Aller au contenu

Perdre son identité en se mariant.


Lilideslacs

Messages recommandés

Une algérienne catholique, on ne voit pas cela souvent, bref on ne devrait même pas dire qu'elle est de l'Algérie.

Shury j'en rajoute, ton propos est profondément débile, maintenant je comprends pourquoi tu t'es converti, ton raisonnement est totalement irrationnel.

Donc un algérien ne peut être chrétien car en Algérie tous doivent être musulman, voilà j'ai compris maintenant.

Si je suis ta logique cela veut dire donc toi tu es québécois et un québécois ne peut-être musulman car le Québec est un pays de tradition judéo chrétien. Par cette phrase je comprends maintenant te construction mentale. Est-ce grave docteur ? :biohazar:

Non, moi je voulais dire tout simplement de cesser de faire des feux de broussaille quant aux musulmans car comme je te dis, tu les détestes point. Tu te plais à les peinturer dans le coin, les visser dans le mur et les détruire. Voilà tout. Tu aimes les chrétiens mais tu n'aimes pas les musulmans car tu vois cette religion comme un régime militaire si on se fie aux préceptes qu'évoque Lilideslacs dans son expérience passagère auprès de l'Islam. Ce qu'il se passe dans la vie des musulmans ne te concerne point, pourquoi vouloir faire des thèses sur un sujet qui ne t'es même pas proche? Tu aimes écrire des chapitres inutilement, à mon avis t'es certainement prof de français à l'université pour aimer écrire l'Histoire comme tu le fais, malheureusement tes étudiants écrivent comme des enfants de maternelle car ils réussissent même pas à écrire "bateau" comme il faut, c'est bien dommage :w00t:

Shury vraiment je suis découragé de te lire, vraiment tu n'arrives pas a argumenter sur les points que je soulève, tu parles de bateau de maternelle..... Oui c'est vraiment grave docteur.

Shury argumente ce que je j'affirme au moins cela serait sérieux. Oui je l'affirme l'Islam est totalitaire, mais toutes les religions le sont pas que l'Islam, sauf et cela tu ne veux pas le VOIR l'Islam est resté archaique et les états qui sont musulmans ne respectent pas les articles de la Charte universelle des droits de l'Homme mais je sais cela n'est pas important pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Une algérienne catholique, on ne voit pas cela souvent, bref on ne devrait même pas dire qu'elle est de l'Algérie.

Shury j'en rajoute, ton propos est profondément débile, maintenant je comprends pourquoi tu t'es converti, ton raisonnement est totalement irrationnel.

Donc un algérien ne peut être chrétien car en Algérie tous doivent être musulman, voilà j'ai compris maintenant.

Si je suis ta logique cela veut dire donc toi tu es québécois et un québécois ne peut-être musulman car le Québec est un pays de tradition judéo chrétien. Par cette phrase je comprends maintenant te construction mentale. Est-ce grave docteur ? :biohazar:

Non, moi je voulais dire tout simplement de cesser de faire des feux de broussaille quant aux musulmans car comme je te dis, tu les détestes point. Tu te plais à les peinturer dans le coin, les visser dans le mur et les détruire. Voilà tout. Tu aimes les chrétiens mais tu n'aimes pas les musulmans car tu vois cette religion comme un régime militaire si on se fie aux préceptes qu'évoque Lilideslacs dans son expérience passagère auprès de l'Islam. Ce qu'il se passe dans la vie des musulmans ne te concerne point, pourquoi vouloir faire des thèses sur un sujet qui ne t'es même pas proche? Tu aimes écrire des chapitres inutilement, à mon avis t'es certainement prof de français à l'université pour aimer écrire l'Histoire comme tu le fais, malheureusement tes étudiants écrivent comme des enfants de maternelle car ils réussissent même pas à écrire "bateau" comme il faut, c'est bien dommage :w00t:

Il est aussi là le problème : les croyants musulmans refusent la moindre critique et nous balancent presque instinctivement les sempiternelles remarques du genre "vous êtes racistes", "intolérants", "vous n'aimez pas les musulmans"... blah... blah... blah... Par contre, les catholiques acceptent bien la critiques, ils sont même parfois les plus auto-critiques envers leur religion, pourtant, aucun d'entre-eux parlent de racisme ou d'autres conneries du genre.

Lorsque je parlais de rhétorique tantôt, c'est tout à fait ça... Vous n'aimez pas le débat et la critique, donc vous mettez tout en uvre pour fermer le débat quand cela vous arrange. Et quelle est la meilleure façon de clore le débat ? Dire que les autres sont racistes et qu'ils ne comprennent rien ! Ça me gave !

Vous avez donc obligatoirement raison ? Vous pensez que l'Islam est parfait ? ... Pas d'espace à la critique ? Encore une forme de prosélytisme, la volonté de s'imposer, tel quel, sans que les autres puissent avoir leur mot à dire.

Comment donc avoir une discussion avec des esprits tellement brainwachés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila ... j'en suis à mon 2ième mariage mixte ... bien malgré moi ... mais effectivement les sentiments ça ne se commande pas. :)

Il y a 18 ans j'ai épousé un Maghrébin, musulman, dont j'avais fais la connaissance ici au Québec.

A cette époque j'étudiais déja le Coran comme j'avais étudié la Bible et même une partie de la Thorah car j'étais en "recherche" spirituelle si j'ose dire.

Curieusement c'est un ami, prêtre missionnaire Catholique, qui m'y avait intéressé car ce dernier avait été muté sur une petite île des Philippines ou la quasi majorité des habitants étaient des musulmans et il s'était mit à l'étude du Coran "apprendre à les comprendre".

Mon ex-mari n'était pas pratiquant ... en fait ... il connaissait peu sa propre religion.

C'était un homme qui me semblait très ouvert ... calme ... travaillant.

Notre mariage n'a pas fonctionné pour diverses raisons qui ne sont aucunement liés à la religion (puisque je m'étais convertis par conviction) mais qui a tout à voir avec l'éducation et les valeurs.

Nous avons été mariés 10 ans.

Je me suis convertis donc ... par conviction ... j'ai d'ailleurs étudié le Coran et les hadiths pendant 17 ans. J'ai été une musulmane pratiquante ... ce qui implique une certaine hygiène de vie ... prières ... ramadan etc. Si vous faites le calcul vous constaterez que je l'ai donc été avant et longtemps après mon divorce.

Dès le départ j'ai trouvé pénible à vivre cette "dualité" entre mes valeurs de Québécoises et les préceptes de la foi musulmane. Je me comparais souvent à un mini-wheat en fait. Un côté nature = ma nature de croyante, mon côté sérieux ... et un côté givré = ma nature de québécoise coquine et rigolote.

Ce qui est pourtant si simple pour nous ... si "normal" ... ne l'était tout simplement pas dans l'Islam.

Je vais vous donner quelques exemples:

1) Allez manger seule avec un collègue sur l'heure du midi par exemple.

Chez nous ça se fait couramment et ça ne sous-entend absolument rien du tout.

Dans l'Islam nous ne devons pas être seul dans la même pièce avec un homme qui n'est pas ni notre mari, ni notre frère, ni (enfin pour simplifier les choses avec un homme que vous ne pouvez pas marier vu vos liens familiaux).

2) Nous pouvons très bien aller souper chez des amis ... si ceux-ci prennent un verre de vin ... il suffit de dire que nous ne buvons pas d'alcool et personne ne s'en offusquera.

Dans l'Islam il faut éviter de se trouver dans un endroit ou l'on sert de l'alcool.

3) Nous ne célèbrons pas Noël ... un verset du Coran est très clair à ce sujet ... (A vous votre religion ... à nous notre religion).

Dur dur d'expliquer à grand-maman qu'il n'est pas question d'offrir des cadeaux de Noël à un de ces petits enfants.

Après négociation j'ai pu m'organiser pour que ma mère (décédée cette année) offre des cadeaux à sa petite-fille au jour de l'an.

Etc. (Je pourrais vous en donner des milliers d'exemples du genre).

L'Islam est une religion très stricte. Nous devons adhérer à tous ces préceptes. Pas question de religion à la carte ou nous prenons ce qui fait notre affaire et laissons ce qui ne fait pas notre affaire.

Il faut donc être très conscient de cela lorsqu'on se convertie.

Lorsque l'on tente de remettre certaines choses en question on se fait souvent taxer de musulmans "tièdes" ... ou alors on nous dit que le chétan (diable) essait de nous tenter.

Enfin bref, vous voyez le topo.

Ma réflexion m'a amené il y a bientôt 3 ans à remettre en question mon adhérence "aveugle" à cette religion ou à toute religion mais plus particulièrement lorsque j'ai été gravement malade en janvier 2006.

J'ai réalisé que ma foi n'avait pas besoin d'un véhicule (lire ici: une religion) pour s'exprimer. Je crois sincèrement que c'est les actions que nous faisons dans notre vie de tous les jours qui est la meilleure façon de "rendre grâce" à Dieu si j'ose dire.

Au delà de ma foi en Dieu, j'ai surtout la foi en l'humain qui est capable de grande chose (malheureusement du pire aussi par moment).

L'endoctrinement aveugle à une quelconque religion n'est bénéfique à personne à mon humble avis.

J'ai longtemps hésité à écrire ce message mais comme je le disais dans le premier message qui a motivé ce "sujet" je trouve ça un peu inquiétant de voir autant de jeunes femmes magnifiques rejeter tout ce qu'elles sont profondément ... avec le risque terrible que cela représente.

Et il ne s'agit pas ici seulement du fait qu'elles disent "Incha Allah" ou bien qu'elles bouffent de la cuisine marocaine ou algérienne (j'adore moi aussi) ... c'est plus profond que ça.

Et je sais que plusieurs ont compris qu'il fallait prendre mon premier message dans un sens plus "large" ... merci.

Merci pour ton témoignage, pour fréquenter des chrétiens arabes de Syrie et d'Égypte je peux te dire que eux peuvent t'en parler de ce que cela veut dire de vivre dans une société musulmane. Tu parles que c'est une religion très strictes, alors imagine ceux qui la subissent comme ces chrétiens. Ils m'ont appris bien des choses, alors pour nous les mots tolérances et libertés sont banals pour eux c'est un paradis quand ils peuvent le vivre librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien voila ... j'en suis à mon 2ième mariage mixte ... bien malgré moi ... mais effectivement les sentiments ça ne se commande pas. :)

Il y a 18 ans j'ai épousé un Maghrébin, musulman, dont j'avais fais la connaissance ici au Québec.

A cette époque j'étudiais déja le Coran comme j'avais étudié la Bible et même une partie de la Thorah car j'étais en "recherche" spirituelle si j'ose dire.

Curieusement c'est un ami, prêtre missionnaire Catholique, qui m'y avait intéressé car ce dernier avait été muté sur une petite île des Philippines ou la quasi majorité des habitants étaient des musulmans et il s'était mit à l'étude du Coran "apprendre à les comprendre".

Mon ex-mari n'était pas pratiquant ... en fait ... il connaissait peu sa propre religion.

C'était un homme qui me semblait très ouvert ... calme ... travaillant.

Notre mariage n'a pas fonctionné pour diverses raisons qui ne sont aucunement liés à la religion (puisque je m'étais convertis par conviction) mais qui a tout à voir avec l'éducation et les valeurs.

Nous avons été mariés 10 ans.

Je me suis convertis donc ... par conviction ... j'ai d'ailleurs étudié le Coran et les hadiths pendant 17 ans. J'ai été une musulmane pratiquante ... ce qui implique une certaine hygiène de vie ... prières ... ramadan etc. Si vous faites le calcul vous constaterez que je l'ai donc été avant et longtemps après mon divorce.

Dès le départ j'ai trouvé pénible à vivre cette "dualité" entre mes valeurs de Québécoises et les préceptes de la foi musulmane. Je me comparais souvent à un mini-wheat en fait. Un côté nature = ma nature de croyante, mon côté sérieux ... et un côté givré = ma nature de québécoise coquine et rigolote.

Ce qui est pourtant si simple pour nous ... si "normal" ... ne l'était tout simplement pas dans l'Islam.

Je vais vous donner quelques exemples:

1) Allez manger seule avec un collègue sur l'heure du midi par exemple.

Chez nous ça se fait couramment et ça ne sous-entend absolument rien du tout.

Dans l'Islam nous ne devons pas être seul dans la même pièce avec un homme qui n'est pas ni notre mari, ni notre frère, ni (enfin pour simplifier les choses avec un homme que vous ne pouvez pas marier vu vos liens familiaux).

2) Nous pouvons très bien aller souper chez des amis ... si ceux-ci prennent un verre de vin ... il suffit de dire que nous ne buvons pas d'alcool et personne ne s'en offusquera.

Dans l'Islam il faut éviter de se trouver dans un endroit ou l'on sert de l'alcool.

3) Nous ne célèbrons pas Noël ... un verset du Coran est très clair à ce sujet ... (A vous votre religion ... à nous notre religion).

Dur dur d'expliquer à grand-maman qu'il n'est pas question d'offrir des cadeaux de Noël à un de ces petits enfants.

Après négociation j'ai pu m'organiser pour que ma mère (décédée cette année) offre des cadeaux à sa petite-fille au jour de l'an.

Etc. (Je pourrais vous en donner des milliers d'exemples du genre).

L'Islam est une religion très stricte. Nous devons adhérer à tous ces préceptes. Pas question de religion à la carte ou nous prenons ce qui fait notre affaire et laissons ce qui ne fait pas notre affaire.

Il faut donc être très conscient de cela lorsqu'on se convertie.

Lorsque l'on tente de remettre certaines choses en question on se fait souvent taxer de musulmans "tièdes" ... ou alors on nous dit que le chétan (diable) essait de nous tenter.

Enfin bref, vous voyez le topo.

Ma réflexion m'a amené il y a bientôt 3 ans à remettre en question mon adhérence "aveugle" à cette religion ou à toute religion mais plus particulièrement lorsque j'ai été gravement malade en janvier 2006.

J'ai réalisé que ma foi n'avait pas besoin d'un véhicule (lire ici: une religion) pour s'exprimer. Je crois sincèrement que c'est les actions que nous faisons dans notre vie de tous les jours qui est la meilleure façon de "rendre grâce" à Dieu si j'ose dire.

Au delà de ma foi en Dieu, j'ai surtout la foi en l'humain qui est capable de grande chose (malheureusement du pire aussi par moment).

L'endoctrinement aveugle à une quelconque religion n'est bénéfique à personne à mon humble avis.

J'ai longtemps hésité à écrire ce message mais comme je le disais dans le premier message qui a motivé ce "sujet" je trouve ça un peu inquiétant de voir autant de jeunes femmes magnifiques rejeter tout ce qu'elles sont profondément ... avec le risque terrible que cela représente.

Et il ne s'agit pas ici seulement du fait qu'elles disent "Incha Allah" ou bien qu'elles bouffent de la cuisine marocaine ou algérienne (j'adore moi aussi) ... c'est plus profond que ça.

Et je sais que plusieurs ont compris qu'il fallait prendre mon premier message dans un sens plus "large" ... merci.

Lili, tu es effectivement très bien placée pour parler d'un sujet aussi délicat. N'en déplaise aux pourfendeurs des mariages "sur msn", la technologie n'avait rien à voir avec ton mariage. Tu étais sincère (comme Sandra) et tu voulais que ça marche ...

Toutefois, même si je n'abonde pas du tout dans le sens de hdelmondo (pour qui muslim=devil), je crains que les femmes québécoises ne soient devenues un véhicule de la djihad à leur insu. Genre je me cherche une nounoune, elle me parraine, je la supporte un an ou deux, éventuellement je la convertis mais en fin de compte je la largue puis je fais ce que je veux. Et si ça chauffe, je l'engrosse (comme Jaziri). Sinon, je reste, je parraine à mon tour une fille du bled qui m'aidera dans ma djihad contre ces mécréants ... Ceci est le fait d'une toute petite minorité mais qui grandit partout en Occident, tranquillement pas vite mais c'est inquiétant.

Si vous avez oublié vos cours d'Histoire, rappelez-vous que les femmes ont été pour 80% dans l'abolition de l'esclavage et le démantèlement de l'appartheid. Faudrait-il qu'elles soient aussi pour quelque chose dans l'effondrement des démocraties occidentales? J'ose espérer que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une algérienne catholique, on ne voit pas cela souvent, bref on ne devrait même pas dire qu'elle est de l'Algérie.

Shury j'en rajoute, ton propos est profondément débile, maintenant je comprends pourquoi tu t'es converti, ton raisonnement est totalement irrationnel.

Donc un algérien ne peut être chrétien car en Algérie tous doivent être musulman, voilà j'ai compris maintenant.

Si je suis ta logique cela veut dire donc toi tu es québécois et un québécois ne peut-être musulman car le Québec est un pays de tradition judéo chrétien. Par cette phrase je comprends maintenant te construction mentale. Est-ce grave docteur ? :biohazar:

Non, moi je voulais dire tout simplement de cesser de faire des feux de broussaille quant aux musulmans car comme je te dis, tu les détestes point. Tu te plais à les peinturer dans le coin, les visser dans le mur et les détruire. Voilà tout. Tu aimes les chrétiens mais tu n'aimes pas les musulmans car tu vois cette religion comme un régime militaire si on se fie aux préceptes qu'évoque Lilideslacs dans son expérience passagère auprès de l'Islam. Ce qu'il se passe dans la vie des musulmans ne te concerne point, pourquoi vouloir faire des thèses sur un sujet qui ne t'es même pas proche? Tu aimes écrire des chapitres inutilement, à mon avis t'es certainement prof de français à l'université pour aimer écrire l'Histoire comme tu le fais, malheureusement tes étudiants écrivent comme des enfants de maternelle car ils réussissent même pas à écrire "bateau" comme il faut, c'est bien dommage :w00t:

Il est aussi là le problème : les croyants musulmans refusent la moindre critique et nous balancent presque instinctivement les sempiternelles remarques du genre "vous êtes racistes", "intolérants", "vous n'aimez pas les musulmans"... blah... blah... blah... Par contre, les catholiques acceptent bien la critiques, ils sont même parfois les plus auto-critiques envers leur religion, pourtant, aucun d'entre-eux parlent de racisme ou d'autres conneries du genre.

Lorsque je parlais de rhétorique tantôt, c'est tout à fait ça... Vous n'aimez pas le débat et la critique, donc vous mettez tout en uvre pour fermer le débat quand cela vous arrange. Et quelle est la meilleure façon de clore le débat ? Dire que les autres sont racistes et qu'ils ne comprennent rien ! Ça me gave !

Vous avez donc obligatoirement raison ? Vous pensez que l'Islam est parfait ? ... Pas d'espace à la critique ? Encore une forme de prosélytisme, la volonté de s'imposer, tel quel, sans que les autres puissent avoir leur mot à dire.

Comment donc avoir une discussion avec des esprits tellement brainwachés ?

Salut petit-Prince,

Mes amis Syriens m'ont appris une chose de ne pas être Dhimmis et de refuser toutes soumissions à l'Islam sinon c'est la fin de la liberté, de l'intelligence et de l'esprit créatifs. En fait la fin de notre civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet que Lili a lancé,,, oui c'est vrai que parfois y'a quelques uns ou quelques unes qui en font trop, mais par contre, qui dit mariage mixte, dit mélange des cultures, alors que j'ai goûté à la culture marocaine, il est évident que mon mari devra gouter à la culture québécoise ... (je lui ai même fait de la POUTINE au Maroc ;-) ...... par contre, je vois pas le mal, à lui préparer un plat marocain de temps à autre, j'aime ça en plus... Pour ce qui est de la religion, il sait à quoi s'attendre,,,

Bon autre sujet, quel est le mal pour des québécois ou québécoises non-musulmans de dire inch allah ou bien hamdoullilah,,, puisqu'il m'ait arrivé d'entendre des musulmans (marocains, algériens, tunisiens, etc.) dire ''criss, tabarnak'' et j'en passe,,, Personne ne s'offusque de ça, au contraire on trouve ça très drôle venant de leur bouche ,,,,,

Modifié par lajulie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je veux simplement lancer un message de paix, peu importe la couleur, race ou religion... Écoeurez donc personne et personne ne vous écoeurera. Si vous êtes catholique, faites des forums entre catholiques mais prenez soin de ne pas y inviter un musulman, il ne sera pas le bienvenue parmi vous.

Hein hdelmondo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux simplement lancer un message de paix, peu importe la couleur, race ou religion... Écoeurez donc personne et personne ne vous écoeurera. Si vous êtes catholique, faites des forums entre catholiques mais prenez soin de ne pas y inviter un musulman, il ne sera pas le bienvenue parmi vous.

Hein hdelmondo!

Ouf ! Shury encore une fois aucun rapport avec ce que nous discutons et encore une fois aucun argument sur les choses PRÉCISES qui ont été dites, vraiment va faier dodo parce que y a rien a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je veux simplement lancer un message de paix, peu importe la couleur, race ou religion... Écoeurez donc personne et personne ne vous écoeurera. Si vous êtes catholique, faites des forums entre catholiques mais prenez soin de ne pas y inviter un musulman, il ne sera pas le bienvenue parmi vous.

Hein hdelmondo!

Ouf ! Shury encore une fois aucun rapport avec ce que nous discutons et encore une fois aucun argument sur les choses PRÉCISES qui ont été dites, vraiment va faier dodo parce que y a rien a faire.

Ben je dis cela car il n'y a pas si longtemps, toi et moi et plein d'autres forumistes on se lançait des tomates mais toute guerre nécessite un vainqueur et un perdant, donc je suis le perdant et toi tu es le vainqueur! Ok? Je te donne la victoire gratos en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et j'ai des tas d'amis musulmans. Je peux te dire que très peu voire aucun d'entre eux n'est aussi strict... et que j'ai l'impression que cette approche très stricte de l'islam est très souvent le fait de convertis (ou alors de gens très très très religieux qui sont loin d'être la majorité, et qui souvent sont relativement peu instruits - en tout cas dans les régions du monde où j'ai travaillé).

Alors je voudrais répondre à cette partie de ton messages Bencoudonc.

J'ai connu des musulmans non pratiquants. Des gens qui buvaient. Qui faisaient la fête. Etc.

Mais vient un temps ou "l'appel" si j'ose dire ce fait entendre ... particulièrement dès la quarantaine car c'est à cet âge que le Prophète à eu la "révélation".

Ainsi j'ai pu constater chez plusieurs un virage à 360 degrés.

Mais effectivement j'admets que les musulmans "convertis" ont tendance à mettre le paquet comme on dit.

Ceci est surement dûe au fait que les "convertis" étudient l'Islam et les hadiths ... par conséquent ils sont "dedans".

Il m'est arrivé très régulièrement de réaliser que bien des musulmans "de naissance" ne connaissaient pas leur religion. Ou en avait une vision déformée.

Je m'explique. Il y a religion et culture. Certains mélangent les deux. Ainsi plusieurs croient que certains comportements sont "islamiques" alors qu'ils sont purement culturels et par moment absolument pas "islamiques".

Les divergences dans le couple sont d'ailleurs plus souvent d'ordre culturel que religieux ... le hic c'est que plusieurs musulmans affirment à leurs épouses/époux que c'est leur religion qui les oblige à ceci ou cela alors que c'est faux ... ainsi par exemple l'obligation de donner un nom arabe à un enfant ... ce n'est absolument pas une obligation dans l'Islam.

Du fanatisme religieux ? On y a goûté jusqu'à plus soif ici même au Québec, et j'en ai vu de la part de chrétiens autant que de la part de musulmans. Même des crimes d'honneur commis par des familles chrétiennes au Moyen-Orient...

Je ne crois pas avoir parlé de "fanatisme religieux" ni d'avoir comparé l'Islam à une autre religion.

J'ai parlé d'endoctrinement aveugle ce qui "pour moi" n'équivaut pas au "fanatisme" comme on l'entend actuellement.

Lilideslacs, puisque tu as étudié le sujet, tu peux peut être me répondre : est ce un terme anodin qu'on peut utiliser à tout va ou est ce un terme à n'employer que dans certaines circonstances (comme Amen par exemple qui ne ponctue les phrases de personne et heureusement, car ce serait parfaitement ridicule) ?
Non ce n'est pas un terme anodin. Dire "Incha Allah" veut dire ... si Dieu le veut ... ou si vous préférez je m'en remet à Dieu.

Un croyant dira cette phrase pour attirer vers lui la sympathie de Dieu ... pour lui signifier qu'il acceptera tout ce qui arrivera car cela lui vient de LUI (Dieu).

Le croyant croit donc en la destinée. Il accepte (doit accepter) tout ce qui lui arrive car cela lui vient de Dieu. Les épreuves comme les bienfaits.

Il est donc curieux que des gens disent "Incha Allah" à tout vent ... mais dès qu'ils ont quelques chose de négatif ... une épreuve etc. ils ne l'acceptent pas. A méditer.

ce nèst pas vrai lili on est pas musulman de naissance mais quand on prononce la chahada et tu ne peut pas parler de bapteme car c une pratique chretienne. chaque religion a ses pratiques

Encore une fois Mayara tu m'excuseras d'insister mais l'enfant est automatiquement musulman dès sa conception.

Etre musulman veut dire être soumit à Dieu.

Or, c'est Dieu qui décide de la vie et de la mort de chacun d'entre nous n'est-ce pas ? Donc à partir du moment ou IL permet à une femme de porter un enfant cet enfant lui est soumit ... il est donc musulman.

Les musulmans en récitant à l'oreille droite de l'enfant, le plus tôt possible après sa naissance, l'appel à la prière lui rappelle alors ces obligations envers Dieu.

C'est aux convertis que l'on demande de réciter la profession de foi (chahada) ... c'est une façon d'abdiquer la foi dans laquelle il était avant.

(Bien sur en faisant la prière nous récitons le tachahoud etc. qui confirme notre adhésion à l'Islam).

Cette réponse m'a été donné par un savant Egyptien il y a 15 ans.

Et c'est le gros bon sens puisque, selon l'Islam, tout ce qui existe dans le monde (animaux, humains etc.) sont soumit (musulmans) à Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela n'empêche absolument pas de vouloir que la religion reste dans un domaine EXCLUSIVEMENT privé... tout comme les habitudes sexuelles de mon voisin : JE NE VEUX PAS LE SAVOIR !

J'abonde dans ce sens également.

Je crois vraiment que la religion doit rester du domaine privée.

La seule raison qui m'a poussé à faire ce "come back" si j'ose dire c'est une sincère inquiétude face à la tendance qui se dessine sur ce site mais pas seulement ici.

Ce n'est pas le fait que des gens choississent de changer de religion qui m'interpelle ... chacun étant libre de faire ce qu'il veut ... mais je me questionne sur les réelles motivations de certains.

Mais surtout surtout sur sur le fait que plusieurs font ce choix sans connaître cette religion qu'ils "embrassent" à fond.

Pour ceux et celles qui ont fait un choix "éclairé" c'est autre chose.

Mais je ne crois pas à la "véracité profondes" derrière les "conversions" spontannées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon autre sujet, quel est le mal pour des québécois ou québécoises non-musulmans de dire inch allah ou bien hamdoullilah,,, puisqu'il m'ait arrivé d'entendre des musulmans (marocains, algériens, tunisiens, etc.) dire ''criss, tabarnak'' et j'en passe,,, Personne ne s'offusque de ça, au contraire on trouve ça très drôle venant de leur bouche ,,,,,

Demande leur de sacrer dans le cadre de leur religion voir si ça va être aussi drôle...

inch allah ou hamdoullilah sont tout le contraire des sacres...

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon autre sujet, quel est le mal pour des québécois ou québécoises non-musulmans de dire inch allah ou bien hamdoullilah,,, puisqu'il m'ait arrivé d'entendre des musulmans (marocains, algériens, tunisiens, etc.) dire ''criss, tabarnak'' et j'en passe,,, Personne ne s'offusque de ça, au contraire on trouve ça très drôle venant de leur bouche ,,,,,

Personnellement je n'ai jamais trouvé très drôles les gens qui lancent des jurons à tout vent ... qu'ils soient Québécois de souche ou des Québécois immigrants.

Mais chacun ces goûts LaJulie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lilideslacs dans son expérience passagère auprès de l'Islam

Shury ça m'a fait rire cette portion de ton message.

17 ans et c'est une expérience passagère ... et ben ! :D

N'attend pas ton épouse Shury ... fais moi le plaisir de lire le Coran ... tu peux en obtenir un gratuit dans n'importe quelle Mosquée.

Lis le ... nous en reparlerons.

Je ne dis pas que l'Islam est une mauvaise religion ... loin de là ... je n'y serai pas resté 17 ans autrement ... ma réflexion m'a amené ailleurs ... c'est tout. Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ? Un mauvais être humain ? Je ne crois pas et je vis très bien avec mon choix. C'est mon choix et j'assumerai seule ce choix.

Je dis simplement qu'il n'est pas nécessaire de se convertir à une religion auquelle on adhère pas profondément ... auquelle on ne croit pas ... pour réussir un mariage mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon autre sujet, quel est le mal pour des québécois ou québécoises non-musulmans de dire inch allah ou bien hamdoullilah,,, puisqu'il m'ait arrivé d'entendre des musulmans (marocains, algériens, tunisiens, etc.) dire ''criss, tabarnak'' et j'en passe,,, Personne ne s'offusque de ça, au contraire on trouve ça très drôle venant de leur bouche ,,,,,

Personnellement je n'ai jamais trouvé très drôles les gens qui lancent des jurons à tout vent ... qu'ils soient Québécois de souche ou des Québécois immigrants.

Mais chacun ces goûts LaJulie. :)

Je te dis pas que MOI je trouve ça drole, je disais ON trouve ça plutôt drôle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'osais pas le dire, Merci Tyrone :innocent:

C'est bien connu, ici je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Mais c'est moi qui passe pour le grand méchant loup, pas les autres... ;)

:niark: Il en faut bien un grand méchan loup, et puis comme cela cela évite d'écrire, :ph34r: c'est cool :niark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ou est le mal a dire inchallah ??? Mon mari et des amis a moi ( autant femmes que homme ) musulmans ne voit en rien du tout le mal qu'on fait en disait inchallah de la part d un catholic !!!

C'est comme ne pas dire Voldemort dans Harry Potter :P C'est n'importe koi ! Vous dite que c'est mal ...expliquez moi pourquoi ?

Peu importe l'endroit et avec qui l'ont partage sa vie, il est normal que chacun y amène du sien et y'a personne qui perd son identité la dedans .

Voyez le donc plutot, Mon identité + un peu celle de l'autre . Il est ou le mal la dedans ! c'est dommage en quoi ?

Vous pensez pas que y'a exagération la ? Oui y'en a qui se font entourlouper ...je suis daccord mais mauduz...y'a des failles dans toutes les sphères de la vie mes chers forumistes...

C'est rendu que c'est dommage la de se marier ak un musulmans ...On est tous a plaindre , on fait ben pitié...

Non...beaucoup sont très heureux ! Et INCHALLLLLAH ca existe bcp plus que vous le pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ou est le mal a dire inchallah ??? Mon mari et des amis a moi ( autant femmes que homme ) musulmans ne voit en rien du tout le mal qu'on fait en disait inchallah de la part d un catholic !!!

C'est comme ne pas dire Voldemort dans Harry Potter :P C'est n'importe koi ! Vous dite que c'est mal ...expliquez moi pourquoi ?

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t: l'islam comparé au monde d'Harry Potter :w00t: :w00t:

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

:desole: :desole: :desole: :desole:

:damned: :damned: :damned: :heu1: :heu1: :heu1:

Alors là je reste sans voix, j'ai mal aux côtes tellement c'est trop malheureuselent comique :hein: :hein:

au secours :w00t: :w00t: :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bordel mon pauvre ami ....va te faire soigner tu vas peter au frette :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles comme si fallait jamais rien dire sur l'islam ,,,Ca va pas la tete toi ...Franchement tu délires profondément la ...Wooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement