cline Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 La question peut sembler idiote mais je n'ai pas la moindre idée du genre de vêtement que l'on porte dans la vie de tous les jours ... peut on porter des chaussures toutes simples ou les chaussures de rando sont elles de rigueur ?Faut il impérativement mettre des collants sous le jean ?Je suis plutôt frileuse, j'ai donc prévu des affaires de ski, mais ça c'est pour les sorties dans la nature... En ville on porte quoi ?Merci de votre aide je pars dans 2 jours...... bonne année et bonne santé à tous!!!Cline :haouais: Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 La question peut sembler idiote mais je n'ai pas la moindre idée du genre de vêtement que l'on porte dans la vie de tous les jours ... peut on porter des chaussures toutes simples ou les chaussures de rando sont elles de rigueur ?Faut il impérativement mettre des collants sous le jean ?Je suis plutôt frileuse, j'ai donc prévu des affaires de ski, mais ça c'est pour les sorties dans la nature... En ville on porte quoi ?Merci de votre aide je pars dans 2 jours...... bonne année et bonne santé à tous!!!Cline :haouais:On évite autant que possible les bikinis si on doit aller dehors! :haouais: Sans blague, habituellement en janvier, il faut des bottes d'hiver, des vraies bottes doublées et chaudes. Tu peux ne rien porter sous le jean. Seulement je te déconseille ce type de pantalon pour faire des activités hivernales, il durcit et protège peu du froid. Quand on fait simplement se déplacer, un pantalon, un bon pull et un manteau chaud suffisent. Les journées se suivent et ne se ressemblent pas au Québec, il y a 48 heures il faisait -20 et demain ou après-demain il devrait faire +11. Mais le manteau chaud, les bottes d'hiver sont des incontournables en janvier. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Vous ne pouvez pas porter de chaussures dehors à ce temps de l'année. Il vous faut absolument des bottes. On annonce un temps plus doux pour les prochains deux ou trois jours, mais il y a beaucoup de neige sur les trottoirs.En ville : des bottes, un manteau d'hiver, des gants, un foulard, un chapeau... Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Et le temps doux annoncé pour ces prochains jours ne va pas durer bien longtemps.La norme, en janvier, c'est plus -15° que +10°, même si des coups de "chaud" arrivent quasi chaque année.Donc, en hiver, on se couvre bien... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Et le temps doux annoncé pour ces prochains jours ne va pas durer bien longtemps.Par contre, ce redoux, je t'assure que je vais en savourer chaque minute, même si les rues deviennent une mer de "slush" ! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 :w00t: :gna: C'est vrai! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Ben non, Cpt Caverne exagère comme d'habitude. En vérité la banderolle Michelin est facultative. Citer
Kaw Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Beh en fait dans la rue à Montréal, tu vois... de tout!! J'en ai vu habillés comme en plein Nord alors qu'il faisait à peine zéro, et d'autres avec la peau à l'air par temps glacial (des hommes chauves sans tuque, des filles avec le décolleté ou le ventre à l'air ou encore jambes nues sans collants, à -15 ou à -20 en plein vent froid... et ils étaient dehors pendant 15 ou 20 minutes au moins... souvent des anglos bizarrement)!Entre les deux extrêmes, je dirais que tout dépend de ce que tu fais. Pour ma part, pour aller travailler lorsqu'il n'y a pas de neige, je suis généralement en baskets car je suis 5 minutes dehors max, au pire 10 minutes, en tout cas pas de quoi me laisser le temps de me refroidir; et comme le métro et les centres souterrains sont surchauffés, je suis mieux qu'avec mes grosses bottes. En revanche les bottes d'hiver c'est essentiel si tu dois rester un peu de temps dehors, ou lorsqu'il a bien neigé. Surtout elles sont antidérapantes, ce qui évite les chutes en pleine rue!Oublie les chaussures de rando : la gomme devient trop dur et elles sont vraiment casse-gueule sur la neige ou la glace!Bref, si tu vas de l'auto au resto, habille-toi léger; sinon, investis dans une baire de bottes (60$ environ pour un modèle qui commence à avoir de l'allure), tu ne le regretteras pas.P.S. - Ce qu'on appelle ici des "bottes", ce sont de grosses chaussures, pas nécessairement des trucs qui montent aux genoux. Mes bottes d'hiver montent à la cheville, par exemple. Citer
Habitués Naf Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Mais pour garder son jean on peut acheter des sous vetements chaud (exemple de la marque Louis Garneau) surtout un pantalon, quand il fait -15 dehors ca protège très bien du froid et du vent.Et puis très important : le couvre chef, car dans le froid on perd sa chaleur principalement par la tête.Pour les chaussures, il faut de bons crampons quand même, et pas du fragile car le sel abime vite les chaussures non adaptées. Tu en trouveras des pas cher sur place, surtout en ce moment, c'est les soldes !Moi mes bottes de ski françaises ne me servent pas à grand chose, elles résistent pas trop à + de -10 degrés. Je les ai donc apportées un peu pour rien. Citer
cline Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) 6 janvier 2008 Merci à vous pour toutes ces précisions, j'ai une paire de chaussures de rando étanche que je vais utiliser, pour les bottes je les achèterai sur place alors puisque c'est les soldes !!! :elendil: Pour le reste je pense avoir ce qu'il faut, au pire je verrai sur place !!!En tout cas je suis sûre que je vais passer un séjour fabuleux !!!Je serai sur Montréal du 7 au 13 janvier si vous avez des bons plans pour sortir et découvrir la ville... j'attends vos propositions !!!!Merci !!! Citer
Messages recommandés