Habitués marina Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Salut tout le monde,Comme vous pouvez le voir, j'ai un grave problème en ce moment . Depuis plusieurs mois, je recherche désepérément une cocotte minute. J'ai fouillé partout (Canadian Tire, Wall-Mart, Zellers...) et je n'ai pas pu en trouver (je ne vois que des mijoteuses électriques). Vu que je reçois pas mal du monde pour les fêtes, il faut absolument que j'en trouve un. Donc vos bons plans sont les bienvenus!Merci infiniment. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 (modifié) Bon j'ai toujours cru qu'une mijoteuse était une cocotte minute (crock pot).Donc en lisant ton message je me suis dis ... ah bon ... c'est pas ça ? En faisant une petite recherche sur le net j'ai constaté que les images avec cocotte minute donnait ça:Donc un auto-cuiseur que nous appellons plus familièrement ici un "presto". Ils en vendent pourtant chez Canadian Tire (de la marque Lagostina ou Presto) et également chez Zellers et Walmart.Donc à moins que je ne me trompe (euhhh pas moi hein Google) et que tous les magasins sont en rupture de stock ... ce qui serait étonnant ... je n'y comprend rien rireeee Modifié 4 décembre 2007 par Lilideslacs Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Bon j'ai toujours cru qu'une mijoteuse était une cocotte minute (crock pot).Donc en lisant ton message je me suis dis ... ah bon ... c'est pas ça ? En faisant une petite recherche sur le net j'ai constaté que les images avec cocotte minute donnait ça:Donc un auto-cuiseur que nous appellons plus familièrement ici un "presto". Ils en vendent pourtant chez Canadian Tire (de la marque Lagostina ou Presto) et également chez Zellers et Walmart.Donc à moins que je ne me trompe (euhhh pas moi hein Google) et que tous les magasins sont en rupture de stock ... ce qui serait étonnant ... je n'y comprend rien rireeee Non un auto cuiseur ce n'est pas tout à fait la même chose non plus lol.Ceci dit personnellement à choisir entre une cocotte minute et une mijoteuse, j'irai drette vers la mijoteuse. Bah j'en ai déjà une, mais elle est limite pour nous 5 j'en rêve à une autre, plus grosse où je pourrai faire mijoter plus de stock pour moins cher puis congeler pas mal de portions pour les lunchs des loulous .... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Moi aussi j'ai une mijoteuse ... assez grande ... que j'aime beaucoup ... je me suis acheté des tas de livres de recettes à faire à la mijoteuse et c'est un régal Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Bon alors sur Amazon.fr (c'est français non ça ???)Cocotte minute:Et bien c'est comme un auto-cuiseur non ? Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 l'un comme l'autre cuisent sous pression. L'auto cuiseur sous basse pression, la cocotte minute sous haute pression. Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 la meilleure solution pour un bel autocuiseur performant... ups!!! il arrivera direct de la france, c'est comme ca que j'ai procedé, tu as sans doute une grand mere ou une tante, mere, soeur... qui voudra te faire plaisir pour noel et bien voila ton cadeau... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 (modifié) Merci Zelda ... donc ... nos auto-cuiseurs cuisent a basse pression.La cocotte minute cuit donc à haute pression.Ça change quelques chose ou bien c'est juste que c'est moins long ?Parce que déja avec mon auto-cuiseur je peux faire des bouillis de légumes (pot-au-feu) en un temps record Bon ... je vais surcharger mon mari ... moi qui lui ai déja demandé d'amener une coutellerie Laguiole Il va m'étriper si je lui demande une cocotte minute en plus (déja qu'il aura les couteaux pour rireeeeeeeeee Modifié 4 décembre 2007 par Lilideslacs Citer
Habitués lacann Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 justement on voulait s'acheter une mijoteuse, quelle marque conseillez vous? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 justement on voulait s'acheter une mijoteuse, quelle marque conseillez vous?C'est pas mal kif kif d'une marque à l'autre, alors je dirais celle qui est en réclame en fait... l'important est de s'assurer que la doublure soit amovible (avec certains modèles plus "cheap" ce n'est pas le cas et ça devient un cauchemar au moment du nettoyage). J'aime bien les modèles qui offrent un réglage "garder au chaud" en plus des réglages de cuisson.Canadian Tire en offre une cette semaine en réclame à 29,00$ (Bravetti 7 pintes, avec une mijoteuse miniature en prime). J'en ai une du même modèle et je l'aime bien... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 justement on voulait s'acheter une mijoteuse, quelle marque conseillez vous?Salut FannyY a rien de mieux qu'une cocotte minute ... Surtout pour faire les soupes de nos Loulous .... Je fais tout cuire à la vapeur et cela fait des purées super bonnes ....Il faut juste t'en faire envoyer une de France. Je me sers de la mienne quasiment tous les jours et c'est increvable les cocottes SEB (mais à l'ancienne pas celle automatique).Margaux Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Les mijoteuses sont des appareils complètement différents mais qui offrent des avantages aussi. Par exemple, les coupes de viande plus dures deviennent très tendres lorsqu'elles sont cuites à la mijoteuse. Et c'est assez génial de pouvoir jeter des ingrédients dans une mijoteuse le matin avant de partir travailler (viande, légumes...) et de rentrer le soir avec le dîner déjà prêt ! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 De mémoire j'en ai vu à deux endroits sur ottawa:«ma cuisine» sur DalhousieSears au Rideau Center Citer
Habitués lacann Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 margaux: c'est clair qu'on regrette notre cocotte qu'on a laissé a ma soeur mais si on s'en fait livrer une bonjour le prix...peut etre qu'on en achetera une lors de notre prochain voyage en france mais ceci dit avec tout ce qu'on va porter pour Ti bout je suis pas sure!!!!en fait je vois pas trop la difference entre la cocotte et la mijoteusePS au fait Margaux c'est fini ici les purées!!!!!!! YES! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 en fait je vois pas trop la difference entre la cocotte et la mijoteuseLacann, la mijoteuse est un appareil qui cuit très lentement, à feu très doux. Un peu le contraire de la cocotte minute en fait... Citer
Habitués marina Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 margaux: c'est clair qu'on regrette notre cocotte qu'on a laissé a ma soeur mais si on s'en fait livrer une bonjour le prix...peut etre qu'on en achetera une lors de notre prochain voyage en france mais ceci dit avec tout ce qu'on va porter pour Ti bout je suis pas sure!!!!en fait je vois pas trop la difference entre la cocotte et la mijoteusePS au fait Margaux c'est fini ici les purées!!!!!!! YES!La grosse différence entre la mijoteuse et la cocotte minute, c'est que la mijoteuse est électrique et pas la cocotte minute! Citer
Habitués marina Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 en fait je vois pas trop la difference entre la cocotte et la mijoteuseLacann, la mijoteuse est un appareil qui cuit très lentement, à feu très doux. Un peu le contraire de la cocotte minute en fait...Exactement. Donc quand tu veux cuire des pommes de terre pour faire une purée, il vaut mieux avoir une cocotte minute. Citer
Habitués marina Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 la meilleure solution pour un bel autocuiseur performant... ups!!! il arrivera direct de la france, c'est comme ca que j'ai procedé, tu as sans doute une grand mere ou une tante, mere, soeur... qui voudra te faire plaisir pour noel et bien voila ton cadeau... Ben j'y ai pensé! J'ai mes beaux parents qui arrivent en juin prochain, mais c'est trop loin! Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 margaux: c'est clair qu'on regrette notre cocotte qu'on a laissé a ma soeur mais si on s'en fait livrer une bonjour le prix...peut etre qu'on en achetera une lors de notre prochain voyage en france mais ceci dit avec tout ce qu'on va porter pour Ti bout je suis pas sure!!!!en fait je vois pas trop la difference entre la cocotte et la mijoteusePS au fait Margaux c'est fini ici les purées!!!!!!! YES!la mijoteuse ?!? Ha mais c'est une formidable invention ça si tu as envie de faire à manger, mais pas rester enchâinée aux fourneaux pendant des heures.tu mets tes ingrédients en vrac dedans, tu branches et tu reviens 6h plus tard c'est prêt Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 décembre 2007 Habitués Posté(e) 5 décembre 2007 la mijoteuse ?!? Ha mais c'est une formidable invention ça si tu as envie de faire à manger, mais pas rester enchâinée aux fourneaux pendant des heures.tu mets tes ingrédients en vrac dedans, tu branches et tu reviens 6h plus tard c'est prêt VOILÀ... la providence de la paresseuse en fait... j'adoooore ma mijoteuse Citer
Messages recommandés