Aller au contenu

Perdre son identité en se mariant.


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués
Comme toujours, lorsque ça ne plaît pas, on demande que l'on fasse appliquer la censure. Le problème avec le fondamentalisme religieux de l'Islam, c'est que ses membres refusent toute forme de critique... et après, ces mêmes individus nous parlent d'ouverture d'esprit !!! Une blague ! Ce sont les personnes les plus fermées, les plus intransigeantes, les moins respectueuses de leur pays d'accueil...

Une chance que l'on soit dans un pays libre, sinon, nous risquerions de sérieux ennuis...

Bref, pour nous parler de tolérance et d'ouverture d'esprit, faudrait déjà savoir à quoi ça ressemble ! Hein Shury ? ;) ...

L'ouverture c'est aussi de ne pas généraliser!Tu agis pareil comme lui lorsque tu est pas d'accord tu attaque ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Comme toujours, lorsque ça ne plaît pas, on demande que l'on fasse appliquer la censure. Le problème avec le fondamentalisme religieux de l'Islam, c'est que ses membres refusent toute forme de critique... et après, ces mêmes individus nous parlent d'ouverture d'esprit !!! Une blague ! Ce sont les personnes les plus fermées, les plus intransigeantes, les moins respectueuses de leur pays d'accueil...

Une chance que l'on soit dans un pays libre, sinon, nous risquerions de sérieux ennuis...

Bref, pour nous parler de tolérance et d'ouverture d'esprit, faudrait déjà savoir à quoi ça ressemble ! Hein Shury ? ;) ...

L'ouverture c'est aussi de ne pas généraliser!Tu agis pareil comme lui lorsque tu est pas d'accord tu attaque ? :rolleyes:

Qui généralise ???? ... Relis mes messages, je parle de certains immigrants, de certains musulmans... Sauf que l'on ne peut pas les nommer individuellement, alors évidemment, c'est plutôt facile de dire après que l'on généralise !

Faut être logique aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça un peu facile de vouloir faire fermer un sujet alors que honnêtement, il est encore bien respectueux, houleux, mais respectueux. On en a vu des plus insultants. Que ça vous touche parce qu'on questionne vos façons de vivre, je comprends. Mais au moins vous comprendrez ensuite ce que certains peuvent vivre quand on questionne leur façon de vivre sans se marier, ou en qui changent de partenaire à la moindre dispute comme cela a été aussi dit en début de sujet à propos des québécois par exemple. Hé, le sujet aurait aussi pu être fermé à ce point-là, c'était tout aussi blessant et pointant du doigt "les autres" que vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le but de mon sujet était clair.

Ce n'était pas pour "attaquer" l'Islam ou les religions loin de là.

Simplement une réflexion sur une tendance qui m'interpelle et me dérange d'une façon "globale" en tant que Québécoise.

Je n'ai surtout pas voulu faire du cas par cas ... ni généraliser à l'extrême mais souligner cette "tendance".

Cela va au-delà de l'utilisation à toutes les sauces du "Incha Allah" et de faire de la bouffe du pays d'origine du mari ... merci à ceux qui l'ont compris ... je soulignais ces 2 points pour alimenter en quelques sorte le débat dans ce sens que ça commence petit à petit ... et puis un beau jour ... boum !

Donc ma question demeure ... peut-on rester soi-même dans un mariage mixte ? Dois ton perdre son identité, tout ce qui fait que nous sommes qui nous sommes, pour réussir un mariage mixte ?

Je vous donne des exemples.

Vous êtes du genre à prendre une petite bière (verre de vin) le vendredi soir histoire de célébrer la fin de semaine qui s'en vient.

Votre mari ne boit pas d'alcool. C'est son droit n'est-ce pas ?

Est-ce que vous allez continuer à prendre votre petite bière tranquille ou bien ... sachant que ça lui déplait vous cesserez de le faire ?

Vous portez des jupes, des décolletés, vous vous maquillez ... mais votre mari n'aime pas et vous regarde toujours d'un mauvais oeil quand il vous voit quitter la maison accoutrée "comme ça".

Que ferez-vous ?

Ce ne sont que des petits exemples ... ce n'est pas "primordial" dans la vie me dirons certaines d'entre vous ... et si je vous disais que ce l'est ... que c'est de petites choses mais qui gruge VOTRE liberté de CHOIX vous en pensez quoi ?

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qcoise avant qu'elle soit marié ak un musulman , elle s'est marié avec un être humain, vu que la nature humaine ne met pas d'obstacles aux yeux des amoureux, donc l'essentiel ds la relation c'est l'amour, le respect, la tendresse, bref , ce qui pt rendre un couple heureux et parfait, et tant qu'il y a ces éléments, je vois pas de probs si la femme se convertit à l'islam "convaincue de son choix biensur et sans obligations" et si elle dit inchalah, dans ttes les religions y'a des termes pareil, sauf que la c la façon de le dire qui diffère,alors si elle le dit en anglais ca causerait pas de probs, chui musulman et ma femme chrestienne, je c qu'il me faudrait du temps pour que je puisse m'integrer ak le monde qcois, je ferai un effort pour m'adapter ak les traditions qcoises, les fêtes et tt ce qui sera nouveau pour moi, ca vt pas dire que je perds mon identité, par contre j'essaye de trouver un moyen pour garder ma relation parfaite, bah c pareil pour une qcoise, si ma femme aimerait bien me faire un repas à la marocaine , elle perd pas son identité en faisant ca , juste un geste qui me fera plaisir et me pousse à respecter ma femme de plusss et à lui donner plusss d'amour!!, en gros , se sont des petites détails qui parfume la vie d'un couple, il faut compliquer les choses

Bonjour

Elle te prépare les repas juste pour te faire te faire plaisir et ça te pousses a la respecter plus et lui donner plus d'amour. Et toi, tu mets pas la main dans la pâte, tu ne fais pas de même en cuisinant pour lui faire plaisir? Est ce parceque ce n'est pas ton rôle de cuisiner et que c'est du domaine de la femme? C'est juste une question. Par contre le reste vous regarde effectivement, c'est de la liberté de culte qu'on a pas chez nous, vive le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve ça un peu facile de vouloir faire fermer un sujet alors que honnêtement, il est encore bien respectueux, houleux, mais respectueux. On en a vu des plus insultants. Que ça vous touche parce qu'on questionne vos façons de vivre, je comprends. Mais au moins vous comprendrez ensuite ce que certains peuvent vivre quand on questionne leur façon de vivre sans se marier, ou en qui changent de partenaire à la moindre dispute comme cela a été aussi dit en début de sujet à propos des québécois par exemple. Hé, le sujet aurait aussi pu être fermé à ce point-là, c'était tout aussi blessant et pointant du doigt "les autres" que vous...

Qu'il soit houleux ou pas, tout sujet à connotations religieuse devrait être évité justement pour éviter des possibles dérapages. Ceux à connotations théologies peuvent l'être en autant que ça ne rends pas compte à Dieu, des croyances et du fait religieux. Une définition de la Théologie par Wikipédia: fr.wikipedia.org/wiki/Théologie Vous remarquerez que 90 % de la définition va à la rencontre de la religion, Dieu et ses vertues.

Je vous rappelle une règle du forum établie par les modos, soit ... Laurence. Le Canada est un pays laïque, les questions relatives à toute religion et ou croyance et à leurs pratiques ne sont pas admises.

Source: http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...mp;f=1&id=8

C'est clair, non?

Modifié par shury007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu facile de vouloir faire fermer un sujet alors que honnêtement, il est encore bien respectueux, houleux, mais respectueux. On en a vu des plus insultants. Que ça vous touche parce qu'on questionne vos façons de vivre, je comprends. Mais au moins vous comprendrez ensuite ce que certains peuvent vivre quand on questionne leur façon de vivre sans se marier, ou en qui changent de partenaire à la moindre dispute comme cela a été aussi dit en début de sujet à propos des québécois par exemple. Hé, le sujet aurait aussi pu être fermé à ce point-là, c'était tout aussi blessant et pointant du doigt "les autres" que vous...

Qu'il soit houleux ou pas, tout sujet à connotations religieuse ou théologiques (le terme qu'emploi hdelmondo) devrait être évité justement pour éviter des possibles dérapages. Je vous rappelle une règle du forum établie par les modos, soit ... Laurence. Le Canada est un pays laïque, les questions relatives à toute religion et ou croyance et à leurs pratiques ne sont pas admises.

Source: http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...mp;f=1&id=8

C'est clair, non?

La théologie est une activité d'enseignement et de recherche sur une religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve ça un peu facile de vouloir faire fermer un sujet alors que honnêtement, il est encore bien respectueux, houleux, mais respectueux. On en a vu des plus insultants. Que ça vous touche parce qu'on questionne vos façons de vivre, je comprends. Mais au moins vous comprendrez ensuite ce que certains peuvent vivre quand on questionne leur façon de vivre sans se marier, ou en qui changent de partenaire à la moindre dispute comme cela a été aussi dit en début de sujet à propos des québécois par exemple. Hé, le sujet aurait aussi pu être fermé à ce point-là, c'était tout aussi blessant et pointant du doigt "les autres" que vous...

Qu'il soit houleux ou pas, tout sujet à connotations religieuse devrait être évité justement pour éviter des possibles dérapages. Ceux à connotations théologies peuvent l'être en autant que ça ne rends pas compte à Dieu, des croyances et du fait religieux. Une définition de la Théologie par Wikipédia: fr.wikipedia.org/wiki/Théologie Vous remarquerez que 90 % de la définition va à la rencontre de la religion, Dieu et ses vertues.

Je vous rappelle une règle du forum établie par les modos, soit ... Laurence. Le Canada est un pays laïque, les questions relatives à toute religion et ou croyance et à leurs pratiques ne sont pas admises.

Source: http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...mp;f=1&id=8

C'est clair, non?

C'est marrant, c'est le genre de commentaire qui "surgis", comme par hasard TOUJOURS au moment où l'on sent une absence de contre-argumentaire, mais jamais au début de la discussion !

On parle de perte d'identité et l'on peut difficilement occulter le fait religieux vu que certains, à la différence de ce forum, sont contre toute forme de laïcité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve ça un peu facile de vouloir faire fermer un sujet alors que honnêtement, il est encore bien respectueux, houleux, mais respectueux. On en a vu des plus insultants. Que ça vous touche parce qu'on questionne vos façons de vivre, je comprends. Mais au moins vous comprendrez ensuite ce que certains peuvent vivre quand on questionne leur façon de vivre sans se marier, ou en qui changent de partenaire à la moindre dispute comme cela a été aussi dit en début de sujet à propos des québécois par exemple. Hé, le sujet aurait aussi pu être fermé à ce point-là, c'était tout aussi blessant et pointant du doigt "les autres" que vous...

Qu'il soit houleux ou pas, tout sujet à connotations religieuse devrait être évité justement pour éviter des possibles dérapages. Ceux à connotations théologies peuvent l'être en autant que ça ne rends pas compte à Dieu, des croyances et du fait religieux. Une définition de la Théologie par Wikipédia: fr.wikipedia.org/wiki/Théologie Vous remarquerez que 90 % de la définition va à la rencontre de la religion, Dieu et ses vertues.

Je vous rappelle une règle du forum établie par les modos, soit ... Laurence. Le Canada est un pays laïque, les questions relatives à toute religion et ou croyance et à leurs pratiques ne sont pas admises.

Source: http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...mp;f=1&id=8

C'est clair, non?

C'est marrant, c'est le genre de commentaire qui "surgis", comme par hasard TOUJOURS au moment où l'on sent une absence de contre-argumentaire, mais jamais au début de la discussion !

On parle de perte d'identité et l'on peut difficilement occulter le fait religieux vu que certains, à la différence de ce forum, sont contre toute forme de laïcité.

Que tu ne respectes pas les règles au début d'une discussion ou à la fin, c'est pareil. Tu ne les respectes point. La règle, elle, est établie depuis bien avant le début de la discussion en passant. Et oui ça sent le contre-argumentaire, je l'avoue, moi j'ai fait cuire des spare ribs, ça sent drôlement bon chez moi :D

Modifié par shury007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que tu ne respectes pas les règles au début d'une discussion ou à la fin, c'est pareil. Tu ne les respectes point. La règle, elle, est établie depuis bien avant le début de la discussion en passant. Et oui ça sent le contre-argumentaire, je l'avoue, moi j'ai fait cuire des spare ribs, ça sent drôlement bon chez moi :D

... et il t'auras fallu 13 pages pour en arriver à cette conclusion ! Wow ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que tu ne respectes pas les règles au début d'une discussion ou à la fin, c'est pareil. Tu ne les respectes point. La règle, elle, est établie depuis bien avant le début de la discussion en passant. Et oui ça sent le contre-argumentaire, je l'avoue, moi j'ai fait cuire des spare ribs, ça sent drôlement bon chez moi :D

... et il t'auras fallu 13 pages pour en arriver à cette conclusion ! Wow ! :lol:

Oui sauf qu'après 13 pages, je ne remplis même pas 1 page avec mes commentaires. 300 mots maximum :P Je déteste faire des thèses inutilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok alors revenons donc au questionnement initial de Lilideslacs sans fermer le sujet.

Sa question on le rappelle est "peut-on rester soi-même dans un mariage mixte ? Dois ton perdre son identité, tout ce qui fait que nous sommes qui nous sommes, pour réussir un mariage mixte ?"

Par conséquent, on vous écoute. Donnez des exemples, des contre-exemples. Argumentez.

Si on vous dit qu'on pense que non, ne nous dites pas que nous sommes racistes. Si on vous dit qu'on pense qu'il y a perte, ne nous sortez pas des "ben ouais mais les québécois se marient pas et gnagnagna alors moi je suis bien contente de la perdre". Ce ne sont pas des arguments ou ne vous plaignez pas si on les démonte. Tout le monde est ok avec ces règles là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok alors revenons donc au questionnement initial de Lilideslacs sans fermer le sujet.

Sa question on le rappelle est "peut-on rester soi-même dans un mariage mixte ? Dois ton perdre son identité, tout ce qui fait que nous sommes qui nous sommes, pour réussir un mariage mixte ?"

Par conséquent, on vous écoute. Donnez des exemples, des contre-exemples. Argumentez.

Si on vous dit qu'on pense que non, ne nous dites pas que nous sommes racistes. Si on vous dit qu'on pense qu'il y a perte, ne nous sortez pas des "ben ouais mais les québécois se marient pas et gnagnagna alors moi je suis bien contente de la perdre". Ce ne sont pas des arguments ou ne vous plaignez pas si on les démonte. Tout le monde est ok avec ces règles là?

Moi je ne participe pas vu la règle établie par Laurence. Je m'assis confortablement dans ma chaise de parterre, je me prends un Coke dans le fridg et je mange mon subway italien BMT puis je vous regarde discuter. Allez-y... 1... 2... 3... GO! The show must go on!

Modifié par shury007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Câline je viens de reposer la question et ça ne mentionne PAS la religion. Que tu sois buté au point de la voir partout c'est ton problème mais relis l'énoncé de la question et pointe nous donc la religion : "peut-on rester soi-même dans un mariage mixte ? Dois ton perdre son identité, tout ce qui fait que nous sommes qui nous sommes, pour réussir un mariage mixte ?"

T'es en mariage mixte. Définition: un mariage qui implique 2 cultures différentes. Tu peux être martien et elle de saturne, les différences sont dans tous les domaines. Mais là après on va dire que ce sont les autres qui tombent sur la religion hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Câline je viens de reposer la question et ça ne mentionne PAS la religion. Que tu sois buté au point de la voir partout c'est ton problème mais relis l'énoncé de la question et pointe nous donc la religion : "peut-on rester soi-même dans un mariage mixte ? Dois ton perdre son identité, tout ce qui fait que nous sommes qui nous sommes, pour réussir un mariage mixte ?"

T'es en mariage mixte. Définition: un mariage qui implique 2 cultures différentes. Tu peux être martien et elle de saturne, les différences sont dans tous les domaines. Mais là après on va dire que ce sont les autres qui tombent sur la religion hein ;)

Précise-là alors ta question.

Le terme mariage mixte peut avoir plusieurs sens :

Mariage interethnique : alliance de deux individus d'ethnies différentes.

Mariage interreligieux : alliance de deux individus de religions différentes.

Je doute que ce soit Mariage interethnique mais je ne peux répondre pour toi.

Capitch?

Modifié par shury007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. ce n'est pas ma question.

2. un mariage mixte est un mariage mixte. Toi tu choisis d'y voir la religion, c'est TON problème. Un mariage mixte n'exclut pas la différence de religion mais ça ne se résume pas à ça. À TOI de choisir quel angle tu veux lui donner à ta discussion, et si TU as choisi le côté religieux, ne venez pas nous dire que ce sont NOUS qui enfreignons les règles émises par Laurence. On aurait bien pu embarquer sur la différence de bouffe si tu n'avais pas choisi de pointer toi-même la religion!

3. Et pourquoi ce ne serait pas un mariage interethnique ? Il y a des gens ici qui ont eu des mariages interethnies en passant. Puis au passage, si on considère que les Hutus et les Toutsies sont deux ethnies différentes, alors mon chum et moi le sommes aussi. Là encore, à toi de choisir TON angle et si encore une fois tu choisis juste le côté religieux, ne reproche pas aux autres le fait que tu aies enfreint les règles.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te prépare les repas juste pour te faire te faire plaisir et ça te pousses a la respecter plus et lui donner plus d'amour. Et toi, tu mets pas la main dans la pâte, tu ne fais pas de même en cuisinant pour lui faire plaisir? Est ce parceque ce n'est pas ton rôle de cuisiner et que c'est du domaine de la femme? C'est juste une question. Par contre le reste vous regarde effectivement, c'est de la liberté de culte qu'on a pas chez nous, vive le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shury VEUT faire fermer le sujet... et il fera tout pour que cela arrive. Il n'apporte rien au débat, il joue juste aux pseudos-provocateurs immatures. Le mieux est de l'ignorer...

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais je repose donc la question pour tout le monde.

Certains pensent que oui on peut conserver son identité. C'est très intéressant, je veux savoir comment. Comme d'ailleurs je veux voir comment on peut perdre son identité dans un mariage mixte. Ça peut toucher tous les immigrants, voilà pourquoi c'est un sujet qui a sa place.

Ne serait-ce que pour donner des trucs et astuces. Lemaridesandra tiens, ton avis: penses-tu perdre ton identité en te mariant à une québécoise? Ta famille le pense-t-elle? Pourquoi? Qu'est-ce qui leur fait penser ça? As-tu eu des gestes ou des paroles qui leur a fait penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1. ce n'est pas ma question.

2. un mariage mixte est un mariage mixte. Toi tu choisis d'y voir la religion, c'est TON problème. Un mariage mixte n'exclut pas la différence de religion mais ça ne se résume pas à ça. À TOI de choisir quel angle tu veux lui donner à ta discussion, et si TU as choisi le côté religieux, ne venez pas nous dire que ce sont NOUS qui enfreignons les règles émises par Laurence. On aurait bien pu embarquer sur la différence de bouffe si tu n'avais pas choisi de pointer toi-même la religion!

3. Et pourquoi ce ne serait pas un mariage interethnique ? Il y a des gens ici qui ont eu des mariages interethnies en passant. Puis au passage, si on considère que les Hutus et les Toutsies sont deux ethnies différentes, alors mon chum et moi le sommes aussi. Là encore, à toi de choisir TON angle et si encore une fois tu choisis juste le côté religieux, ne reproche pas aux autres le fait que tu aies enfreint les règles.

:P

Remonte voir le premier message de Lilideslacs et tu constateras par toi-même que la précision apportée par elle portait sur l'alliance de deux individus de religions différentes et non d'ethnies différentes. Sa principale question était le IN'SHALLAH, à savoir pourquoi les gens en mettait dans leur salade, macaroni, spaghetti et même dans le café. Remarque que moi je préfère le capuccino mais bon... Chacun ses goûts. Et si ce n'est pas TA question, tu as apporté TA reformulation suite à ta volonté de réanimer le sujet. Je ne le sais pas mais c'est comme mort dans l'oeuf ton affaire :P

Modifié par shury007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement