Aller au contenu

achat ordinateur portable ou fixe au québec


erable72

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour , j'ai vendu mon ordinateur et je souhaite en acheter un nouveau un fixe ou un portable, qu'est ce qui le plus interressant l'acheter en france ou au québec??? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour , j'ai vendu mon ordinateur et je souhaite en acheter un nouveau un fixe ou un portable, qu'est ce qui le plus interressant l'acheter en france ou au québec??? merci d'avance

Pour le prix ça revient au meme en France ou au Canada. quand au cote pratique il vaut mieux le top lap ou portable (en français).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les taxes sont légerement moins élevées au québec, mais c'est vraiment minime. Si tu restes à long terme au canada, autant s'habituer au clavier en prenant un modéle du coin. Je penche pour le portable (laptop !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour , j'ai vendu mon ordinateur et je souhaite en acheter un nouveau un fixe ou un portable, qu'est ce qui le plus interressant l'acheter en france ou au québec??? merci d'avance

Le laptop est certainement un meilleur choix.

Pour ce qui est de l'achat en France ou au Canada, tout dépend de ce que tu recherches et de l'utilité: il y a des ordi vraiment pas chers ici (mais pas très "costauds"). Perso, je préfère les acheter en France, surtout qu'en tant que RP on peut bénéficier de la fameuse "détaxe" ce qui est loin d'être négligeable! Plus d'infos sur ce post:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry536318

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

perso, a montreal, cela est tres interssant surtout avec le taux actuel a 1,48

chew source, un portable de base avec ce qui faut graveur dvd 1go de ram et 120 de dd pour 570 dollars taxe inclus

acer aspire 3680

ce qui fait 395 euros,.. neuf,,, je te laisse conclure....

a plus

ps, la garantie sur place, c est bien aussi, j ai fais hier l experience avec futurshop pour un lcd defectueux au bout de 1 jour , changé le jour meme,,,

Modifié par xeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour , j'ai vendu mon ordinateur et je souhaite en acheter un nouveau un fixe ou un portable, qu'est ce qui le plus interressant l'acheter en france ou au québec??? merci d'avance

Bonjour, nous avons acheté un portable en France assuré à l'international.

Il s'agit d'un TOSHIBA P200. Très bon produit (très bonne marque, je n'ai pas d'actions chez eux...). Je te déconseille très fortement Acer (ils ne sont pas fiables du tout! La preuve avec le LCD :poilant: )

Ce n'est pas le même budget que xéon, le notre à coûté 999 mais ce n'est pas la même machine. A s'équiper, autant y mettre un minimum car il y a vista sur le nouveaux PC et tu seras vite déçu par la lenteur et dépassée.

Celui là est bien par exemple: http://www.boostore.com/Carrefour/Produits...F-2994E8684475}

Processeur Core 2 Duo T5500

Mémoire 2Go (il faut au moins ça maintenant)

Disque dur 160Go

Chip graphique NVIDIA GeForce Go 7300

Ecran TFT 15,4 pouces (16/10ème) (200 environ de plus pour un 17")

Pour répondre à ta question, le plus pratique est d'acheter un portable (et en France) car tu l'auras pour faire tes démarches en arrivant. Fait attention, rares sont les fabricants qui garantissent au Canada.

J'ai un peu extrapolé ta question mais j'espère que ça t'aidera :blushing:

Vincent et Virginie.

Modifié par vinz_et_vir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le p200 est au meme prix au canada : 1200$CAD

http://www.tigerdirect.ca/applications/Sea...&CatId=2289

Sauf que c'est la version 17 pouces avec 200GB de disque dur !

Pas besoin d'ordi pour faire les démarches.

Modifié par __romain__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi j'ai acheté mes 2 derniers portables au Canada, toujours chez Futurshop avec une garantie internationale 3 ans et je n'ai jamais eu de problème. Le premier était un Toshiba et celui-ci un Acer. Il a eu un souci de batterie cet été, j'ai appelé la garantie (j'étais en France) on m'en a envoyé une autre par Fedex en 4 jours...

Et perso je préfère largement les claviers qwerty mais ça c'est juste une question d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour , j'ai vendu mon ordinateur et je souhaite en acheter un nouveau un fixe ou un portable, qu'est ce qui le plus interressant l'acheter en france ou au québec??? merci d'avance

Cote prix, il est bien plus avantageux d'acheter un portable au Canada, deja avec le taux de change: ex: 100 euros, fait 148 dollars.

En ayant fait le tour des magasins ici et en France, je le trouve bcp moins cher au Canada en plus sans prendre en compte le taux de change.

Ex: un portable Acer coute 500 euros a la fnac, chez futurshp: 350 dollars ce qui fait 236 euros. Il y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

pour un laptop, un bureautique uniquement cela suffit, j effectue avec assez de taches,,, pas de ralentissmenet, quand j aurai besoin d une bete de course je passerai sur un pc fix, c est mieux, genre un shutlle.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxes sont légerement moins élevées au québec, mais c'est vraiment minime. Si tu restes à long terme au canada, autant s'habituer au clavier en prenant un modéle du coin. Je penche pour le portable (laptop !)

Pareil, si tu optes pour un laptop pense au clavier donc achète-le là où tu seras ces quelques prochaines années.

Pour ma part je tourne au laptop et wifi car à la maison l'ordinateur c'est surtout pour l'internet : il passe de la table du salon à celle de la cuisine, en passant par les genoux ou même le comptoir de la cuisine pour les recettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai acheté un ZD7160Ca de HP chez bureau en gros il y a 3ans 1/2, il marche tres bien, avec clavier QWERTY et accent "é" + pad num sur le coté 17".

Le service est bon, les vendeurs sans comme (Attention Future shop).

Pour ce qui est HP la garantie de 2 ans est internationale ( 2 ans depuis l'UE, mais à vérifier aujourd'hui au Canada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon sens, avoir un laptop sur soi lors de l'immigration est un gros gros atout. En effet, en arrivant ici, tu auras au moins de quoi pouvoir avancer tes démarches, sauf si tu es plus paperasseries que PC. Pour chercher un travail, en attendant tes affaires, ça me semble un ben atout.

Donc je te conseillerai soit un laptop avant de partir, soit un poste fixe en arrivant.

Voilà!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard qu'hier soir je suis allez magasiner pour un ordi de bureau dans les magasins la source pour ne pas les citer et je suis tomber sur un modele 1024 memoire cachée 280 GIG disc dur avec ecran plat 19" pour 549$ taxes incluses peut etre ca te donneras une idée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas plus tard qu'hier soir je suis allez magasiner pour un ordi de bureau dans les magasins la source pour ne pas les citer et je suis tomber sur un modele 1024 memoire cachée 280 GIG disc dur avec ecran plat 19" pour 549$ taxes incluses peut etre ca te donneras une idée ....

Oui mais les super prix ne seront peut-être pas monnaie courante quand il arrivera... et s'il doit s'en acheter un tout de suite, il devra payer plein pot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens, avoir un laptop sur soi lors de l'immigration est un gros gros atout. En effet, en arrivant ici, tu auras au moins de quoi pouvoir avancer tes démarches, sauf si tu es plus paperasseries que PC. Pour chercher un travail, en attendant tes affaires, ça me semble un ben atout.

Donc je te conseillerai soit un laptop avant de partir, soit un poste fixe en arrivant.

Voilà!!!!

Toujours à cause du clavier, je te conseille plutôt ceci :

- tu prépares tes CV, etc. depuis la France ;

- un peu avant de partir, tu te commandes un laptop par Internet pour livraison à l'adresse où tu habiteras à ton arrivée (ex. : Dell.ca) ;

- en arrivant, tu peux bien aller quelque temps dans des cybercafés ;

- et tu reçois ton laptop tout beau pour commencer tes recherches plus sérieusement (et tu galères avec le clavier Qwerty, mais au moins tu n'auras pas l'air manchot à ton premier travail!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part j'ai acheter un laptop y'a peu de temps , un toshiba a210 qui es trés bien , c'est mon frère qui as fait l'acaht a mon nom a montréal , le prix est legerement moins cher que en europe et aussi le matériel qu'on recois içi est malheureusement destiné a l'afrique c'est a dire qu'on paye plus chére un produit qui est baquelé .... hé oui c'est ça l'afrique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement