Aller au contenu

le "plat national" des Québécois.....


yolande2

Messages recommandés

  • Habitués
Suggestion éclair: Remplacer les patates par une purée de patates douces ou de courge butternut... et le maiis par une poelée de légumes ou légumineuses...

Alors résumons :

- Patates douces + mais : trop sucré selon petitboutdange

- Patates / douces & yaourt selon Chery (j'ai déjà tentendu un truc du genre et parait que c'est winner)

- Légumineuses ou viande hachés très épicée

- Mais ou légumes poelés

Ca progresse, ca progresse :P

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'essayerais la version avec les légumes poêlés à la prochaine tentative patates douces.

Ben oui Biztalk, moi je suis salée ou épicée, le sucre ça me plait moyen, alors maïs/patate douce c'est vraiment pas dans mes goûts :lol:

Mais continue à faire le récapitulatif, je sens qu'on va avoir une super recette au bout, lâches surtout pas, tu tiens peut-être LA recette du siècle! :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah... il faut prendre le Pâté-Chinois pour ce qu'il est : un plat familial, sans prétention, comme l'est d'ailleurs le hachis parmentier en France. Il serait un peu ridicule de le comparer à des plats gastronomiques donc.

Personnellement, j'aime bien, quand il est bien fait... comme la tourtière d'ailleurs, j'en ai mangé des excellentes !

+1

Après réflexion, je te donne entièrement raison : comparons ce avec quoi c'est comparable! Nous n'avons donc pas à avoir honte de ce plat. D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de nationnalité qui se tape des repas gastronomique 5 services tous les soirs.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'essayerais la version avec les légumes poêlés à la prochaine tentative patates douces.

Ben oui Biztalk, moi je suis salée ou épicée, le sucre ça me plait moyen, alors maïs/patate douce c'est vraiment pas dans mes goûts :lol:

Watch out avec le sel... Ca fait augmenter la pression! Sérieux, en amérique du nord, nous consommons 3 fois la quantité de sel recommandé.

Mais continue à faire le récapitulatif, je sens qu'on va avoir une super recette au bout, lâches surtout pas, tu tiens peut-être LA recette du siècle! :rofl:
Un p'tit coup de pied au derrière, ca te dirait :w00t: :lol:

Et mon idée de sauce? Peut-être que ca "déguiserait" trop?

En se qui me concerne, je suis très... poireau! :wub:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand même, vous n'allez pas me dire que personne n'a essayé la version gratinée avec du gruyère râpé ?

Je ne raffole pas du pâté chinois, mais avec une viande un peu relevée (ie. plein d'ail, d'oignons, d'épices), une purée pur cholestérol (ie. beurre, crème, mais je vais essayer l'idée du yaourt) et un peu de gruyère, ben... c'est pas si pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand même, vous n'allez pas me dire que personne n'a essayé la version gratinée avec du gruyère râpé ?

Je ne raffole pas du pâté chinois, mais avec une viande un peu relevée (ie. plein d'ail, d'oignons, d'épices), une purée pur cholestérol (ie. beurre, crème, mais je vais essayer l'idée du yaourt) et un peu de gruyère, ben... c'est pas si pire.

Oui, j'en ai déjà mangé avec du fromage râpé, c'était très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'essayerais la version avec les légumes poêlés à la prochaine tentative patates douces.

Ben oui Biztalk, moi je suis salée ou épicée, le sucre ça me plait moyen, alors maïs/patate douce c'est vraiment pas dans mes goûts :lol:

Watch out avec le sel... Ca fait augmenter la pression! Sérieux, en amérique du nord, nous consommons 3 fois la quantité de sel recommandé.

Mais continue à faire le récapitulatif, je sens qu'on va avoir une super recette au bout, lâches surtout pas, tu tiens peut-être LA recette du siècle! :rofl:
Un p'tit coup de pied au derrière, ca te dirait :w00t: :lol:

Et mon idée de sauce? Peut-être que ca "déguiserait" trop?

En se qui me concerne, je suis très... poireau! :wub:

Biztalk.

Pour la sauce, faut voir ce que tu fais comme sauce.

Pour le sel, c'est pas le sel en tant que tel, c'est le goût salé par opposition au sucré. Saucisses italiennes versus saucisse cocktail. Patates versus patates douces. Je mange très peu de croustille, je suis pas une chèvre alors je suçotte peu les graines de courges ou de tournesol (en plus mon chéri et sa mère les ont avalé avant même que l'idée me soit venue d'ouvrir le paquet!) et je me plains souvent que les plats surgelés ou dans certains restaus soient effectivement trop salés. Mais ça m'empêche pas d'avoir souper St Hubert ce soir :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand même, vous n'allez pas me dire que personne n'a essayé la version gratinée avec du gruyère râpé ?
J'ai essayé avec des Singles de Craft :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand même, vous n'allez pas me dire que personne n'a essayé la version gratinée avec du gruyère râpé ?
J'ai essayé avec des Singles de Craft :ph34r:

Donc avec du plastique orange, intéressant... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand même, vous n'allez pas me dire que personne n'a essayé la version gratinée avec du gruyère râpé ?
J'ai essayé avec des Singles de Craft :ph34r:

Donc avec du plastique orange, intéressant... :P

AÀ mon avis, ça doit être mieux que la cellophane pour la conservation lol

Ok... je sors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pourtant, ça fait partie du patrimoine culturel du Québec, donc à conserver précieusement.

Personnellement, je ne suis pas amateur de cuisine contemporaine, peu importe le pays, car je la trouve trop sophistiquée et assez plate au final!

Tsé du genre (à lire avec l'accent parisien un poil pédant) "petit gratin de brocolis sur son lit d'endives marinées et son filet de sauce au vinaigre :bad:

Rien de tel qu'un bon ragout de boulettes avec une purée maison, ou des fèves au lard :P:

:rofl::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement