Habitués panux Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 (modifié) Bonjour,Nous aimerions savoir ce qu'il y a d'interressant à la télé au Quebec.Et les pubs ? C'est encore pire qu'en France ?Combien il y de chaines ? Y a t'il des chaines à thème ?Et la TNT ou équivalent, ça existe ?Merci d'avanceFanny et Pierre Modifié 17 décembre 2007 par panux Citer
Habitués Sianhurley Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Et les pubs ? C'est encore pire qu'en France ?Oh oui ! Même les journaux télévisés sont coupés. Pendant les autres émissions, les pubs surgissent soudain et tu n'es pas averti. Les pubs sont aussi moins variées, si bien que tu as en vite soupé et que tu finis par ne plus regarder la télé que rarement, ce qui est une bonne hygiène de vie. Citer
Habitués panux Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Et les pubs ? C'est encore pire qu'en France ?Oh oui ! Même les journaux télévisés sont coupés. Pendant les autres émissions, les pubs surgissent soudain et tu n'es pas averti. Les pubs sont aussi moins variées, si bien que tu as en vite soupé et que tu finis par ne plus regarder la télé que rarement, ce qui est une bonne hygiène de vie.Je ne la regarde déjà pas beaucoup en France alors avec ça ... :elendil: Sinon, la tele est payante ou il y a des chaines gratuites ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Il y a des chaînes gratuites (à Montréal : Radio Canada, TVA, CTV, CBC, TQS et Télé-Québec). Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Et des chaînes payantes... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Et des chaînes payantes...Oui mais bon, l'abonnement au câble n'est pas obligatoire, quoi. Si on regarde la télé à l'occasion, on a quand même un certain choix et on n'est pas obligé de s'abonner au câble... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Et des chaînes payantes...Oui mais bon, l'abonnement au câble n'est pas obligatoire, quoi. Si on regarde la télé à l'occasion, on a quand même un certain choix et on n'est pas obligé de s'abonner au câble...ah ben j'ai pas dit le contraire. Perso j'ai pas le câble. Mais je comprenais la question comme si on demandait existe-t-il le câble. Parce que en France, hormis le côté redevance, les chaînes aussi sont gratuites (TF1-France 2- France 3- Arte/La cinquième euh France 5 maintenant non?- M6 et même parfois TMC ou RTBF et à certains moment de la journée Canal+). Après si tu payes t'en as plus, comme ici. Sinon je vois pas l'utilité de la question Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 j'ai chronométré, il y a des pubs toutes les dix minutesmoi aussi j'ai laissé tombé la télé car les pubs démotivent , tu n as plus envie de voir la suite d une série ou reportage. Je regarde plus les films...un film qui a comencé a 21h du soir a fini vers minuit passé et tout ça à cause des pubs en plus toujours les mêmes pubs. En ce moment , une pub me saoule...lorsque les clients veulent offrir un cadeau et en plus de ça, les mimiques s'y ajoutent. et tou le resteun vrai pétage de plombdepuis je loue des DVD à vidéotron, pas de pub, la paix totale Citer
Habitués Sianhurley Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Sinon, la tele est payante ou il y a des chaines gratuites ?Il y a plusieurs formules (assez chinoises, mais comme le sujet m'intéresse peu...), mais avec le câble de base chez Videotron tu disposes d'une bonne vingtaine de chaines. Les plus intéressantes : TV5, Radio-Canada, TVA, TQS (« le mouton noir de la télé »), CanalD. Il y a aussi des chaines canadiennes anglophones et des chaines américaines pas mal intéressantes où tu peux voir et entendre des David Leterman et autre Charlie Rose. Il y a aussi des chaines parlementaires si tu aimes les débats politiques. Tu découvriras avec stupeur Météo Média, une chaine entièrement consacrée à la météo et « platte à mort » selon moi. Car oui, le Québécois est féru de météorologie. Pour savoir le temps qu'il fait, il allume la télé au lieu de regarder par la fenêtre ! Tu t'y feras, comme au facteur éolien et le facteur humidex (rien à voir avec Cheval ou Besancenot).Si tu espères, quittant la France, mettre plus de 5000 km entre toi et Laurent Ruquier, lourde erreur ! L'imbuvable, irritant Ruquier sévit ici aussi via TV5 (et le non moins imbuvable Lepers, soit dit en passant). Bref, les grosses m... de France Télévision franchissent allègrement l'Atlantique. Bonne chose : Thalassa. PS - Si tu finis par faire des cauchemars avec un rat prénommé Bertrand, ce sera la preuve que tu es bien intégrée. Looool ! Il y a d'excellentes émissions, ceci dit. Citer
Habitués NAPO Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Peut -on avoir alors TF1, canal plus horizon? AU QUebec?MËME SI c'est chez un opérateur de câble? Citer
Habitués Sianhurley Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Peut -on avoir alors TF1, canal plus horizon? AU QUebec?MËME SI c'est chez un opérateur de câble?Je ne sache pas qu'on ait placé des câbles au fond de l'Atlantique... Par satellite, peut-être... Citer
Habitués panux Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Sinon, la tele est payante ou il y a des chaines gratuites ?Il y a plusieurs formules (assez chinoises, mais comme le sujet m'intéresse peu...), mais avec le câble de base chez Videotron tu disposes d'une bonne vingtaine de chaines. Les plus intéressantes : TV5, Radio-Canada, TVA, TQS (« le mouton noir de la télé »), CanalD. Il y a aussi des chaines canadiennes anglophones et des chaines américaines pas mal intéressantes où tu peux voir et entendre des David Leterman et autre Charlie Rose. Il y a aussi des chaines parlementaires si tu aimes les débats politiques. Tu découvriras avec stupeur Météo Média, une chaine entièrement consacrée à la météo et « platte à mort » selon moi. Car oui, le Québécois est féru de météorologie. Pour savoir le temps qu'il fait, il allume la télé au lieu de regarder par la fenêtre ! Tu t'y feras, comme au facteur éolien et le facteur humidex (rien à voir avec Cheval ou Besancenot).Si tu espères, quittant la France, mettre plus de 5000 km entre toi et Laurent Ruquier, lourde erreur ! L'imbuvable, irritant Ruquier sévit ici aussi via TV5 (et le non moins imbuvable Lepers, soit dit en passant). Bref, les grosses m... de France Télévision franchissent allègrement l'Atlantique. Bonne chose : Thalassa. PS - Si tu finis par faire des cauchemars avec un rat prénommé Bertrand, ce sera la preuve que tu es bien intégrée. Looool ! Il y a d'excellentes émissions, ceci dit.OKDonc, il y a du choix quand même mais pour voir un film il vaut mieux louer le DVD si j'ai bien compris Citer
Habitués schumarette Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Pas forcément : tu as aussi les Super Écran (je crois que c'est 11 $ par mois) il y a 4 chaînes de super écran et tu n'as que des films, sans pub. Depuis que j'en ai eu connaissance, je ne regarde pratiquement que ça car un film de 1 h 30 qui dure 3 heures à cause des pubs, chu pu capable :simous: Surtout que sur TVA, plus tu t'approches de la fin du film, plus les pubs sont rapprochées !! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Pas forcément : tu as aussi les Super Écran (je crois que c'est 11 $ par mois) il y a 4 chaînes de super écran et tu n'as que des films, sans pub. Depuis que j'en ai eu connaissance, je ne regarde pratiquement que ça car un film de 1 h 30 qui dure 3 heures à cause des pubs, chu pu capable :simous: Surtout que sur TVA, plus tu t'approches de la fin du film, plus les pubs sont rapprochées !!M'ouais...le problème avec Super-écran c'est que si j'ai bien compris, pour l'avoir il faut d'abord que tu t'abonnes au foutu câble et que tu paies donc pour un abonnement à des canaux super plates que tu ne regarderas jamais, genre "Le bowling à Laval"... Citer
Habitués schumarette Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Pas forcément : tu as aussi les Super Écran (je crois que c'est 11 $ par mois) il y a 4 chaînes de super écran et tu n'as que des films, sans pub. Depuis que j'en ai eu connaissance, je ne regarde pratiquement que ça car un film de 1 h 30 qui dure 3 heures à cause des pubs, chu pu capable :simous: Surtout que sur TVA, plus tu t'approches de la fin du film, plus les pubs sont rapprochées !!M'ouais...le problème avec Super-écran c'est que si j'ai bien compris, pour l'avoir il faut d'abord que tu t'abonnes au foutu câble et que tu paies donc pour un abonnement à des canaux super plates que tu ne regarderas jamais, genre "Le bowling à Laval"...Exact ! Mais tu peux prendre le plus petit abonnement, comme tu le dis, ce ne sont pas les chaînes que je regarde le plus souvent mais il y a la météo, Radio Can, les toons pour mes filles, donc... c'est pas trop pire :dodotime: Citer
Habitués panux Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Pas forcément : tu as aussi les Super Écran (je crois que c'est 11 $ par mois) il y a 4 chaînes de super écran et tu n'as que des films, sans pub. Depuis que j'en ai eu connaissance, je ne regarde pratiquement que ça car un film de 1 h 30 qui dure 3 heures à cause des pubs, chu pu capable :simous: Surtout que sur TVA, plus tu t'approches de la fin du film, plus les pubs sont rapprochées !!M'ouais...le problème avec Super-écran c'est que si j'ai bien compris, pour l'avoir il faut d'abord que tu t'abonnes au foutu câble et que tu paies donc pour un abonnement à des canaux super plates que tu ne regarderas jamais, genre "Le bowling à Laval"...Exact ! Mais tu peux prendre le plus petit abonnement, comme tu le dis, ce ne sont pas les chaînes que je regarde le plus souvent mais il y a la météo, Radio Can, les toons pour mes filles, donc... c'est pas trop pire :dodotime:Au moins il y a moyen d'avoir des chaines correctes pour regarder des films même si c'est payant Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 J'ai le cable chez moi , mais la télé reste un objet de décoration , je ne l'allume presque jamais car entre la pub et la pub il ya de la PUB ... :biohazar: Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Il y a aussi Ciné-Pop, une autre chaîne de ciné sans publicité, qui diffuse des classiques.... donc pas de films récents. Avec Super-Écran, cela peut être un bon compromis pour les amateurs de films.De plus, avec Vidéotron (mais il me semble que Bell a emboité le pas), tu as la vidéo sur demande, dont des séries et des spectacles gratuites et sans pub... aux côtés des films genre "Vidéoclub", que tu paies pour 24h de visionnement.De mon côté, hormis les matches de hockey et l'information en continue, ainsi que les émissions de Radio-Canada le dimanche soir (du Cur au ventre, Découverte et Tout le monde en parle), je regarde peu la TV.Ah ! ... Tu peux aussi recevoir la chaîne française Planète (version spécialement faite pour le Canada), sans pubs... Il y avait aussi Paris-Première, mais cela a été retiré pour cause de manque de spectateurs. C'est bien dommage... J'oubliais aussi : RFO... disponible sur le câble. Je suis toujours pas remis du nom des nouvelles de RFO d'ici : ça s'appelle "SPM" !!! ... Pour St-Pierre et Miquelon. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Ah ! ... Tu peux aussi recevoir la chaîne française Planète (version spécialement faite pour le Canada), sans pubs... Il y avait aussi Paris-Première, mais cela a été retiré pour cause de manque de spectateurs. C'est bien dommage...Y'a bien l'équivalent de chaînes comme Planète No Limit, Voyage, Ushuaïa TV, ESPN, National Geographic, etc...? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 J'oubliais aussi : RFO... disponible sur le câble. Je suis toujours pas remis du nom des nouvelles de RFO d'ici : ça s'appelle "SPM" !!! ... Pour St-Pierre et Miquelon.Tu as oublié de traduire pour nos amis français qui ne serait pas au fait. Le SPM est ici très connu sous "Syndrome Pré-Menstruel". D'ailleurs je pense que la rédaction de RFO doit pas le savoir non plus :biohazar: Donc si on voit une bonne femme qui s'énerve à RFO, c'est juste son SPM ou c'est parce que c'est SPM qui l'interroge? Citer
Messages recommandés