Aller au contenu

l'or noir de Fort Mac Murray


makys

Messages recommandés

Bonjour à tous ; je suis à la recherche de personnes ayant été ou travaillé à Fort Mac Murray. Comment se passe la vie ? Lemploi est-il à profusion ? Enfin tout ce qui concerne le travail là bas. Merci à tous et joyeux Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous ; je suis à la recherche de personnes ayant été ou travaillé à Fort Mac Murray. Comment se passe la vie ? Lemploi est-il à profusion ? Enfin tout ce qui concerne le travail là bas. Merci à tous et joyeux Noël.

Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a quasiment pas de logement a fort mac murray, bien prevoir ton mobil home, ton camping car, ta tente , (mais en hiver c'est pas terrible) ou bien le logement sur place te coutera tres tres chèr.

Ceux qui travaillent la bas sont souvent sur le terrain donc exposé dehors dans des températures extrèmes, c'est pour ça qu'ils sont en général bien payés. En général les bureau d'etudes se trouvent à Calgary.

Fort mac Murry c'est le travail en plein air dehors avec des conditions extremes, c'est pour les guerriers!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu dire que même de simple caissier ou personnel de service dans les fast food du coin sont payés une fortune , la recherche d'employés est un gros problème pour les entreprises qui s'installent là bas .

Mais bon , comme il a été dit ,il faut avoir des gènes d'ours polaire ou de boeuf musqué :ph34r: pour supporter le climat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai vu une reportage sur Fort McMurray il y a peu et ils parlaient des énormes problèmes de logement que pose l'explosion de la ville.

Le reportage en question étaient assez bien fait mais j'en ai oublié le nom, je te fais signe si je le retrouve.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le Figaro http://www.lefigaro.fr/international/20070...en_alberta.html

Le Monde : http://www.infosdelaplanete.org/2810/alber...-l-or-sale.html

Quand au reportage, il me semble que c'etait Envoye Special, mais pas sur...

En resume : impossible de se loger sur place sans piston. Un de mes collegues y part justement ce week-end, il logera chez une connaissance qui est bien contente de diviser le loyer par deux. Sinon, des champs entiers de caravanes se sont installes autour de la ville, mais faut le vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a quasiment pas de logement a fort mac murray, bien prevoir ton mobil home, ton camping car, ta tente , (mais en hiver c'est pas terrible) ou bien le logement sur place te coutera tres tres chèr.

Ceux qui travaillent la bas sont souvent sur le terrain donc exposé dehors dans des températures extrèmes, c'est pour ça qu'ils sont en général bien payés. En général les bureau d'etudes se trouvent à Calgary.

Fort mac Murry c'est le travail en plein air dehors avec des conditions extremes, c'est pour les guerriers!

Courage

Absolument. Beaucoup de travail tres tres bien paye, mais le logement c'est la galere.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je voudrais seulement ajouter qu'en plus du logement presque impossible a trouver amoins de vivre dans des camps qui ressemblent plus a des camps de concentration qu'a qutre chose ( pas de droit de visite, un lit, une tele et washroom collectif), il faut savoir que les employeurs font travailler les gens comme des esclaves , 14 a 16 heures par jour 7/7, a tel point qu'une greve a ete organisee la semaine derniere pour protester contre le fait de forcer les employes a travailler òvertime`` sous peine d'etre tout simplemet `fired ``s'ils disent non.Je ne te parle pas du ravage de la drogue dans le coin et des conditions de travail a la limite de l'humain `outdoors `a des temperatures glaciales.Je me refere a plusieurs temoignages de collegues qui ont fait un petit tour par labas.

Abouzyad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Salut

Je voudrais seulement ajouter qu'en plus du logement presque impossible a trouver amoins de vivre dans des camps qui ressemblent plus a des camps de concentration qu'a qutre chose ( pas de droit de visite, un lit, une tele et washroom collectif), il faut savoir que les employeurs font travailler les gens comme des esclaves , 14 a 16 heures par jour 7/7, a tel point qu'une greve a ete organisee la semaine derniere pour protester contre le fait de forcer les employes a travailler òvertime`` sous peine d'etre tout simplemet `fired ``s'ils disent non.Je ne te parle pas du ravage de la drogue dans le coin et des conditions de travail a la limite de l'humain `outdoors `a des temperatures glaciales.Je me refere a plusieurs temoignages de collegues qui ont fait un petit tour par labas.

Abouzyad

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

Je cherche des infos sur les bureaux de recrutement pour aller travailler la bas.

Qui peut m'aider svp ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a quasiment pas de logement a fort mac murray, bien prevoir ton mobil home, ton camping car, ta tente , (mais en hiver c'est pas terrible) ou bien le logement sur place te coutera tres tres chèr.

Ceux qui travaillent la bas sont souvent sur le terrain donc exposé dehors dans des températures extrèmes, c'est pour ça qu'ils sont en général bien payés. En général les bureau d'etudes se trouvent à Calgary.

Fort mac Murry c'est le travail en plein air dehors avec des conditions extremes, c'est pour les guerriers!

Courage

Absolument. Beaucoup de travail tres tres bien paye, mais le logement c'est la galere.

Stephanie.

Salut Stephanie je recherche du travail à Fort Mac Murray, peux tu me donner quelques adresses, ou des pistes afin de contacter des entreprises.Je me sent de taille à affronter le grand froid de l'Alberta, pour tout te dire je suis du Nord.

Je te remercie d'avance.

Gabin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a quasiment pas de logement a fort mac murray, bien prevoir ton mobil home, ton camping car, ta tente , (mais en hiver c'est pas terrible) ou bien le logement sur place te coutera tres tres chèr.

Ceux qui travaillent la bas sont souvent sur le terrain donc exposé dehors dans des températures extrèmes, c'est pour ça qu'ils sont en général bien payés. En général les bureau d'etudes se trouvent à Calgary.

Fort mac Murry c'est le travail en plein air dehors avec des conditions extremes, c'est pour les guerriers!

Courage

Absolument. Beaucoup de travail tres tres bien paye, mais le logement c'est la galere.

Stephanie.

Salut Stephanie je recherche du travail à Fort Mac Murray, peux tu me donner quelques adresses, ou des pistes afin de contacter des entreprises.Je me sent de taille à affronter le grand froid de l'Alberta, pour tout te dire je suis du Nord.

Je te remercie d'avance.

Gabin.

Tu es du nord de quoi ? de la france ? :poilant:

Si tu te sens de taille a supporter des -40, sans parler de wind shill, c'est bon pour toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a quasiment pas de logement a fort mac murray, bien prevoir ton mobil home, ton camping car, ta tente , (mais en hiver c'est pas terrible) ou bien le logement sur place te coutera tres tres chèr.

Ceux qui travaillent la bas sont souvent sur le terrain donc exposé dehors dans des températures extrèmes, c'est pour ça qu'ils sont en général bien payés. En général les bureau d'etudes se trouvent à Calgary.

Fort mac Murry c'est le travail en plein air dehors avec des conditions extremes, c'est pour les guerriers!

Courage

Absolument. Beaucoup de travail tres tres bien paye, mais le logement c'est la galere.

Stephanie.

Salut Stephanie je recherche du travail à Fort Mac Murray, peux tu me donner quelques adresses, ou des pistes afin de contacter des entreprises.Je me sent de taille à affronter le grand froid de l'Alberta, pour tout te dire je suis du Nord.

Je te remercie d'avance.

Gabin.

Tu es du nord de quoi ? de la france ? :poilant:

Si tu te sens de taille a supporter des -40, sans parler de wind shill, c'est bon pour toi !!

Salut Stephanie, oui je suis bien du Nord de la France, pour nous il est souvent plus facile d'aller travailler au Danemark ou en Suede, de ce fait nous sommes plus souvent au froid que les grandes chaleurs.Peux tu m'aider à trouver des pistes d'adresses d'entreprises qui recrutent à fort Mac Murray, dans le Batiment ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Stephanie, oui je suis bien du Nord de la France, pour nous il est souvent plus facile d'aller travailler au Danemark ou en Suede, de ce fait nous sommes plus souvent au froid que les grandes chaleurs.Peux tu m'aider à trouver des pistes d'adresses d'entreprises qui recrutent à fort Mac Murray, dans le Batiment ou autre.

Euh...ce n'est pas moi qui ait fait ce commentaire mais Vivreoversea.

J'habite en Colombie-Britannique, malheureusement je n'ai pas trop d'infos. Il semblerait que la majorite du recrutement se fait directement sur place.

Je suis sure que les forumistes de l'Alberta pourront t'aider mieux que moi.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques sites sur l'empoi dans la region :

http://career.kcdc.ca/jobs/fort.php

http://www.wowjobs.ca/BrowseResults.aspx?q...p;s=t&sr=25

http://www.eluta.ca/search?sort=proximity&...&radius=500

Et sur le logement :

http://fortmcmurray.kijiji.ca/f-housing-ap...nt-W0QQCatIdZ37 : j'aime bien Kijiji.ca car il donne les tendances, ici par exemple, sur Fort Mc, tu verras qu'il n'y a pas grand chose, mais en cherchant bien .......

http://www.bwalk.com/rental/FortMcMurray/default.asp

http://www.rentboard.ca/rentals/index.aspx...1&locid=246

Et la meteo : http://www.meteomedia.com/weather/caab0124/

Bonne recherche !!

Et juste un petit conseil : ne crois pas tout ce que les medias disent !!

Modifié par vivreoversea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et juste un petit conseil : ne crois pas tout ce que les medias disent !!

Je dirais meme plus : verifie tout ce qu'ils disent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ok c bien beau le reportage de capital mais gagne t'on vraiment sa vie à Fort Mac Murray?

Tous les posts mentionnent le fait que les salaires sont élévés.

Ca veut dire quoi élévé? 60 000 CAD (moyenne alberta) par an ou 120 000 CAD comme mentionné dans capital, brut , net??

Imaginons 120 000 cad brut par an --> 120 000 /1,6 = 75 000 euros /ans avant impot

Après impot (environ 27 %) --> 75 000 x 0,73 = 54750 euros

Admettons qu'on prenne un logement de fortune et qu'on ne fasse que bosser pendant 2 ans --> Pourquoi pas y aller.....

Qui pourrait nous renseigner et nous dire combien gagne vraiment un débutant dans cette ville qui fait tant réver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cette ville qui fait tant réver?

Oui, on peut se faire immensement de fric :

- si on a une qualif en demande (conducteur d'engins notamment),

- si on a un bon niveau d'anglais.

Mais :

- logement quasi-inaccessible : rare et en fonction des salaires. De nombreux gens vivent dans des caravanes,

- pas de vie apres le boulot.

C'est un choix. Cela dit, apres l'image idyllique donnee par Capital, celle donnee par Envoyee Special, au sujet des consequences sur l'environnement et l'armee du salut, est assez complementaire pour ramener a la realite les gens qui revent de Fort Mac depuis le reportage de Capital.

Logement de fortune : tu te vois vivre dans une caravane par -30 -40 l'hiver, sans avoir le moindre loisir, et payer une fortune pour ton emplacement ? OK, dans ce cas, go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un salaire de plus de 100 000 CAD, c'est pas 27 mais 36% d'impots, et si tu rapportes ce que ca laisse au cout de la vie la bas ..... je te laisse le soin de calculer !! Et dans les 36% d'impots, t'as pas cottise a la retraite (enfin si, mais elle est tellement derisoire qu'il faut prevoir une complementaire !)

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on se fait vraiment du fric a Fort Mc, car il y d'autres possibilites de gagner sa vie, en vivant et sans se poluer le corps !

Je travaille pour l'industrie petroliere, et j'ai toujours refuse d'aller la bas, a bon entendeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recapitule :

Mon objectif : essayer de récolter assez d'argent pour acheter un petit appartement en france.

Si je continue en france, il me faudra 15 à 20 ans pour le rembourser. Si on me dit qu'en Alberta, en travaillant dur sans loisir et sans confort de vie on peut reussir à mettre de l'argent de coter. Je suis pret à sacridier deux ans de ma vie.

Donc mon probleme :

Peut on, en deux ans, ammasser assez d'argent pour s'acheter un appart en france environ 100 000 euros?

Mes questions ?:

Y a t'il qq sur le forum qui y est allé et qui sait reellement combien on peut gagner par ans?

Vivreoversea. Les 36% que tu mentionnes ne comprennent pas les cotisations pour la retraites???? Ca fait baucoup ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je recapitule :

Mon objectif : essayer de récolter assez d'argent pour acheter un petit appartement en france.

Si je continue en france, il me faudra 15 à 20 ans pour le rembourser. Si on me dit qu'en Alberta, en travaillant dur sans loisir et sans confort de vie on peut reussir à mettre de l'argent de coter. Je suis pret à sacridier deux ans de ma vie.

Donc mon probleme :

Peut on, en deux ans, ammasser assez d'argent pour s'acheter un appart en france environ 100 000 euros?

Il ne faut pas rever non plus! Fort McMurray n'est pas le nouvel Eldorado!! Cela saurait si c'etait le cas.

Tu ne gagneras jamais 100 000 euros en 2 ans. Enfin, tu les gagneras peut-etre, mais tu ne rameneras pas tout. Entre les impots et le cout de la vie, tu vas en laisser pas mal derriere. Sans compter que l'euro est une monnaie forte, on peut supposer qu'elle va le rester, donc taux de change pas avantageux.

Et tu ne vas vivre en ermite pendant 2 ans non plus. Apres le premier hiver, le confort sera omnipresent dans ton esprit.

Allo ici la terre....!!! Oui, tu peux tenter l'experience, et oui tu arriveras a mettre quelques sous de cote, mais sois realiste avant tout.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonee c'est que beaucoup d'intervenants essaient de le décourager. Bien sur que c'est la galère de travailler là-bas:pas de logements; vie très chère, conditions de vie déplorables... Mais quand on a un reve on veut souvent le réaliser quel qu'en soient les conséquences.

Beucoup de mes anciens étudiants ont été travaillés là-bas et ils ne sont pas morts. Ils en ont bavé des ronds de chapeau, mais ils s'en sont bien sortis.

Le seul hic, c'est de savoir si tu peux travailler légalement au Canada? As-tu ton numéro d'assurance sociale. A moins que les règles aient changées depuis ma demande d'immigration, il me semble que tu ne puisses pas juste débarquer et commencer un boulot. Mais je peux me tromper.

Nic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement