Aller au contenu

Quelle ville pour, un nouveau arrivant


maloine54

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

voila ma question :

sachant que je suis medecin vétérinaire de formation, 25 ans, mais connaissance en langue (francais : tres bonne, anglais : moyen en peut dire acceptable) et je compte immigré avec ma futur femme, quelle est la meilleur ville qui correspend a mon profile? et pourquoi svp?

car je veut la mettre sur mon formulaire, mais j'ai peur que je ferai une erreur de chois, alors si quelqu'un pour m'éclairé un peut les chose?

ou c'est pareille de mettre n'importe quelle ville sur le formulaire? parce que je pense que le jour de l'entretient l'agent va me dommendé pourquoi j'ai choisi une telle ville.

personnelement, je me réflichit sur Laval :unsure:

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
????

salut jamou! comment va tu

d'abord je tient a t'encouragé apropos de ton dossier, t'inquiètte pas pour ça, tu y'arrivera inchallah toi et ta femme aussi.

autre chose pourquoi le (????) est-ce que c'est pour mais et mes connaissances? ( j'ai fait une erreur de frappe et j'ai la corrigé), ou bien c'est apropos du sujet de la ville :blushing:

salutation , ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Le choix reste personnel; c'est d'après tes recherches (opportunités de travail, chèrté des loyers, ambiance générale de la ville ou de la région,...ect) tu auras certainement une idée la-dessus, quoi que la ville de Laval est très proche de Montréal donc c'est la région métropolitaine de Montréal t ça me parrais normal

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut maloine 54,

j'ai mis les ???? pour te dire que j'ai essayé de t'orienter mais je me suis rétracté et me suis dis que le choix d'une ville reste tout de même une affaire personnelle comme vient de le dire notre ami veneziano auquel j'ai beaucoup d'estime et que je salue par la même occasion.

Finalement, pour les fautes de frappe, je dirais que ça arrive aux plus malins et comme on dit peu importe la couleur du chat qu'il soit noir ou blanc pourvu qu'il attrappe la souris.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ville que tu indiques sur le formulaire n'a pas trop d'importance, tu peux en changer après (on avait indiqué Montréal et nous sommes à Sherbrooke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laval......... Ouais ben comme on l'a dit tu as juste a ecrire Montreal quant a y etre parce que c'est la meme chose hehehehe c'est a cote !

Laval tu y trouveras des apparts plus abordables (et meme encore la j'en suis pas si convaincue) mais le transport sera bcp plus chiant et long.

Considerant que votre anglais est moyen, je ne vois que Montreal et ses environs comme endroit plausible pour etre veterinaire. Dans les regions eloignees, disont que la demande pour des veterinaires sera plus ou moins inexistante et de plus, on risque de ne pas reconnaitre vos etudes dans ses regions.

Montreal reste le meilleur choix mais je m'informerais sincerement pour l'equivalence des acquis de vos etudes veterinaires parce que se sont des emplois reglementes ici au Quebec et souvent, on doit faire des formations supplementaires pour ajuster notre niveau a celui qui est demande ici au Quebec.

Un peu comme les medecins, quoi que a ce qui parait ils sont bcp plus flexible maintenant parce qu'on a une serieuse penurie de Medecins........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Laval......... Ouais ben comme on l'a dit tu as juste a ecrire Montreal quant a y etre parce que c'est la meme chose hehehehe c'est a cote !

Laval tu y trouveras des apparts plus abordables (et meme encore la j'en suis pas si convaincue) mais le transport sera bcp plus chiant et long.

Considerant que votre anglais est moyen, je ne vois que Montreal et ses environs comme endroit plausible pour etre veterinaire. Dans les regions eloignees, disont que la demande pour des veterinaires sera plus ou moins inexistante et de plus, on risque de ne pas reconnaitre vos etudes dans ses regions.

Montreal reste le meilleur choix mais je m'informerais sincerement pour l'equivalence des acquis de vos etudes veterinaires parce que se sont des emplois reglementes ici au Quebec et souvent, on doit faire des formations supplementaires pour ajuster notre niveau a celui qui est demande ici au Quebec.

Un peu comme les medecins, quoi que a ce qui parait ils sont bcp plus flexible maintenant parce qu'on a une serieuse penurie de Medecins........

salut tout le monde, merci pour vos réponses

melaniecj29, merci pour ton avis, apropos de mes étude , je sais que la profession de docteur vétérinaire est reglementé et régie par un ordre, donc il faut avoir le permis d'exercice pour l'exercer. Mais j'ai enttamé les procédure pour cela depuis mon pays, j'était en contacte avec l'ordre des médecins vétérinaire du québec, ils m'ont tout expliqué, et j'ai eu la reconnaissance de l'équivalence de ma formation en médecine vétérinaire par l'ordre du quèbec. il me reste un tat d'examens a passé ( 4 examen : par la comité des examinateur du canada) que je compte les passé une fois arrivé la bas. :)

Ben, je sais que c'est pas facile, mais je compte les passé. si non dés mon arrivé je vais comme même cherché un petit job dans ma formation ( pas nécéssairement pour un vétérinaire) suject que m'inquiètte un peu <_< , mais c'est pas méchant de travailler d'autres jobines pour avoir de l'argent et de l'expérience nord américain, car je sais que c'est ce que compte la bas chez les empoyeurs.

voila a peu pres qlq idées de ma motivation, j'espère avoir de la force et de la passionce pour réalisé .....

Salutation :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Laval......... Ouais ben comme on l'a dit tu as juste a ecrire Montreal quant a y etre parce que c'est la meme chose hehehehe c'est a cote !

Laval tu y trouveras des apparts plus abordables (et meme encore la j'en suis pas si convaincue) mais le transport sera bcp plus chiant et long.

Considerant que votre anglais est moyen, je ne vois que Montreal et ses environs comme endroit plausible pour etre veterinaire. Dans les regions eloignees, disont que la demande pour des veterinaires sera plus ou moins inexistante et de plus, on risque de ne pas reconnaitre vos etudes dans ses regions.

Montreal reste le meilleur choix mais je m'informerais sincerement pour l'equivalence des acquis de vos etudes veterinaires parce que se sont des emplois reglementes ici au Quebec et souvent, on doit faire des formations supplementaires pour ajuster notre niveau a celui qui est demande ici au Quebec.

Un peu comme les medecins, quoi que a ce qui parait ils sont bcp plus flexible maintenant parce qu'on a une serieuse penurie de Medecins........

salut tout le monde, merci pour vos réponses

melaniecj29, merci pour ton avis, apropos de mes étude , je sais que la profession de docteur vétérinaire est reglementé et régie par un ordre, donc il faut avoir le permis d'exercice pour l'exercer. Mais j'ai enttamé les procédure pour cela depuis mon pays, j'était en contacte avec l'ordre des médecins vétérinaire du québec, ils m'ont tout expliqué, et j'ai eu la reconnaissance de l'équivalence de ma formation en médecine vétérinaire par l'ordre du quèbec. il me reste un tat d'examens a passé ( 4 examen : par la comité des examinateur du canada) que je compte les passé une fois arrivé la bas. :)

Ben, je sais que c'est pas facile, mais je compte les passé. si non dés mon arrivé je vais comme même cherché un petit job dans ma formation ( pas nécéssairement pour un vétérinaire) suject que m'inquiètte un peu <_< , mais c'est pas méchant de travailler d'autres jobines pour avoir de l'argent et de l'expérience nord américain, car je sais que c'est ce que compte la bas chez les empoyeurs.

voila a peu pres qlq idées de ma motivation, j'espère avoir de la force et de la passionce pour réalisé .....

Salutation :B)

Bon et bien tant mieux !

Alors le tour est jouer !

Pas de souci :)

Alors cherche quelque chose vers Montreal, la Rive-Sud ou la Rive-Nord (dont Laval) et je suis sure que tu trouveras !

Bonne Chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Laval......... Ouais ben comme on l'a dit tu as juste a ecrire Montreal quant a y etre parce que c'est la meme chose hehehehe c'est a cote !

Laval tu y trouveras des apparts plus abordables (et meme encore la j'en suis pas si convaincue) mais le transport sera bcp plus chiant et long.

Considerant que votre anglais est moyen, je ne vois que Montreal et ses environs comme endroit plausible pour etre veterinaire. Dans les regions eloignees, disont que la demande pour des veterinaires sera plus ou moins inexistante et de plus, on risque de ne pas reconnaitre vos etudes dans ses regions.

Montreal reste le meilleur choix mais je m'informerais sincerement pour l'equivalence des acquis de vos etudes veterinaires parce que se sont des emplois reglementes ici au Quebec et souvent, on doit faire des formations supplementaires pour ajuster notre niveau a celui qui est demande ici au Quebec.

Un peu comme les medecins, quoi que a ce qui parait ils sont bcp plus flexible maintenant parce qu'on a une serieuse penurie de Medecins........

salut tout le monde, merci pour vos réponses

melaniecj29, merci pour ton avis, apropos de mes étude , je sais que la profession de docteur vétérinaire est reglementé et régie par un ordre, donc il faut avoir le permis d'exercice pour l'exercer. Mais j'ai enttamé les procédure pour cela depuis mon pays, j'était en contacte avec l'ordre des médecins vétérinaire du québec, ils m'ont tout expliqué, et j'ai eu la reconnaissance de l'équivalence de ma formation en médecine vétérinaire par l'ordre du quèbec. il me reste un tat d'examens a passé ( 4 examen : par la comité des examinateur du canada) que je compte les passé une fois arrivé la bas. :)

Ben, je sais que c'est pas facile, mais je compte les passé. si non dés mon arrivé je vais comme même cherché un petit job dans ma formation ( pas nécéssairement pour un vétérinaire) suject que m'inquiètte un peu <_< , mais c'est pas méchant de travailler d'autres jobines pour avoir de l'argent et de l'expérience nord américain, car je sais que c'est ce que compte la bas chez les empoyeurs.

voila a peu pres qlq idées de ma motivation, j'espère avoir de la force et de la passionce pour réalisé .....

Salutation :B)

Bon et bien tant mieux !

Alors le tour est jouer !

Pas de souci :)

Alors cherche quelque chose vers Montreal, la Rive-Sud ou la Rive-Nord (dont Laval) et je suis sure que tu trouveras !

Bonne Chance !

Merci Melaniecja29

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

SALUT COLLEGUE malouane54

moi aussi j'ai choisi montreal pour destination, dit moi svp les nouvelles de ton dossier , car votre dernier message est daté le 10/01/2008 , est ce qu'il ya des nouveautés ? GOOD LUCK EVERYONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uh? Plus ou moins d'emplois pour les vétérinaire en région?!? C'est même le contraire, il y a pénurie de vétérinaire en région comme le mentionnait un reportage à radio-canada dernièrement.

Et pourquoi vouloir rester aux alentours de Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

voila ma question :

sachant que je suis medecin vétérinaire de formation, 25 ans, mais connaissance en langue (francais : tres bonne, anglais : moyen en peut dire acceptable) et je compte immigré avec ma futur femme, quelle est la meilleur ville qui correspend a mon profile? et pourquoi svp?

car je veut la mettre sur mon formulaire, mais j'ai peur que je ferai une erreur de chois, alors si quelqu'un pour m'éclairé un peut les chose?

ou c'est pareille de mettre n'importe quelle ville sur le formulaire? parce que je pense que le jour de l'entretient l'agent va me dommendé pourquoi j'ai choisi une telle ville.

personnelement, je me réflichit sur Laval :unsure:

cordialement

Salut Maloine

Alors comme ça t'as pas encore envoyer ton dossier....Tu es en train de perdre du temps trés précieux tu sais....le choix de la ville n'est pas aussi important à mon avis que le temps que tu es en train de perdre pour rien. Tu en seras conscient le jour où ton entretien approchera InshaALLAH en te disant si seulement j'avais envoyé ma demande un peu tôt. J'espère que tu as compris le fond de mon message et que tu ne vas pas le prendre du mauvais côté. je te souhaite bonne chance à toi et toute ta famille. :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

voila ma question :

sachant que je suis medecin vétérinaire de formation, 25 ans, mais connaissance en langue (francais : tres bonne, anglais : moyen en peut dire acceptable) et je compte immigré avec ma futur femme, quelle est la meilleur ville qui correspend a mon profile? et pourquoi svp?

car je veut la mettre sur mon formulaire, mais j'ai peur que je ferai une erreur de chois, alors si quelqu'un pour m'éclairé un peut les chose?

ou c'est pareille de mettre n'importe quelle ville sur le formulaire? parce que je pense que le jour de l'entretient l'agent va me dommendé pourquoi j'ai choisi une telle ville.

personnelement, je me réflichit sur Laval :unsure:

cordialement

Salut Maloine

Alors comme ça t'as pas encore envoyer ton dossier....Tu es en train de perdre du temps trés précieux tu sais....le choix de la ville n'est pas aussi important à mon avis que le temps que tu es en train de perdre pour rien. Tu en seras conscient le jour où ton entretien approchera InshaALLAH en te disant si seulement j'avais envoyé ma demande un peu tôt. J'espère que tu as compris le fond de mon message et que tu ne vas pas le prendre du mauvais côté. je te souhaite bonne chance à toi et toute ta famille. :)

Ciao

salut smdich!!!

merci pour le conseil, mais apropos de ma situation, j'ai déjas envoié mon dossier le 2 avril 2008 depuis paris, et le 29 avril 2008 j'ai reçu un émail, de la SIQ du magreb, confirmant l'ouverture du dossier, on me disant que je receverai, un accusé de reception par poste dans ces 2 mois au maximum, (numero de dossier). donc, je suis en attente de ce courier :innocent:

donc voila mes nouvelles, concernant la ville, j'ai met laval, mais comme bcps de foromeurs m'ont confirmé ; je peut changé l'endroit convenable a ma situation une fois arrivé la bas.

autre chose comment puis-je faire pour afficher mes dates AR,..... comme tout le monde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème pour beaucoup d'immigrants, c'est qu'en arrivant dans la grande région montrépolitaine, la communauté d'origine prend vite le dessus.

Pour une meilleur intégration, je te suggère d'éviter Montreal/Laval/Rive sud immédiate. Tu sais, y'a plein d'endroits au Québec ou ils ont besoin de gens qualifié. Québec, Rimouski, Sherbrooke, Saguenay, Joliette, Saint-Jérome et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut smdich!!!

merci pour le conseil, mais apropos de ma situation, j'ai déjas envoié mon dossier le 2 avril 2008 depuis paris, et le 29 avril 2008 j'ai reçu un émail, de la SIQ du magreb, confirmant l'ouverture du dossier, on me disant que je receverai, un accusé de reception par poste dans ces 2 mois au maximum, (numero de dossier). donc, je suis en attente de ce courier :innocent:

donc voila mes nouvelles, concernant la ville, j'ai met laval, mais comme bcps de foromeurs m'ont confirmé ; je peut changé l'endroit convenable a ma situation une fois arrivé la bas.

autre chose comment puis-je faire pour afficher mes dates AR,..... comme tout le monde ici

Salut Maloine

Désolé mon ami si j'avais mal interpreté ton message car en le lisant je me suis dit que tu étais encore hesitant à mettre le nom de la ville où tu veux atterir à ton arrivée.

Félicitations pour ton AR. On n'est pas trop loin l'un de l'autre le mien m'etait envoyé le 13 Mars 2008 après 39 jours de la date d'envoie. C'est un peu bizzare que les délais de réception des AR ne sont pas les mêmes pour nous les maghrébins. Et aussi cette histoire de N° de dossier. Moi je l'avais sur mon courriel et après sur la lettre de confirmation de perception des frais d'études de ma demande alors que vous êtes déjà 3 personnes que je connais et qui ont ou vont recevoir ce fameux N° de dossier dans la lettre. Bahia et Ahcene ont eux aussi comme toi Maloine reçu un courriel sans N° de dossier dessus. J'aimerai bien savoir pourquoi il y a ce genre de difference dans les courriels???. Merci.

Bienvenue au club Maloine. Notre petit groupe d'attendeux commence déjà à s"élargir. J'éspère qu'on passera de très bons moments ensemble histoire à oublier un p'tit peu la longue attente du jour J.

Bonne journée et à très bientôt InshaALLAH.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT TOUS LE MONDE,

Salut Maloine, le 1er mabrouk pour toi ; moi aussi j'ai envoyez la DCSQ le 26/04/2008 par DHL , le 1 er couriel que j'ai reçu le 15/05/2008 qui confirme l'ouverture de mon dossier , mais pas de numéro indiqué dans le couriel , et m'a dit que je reçoi mon numéro par poste ..en attendant son arriver lol .

slt smdich tu es toujours l'homme qui augmente le moral a tous le monde , merci ...

GOOD LUCK EVERYONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!!!!

je suis heureux de revenir a nouveau sur ce fameaux forum pour rencontrer mes compatriotes.

Apropos du numéros de dossier, smdich comme vous l'avez déjas dit , y'a pas de numero sur le courriel et je suis tjr en attente

du courrier.

ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Québec, Rimouski, Sherbrooke, Saguenay, Joliette, Saint-Jérome et j'en passe.

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement