Aller au contenu

resiliation


amelie

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, notre probleme : nous partons le 31 décembre(ce n'est pas ça le pb lol), et nous avons envoyé un courrier en recommandé a SFR pour résilier nos lignes evec copie visa billets aller simple etc.....

et il nous répondent que ça n'est pas posiible il faut leu fournir un justificatif de domicile (electricite, ou autre) ce qui evidemment est impossible puisqu'on en a pas encore?

Queldu'un sait il comment proceder? ou y a t il un fil de discussion dejà là dessus?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Voilà, notre probleme : nous partons le 31 décembre(ce n'est pas ça le pb lol), et nous avons envoyé un courrier en recommandé a SFR pour résilier nos lignes evec copie visa billets aller simple etc.....

et il nous répondent que ça n'est pas posiible il faut leu fournir un justificatif de domicile (electricite, ou autre) ce qui evidemment est impossible puisqu'on en a pas encore?

Queldu'un sait il comment proceder? ou y a t il un fil de discussion dejà là dessus?

Merci de votre aide

C'est vraiment des voleurs, à mon avis c'est pour gagner du temps (quelques mois d'engagement).

Envoyez une copie de votre Visa de RP + votre billet aller simple et coupez l'accès à SFR sur votre compte bancaire. C'est ce que nous allons faire avec Orange (suffisant à ce qu'ils ont dit). On ne risque pas grand chose je pense à part quelques de lettre de rappel qui n'aboutirons pas (envoyées en courrier simple sans recommandé en plus!).

Vincent et Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

perso solution radical...

copie de visa residence + billet d avion et copie le tous a QUE choisir service consomateur + copie des cgv en soulignant les clause de resiliation pour depart a l etranger+ oppostition retrait automatique au niveau de la banque,,,

pas eu de retour depuis.....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On avait aussi envoyé une copie du visa et des billets d'avion mais ils ne voulaient rien savoir.

On a fait opposition à la banque pour être certain.

Ils ont commencé à nous envoyer des lettres de mises en demeure (une personne réceptionnée notre courrier en France). Après envoi de la photocopie du bail au Québec, ils ont arrêté.

J'espère que se sera plus simple pour toi mais beaucoup de monde a des problèmes avec SFR.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok super merci pour les infos je vais renvoyer le courier et je vais suspendre les prelevements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Opposition (12 , si je me rappelle bien ! :blushing: ) si tu veux pas te tracasser la tête. C'est ce que j'ai fait avec Orange, après un envoi de lettre leur expliquant mon départ, et leur refus à ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques ennuis du même genre (manaces et tout le tralala), j'étais allé fureter sur les sites légaux et les forums, et j'avais fait une belle lettre à plusieurs services de la même boîte en citant les références légales (selon l'article L-123 du code Toto) les uns après les autres et quelques extraits significatifs des articles en question.

Après ça changement radical : réponse rapide et et virement de la somme dûe sur mon compte!

Mon conseil :

1) Connaître ses droits (Google + Legifrance)

2) Ne pas se laisser impressionner

3) Ne pas lâcher

4) Ne pas menacer sauf si tu es vraiment en mesure de le faire (les "je vous traînerai en justice" les font bien rire), seulement lister tes droits et rester inflexible, mais très poli et de toute bonne foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc surtout avec le prélèvement automatique,

c'est de ne pas les laisser trop prélever

car si ils te prélèvent 2-3 mois en plus après ta date d'arrêt souhaité,

après c'est la galère pour qu'ils te remboursent.

donc un mois avant la fin désirée de ton contrat tu bloque le prélèvement automatique à ta banque,

et tu leur envoie un courrier (recommandé) leur rappelant ton départ et leur expliquant que tu paiera par chèque

le solde de ta facture à réception de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le même problème avec ORANGE :

J'ai fait une lettre en RAR, avec copie de mon quitus fiscal et de ma carte de résident permanent.

J'ai reçu une lettre chez mes parents comme quoi cela est invalidé!

J'ai enregistré toutes mes conversations du 700 sur mon GSM, et j'ai appris qu'ORANGE scanne les lettre et que cela est illisible.

Comme ma lettre était lisible et ne l'est pas après leur scan, c'est leur problème ; j'ai fait opposition auprès de ma banque, et ils sont marrons.

Il faut que je lance ma protection juridique sur leur dos.

Par contre SFR m'a remboursé un mois trop perçu, comme quoi chacun à ses problèmes avec les opérateurs.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problème avec Orange et Sfr mais embrouille avec TPS. <_<

J'ai envoyé un AR avec copie du bail et de l'abonnement télé et une demande de remboursement de 3 mesualités, j'attends leur réponse, attention ils essaient régulièrement de faire passer la somme totale (2 mensualités pour l'instant) donc il faut être vigilant et surveiller le compte en banque pour faire opposition à chaque fois. :niark3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà, notre probleme : nous partons le 31 décembre(ce n'est pas ça le pb lol), et nous avons envoyé un courrier en recommandé a SFR pour résilier nos lignes evec copie visa billets aller simple etc.....

et il nous répondent que ça n'est pas posiible il faut leu fournir un justificatif de domicile (electricite, ou autre) ce qui evidemment est impossible puisqu'on en a pas encore?

Queldu'un sait il comment proceder? ou y a t il un fil de discussion dejà là dessus?

Merci de votre aide

Il faudrait leur envoyer l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà, notre probleme : nous partons le 31 décembre(ce n'est pas ça le pb lol), et nous avons envoyé un courrier en recommandé a SFR pour résilier nos lignes evec copie visa billets aller simple etc.....

et il nous répondent que ça n'est pas posiible il faut leu fournir un justificatif de domicile (electricite, ou autre) ce qui evidemment est impossible puisqu'on en a pas encore?

Queldu'un sait il comment proceder? ou y a t il un fil de discussion dejà là dessus?

Merci de votre aide

Il faudrait leur envoyer la photocopie des billets d'avion (aller simple) et/ou un document du déménageur si vous en prenez un. Cela devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Nous sommes chez SFR également, mais nous sommes libres de tout engagements, c'est à dire que nous n'avons rien souscrits qui prolonge obligatoirement notre abonnement. Je les ai appelé il y a quelques jours et pour notre cas il leur faut la lettre, le motif, le justif pour lequel ils m'ont indiqué par téléphone qu'il suffisait de leur dire que nous quittons le pays.

Maintenant ce qu'on va faire, puisqu'on part en juin, nous allons résilier en avril et tout solder et utiliser pour les besoins, soit les cartes prépayés pour mobiles soit rien du tout. Je préfère ne rien laisser en cours en partant et utiliser les cabines téléphoniques que de les laisser jouer comme ils le veulent.

Ils essaient par tous les moyens de prolonger le plaisir même s'il y a de vraies raisons. En ce moment il paraît que pas mal de gens prennent Orange à cause IPhone. Mais il ne faut pas se laisser faire.

Bon courage.

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opposition (12 , si je me rappelle bien ! :blushing: ) si tu veux pas te tracasser la tête.

Ne demandez pas une opposition du prélevement mais une revocation de celui-ci.

La révocation est définitive et gratuite contrairement à l'opposition qui est payante et limitée dans la durée (1 an je crois).

Exemple de lettre :

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélévement automatique que j'ai accordé à la société ........................pour débiter mon compte bancaire nº.................................., tenu par votre établissement.

Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment notifié l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélévement. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du Code Civil.

En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Modifié par tica68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Opposition (12 , si je me rappelle bien ! :blushing: ) si tu veux pas te tracasser la tête.

Ne demandez pas une opposition du prélevement mais une revocation de celui-ci.

La révocation est définitive et gratuite contrairement à l'opposition qui est payante et limitée dans la durée (1 an je crois).

Exemple de lettre :

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélévement automatique que j'ai accordé à la société ........................pour débiter mon compte bancaire nº.................................., tenu par votre établissement.

Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment notifié l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélévement. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du Code Civil.

En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Merci :blushing: :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Opposition (12 , si je me rappelle bien ! :blushing: ) si tu veux pas te tracasser la tête.

Ne demandez pas une opposition du prélevement mais une revocation de celui-ci.

La révocation est définitive et gratuite contrairement à l'opposition qui est payante et limitée dans la durée (1 an je crois).

Merci pour cette information...! Dommage que j'ai pas trouvé cette réponse au moment de faire opposition <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Morale de l'histoire: ne JAMAIS permettre les prélèvement bancaires automatiques, quelle que soit l'entreprise. Il y a toujours moyen de payer autrement et comme ça, il y a moins de risques de se faire fourrer et de devoir se battre après pour se faire rembourser. Perso, j'ai toujours refusé ce moyen de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Morale de l'histoire: ne JAMAIS permettre les prélèvement bancaires automatiques, quelle que soit l'entreprise. Il y a toujours moyen de payer autrement et comme ça, il y a moins de risques de se faire fourrer et de devoir se battre après pour se faire rembourser. Perso, j'ai toujours refusé ce moyen de paiement.

Je suis complètement d'accord avec toi sauf qu'en France si tu veux pas faire de prélèvement tu n'as pas de cellulaire (portable en France) ni de la télévision par cable ou par satellite, :blushing: note bien, y a 15 ans on avait ni l'un ni l'autre :innocent:

Autre pays :dodotime: autre système de paiement :dodotime: autre système bancaire :dodotime:

Le système bancaire du québec est une grande découverte d'ailleurs, soit dit en passant, pleins de surprises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement