Aller au contenu

Téléphonie, Internet, TV ...


Bleu miami

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

N'en déplaise à certains, je fais un to-pic pour connaitre l'expérience de chacun et les prix payés sur les forfaits téléphoniques, Internet et TV.

Actuellement dans un meublé tout compris, nous souhaitons déménager prochainement et donc garder une fenêtre ouverte sur le monde avec ses médias.

Chez qui êtes vous? quels forfaits ? quelles déconvenues (sur facturation ...) ?

Merci de votre aide.

Bleu miami

Modifié par Bleu miami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

N'en déplaise à certains, je fais un to-pic pour connaitre l'expérience de chacun et les prix payés sur les forfaits téléphoniques, Internet et TV.

Actuellement dans un meublé tout compris, nous souhaitons déménager prochainement et donc garder une fenêtre ouverte sur le monde avec ses médias.

Chez qui êtes vous? quels forfaits ? quelles déconvenues (sur facturation ...) ?

Merci de votre aide.

Bleu miami

Vidéotron:

Télé: illico numérique, quelques chaînes supplémentaires.

Internet: haute vitesse (câble)

Téléphon par câble + appel en attente + afficheur + répondeur.

Facteur mensuelle: 120 $.

Remarque: les nouveaux acteurs entrent bientôt dans la danse, checker, magasiner. Possible de trouver de meilleurs prix, surtout s'il y a un cellulaire en dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

apres bpc de magasinage,

forfait couple cellulaire fido 68 dollars taxes incluses pour 400 min x2

internet 7 mgs illimite + lignes residentiel 72 dollars sans contrat le temps d etre sur du forfait, chez bell,

je fais pas trop confiance a videotron, car ils change leur CGV et voila le hors forfaits pour quelque go de plus,,

donc vive l illimite,

peut etre aussi cobalt internet, mais providers assez louches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'étais au Québec, après avoir testé Bell et Vidéotron mon choix pour mon fournisseur d'accès internet s'est arrêté sur Radioactif.

L'avantage c'est qu'il y a un forfait illimité à 5Mb pour 28.95$ + taxes sans engagement de durée.

En fait ils louent des lignes de Bell. J'en étais très content.

Donc pourquoi payer le tarif Bell quand on peut avoir la même chose pour moins cher !

Vidéotron, pour l'internet non merci, tu peux avoir de très grandes vitesses mais niveau transfert cela coute cher de dépasser !!!

Et pas besoin de faire du p2p pour dépasser la limite et virer fou à l'arrivée de la facture !

Pour le cellulaire j'avais opté pour Fido, là aussi jamais déçu, j'avais cité fido à Montréal, illimité entrants-sortants sur une grande zone autour de Montréal !

Pour la télé aucune idée, j'ai arrêté de la regarder il y a 3 ans, quel bonheur de ne plus perdre sa vie devant cette lucarne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand j'étais au Québec, après avoir testé Bell et Vidéotron mon choix pour mon fournisseur d'accès internet s'est arrêté sur Radioactif.

J'en ai entendu du bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la télé aucune idée, j'ai arrêté de la regarder il y a 3 ans, quel bonheur de ne plus perdre sa vie devant cette lucarne :)

T'as bien raison!!! :chouette:

Vincent et Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jusqu'à présent vous avez dit 28 £

Qui dit mieux ?

www.free.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la télé aucune idée, j'ai arrêté de la regarder il y a 3 ans, quel bonheur de ne plus perdre sa vie devant cette lucarne :)

T'as bien raison!!! :chouette:

Vincent et Virginie

Mais pour avoir les informations internationales et France sans allumer le PC, puis TV c'est assez sympa.

Il est sur que de regarder TQS et TVA, on en arrive même à regretter TF1 :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, maintenant... Bell est passée a une autre étape. Elle limite la téléchargement soit disant "illégal" avec les clients connus (Torrent, mule et cie) aux heures de pointes à 30K ( :ph34r: ). Un grand débat sur d'autres forums montre bien la rage qu'ont les utilisateurs qui se font berner par leur politique de je-change-comme-je veux les modalités du contrat (Vidéotron ne fait pas mieux). :angry:

Pour radioactif, fais gaffe aux frais cachés... :wacko: ! Comme toute autre compagnie quand tu signe un contrat, tu peux aussi opter pour un abonnement sans contrat, mais ça te revient un peu plus cher.

Pour résumer, si t'es un carnivore de bande passante, magasine bien... Il y a d'autres compagnie qui sont bien positionnées et qui t'offrent l'illimité à moindre frais(acanac avec sa promotion de 18$, teksavvy avec sa politique de téléchargement illimité...)

Désolé, si j'ai trop parlé d'internet. Je suis pas très fana de télé. Sinon, pour le téléphone, ils sont tous pareil... La base est à 25$+tx (911+touchetone ou je sais pas quoi ? :huh: ).

Modifié par Sabeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour internet je suis chez VIF et j'en suis très content. Pas d'abonnement téléphonique Bell donc obligation d'avoir un abonnement VIF "ligne sèche". Je m'en sors à 35$ + 10$(ligne sèche) par mois pour du 5Mbs, et en théorie aucune limitation en bande passante. Je dis en théorie car après 100Giga durant le mois, on est transféré sur un serveur plus lent jusqu'à la fin du mois. 100Giga je n'ai jamais dépassé, mais les 20Giga Bell/Videotron je dépasse largement. Sinon connexion stable, et download au taquet 580Ko/s sur de bons serveurs.

Pour le câble je suis chez Videotron, 38$/mois pour le forfait de base + franco en numérique.

Pour le téléphone, un cellulaire avec une recharge par carte de 11$/mois

En gros mon budget du mois pour tout ça : 95$ avec taxes.

Antoine.

Modifié par TiToine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je fais affaire avec Cogéco pour internette haute vitesse et téléchargement vraiment bien plusse téléphonne illimiter et partout au canada et états-unis et il a répondeur,afficheur,et apelle en attente aussi jai le cable vraiment super le tout pour 89$ par mois tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cellulaire fido appels entrants et soir w-e illimités + 100 minutes le jour: 53 tous frais et taxes inclus

videotron haute vitesse (limite de 10Go/20Go, j'en utilise à peine 2 alors qu'on vienne pas dire que c'est pas suffisant!), pas de télé donc internet au prix plein, environ 58 taxes incluses (j'avais encore un rabais pour le dernier mois).

Videotron est qd meme plus rapide que Bell (cable vs adsl).

Il faut faire attention aux petites compagnies qui passent par videotron ou bell, j'ai voulu prendre ça et ça leur aurait pris 1 mois de me brancher si j'avais été assez patiente. Avec videotron, non seulement c'était fait en 24h, mais en plus une promotion en cours me permettait de me faire rembourser le modem (100$) et les frais d'installation (99$) que j'aurais payé avec un fournisseur intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut faire attention aux petites compagnies qui passent par videotron ou bell, j'ai voulu prendre ça et ça leur aurait pris 1 mois de me brancher si j'avais été assez patiente. Avec videotron, non seulement c'était fait en 24h, mais en plus une promotion en cours me permettait de me faire rembourser le modem (100$) et les frais d'installation (99$) que j'aurais payé avec un fournisseur intermédiaire.

C'est vrai que c'est un peu plus long chez les petites compagnies, 15 jours chez VIF. Pour moi ça a mis 3 semaines car justement Bell n'avait pas fait (ou mal) son travail...un mauvais branchement sur le commutateur.

Pour le câble même histoire, rendez-vous pris à tel date...aucun technicien n'est venu. Une semaine après une personne de Vidéotron appelle : "nous avons eu un problème informatique bla bla...". Belle réactivité au bout d'une semaine.

Tout ça pour dire que le sérieux n'est pas forcement du coté des grosses compagnies...

Une chose aussi, il peuvent se permettent de rembourser le modem vu les tarifs mensuels proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sérieux est du côté des grosses compagnies... quand c'est eux qui offrent le service. Ils sont beaucoup moins pro avec les intermédiaires, malheureusement... Ce qui veut aussi dire, quand ça "aurait" pris un mois pour se faire brancher, combien de temps les problèmes seront réglés, si on a des problèmes avec le branchement/service ??

Les grosses compagnies montrent clairement qu'ils ne veulent pas louer leurs installations.

A propo de radioactif, c'est disponible avec videotron, mais seulement si on a deja eu le branchement, c'est-à-dire à la fin du contrat, avant de terminer avec videotron, on peut passer chez radioactif. Mais ils ne permettent pas de nouveau branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
videotron haute vitesse (limite de 10Go/20Go, j'en utilise à peine 2 alors qu'on vienne pas dire que c'est pas suffisant!), pas de télé donc internet au prix plein, environ 58 taxes incluses (j'avais encore un rabais pour le dernier mois).

C'est un peu cher, à mon avis. Tu peux avoir mieux pour moins que ça. <_<

Videotron est qd meme plus rapide que Bell (cable vs adsl).

Ça dépend, je dirais que c'est plus au cas par cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
videotron haute vitesse (limite de 10Go/20Go, j'en utilise à peine 2 alors qu'on vienne pas dire que c'est pas suffisant!), pas de télé donc internet au prix plein, environ 58 taxes incluses (j'avais encore un rabais pour le dernier mois).

C'est un peu cher, à mon avis. Tu peux avoir mieux pour moins que ça. <_<

!

Que propose tu alors, parce que ça m'intéresserait pas mal. Moi aussi je trouve ça cher, mais pour le moment je me dis que c'est le mieux pour quand tu arrive sur place, tu as un tout en un (un peu comme Free en France), certes un peu cher, mais bon...

Si tu as des offres à proposer , je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu as des offres à proposer , je suis preneur :)

J'en ai déjà aligné pas mal sur mon précédent post... Mais bon, vu que c'est noël :blushing:

Sinon, la phrase qu'il faut retenir. Icitte ( :maxpayne: ) au Québec (Et même au Canada)... Il faut bien magasiner.

Ce que je veux dire par là, c'est que tu peux tomber sur deux personne ayant le même forfait mais qui payent pas la même chose. Donc, dépendaient de tes exigences en matière de vitesse/téléchargement, et au moment de ton abonnement, tu peux avoir des jolies promotions.

Je te donne mon exemple. Quand je suis arrivé ici, j'ai appelé les deux plus grande compagnie (Vidéotron et Bell) et après des pourparlers, j'ai pu avoir un un 60gig chez bell (1 mois gratuit, 5 mois à 19$ et les six derniers mois à 44.95$). Au bout de 6 mois, j'ai renégocier mon contrat, pour avoir l'illimité pour 34,95.

Pour résumer, il faut faire son magasinage et ne pas avoir honte de faire jouer la concurrence, ça va jouer en ta faveur... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas oublier qu'avec bell, il semble nécessaire d'avoir une ligne fixe, ce que je n'ai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement