lonely Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 salut tt le monde.je suis nouveau ici et c'est mon 1er message.est ce que avec mon master 2 (bac+5 ,label iup) je peux integrer l'ordre des ingenieurs du quebec sans passer par des examens ou un recyclage.je suis en master 2 , iup de pau ,genie genie thermique et energetique.et y'a t-il parmi vous qui sont passés par là ? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 (modifié) bienvenue,ton diplome est-il reconnu par la Commission des Titres de l'Ingénieur ? C'est pas obligatoire, mais ca peut jouer. Modifié 12 janvier 2008 par __romain__ Citer
lonely Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Posté(e) 12 janvier 2008 non, car j'aurais le niveau d'un ingenieur , je peux pratiquement effectuer les memes taches, mais je ne serai pas un ingenieur diplomé, ça differe. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 (modifié) Le systeme de génie au canada se fait uniquement en université. Cela devrait jouer en ta faveur. Moi je suis passé par une école d'ingé CTI et un DEA (actuel Master 2 Recherche) universitaire. J'ai été accepté sans examen. Je ne sais pas lequel des deux diplomes (les deux ?) a joué. Seul l'OIQ pourra te donner une réponse, car je pense aussi que le dossier universitaire est étudié. Modifié 12 janvier 2008 par __romain__ Citer
lonely Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Posté(e) 12 janvier 2008 Dans ton cas c'est le diplome d'ingenieur qui a joué car il y a un accord entre l'OIQ et le CTI pour accepter les ingenieurs diplomés sans passer par des examens, mais pour les master c'est flou.Car moi je veux pas immigrer pour refaire mes études à zéro. Citer