Aller au contenu

Nouveau-Brunswick, un nouvel eldorado pour francophones ?


Vancouver

Messages recommandés

Et les belges qui parlent également le français ..... tu as une catégorie de classement aussi Jimmy ?

Mais merci pour tes traductions...

Nimaax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Question dispute des langues... on s'y connaît... nous sommes belges ... suffit de suivre la malheureuse actualité de notre cher pays !

On a assisté à "Destination-Canada" ici à Bxl

Nimaax

Aah, je ne suis pas la seule belge intéressée par le NB ça me rassure !

Je crois que ça va faire plaisir à mon Malamut (+/- Husky) si on part ! par contre je ne suis pas sûre d'emmener mon cocker américain :)

Pourquoi ton Cocker "US" ne parle pas français ????

:dodotime:

Je plaisante :chechemeu:

Par contre pour ton Mala X Husky ....Il serait plus heureux encore au Yukon !!! :gna: imagine il y trône sur le drapeau officiel !!!

Et puis les Belges, ne vous angoissez pas les problèmes de "cultures" et de langues que nous connaissons chez nous ne sont pas les mêmes au Canada

Ils y prennent là-bas une autre forme....J'ai visité le Yukon ( en vue d'y immigrer ) zone anglophone et je n'ai pas du tout ressenti de problème entre les communautés

ne maîtrisant pas l'anglais parfaitement, des anglophones se débrouillaient pour se faire comprendre avec beaucoup de courtoisie

Suivez votre "feeling" ( pardon Jimmy ) Allez où vous le sentez,mais allez quand même y faire un tour de repérage avant de vous jeter corps et âmes dans une immigration ;)

Bonne chance aux Belges ! :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question dispute des langues... on s'y connaît... nous sommes belges ... suffit de suivre la malheureuse actualité de notre cher pays !

On a assisté à "Destination-Canada" ici à Bxl

Nimaax

Aah, je ne suis pas la seule belge intéressée par le NB ça me rassure !

Je crois que ça va faire plaisir à mon Malamut (+/- Husky) si on part ! par contre je ne suis pas sûre d'emmener mon cocker américain :)

Pourquoi ton Cocker "US" ne parle pas français ????

:dodotime:

Je plaisante :chechemeu:

Par contre pour ton Mala X Husky ....Il serait plus heureux encore au Yukon !!! :gna: imagine il y trône sur le drapeau officiel !!!

Et puis les Belges, ne vous angoissez pas les problèmes de "cultures" et de langues que nous connaissons chez nous ne sont pas les mêmes au Canada

Ils y prennent là-bas une autre forme....J'ai visité le Yukon ( en vue d'y immigrer ) zone anglophone et je n'ai pas du tout ressenti de problème entre les communautés

ne maîtrisant pas l'anglais parfaitement, des anglophones se débrouillaient pour se faire comprendre avec beaucoup de courtoisie

Suivez votre "feeling" ( pardon Jimmy ) Allez où vous le sentez,mais allez quand même y faire un tour de repérage avant de vous jeter corps et âmes dans une immigration ;)

Bonne chance aux Belges ! :ouafouaf:

Exactement,

Prenez vos renseignements, faites un voyage exploratoire et puis faites votre choix.

Et puis, c'est vous qui avez les cartes en main pour la suite....

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les encouragements !

Amarok, euh... le yukon ... très joli mais trop au nord pour moi ! Brrrr...

J'ai fait quelques recherches et .... finalement j'hésite quand même avec le Quebec... la région me plaît moins mais au niveau débouchés... y a pas mal de boîtes biotech là-bas... donc une visite exploratoire avec combiné quebec- New Brunswick s'impose !

Mais en été hein ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma femme et moi habitons la France est envisageons peut-être de s'installer au Canada. Au départ fort interéssés par la Colombie-Britannique (cet endroit du monde me fascine), nous nous sommes vite rendu compte que trop de facteurs rendent l'immigration à Vancouver ou Victoria difficile (langue, crise immobilière,etc.).

J'ai découvert récemment au travers de differentes lectures que le Nouveau-Brunswick semble très attirant et ceci pour de nombreuses raisons. Le climat d'abord serai vraissemblablement plus doux qu'au Quebec, cette province est officiellement bilingue (la seule du Canada d'ailleurs), le coût de la vie est abordable (immobilier très accessible), le marché de l'emploi est dynamique, les paysages sont magnifiques (plages de rêve), des villes moyenne à dimension humaine offrent sécurité, infrastructures de qualité et convivialité, etc.

Est-ce encore un de ces innombrables clichés sur le canada, ou est-ce un veritable eldorado ?

Enfin ma femme est psychologue en France, et malgré le fait que cette profession est réglementé au Canada, peut-elle esperer pratiquer la-bas ?

Salut

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a eu tres recemment une grande vague d'immigration vers l" Alberta en provenance du New-Brunswik, Quebec et Antario. Je vois mal pourquoi les gens quitteront un "Eldorado" pour venir s'installer dans des villles ou tout devient de plus en plus horriblement cher.

Bonne chance dans tes investigations.

Pour ce qui est de ta femme, elle ne peut malheureusement pas pratiquer en tant que tel ( ici en Alberta, ailleurs je ne sais pas), elle faudrait au meilleurs des cas qu'elle repassen des examens, et au pire de retourner a l'ecole .J'ai rencontre un couple de medecins russes a qui on a demande de retourner a l'ecole apres une mise a niveau en anglais d'une annee minimum.

Abouzyad

bonsoir,

ce que vous dites, m'a fait peur...je voulais faire une demande pour le New-Brunswick...mais si les gens partent, ce ne doit pas etre super bien alors...il n'y a pas de travail, ou mal payé...je sais qu'il y a actuellement une forte attraction vers l'Alberta, parce qu'il y a de l'emploi et qu'on y est parait-il bien payé...mais cela revient au meme car les loyers sont chers...

Il y a des gens qui trouvent cela bien le NB... les avis sont partagés, le mieux serait de pouvoir aller voir sur place pour se rendre

compte...

vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour les encouragements !

Amarok, euh... le yukon ... très joli mais trop au nord pour moi ! Brrrr...

J'ai fait quelques recherches et .... finalement j'hésite quand même avec le Quebec... la région me plaît moins mais au niveau débouchés... y a pas mal de boîtes biotech là-bas... donc une visite exploratoire avec combiné quebec- New Brunswick s'impose !

Mais en été hein ! :)

:D

Tu sais au Québec il y a l'hiver aussi ;) :chechemeu:

Sûr qu'il moins "dur" qu'au Yukon

Mais on dis aussi qu'il y à plus de Maringouins en été .... :edestudio:

Mais tu à raison il faut aller faire une visite aux endroits que tu projettes pour voir si cela correspond à tes souhaits et aspirations prof.

Bonne chance dans tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai vraiment beaucoup aimé le Nouveau-Brunswick, notamment le coin de Moncton et tous les bords de mer. Seulement, je pense qu'au niveau travail, ce n'est pas le top. C'est vrai que de nombreux habitants du NB partent travailler en Alberta (il y a d'ailleurs eu un reportage il n'y a pas si longtmps sur RDI) : ils laissent leur famille et vont travailler là-bas 6 à 9 mois, reviennent un peu dans leur famille, et recommencent.

Pour moi, ce n'est pas une vie !! Mais bon, chacun ses choix. Mais sache qu'en effet, les salaires sont assez bas au NB (les salaires minimum est le 7,25 $). Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas vivre là bas, bien sûr que oui, l'idéal étant de rentrer dans la fonction publique. L'avantage,c 'est qu'autour de Moncton, tu trouves plus de francophones, mais il faudra que tu maitrises bien l'anglais pour trouver un bon job, ou alors ce sera les salaires minimums au départ ;)

Bonne chance en tout cas dans tes choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vraiment beaucoup aimé le Nouveau-Brunswick, notamment le coin de Moncton et tous les bords de mer. Seulement, je pense qu'au niveau travail, ce n'est pas le top. C'est vrai que de nombreux habitants du NB partent travailler en Alberta (il y a d'ailleurs eu un reportage il n'y a pas si longtmps sur RDI) : ils laissent leur famille et vont travailler là-bas 6 à 9 mois, reviennent un peu dans leur famille, et recommencent.

Pour moi, ce n'est pas une vie !! Mais bon, chacun ses choix. Mais sache qu'en effet, les salaires sont assez bas au NB (les salaires minimum est le 7,25 $). Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas vivre là bas, bien sûr que oui, l'idéal étant de rentrer dans la fonction publique. L'avantage,c 'est qu'autour de Moncton, tu trouves plus de francophones, mais il faudra que tu maitrises bien l'anglais pour trouver un bon job, ou alors ce sera les salaires minimums au départ ;)

Bonne chance en tout cas dans tes choix. :)

Bonsoir,

j'aimerais avoir les témoignages de personnes qui ont immigré vers le Nouveau-brunswick, même depuis peu, ou des anciens arrivés...qu'ils me donnent leurs impressions...

Au départ, on voulait partir vers la province de Québec/montreal, ensuite le NB, mais comme tt le monde a l'air de dire qu'au niveau du travail, c'est pas le top...et c'est pourtant un point hyper important !!!...je ne sais pas si je dois tenter malgré tout

le Québec...Sur les photos qd on va sur les sites de tourisme, ça a l'air sympa..mais il faut pouvoir vivre bien...et pour cela,

il faut trouver un bon job...

si les habitants de NB entendent parler d'opportunités de travail en construction ou projets immobiliers, qu'ils me fassent

signe svp, cela nous intéresse...et moi dans le secretariat immobilier, commerciale export, administrative...

d'avance je vous en remercie

vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, j'ai vraiment beaucoup aimé le Nouveau-Brunswick, notamment le coin de Moncton et tous les bords de mer. Seulement, je pense qu'au niveau travail, ce n'est pas le top. C'est vrai que de nombreux habitants du NB partent travailler en Alberta (il y a d'ailleurs eu un reportage il n'y a pas si longtmps sur RDI) : ils laissent leur famille et vont travailler là-bas 6 à 9 mois, reviennent un peu dans leur famille, et recommencent.

Pour moi, ce n'est pas une vie !! Mais bon, chacun ses choix. Mais sache qu'en effet, les salaires sont assez bas au NB (les salaires minimum est le 7,25 $). Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas vivre là bas, bien sûr que oui, l'idéal étant de rentrer dans la fonction publique. L'avantage,c 'est qu'autour de Moncton, tu trouves plus de francophones, mais il faudra que tu maitrises bien l'anglais pour trouver un bon job, ou alors ce sera les salaires minimums au départ ;)

Bonne chance en tout cas dans tes choix. :)

Bonsoir,

j'aimerais avoir les témoignages de personnes qui ont immigré vers le Nouveau-brunswick, même depuis peu, ou des anciens arrivés...qu'ils me donnent leurs impressions...

Au départ, on voulait partir vers la province de Québec/montreal, ensuite le NB, mais comme tt le monde a l'air de dire qu'au niveau du travail, c'est pas le top...et c'est pourtant un point hyper important !!!...je ne sais pas si je dois tenter malgré tout

le Québec...Sur les photos qd on va sur les sites de tourisme, ça a l'air sympa..mais il faut pouvoir vivre bien...et pour cela,

il faut trouver un bon job...

si les habitants de NB entendent parler d'opportunités de travail en construction ou projets immobiliers, qu'ils me fassent

signe svp, cela nous intéresse...et moi dans le secretariat immobilier, commerciale export, administrative...

d'avance je vous en remercie

vero

Voici deux offres secteur immobilier sur Moncton, au cas où...

http://www.careerbeacon.com/search/fr/-2,3.../3/MB0802019921

http://www.careerbeacon.com/search/fr/-2,3.../3/MB0707304814

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vraiment beaucoup aimé le Nouveau-Brunswick, notamment le coin de Moncton et tous les bords de mer. Seulement, je pense qu'au niveau travail, ce n'est pas le top. C'est vrai que de nombreux habitants du NB partent travailler en Alberta (il y a d'ailleurs eu un reportage il n'y a pas si longtmps sur RDI) : ils laissent leur famille et vont travailler là-bas 6 à 9 mois, reviennent un peu dans leur famille, et recommencent.

Pour moi, ce n'est pas une vie !! Mais bon, chacun ses choix. Mais sache qu'en effet, les salaires sont assez bas au NB (les salaires minimum est le 7,25 $). Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas vivre là bas, bien sûr que oui, l'idéal étant de rentrer dans la fonction publique. L'avantage,c 'est qu'autour de Moncton, tu trouves plus de francophones, mais il faudra que tu maitrises bien l'anglais pour trouver un bon job, ou alors ce sera les salaires minimums au départ ;)

Bonne chance en tout cas dans tes choix. :)

Bonsoir,

j'aimerais avoir les témoignages de personnes qui ont immigré vers le Nouveau-brunswick, même depuis peu, ou des anciens arrivés...qu'ils me donnent leurs impressions...

Au départ, on voulait partir vers la province de Québec/montreal, ensuite le NB, mais comme tt le monde a l'air de dire qu'au niveau du travail, c'est pas le top...et c'est pourtant un point hyper important !!!...je ne sais pas si je dois tenter malgré tout

le Québec...Sur les photos qd on va sur les sites de tourisme, ça a l'air sympa..mais il faut pouvoir vivre bien...et pour cela,

il faut trouver un bon job...

si les habitants de NB entendent parler d'opportunités de travail en construction ou projets immobiliers, qu'ils me fassent

signe svp, cela nous intéresse...et moi dans le secretariat immobilier, commerciale export, administrative...

d'avance je vous en remercie

vero

Voici deux offres secteur immobilier sur Moncton, au cas où...

http://www.careerbeacon.com/search/fr/-2,3.../3/MB0802019921

http://www.careerbeacon.com/search/fr/-2,3.../3/MB0707304814

Cordialement.

Merci beaucoup pour les liens et les infos...

à bientot

vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

j'aimerais avoir les témoignages de personnes qui ont immigré vers le Nouveau-brunswick, même depuis peu, ou des anciens arrivés...qu'ils me donnent leurs impressions...

Au départ, on voulait partir vers la province de Québec/montreal, ensuite le NB, mais comme tt le monde a l'air de dire qu'au niveau du travail, c'est pas le top...et c'est pourtant un point hyper important !!!...je ne sais pas si je dois tenter malgré tout

le Québec...Sur les photos qd on va sur les sites de tourisme, ça a l'air sympa..mais il faut pouvoir vivre bien...et pour cela,

il faut trouver un bon job...

si les habitants de NB entendent parler d'opportunités de travail en construction ou projets immobiliers, qu'ils me fassent

signe svp, cela nous intéresse...et moi dans le secretariat immobilier, commerciale export, administrative...

d'avance je vous en remercie

vero

Est-ce que tu parles bien l'anglais Véro...dans le sens est-ce que tu peux soutenir une conversation en anglais ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que tu parles bien l'anglais Véro...dans le sens est-ce que tu peux soutenir une conversation en anglais ?

jimmy

Eh oui, hors Quebec, Anglais indispensable, meme dans des provinces ou il y a pas mal de francophones.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que tu parles bien l'anglais Véro...dans le sens est-ce que tu peux soutenir une conversation en anglais ?

jimmy

Eh oui, hors Quebec, Anglais indispensable, meme dans des provinces ou il y a pas mal de francophones.

Stephanie.

Avez-vous une expérience (toi et Jimmy) pour justifier vos propos ?

Car moi aussi je peux sortir des idées reçues sur certaines provinces :innocent: Ne me tentez pas.

Je pense que le mieux est de faire partager son expérience et non ses convictions ou préjugées.

Dans ton cas Stephanie, je suis sur que l'anglais est indispensable la ou tu demeures, mais l'est-il vraiment au NB ? Je dirai oui a certaines places ( Moncton et St John's), et non ailleur ( dans le Nord de la province)

Certains diront que c'est pas du français, je répondrai pas plus qu'au Québec!

Donc oui il est conseille de parler l'anglais au NB, surtout au niveau professionnel. Et oui c'est bilingue ( = deux langues parlées) et oui ça rend jaloux certains qui ont déjà du mal a en parler une :-)

J'ai passe 3 ans au Québec et 3 ans au NB, Et mon anglais était loin, mais vraiment loin d'être parlée et surtout compris! par des anglophones. Mais les progrès sont très très rapides :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Véro, si tu veux trouver un job en secrétariat, il te faudra être bilingue. Sinon, ce sera difficile, sauf si tu bosses dans une association francophone. Mais là encore, tu devras sûrement répondre au téléphone et appeler pour xx raisons d'autres sociétés, et l'anglais te sera nécessaire. Surtout dans notre métier de secrétariat, c'est encore plus difficile de trouver du travail en n'ayant pas un très bon niveau d'anglais, car rédiger une lettre en français, ça va, mais en anglais, c'est autre chose (syntaxe, etc...). La secrétaire est bien souvent la vitrine de l'entreprise : plein de fautes = mauvaises opinions, donc les employeurs voudront un bon niveau et c'est normal.

Par contre, si tu es prête à avoir un moins bon salaire, apprendre ou améliorer l'anglais sur place, pour ensuite reprendre ton métier, cela sera sûrement possible, mais n'oublie pas que les salaires sont assez bas au NB.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro, si tu veux trouver un job en secrétariat, il te faudra être bilingue. Sinon, ce sera difficile, sauf si tu bosses dans une association francophone. Mais là encore, tu devras sûrement répondre au téléphone et appeler pour xx raisons d'autres sociétés, et l'anglais te sera nécessaire. Surtout dans notre métier de secrétariat, c'est encore plus difficile de trouver du travail en n'ayant pas un très bon niveau d'anglais, car rédiger une lettre en français, ça va, mais en anglais, c'est autre chose (syntaxe, etc...). La secrétaire est bien souvent la vitrine de l'entreprise : plein de fautes = mauvaises opinions, donc les employeurs voudront un bon niveau et c'est normal.

Par contre, si tu es prête à avoir un moins bon salaire, apprendre ou améliorer l'anglais sur place, pour ensuite reprendre ton métier, cela sera sûrement possible, mais n'oublie pas que les salaires sont assez bas au NB.

Bonne chance !

Bonjour et merci à ceux et celles qui m'ont répondu...

En fait, j'ai fait un test d'anglais, et je suis au niveau Avancé.

Mon anglais écrit est bon, j'ai eu la chance de travailler dans une société américaine en france, ensuite avec des Français qui ont vécu 15 ans au Texas, et qui avaient conservé une filiale là-bas...donc contact quotidiens dans la langue anglaise/américaine...

a l'oral, je manque maintenant de pratique, car cela fait bien 5 ans que je n'ai pas pratiqué beaucoup....mais je pense que cela doit revenir vite...surtout qd on est en immersion...et qu'on a besoin de travailler !

J'ai de très bonnes connaissances en espagnol sud-americain aussi, je ne sais pas s'il y a des possibilités en secretariat a l'export... j'ai vu sur le net des annonces "secretaire à la vente"...ce qui veut dire ?

Oui j'ai pu me rendre compte que le secretariat est assez mal remunéré dans l'ensemble...mais au début, je veux bien faire le sacrifice, en sachant qu'au fil des mois, mon anglais deviendra meilleur...et je l'espère, le salaire également...!

Pour les lettres en anglais, j'adore cela...j'ai fait la formation de la franco-british Chamber of Commerce, et il n'y avait pratiquement que cela..des rédactions de lettres, de procès-verbaux, de rapports business...

Mon mari lui, a plutot un niveau intermédiaire en anglais. Mais il veut apprendre dans le pays "en immersion"...en plus, il est plutot du genre "debrouillard", donc je ne m'en fais pas pour lui...

Mon fils a 7 ans, et lui ne veut pas apprendre un mot d'anglais...complètement hermétique...c'est drôle pour un enfant !

Je me fais un peu de souci pour lui...mais il y a des écoles françaises...

Définitivement, je pense que le Québec serait mieux, je n'entends pas que des choses positives sur le NB...

Une question encore, svp, pour immigrer...en arrivant, il faut racheter tt ce qui est électroménager, et tout, vs pouvez

me donner une idée du montant (une tranche de prix) qu'il y a à prévoir pour ce genre de dépenses ?

Et si on veut emporter des choses (quelques meubles, bibelots) un conteneur ça coûte combien de France au Canada ?

Nous avons 44 ans, donc c'est parfois un peu dur de penser qu'on s'est privés pour acheter des meubles de qualité,

et qu'on va les brader...non j'ai envie d'en emporter quelques uns qd mme...

les meubles au Canada plus chers ou moins chers qu'en France ?

merci à l'avance pour vos informations

Vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton profil tu as moins de 35 ans, alors pourquoi ne pas prendre une année sabatique et faire une demande d'un visa Programme Vacances Travail et venir voir par toi même. Il n'y a que cela qui compte car chacun a ses propres attentes.

Je crois que les quotas pour 2008 sont déjà atteints, donc tu peux y réfléchir et envisager cette possibilité pour 2009.

Je connais le NB en tant que touriste. C'est une superbe province mais côté boulot ce n'est pas le top. Il y a des métiers en demande et comme dans toutes les provinces certaines sont réglémentées et il faut obtenir le OK des ordres.

Côté langue au NB, le fait d'être bilingue coome partout dans le ROC est un gros avantage. Le NB côté frontière USA est anglophone, comme te l'a dit Schumarette avec sa visite à Frédéricton, ensuite tu as des poches franchophones comme la péninsule acadienne, la côte est jusqu'à Shediac et bien sûr la région de Moncton-Dieppe. (attention Dieppe n'a rien à voir avec notre Dieppe normand, c'est une Dieppoise normande qui parle).

Eldorado des francophones est un bien grand mot, question marketing, pour attirer. Mais si le NB te convient tu y feras ta place.

Les acadiens sont des gens charmants et vraiment très accueillants. Les Maritimes sont magnifiques, mais c'est un autre style de vie. Si tu as toujours vécu dans une grande ville française, tu risques d'avoir un choc.

Bonjour Normande, moi aussi je le suis de naissance...ça m'a fait bizarre de voir Dieppe en ville canadienne...

Franchement, quelle est la différence entre NB et Québec ? moins grandes villes, jobs moins bien payés, loyers moins chers...

mais vie plus tranquille...je n'arrive pas à me faire une idée...

Si je viens en repérage, il faudrait qu'on fasse les 2 : Québec et NB pour savoir laquelle de ces destinations nous conviendraient le mieux...

Vos témoignages à ce sujet seraient les bienvenus...

merci d'avance

Vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vecu 2 ans au Quebec avant de vivre en Alberta depuis un peu plus d'un an. j'ai eu a voyager aussi en Ontario et Nouveau Bruns donc j'ai un peu survole le pays. j'en suis arrive a la conclusion que pour vivre en francais il faut rester au Quebec et encore pour y faire quoi? car si c'est pour un devoloppement de carriere serieux faut parler Anglais. Sinon pas de doute pour le reste du canada l'angails est un MUST.

Bon y'aura toujours des cas isoles mais la realite est que si on sort du Quebec on a besoin de parler Anglais.

Epargnez-moi des cas particuliers svp, je parle de cas general.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Véro,

Pour les meubles et électroménager, je te donne une adresse afin que tu te fasses une idée de prix : Tanguay

L'électroménager n'est pas cher, et pour les meubles, tout dépend de ce que tu as. Si tu as des meubles en merisier ou chêne, c'est certain que ça doit valoir le coup de les emmener : renseigne-toi du prix que cela te coûterait et compare, c'est ce qui sera le plus sage.

Pour ton fils réfractaire à l'anglais, mes deux plus jeunes sont pareilles : elles l'apprennent quand même, mais une avec beaucoup plus de réticence, pourtant, c'est la plus jeune et c'est elle qui a le meilleur accent : on ne décèle absolument pas d'accent français chez elle, contrairement au reste de la famille ;) Et elle est capable de le comprendre, donc ne t'en fais pas. :)

Modifié par schumarette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement