Aller au contenu

ERTE FONCTIONNAIRE AU QUEBEC


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmis vous et je suis très content de faire parti de ce forum. Etant fonctionnaire dans l'administration hospitalière j'aimerai savoir s'il serait possible d'exercer la même profession au québec. J'ai pour objectif d'aller immigrer au québec en tant que résidant permanent.

Merci de m'apporter une réponse.

Jimmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur que tu peux....tu devras faire ta demande d'emploi comme tout le monde et si tu es accepté bin tu travailleras dans le milieu...çà sera pas nécessairement facile mais ce l'est pas non plus pour les Québécois...alors bonne chance à toi.......mais pour être accepté çà demande une compétence sine qua non: tu dois pourvoir dormir dans la journée et être capable de faire ch**r les gens :D (c'est une blague)....héhéhé je suis fonctionnaire dans le domaine des services sociaux et je prends ma retraite le 31 juillet qui vient après plus de 26 ans dans le domaine(les dernières années à évaluer des familles pour parrainnage d'enfant mineur entre autre) çà m'a permis de connaitre différentes us et cultures de plusieurs pays. Voilà aussi pourquoi l'immigration m'intéresse....çà y'est vous savez tout de moi.....ou presque :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ha kotik, ton petit texte de signature va bien avec le post ! :P

Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque, ce sont les plus haut placés qui servent le moins." Georges CLÉMENCEAU

C'est une blague les amis...j'aimerais bien moi aussi être fonctionnaire c'est bien payé non ? :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avant toutes choses, je tenais à vous remercier vivement de m'avoir donné une réponse. j'suis agent administratif hospitalier au bureau des admissions etfranchement mon job me plait vraiment beaucoup du fait que tu n'as pas ton chef de service derrière ton dos, tu travailles sans être stressé et de plus tu as des horaires vraiment cool. Il est vrai que certaines personnes s'imaginent qu'être fonctionnaire c'est la planque oui ils n'ont pas tout à fait tort mais il n'y a plus les mêmes avantages comme aupar-avant. Mais j'ai pas à me plaindre. Comme vous pouvez tous le constater j'ai les mêmes objectifs que vous : l'idéal serait d'aller m'installer au canada c'est mon rêve même si j'ai une situation on va dire assez stable, changer d'air, découvir autre chose. L'avantage est que je pourrai continuer à parler le français (au pauvre ami avec mon accent du sud qui chante) et bien sur améliorer mon anglais. Le canada ça vaut le coup.

Et au fait super ta comparaison Doux_novembre, ah toi aussi tu aimerais être fonctionnaire, c'est vrai qu'il y a des avanatages mais tu es payé en fonction de ton grade. Kotik moi aussi j'suis curieux mais qu'est que tu as changé :D !

Vous en souhaitant bonne réception et merci encore pour vos réponses qui m'ont fait vraiment très plaisir.

Jimmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epervier,

J'espère qu'on saura te faire une belle petite fête pour le 31 juillet, ça se fête 26 ans d'engagement pour veiller au bien être des autres! ;)

Je remarque d'ailleurs que c'est le même engagement que tu mets au profit du forum et de ses membres.

Merci pour ta présence ... ;)

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami Bienvenue,

Le Canada a besoin de gens comme toi. Le départ massif en retraite des agents administratifs hospitaliers nous facilitera la tâche pour une insertion cool et sans pb. Pour les salaires, hi hi B) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cynderella....hé oui on a souligné mon départ: diner(déjeuner pour cetains), et un petit cadeau....bref certain pour souligner leur peine de me perdre d'autres pour exprimer leur joie lolllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut à tous,

C'est encore moi, je tenais encore à vous remercier car j'trouve que tout le monde est vraiment génial et à chaque fois qu'on pose une question il y a toujours une personne qui y répond. De plus l'acceuil y est très chaleureux. Merci à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement