Aller au contenu

Souffleuse

elliot

Messages recommandés

• Habitués
:lol::lol:

Vous êtes trop drôles la famille Elliot! :lol:

Me semble de voir votre terrain, avec ses petites allées bien déneigées qui sillonnent tout le terrain!

Mon terrain n'est qu'une montagne de neige...qui ne fondra qu'au printemps! :P

peanut

En fait, en y réfléchissant bien, tu n'es pas la seule à en sourire :innocent: je crois bien que mes voisins aussi ... :lol: enfin bon, si on peut apporter un peu de joie autour de nous :innocent:

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

*stressssss*

j'arrive plus à ouvrir ma porte depuis 2 jours...

c'est un triplex, la porte du 2eme étage... mais je me trouve au 3eme alors je m'inquiete un peu ...

surtout que ma collègue a apparemment des fuits d'eau dans son toit...

c'est valable pour les immeubles (triplex des années ehuuu les vieux là) aussi?

• Habitués
*stressssss*

j'arrive plus à ouvrir ma porte depuis 2 jours...

c'est un triplex, la porte du 2eme étage... mais je me trouve au 3eme alors je m'inquiete un peu ...

surtout que ma collègue a apparemment des fuits d'eau dans son toit...

c'est valable pour les immeubles (triplex des années ehuuu les vieux là) aussi?

Les fuites d'eau sont dues a un problème a la membrane du toit qui n'est pas étanche

En fait un toit plat est composé d'une membrane étanche qui recouvre le toit (genre de feuille de plastique épais) sur laquelle est posé un mélange qui s'apparente a du goudron auquel on rajoute du gravier pour ptotéger le tout)

au fil des années gel et degel + soleil font que le tout s'abime et que ça fuit , sauf que normalement on prévoit le tout a la saison chaude car réparer ça en ce moment ce n'est pas évident.

Jamais vu un triplex s'écrouler a cause de la neige , les portes coincent mais je te dirais que ton toit devrait pouvoir en prendre pas mal plus , en fait actuellement ce n est pas lourd comme neige...

• Habitués

Je viens de découvrir grâce à Elliot que les français doivent en fait avoir une double réputation de

"rois de la pelle" :lol:

• Habitués

bon je faisais référence au french kiss, malheureusement pas d'expression belge pour ça, on laissera les moules-frites à leur place... quoique.. on sera ptet bientôt français nous aussi... (hé m***)

• Habitués
Habituellement, on déneige le toit une fois dans l'hiver...en fait, quand vous sentez que les portes commencent à fermer difficillement, il faut impérativement le faire. Il faut dire que si vous avez un toit plat, j'imagine qu'il faut le faire plus souvent, mais à chaque tempête, ça me semble grandement exagéré...

He justement mes voisins du dessus veulent qu on deneige le toit (plat) demain, parce qu ils disent qu'avec la pluie prevue cette fin de semaine cela pourrait faire trop de poids sur le toit. On a pas de problemes pour fermer les portes ni rien, mais bon on va appliquer le principe de precaution....

• Habitués
Elliot, je viens de trouver une solution à tes problèmes...bon, pas vraiment, mais tu pourras faire "une piasse" avec ta neige... :lol:

http://cgi.cafr.ebay.ca/Magnifique-banc-de...1QQcmdZViewItem

peanut

Enchère à 1025 piasses! ouahhhhhh, :blink: et la vente se termine dans plus de 7 jours, j'hallucine... :blink: :blink: :blink:

Merci Peanut!!!!! Moi aussi, je vends, je donne à qui veut veut.... Je verse l'argent à cette assoc', pas de souci! pourvu qu'on me libère de ma clostrophobie :w00t: et de cette criss* de t*barnac' d'*stie de marde blanche :lol:

elliot

PS : j'adore la cause de la vente :lol: "Cause de la vente: j'ai reçu beaucoup trop de livraison pour ce temps-ci de l'année et d'autres livraisons sont à prévoir au cours des prochains mois. Personnellement, je ne peux en prendre plus mon entrepôt est plein et mes nerfs sont à vif. Je veux donc faire profiter quelqu'un d'autre. Le gagnant de l'enchère devra prendre possession de son lot avant la fin du mois de janvier 2008. Il est à noter que la quantité peut variée selon la date du ramassage. Vendu tel quel. Aucun retour ou remboursement."

Modifié par elliot

• Habitués

Sauf que là ... il y a eu 30 à 45 cm de neige d'accumuler sur les toitures ... et avec le redoux annoncé dimanche ... peut-être même de la pluie par endroits ... ça risque d'être lourds sur les toitures.

Nous avons déja eu droit ici à des écrasements de toitures sous le poids de la neige ... surtout des abris tempo et batiments de ferme mais tout de même.

Donc de déneiger la toiture est une bonne précaution à prendre après une importante chute de neige.

• Habitués

J'oubliais ...

Des gouttières remplies de neige et de glace favorisent la formation d'un "mur de glace" sur la toiture ... résultat des courses ... des infiltrations d'eau dans la maison.

Donc, il y a plusieurs avantages à déneiger la toiture.

Pour ceux qui ont des toits problématiques ... faible pente ... plusieurs versants ... je conseille d'enlever les gouttières à l'automne et de les réinstaller au printemps ... quand c'est possible ... sinon l'installation de fil chauffant dans les gouttières devrait règler le problème.

Ah oui ... autre chose ... un entretoit doit être frais ... si il est chaud ... parce que trop isolé ... vous allez vous retrouver avec des problèmes de glace sur la toiture ... et de condensation ... et qui dit condensation dit ... moississures etc.

• Habitués

J'ai déneigé mon toit aujourd'hui. Avec les rafales de vent, la neige s 'était accumulée en grande quantité à certains endroits. C'est la première fois depuis que j'ai ma maison que la neige bloque la vue de mes liucarnes.

Avec le temps doux qui s'annonce, la pluie et, qui sait, peut-être du verglas, il n'y a pas de risque à prendre. Les infiltrations d'eau font trop de dégât pour que je laisse aller les choses.

• Habitués

Voilà un petit retour pour vous dire qu'on a fini de pelleter pour cette fois! :yahoo: Tout est trop trop beau! :yahoo: on est super fier de nous, on a bougé plusieurs tonnes de neige...

Notre fils a un super tobbogan digne de Valcartier avec des marches et tout et tout...

La super bonne nouvelle, c'est que notre amour de locataire nous a dégoté une souffleuse qu'on va payer entre lui et nous. Vu qu'il est québécois et à Québec depuis au moins 25 ans, on lui a fait confiance les yeux fermés ;) Ahh quel bonheur. En plus, aujourd'hui, il pleut!!!! Quelle magnifique journée, j'adore la pluie finalement :P:D