on me dit que sur mon adresse mail il y a déjà un compte.....bouh!

en fait j'ai 2 vrais noms (oui oui ça se peut) et 2 vraies adresses mails (oui oui ça se peut aussi) :D

donc sur immigrer j'en garde un seul,

marie-lo (marie-laurence)

Yahoo Q/R bonjour ! tu peux faire une demande de changement de nom, en cliquant sur 'Account', onglet 'Settings', 'Name -------- change', ça prend qq jours. Mais je comprends pas, tu veux reprendre ton vrai nom finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci Romain j'ai annulé un des 2 comptes,

mais un truc me chicote! je ne peux plus remettre mon vrai nom car on me dit que sur mon adresse mail il y a déjà un compte.....bouh!

en fait j'ai 2 vrais noms (oui oui ça se peut) et 2 vraies adresses mails (oui oui ça se peut aussi) :D

donc sur immigrer j'en garde un seul,

marie-lo (marie-laurence)

Yahoo Q/R bonjour ! tu peux faire une demande de changement de nom, en cliquant sur 'Account', onglet 'Settings', 'Name -------- change', ça prend qq jours. Mais je comprends pas, tu veux reprendre ton vrai nom finalement ?

le faux nom que j'avais mis au départ et qui finalement me sert à rien (on est bien d'accord?) est sur une adresse mail que je veux conserver, en somme je veux garder mes 2 vrais noms avec mes 2 adresses usuelles, voili :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

vous me retrouverez sur les deux groupes en question, mais l'adresse email faite pour crééer mon profil étant peu utilisée, préférez les MP pour me joindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

il y a pas grand monde sur Facebook. C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il parait que ça va être dispo en français d'ici le printemps....j'ai hâte car ça me fatigue qu'en anglais :blushing:

Le site est déjà accessible en français, tu as juste à changer la langue en bas à gauche de ta page !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pour ceux qui trouvent Facebook trop indiscret, il suffit seulement de ne pas afficher d'informations ou de photos trop personnelles dans votre profil. Moi je trouve ça pratique pour retrouver des personnes dont on n'a pas les adresses e-mails ou d'autres moyens de les contacter. Dans le même genre, en France, il y a aussi le site "Copains d'avant" qui est, je pense, beaucoup plus populaire que Facebook (pour l'instant du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

"Facebook" autant que "Copains d'avant" ou d'autres sites de "pseudo" retrouvailles, ne sont que des sites commerciaux.

De quoi croyez-vous qu'ils vivent ?

Ce ne sont pas pour vos beaux yeux qu'ils vous invitent à vous inscrire "gratuitement" !

Tous ces sites vivent avec la publicité engendrée. (les "clicks" que vous faites, le nombre de visites que vous faites, les sites en lien que vous visitez, etc ...)

Internet n'est plus ce qu'il devait être (un réseau d'échange de connaissances et de savoir).

Peu de site peuvent désormais prétendre qu'ils ne fonctionnent que pour le plaisir de ceux qui les fréquentent. Y'a trop d'argent en jeu.

Alors, vos considérations concernant les amitiés retrouvées, le plaisir de rencontrer d'autres personnes, le réseautage, et autres, que l'on doit à ce genre de site, laisser moi rire !

Vous croyez que vous allez retrouver quelqu'un grâce à de tels sites, vous croyez que vous allez retrouver des amis d'enfance, des anciens collègues ? Avez-vous essayé de chercher sans utiliser ces sites commerciaux ?

C'est aussi facile et ça marche très bien, et surtout ça ne rapporte rien à ces sociétés commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite ... (bah oui, y'a pas possibilité d'éditer un message ici, c'est nul)

Si on veux se retrouver entre personnes qui on les mêmes affinités, pourquoi aller voir sur "facebook" ou autre si c'est pour, par exemple, parler d'immigration.

Autant rester sur immigrer.com. Pas besoin d'un "pseudo" groupe de "pseudo" (et surtout virtuels) amis.

C'est sympa ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
"Facebook" autant que "Copains d'avant" ou d'autres sites de "pseudo" retrouvailles, ne sont que des sites commerciaux.

De quoi croyez-vous qu'ils vivent ?

Ce ne sont pas pour vos beaux yeux qu'ils vous invitent à vous inscrire "gratuitement" !

Tous ces sites vivent avec la publicité engendrée. (les "clicks" que vous faites, le nombre de visites que vous faites, les sites en lien que vous visitez, etc ...)

Internet n'est plus ce qu'il devait être (un réseau d'échange de connaissances et de savoir).

Peu de site peuvent désormais prétendre qu'ils ne fonctionnent que pour le plaisir de ceux qui les fréquentent. Y'a trop d'argent en jeu.

Alors, vos considérations concernant les amitiés retrouvées, le plaisir de rencontrer d'autres personnes, le réseautage, et autres, que l'on doit à ce genre de site, laisser moi rire !

Vous croyez que vous allez retrouver quelqu'un grâce à de tels sites, vous croyez que vous allez retrouver des amis d'enfance, des anciens collègues ? Avez-vous essayé de chercher sans utiliser ces sites commerciaux ?

C'est aussi facile et ça marche très bien, et surtout ça ne rapporte rien à ces sociétés commerciales.

Désolé, mais c'est plutôt naïf comme raisonnement.

1. Facebook, à l'origine, a été créé par un étudiant du MIT... Voilà "d'où il vient" comme tu dis. Comme Google, à l'origine qui était une entreprise de une ou deux personnes, il n'y a AUCUN grand groupe derrière. L'intérêt des grosses entreprises est venue beaucoup plus tard, une fois que le succès a été confirmé.

2. Maintenir un site avec autant de trafic coûte des milliers de dollars mensuellement. Tu voudrais maintenir un tel site gratuitement et sans pub ???? Tu fais ça comment toi ? Tu serais prêt à monter un site un succès en payant des milliers de dollars en faisant aucune concession quand à la gratuité et à l'absence de pub ? ... Contacte donc le créateur de Facebook, et propose lui de prendre en charge tous ses frais de fonctionnement !

3. J'ai retrouvé des DIZAINES de personnes que j'avais perdu de vue... surtout que pour nous, immigrants, les gens que l'on perd de vue sont légion. Ou en tout cas, c'est plus facile de perdre des anciens amis ou anciens collègues de vue...

Si on veux se retrouver entre personnes qui on les mêmes affinités, pourquoi aller voir sur "facebook" ou autre si c'est pour, par exemple, parler d'immigration.

Autant rester sur immigrer.com. Pas besoin d'un "pseudo" groupe de "pseudo" (et surtout virtuels) amis.

Ok, mais tu fais comment pour retrouver tes amis qui ne sont pas intéressés par l'immigration au Canada ? ... Ici, je n'ai trouvé qu'une seule personne que j'avais connu il y a une décennie, mais on peut dire que c'est un méchant hasard ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso jm'y suis inscrit il y a une semaine et j'ai supprimé mon compte dans la demi-heure .... c'est trop laid <_<

Bonjour,

je suis hors-sujet, mais je ne sais pas où poser ma question, qui m'apparait très importante...

Je vais venir passer 2 ou 3 mois dans la province de Québec (pour vérifier que l'on pourra supporter l'expatriation)

bientot, et je me demande quel budget dois-je

prévoir par mois ? nous sommes un couple et 1 enfant de 8 ans, qui vivons avec environ 2500 /mois en

France...

Merci de me répondre rapidement.

Vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement