Habitués Nini Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 hdelmondo: ta femme est algérienne, toi tu es certainement québécois. Je présume que ta femme est catholique car tu détestes les musulmans au point de les faire rôtir dans la braise. Une algérienne catholique, on ne voit pas cela souvent, bref on ne devrait même pas dire qu'elle est de l'Algérie. Je te lance cela comme ça mon ami, mais même si tu dis que ta femme n'a aucune valeur de l'Islam, son sang lui est rouge et il porte la culture islamique quand même car il y a certainement des parents auprès d'elle de près ou de loin qui le sont musulmans. La véritable façon de jeter à la poubelle le fait que ta femme n'est pas algérienne avec une souche musulmane, c'est de la vider de son sang et d'y faire une transfusion de sang catholique. D'ici-là, je continuerai à te voir comme un arroseur arrosé car ta femme est musulmane jusqu'au 23 novembre, pauvre de toi, et tu y chies dessus à souhait!Quel bel exemple d'intolérance bravo shury007 c'est stupéfiant et consternant :desole: :damned: :glups: Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 24 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 (modifié) Et bien voila ... j'en suis à mon 2ième mariage mixte ... bien malgré moi ... mais effectivement les sentiments ça ne se commande pas. Il y a 18 ans j'ai épousé un Maghrébin, musulman, dont j'avais fais la connaissance ici au Québec.A cette époque j'étudiais déja le Coran comme j'avais étudié la Bible et même une partie de la Thorah car j'étais en "recherche" spirituelle si j'ose dire.Curieusement c'est un ami, prêtre missionnaire Catholique, qui m'y avait intéressé car ce dernier avait été muté sur une petite île des Philippines ou la quasi majorité des habitants étaient des musulmans et il s'était mit à l'étude du Coran "apprendre à les comprendre". Mon ex-mari n'était pas pratiquant ... en fait ... il connaissait peu sa propre religion. C'était un homme qui me semblait très ouvert ... calme ... travaillant.Notre mariage n'a pas fonctionné pour diverses raisons qui ne sont aucunement liés à la religion (puisque je m'étais convertis par conviction) mais qui a tout à voir avec l'éducation et les valeurs. Nous avons été mariés 10 ans. Je me suis convertis donc ... par conviction ... j'ai d'ailleurs étudié le Coran et les hadiths pendant 17 ans. J'ai été une musulmane pratiquante ... ce qui implique une certaine hygiène de vie ... prières ... ramadan etc. Si vous faites le calcul vous constaterez que je l'ai donc été avant et longtemps après mon divorce.Dès le départ j'ai trouvé pénible à vivre cette "dualité" entre mes valeurs de Québécoises et les préceptes de la foi musulmane. Je me comparais souvent à un mini-wheat en fait. Un côté nature = ma nature de croyante, mon côté sérieux ... et un côté givré = ma nature de québécoise coquine et rigolote.Ce qui est pourtant si simple pour nous ... si "normal" ... ne l'était tout simplement pas dans l'Islam.Je vais vous donner quelques exemples: 1) Allez manger seule avec un collègue sur l'heure du midi par exemple.Chez nous ça se fait couramment et ça ne sous-entend absolument rien du tout.Dans l'Islam nous ne devons pas être seul dans la même pièce avec un homme qui n'est pas ni notre mari, ni notre frère, ni (enfin pour simplifier les choses avec un homme que vous ne pouvez pas marier vu vos liens familiaux).2) Nous pouvons très bien aller souper chez des amis ... si ceux-ci prennent un verre de vin ... il suffit de dire que nous ne buvons pas d'alcool et personne ne s'en offusquera.Dans l'Islam il faut éviter de se trouver dans un endroit ou l'on sert de l'alcool.3) Nous ne célèbrons pas Noël ... un verset du Coran est très clair à ce sujet ... (A vous votre religion ... à nous notre religion). Dur dur d'expliquer à grand-maman qu'il n'est pas question d'offrir des cadeaux de Noël à un de ces petits enfants. Après négociation j'ai pu m'organiser pour que ma mère (décédée cette année) offre des cadeaux à sa petite-fille au jour de l'an.Etc. (Je pourrais vous en donner des milliers d'exemples du genre).L'Islam est une religion très stricte. Nous devons adhérer à tous ces préceptes. Pas question de religion à la carte ou nous prenons ce qui fait notre affaire et laissons ce qui ne fait pas notre affaire.Il faut donc être très conscient de cela lorsqu'on se convertie.Lorsque l'on tente de remettre certaines choses en question on se fait souvent taxer de musulmans "tièdes" ... ou alors on nous dit que le chétan (diable) essait de nous tenter.Enfin bref, vous voyez le topo.Ma réflexion m'a amené il y a bientôt 3 ans à remettre en question mon adhérence "aveugle" à cette religion ou à toute religion mais plus particulièrement lorsque j'ai été gravement malade en janvier 2006.J'ai réalisé que ma foi n'avait pas besoin d'un véhicule (lire ici: une religion) pour s'exprimer. Je crois sincèrement que c'est les actions que nous faisons dans notre vie de tous les jours qui est la meilleure façon de "rendre grâce" à Dieu si j'ose dire.Au delà de ma foi en Dieu, j'ai surtout la foi en l'humain qui est capable de grande chose (malheureusement du pire aussi par moment).L'endoctrinement aveugle à une quelconque religion n'est bénéfique à personne à mon humble avis.J'ai longtemps hésité à écrire ce message mais comme je le disais dans le premier message qui a motivé ce "sujet" je trouve ça un peu inquiétant de voir autant de jeunes femmes magnifiques rejeter tout ce qu'elles sont profondément ... avec le risque terrible que cela représente.Et il ne s'agit pas ici seulement du fait qu'elles disent "Incha Allah" ou bien qu'elles bouffent de la cuisine marocaine ou algérienne (j'adore moi aussi) ... c'est plus profond que ça.Et je sais que plusieurs ont compris qu'il fallait prendre mon premier message dans un sens plus "large" ... merci. Modifié 24 novembre 2007 par Lilideslacs Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Mais qu'est ce qui change en nous ??? Absoluement rien ....si c'est juste le inchallah et la bouffe marocaine Waaaaa c'est grave ca ou lala !! Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Mais qu'est ce qui change en nous ??? Absoluement rien ....si c'est juste le inchallah et la bouffe marocaine Waaaaa c'est grave ca ou lala !!Tu es jeune et innocente, tu as la fougue de l'amour encore tout neuf, mais tu ne sais pas ce qui t'attend vraiment (rien de péjoratif là) à l'avenir.Tu le découvriras au fil du temps, et peut-être que tu repenseras à ce que tu disais aujourd'hui.Franchement, à te lire, tu me parais bien naïve sur la vie, mais je dois me tromper... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 (modifié) Dès le départ j'ai trouvé pénible à vivre cette "dualité" entre mes valeurs de Québécoises et les préceptes de la foi musulmane. Je me comparais souvent à un mini-wheat en fait. Un côté nature = ma nature de croyante, mon côté sérieux ... et un côté givré = ma nature de québécoise coquine et rigolote.Ce qui est pourtant si simple pour nous ... si "normal" ... ne l'était tout simplement pas dans l'Islam.Tu sais Lilideslacs, je ne suis ni croyante ni pratiquante, mais j'ai vécu pas mal longtemps dans des pays où la majorité de la population était musulmane, et j'ai des tas d'amis musulmans. Je peux te dire que très peu voire aucun d'entre eux n'est aussi strict... et que j'ai l'impression que cette approche très stricte de l'islam est très souvent le fait de convertis (ou alors de gens très très très religieux qui sont loin d'être la majorité, et qui souvent sont relativement peu instruits - en tout cas dans les régions du monde où j'ai travaillé).Noël, par exemple ? Eh bien je connais plusieurs familles tout à fait musulmanes, et assez pratiquantes en plus, qui font un arbre de Noël chez eux...parce que ça fait plaisir aux enfants. Les premières fois que j'ai vu ça je me suis étonnée et ils m'ont répondu "ben non, pourquoi, on reconnaît bien l'existence de Jésus..." Génial pour les petits en tout cas, puisqu'ils ont droit à des cadeaux à l'Aid et à Noël. L'alcool ? Il y a des musulmans qui en boivent, plus ou moins ouvertement, et d'autres qui n'en boivent pas. Mais à peu près jamais ça n'a posé de problème que j'en boive en leur présence. Il m'est même arrivé d'être invitée dans des familles qui avaient acheté du vin juste pour moi, même si eux-mêmes n'en buvaient pas pour des raisons religieuses. Du fanatisme religieux ? On y a goûté jusqu'à plus soif ici même au Québec, et j'en ai vu de la part de chrétiens autant que de la part de musulmans. Même des crimes d'honneur commis par des familles chrétiennes au Moyen-Orient...Il y a toutes sortes de façons d'être musulman, comme il y a toutes sortes de façons d'être québécois (ou catholique). Il m'arrive souvent de m'énerver dans ces fils de discussions où on choisit de caricaturer les gens. Mon expérience à moi, c'est que partout dans le monde il y a un pourcentage à peu près égal de cons, et que ça n'a rien à voir avec l'origine ethnique ou la religion des gens. Modifié 24 novembre 2007 par bencoudonc Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 en effet tu te trompes... Citer
Habitués Nini Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Mais qu'est ce qui change en nous ??? Absoluement rien ....si c'est juste le inchallah et la bouffe marocaine Waaaaa c'est grave ca ou lala !!Tu es jeune et innocente, tu as la fougue de l'amour encore tout neuf, mais tu ne sais pas ce qui t'attend vraiment (rien de péjoratif là) à l'avenir.Tu le découvriras au fil du temps, et peut-être que tu repenseras à ce que tu disais aujourd'hui.Franchement, à te lire, tu me parais bien naïve sur la vie, mais je dois me tromper...J'osais pas le dire, Merci Tyrone le terme "inchallah" est un terme religieux et donc symbolique et le mettre à toutes les sauces, c'est montrer un manque de respect profond, enfin, c'est comme cela que je le perçois, je peux me tromper bien sur, mais cela me paraît quand même très bizarre et très curieux :dodotime: Lilideslacs, puisque tu as étudié le sujet, tu peux peut être me répondre : est ce un terme anodin qu'on peut utiliser à tout va ou est ce un terme à n'employer que dans certaines circonstances (comme Amen par exemple qui ne ponctue les phrases de personne et heureusement, car ce serait parfaitement ridicule) ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 J'ai réalisé que ma foi n'avait pas besoin d'un véhicule (lire ici: une religion) pour s'exprimer. Je crois sincèrement que c'est les actions que nous faisons dans notre vie de tous les jours qui est la meilleure façon de "rendre grâce" à Dieu si j'ose dire.Au delà de ma foi en Dieu, j'ai surtout la foi en l'humain qui est capable de grande chose (malheureusement du pire aussi par moment).L'endoctrinement aveugle à une quelconque religion n'est bénéfique à personne à mon humble avis.J'ai longtemps hésité à écrire ce message mais comme je le disais dans le premier message qui a motivé ce "sujet" je trouve ça un peu inquiétant de voir autant de jeunes femmes magnifiques rejeter tout ce qu'elles sont profondément ... avec le risque terrible que cela représente.Et il ne s'agit pas ici seulement du fait qu'elles disent "Incha Allah" ou bien qu'elles bouffent de la cuisine marocaine ou algérienne (j'adore moi aussi) ... c'est plus profond que ça.Et je sais que plusieurs ont compris qu'il fallait prendre mon premier message dans un sens plus "large" ... merci.C'est assez ce que je pense... Tout en étant athée, je ne renie et ne renierai jamais ma culture catholique. D'ailleurs, il est tout à fait illusoire de croire que cela peut être possible... on peut faire semblant, mais dans les faits, il n'en est rien... Et je dirais même, heureusement !La religion chrétienne a permis à l'Occident, y compris au Québec, d'avoir cette notion de solidarité, d'aide de son prochain, d'un certain nombre de valeurs qui n'étaient pas évidentes, voici quelques siècles, mêmes si elles paraissent presque "évidentes" de nos jours (quoique).Si j'ai envie d'être un homme meilleur (je sais, il y a du travail), présent pour ceux qui me sont chers, gentil et généreux... oui il y a l'éducation, mais il ne faut pas nier l'apport de la religion dans celle-ci, même si je suis un incroyant. Et se sont ces valeurs que je tenterais d'inculquer à mes enfants, parce-que je pense qu'elles sont bonnes. C'est pour cela que les fondamentalistes religieux et les fondamentalistes laïques sont animés du même rejet : rejet des "impurs" d'un côté, rejet de la religion d'un autre. Ils sont à mettre dans le même sac. Cela n'empêche absolument pas de vouloir que la religion reste dans un domaine EXCLUSIVEMENT privé... tout comme les habitudes sexuelles de mon voisin : JE NE VEUX PAS LE SAVOIR !L'histoire de l'Occident est ainsi liée à la chrétienté... et comme pour la politique, il y a les bons et les mauvais côtés... Et comme pour la politique, c'est à NOUS d'agir pour que l'avenir politique et religieux soient pour le meilleur. J'ai ainsi beaucoup de respect pour ceux qui ont la force de croire, chose dont je suis incapable... Et, contrairement à ce que quelques simplistes d'esprit peuvent croire, j'ai donc du respect pour les croyants musulmans. Par contre, j'ai aussi des principes... et parmi mes principes, il y a celui de laisser la religion chez soi lorsque l'on est dans la collectivité. Si je parle plus de l'Islam, c'est que cela demeure la seule religion en expansion et que ce sont des musulmans, surtout, qui frappent de plein fouet la culture occidentale lorsqu'ils immigrent, alors que les autres religions sont beaucoup plus flexibles. Regardez la communauté asiatique, pourtant beaucoup plus nombreuse que les musulmans, même si l'on peut reprocher la ghettoïsation volontaire de quelques individus (très minoritaire), la très grande majorité sont devenus de vrais Canadiens et surtout, contrairement aux musulmans, ils ne font pas de prosélytisme !Car il est LÀ le problème : le prosélytisme de l'Islam... et la conversion des occidentales en est un des très nombreux exemples. Ce n'est pas l'Islam qui dérange, c'est cette affirmation religieuse dans TOUS les domaines de la vie sociale qui agace, qui énerve. Y'a pas un Chinois qui va demander un temps pour prier à son travail, pas un Orthodoxe qui va s'habiller de telle ou telle manière dans la rue... c'est ce prosélytisme qui frappe la culture québécoise, ses valeurs et son identité. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 en effet tu te trompes...Tu reviendras en parler d'ici un an, trois ans, dix ans...Tu me fais penser aux ados d'aujourd'hui... J'osais pas le dire, Merci Tyrone C'est bien connu, ici je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.Mais c'est moi qui passe pour le grand méchant loup, pas les autres... Mais j'ai toujours eu, au cours de ma piètre existence , l'habitude de dire ce que je pensais.Ca plait, ça plait pas... Je m'en tamponne le coquillard, comme on dit. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 (modifié) Heho...pas tous des lumières ici ....On est mariééééééééé a des musulmans....qu'on le dise inchalah c'est normal ....Vous savez c'est koi être marié ? Tabarouette !!!si j'étais pas marié je le dirais pas ...mais mnt je suis marié...c'est tt à fait normalll de dire ca la ..c'est koi qui agace vos papilles tant que ca ? Modifié 24 novembre 2007 par sandrabanana Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 pour ma part je pense que un coupe mixte doit etre un mixte des 2 cultures ,VOIla tout !!et qu'elle sujet chaud qui fais réagir ! ayayya faut ce calmer un peu !!! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Tyrone ....toi tu devrais p-e revenir a ton adolescenceJ'espere t'était pas aussi con Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Faites ce que vous voulez mais le bashing ce n'est pas mon fort. Regarder le voisin agir dans ses faits et gestes ne m'intéressent pas comme vous le faites avec les catholiques convertis à l'Islam. Par contre, vous êtes de véritables québécois en tentant de rabaisser qui ce soit, voilà votre véritable identité. Peu importe la religion, il y a une valeur fondamentale qui existe et c'est le respect. Pourquoi est-ce que ça vous dérange tant quelqun comme moi, québécois ex-catholique converti à l'Islam? Est-ce que je vous ai menacé de mort, volé de l'argent, dites-moi ce que je vous ai fait pour me basher comme ça? Certaines personnes devraient être emprisonnés à donner des jugements clair sur une situation maritale à la mienne, ce n'est pas votre couple alors pourquoi vouloir s'interposer dans ma relation avec ma femme? Et en passant, je dis MOI mais ça inclut plein d'autres personnes qui se retrouvent dans la même situation que moi.hdelmondo: ta femme est algérienne, toi tu es certainement québécois. Je présume que ta femme est catholique car tu détestes les musulmans au point de les faire rôtir dans la braise. Une algérienne catholique, on ne voit pas cela souvent, bref on ne devrait même pas dire qu'elle est de l'Algérie. Je te lance cela comme ça mon ami, mais même si tu dis que ta femme n'a aucune valeur de l'Islam, son sang lui est rouge et il porte la culture islamique quand même car il y a certainement des parents auprès d'elle de près ou de loin qui le sont musulmans. La véritable façon de jeter à la poubelle le fait que ta femme n'est pas algérienne avec une souche musulmane, c'est de la vider de son sang et d'y faire une transfusion de sang catholique. D'ici-là, je continuerai à te voir comme un arroseur arrosé car ta femme est musulmane jusqu'au 23 novembre, pauvre de toi, et tu y chies dessus à souhait!Shury,Ne juge pas trop sévèrement le Québec et les québécois tu peux même dire que tant mieux que tu sois né dans une société occidentale qui te laisse la liberté de changer de religion sans conséquences, ce qui ne serait pas le cas si tu étais né dans un bled musulman, cela tu sais fort bien et tu veux pas le voir ni le savoir car cela dérange ta conviction que lIslam est amour tolérance et ouverture, en fait cest tout le contraire sinon cela se verrait à travers le monde.Donc prend cela relax ne centre pas tout sur ta propre expérience de vie nous avons tous nos expériences ne capote pas et ne devient pas un schizophrène c'est justement l'erreur que font la plupart des convertis.Maintenant ma FEMME est née en Algérie de parents musulmans pas vraiment pratiquants, moi je suis québécois, elle a vécu sa petite enfance en Algérie et immigrée avec ses parents en France. Donc elle na pas vécu la pression sociale-religieuse trop pesante, elle est venu ici au Québec et nous nous sommes connus ici à Montréal et elle est EXTRÈMENT LUCIDE que si elle avait été en Algérie ben il aurait fallu que je me convertisse pour nous marier même si elle ne pratique pas la religion et même si cela est son souhait de me marier tel que je suis. EST-CE QUE TU COMPRENDS CETTE DÉBILITÉ ???????????? Je me demande si tu es québécois pour ne pas comprendre des injustices aussi débiles au nom dAllah et de son prophète. Ouf et quand je prends le temps de lire tes propos Shury et même je dirais quand je te vois en pyjama avec ton petit chapeau je me dit ce mec ben il est totalement lessivé. Ma femme je ne chie pas dessus elle ne pratique pas la religion musulmane, cliss ici nous avons la liberté de ne pas pratiquer et de changer de religion sans menaces !!!! CALVAIRE TU COMPRENDS CELA ????????????? A mois que tu sois pour la Charia ? Si oui ma femme devrait être lapidée !! Elle a eu des relations sexuelles hors mariage et avec un non musulman en plus, tu connais les règles de la charia ?Ouf té cute avec ton ti chapeau Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 J'espere t'était pas aussi con Calme-toi mignonne, je ne t'ai pas insultée moi...Tu parles comme une vraie ptite racaille ma parole... Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Bah moi je trouve que oui tu m'insultes...Me faire traiter de naive innocente qui parle comme une ado c'est hyper gentil ..Merci Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Une algérienne catholique, on ne voit pas cela souvent, bref on ne devrait même pas dire qu'elle est de l'Algérie.Shury j'en rajoute, ton propos est profondément débile, maintenant je comprends pourquoi tu t'es converti, ton raisonnement est totalement irrationnel. Donc un algérien ne peut être chrétien car en Algérie tous doivent être musulman, voilà j'ai compris maintenant.Si je suis ta logique cela veut dire donc toi tu es québécois et un québécois ne peut-être musulman car le Québec est un pays de tradition judéo chrétien. Par cette phrase je comprends maintenant te construction mentale. Est-ce grave docteur ? :biohazar: Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Au fait, une question comme çaPourquoi ne pas créer un forum pour les cas de parrainage? Il y en a un pour les cas de PVT, stages et études, alors pourquoi pas un pour le parrainage?À chacun son forum et tout le monde sera content.Trés bonne idée.Je seconde.... :ravi: Citer
Habitués mayara Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 je te signale que d'apres la religion on est pas mulman de naissanceDésolé de te contredire Mayara mais selon l'Islam l'enfant est musulman dès sa conception. Voila pourquoi les enfants musulmans ne sont pas "baptisés" si j'ose dire.Être musulman = être soumit à Dieu et toute créature vivante l'est d'office dès sa conception.Maintenant devenir pratiquant ça c'est autre chose en effet.ce nèst pas vrai lili on est pas musulman de naissance mais quand on prononce la chahada et tu ne peut pas parler de bapteme car c une pratique chretienne. chaque religion a ses pratiques Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Et bien voila ... j'en suis à mon 2ième mariage mixte ... bien malgré moi ... mais effectivement les sentiments ça ne se commande pas. Il y a 18 ans j'ai épousé un Maghrébin, musulman, dont j'avais fais la connaissance ici au Québec.A cette époque j'étudiais déja le Coran comme j'avais étudié la Bible et même une partie de la Thorah car j'étais en "recherche" spirituelle si j'ose dire.Curieusement c'est un ami, prêtre missionnaire Catholique, qui m'y avait intéressé car ce dernier avait été muté sur une petite île des Philippines ou la quasi majorité des habitants étaient des musulmans et il s'était mit à l'étude du Coran "apprendre à les comprendre". Mon ex-mari n'était pas pratiquant ... en fait ... il connaissait peu sa propre religion. C'était un homme qui me semblait très ouvert ... calme ... travaillant.Notre mariage n'a pas fonctionné pour diverses raisons qui ne sont aucunement liés à la religion (puisque je m'étais convertis par conviction) mais qui a tout à voir avec l'éducation et les valeurs. Nous avons été mariés 10 ans. Je me suis convertis donc ... par conviction ... j'ai d'ailleurs étudié le Coran et les hadiths pendant 17 ans. J'ai été une musulmane pratiquante ... ce qui implique une certaine hygiène de vie ... prières ... ramadan etc. Si vous faites le calcul vous constaterez que je l'ai donc été avant et longtemps après mon divorce.Dès le départ j'ai trouvé pénible à vivre cette "dualité" entre mes valeurs de Québécoises et les préceptes de la foi musulmane. Je me comparais souvent à un mini-wheat en fait. Un côté nature = ma nature de croyante, mon côté sérieux ... et un côté givré = ma nature de québécoise coquine et rigolote.Ce qui est pourtant si simple pour nous ... si "normal" ... ne l'était tout simplement pas dans l'Islam.Je vais vous donner quelques exemples: 1) Allez manger seule avec un collègue sur l'heure du midi par exemple.Chez nous ça se fait couramment et ça ne sous-entend absolument rien du tout.Dans l'Islam nous ne devons pas être seul dans la même pièce avec un homme qui n'est pas ni notre mari, ni notre frère, ni (enfin pour simplifier les choses avec un homme que vous ne pouvez pas marier vu vos liens familiaux).2) Nous pouvons très bien aller souper chez des amis ... si ceux-ci prennent un verre de vin ... il suffit de dire que nous ne buvons pas d'alcool et personne ne s'en offusquera.Dans l'Islam il faut éviter de se trouver dans un endroit ou l'on sert de l'alcool.3) Nous ne célèbrons pas Noël ... un verset du Coran est très clair à ce sujet ... (A vous votre religion ... à nous notre religion). Dur dur d'expliquer à grand-maman qu'il n'est pas question d'offrir des cadeaux de Noël à un de ces petits enfants. Après négociation j'ai pu m'organiser pour que ma mère (décédée cette année) offre des cadeaux à sa petite-fille au jour de l'an.Etc. (Je pourrais vous en donner des milliers d'exemples du genre).L'Islam est une religion très stricte. Nous devons adhérer à tous ces préceptes. Pas question de religion à la carte ou nous prenons ce qui fait notre affaire et laissons ce qui ne fait pas notre affaire.Il faut donc être très conscient de cela lorsqu'on se convertie.Lorsque l'on tente de remettre certaines choses en question on se fait souvent taxer de musulmans "tièdes" ... ou alors on nous dit que le chétan (diable) essait de nous tenter.Enfin bref, vous voyez le topo.Ma réflexion m'a amené il y a bientôt 3 ans à remettre en question mon adhérence "aveugle" à cette religion ou à toute religion mais plus particulièrement lorsque j'ai été gravement malade en janvier 2006.J'ai réalisé que ma foi n'avait pas besoin d'un véhicule (lire ici: une religion) pour s'exprimer. Je crois sincèrement que c'est les actions que nous faisons dans notre vie de tous les jours qui est la meilleure façon de "rendre grâce" à Dieu si j'ose dire.Au delà de ma foi en Dieu, j'ai surtout la foi en l'humain qui est capable de grande chose (malheureusement du pire aussi par moment).L'endoctrinement aveugle à une quelconque religion n'est bénéfique à personne à mon humble avis.J'ai longtemps hésité à écrire ce message mais comme je le disais dans le premier message qui a motivé ce "sujet" je trouve ça un peu inquiétant de voir autant de jeunes femmes magnifiques rejeter tout ce qu'elles sont profondément ... avec le risque terrible que cela représente.Et il ne s'agit pas ici seulement du fait qu'elles disent "Incha Allah" ou bien qu'elles bouffent de la cuisine marocaine ou algérienne (j'adore moi aussi) ... c'est plus profond que ça.Et je sais que plusieurs ont compris qu'il fallait prendre mon premier message dans un sens plus "large" ... merci.Merci Lilideslacs, pour ce vibrant témoignage. Citer
Habitués shury007 Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Une algérienne catholique, on ne voit pas cela souvent, bref on ne devrait même pas dire qu'elle est de l'Algérie.Shury j'en rajoute, ton propos est profondément débile, maintenant je comprends pourquoi tu t'es converti, ton raisonnement est totalement irrationnel. Donc un algérien ne peut être chrétien car en Algérie tous doivent être musulman, voilà j'ai compris maintenant.Si je suis ta logique cela veut dire donc toi tu es québécois et un québécois ne peut-être musulman car le Québec est un pays de tradition judéo chrétien. Par cette phrase je comprends maintenant te construction mentale. Est-ce grave docteur ? :biohazar:Non, moi je voulais dire tout simplement de cesser de faire des feux de broussaille quant aux musulmans car comme je te dis, tu les détestes point. Tu te plais à les peinturer dans le coin, les visser dans le mur et les détruire. Voilà tout. Tu aimes les chrétiens mais tu n'aimes pas les musulmans car tu vois cette religion comme un régime militaire si on se fie aux préceptes qu'évoque Lilideslacs dans son expérience passagère auprès de l'Islam. Ce qu'il se passe dans la vie des musulmans ne te concerne point, pourquoi vouloir faire des thèses sur un sujet qui ne t'es même pas proche? Tu aimes écrire des chapitres inutilement, à mon avis t'es certainement prof de français à l'université pour aimer écrire l'Histoire comme tu le fais, malheureusement tes étudiants écrivent comme des enfants de maternelle car ils réussissent même pas à écrire "bateau" comme il faut, c'est bien dommage :w00t: Citer
Messages recommandés