Habitués nemssi Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 salutLe gouvernement canadien oblige les immigrants de suivre les procedures infranchissables s ils veulent pratiquer les métiers qui ont eu leur diplome. paradoxalement le canada cherche dans les derniers jours des medecins et des professeurs d etude secandaire et je sais pas encore de la Tunisien pour qu ils travaillent au canada avec un simple test de selection !!!! alors qu elle a les compétances précités sur ça territoire parmis les immigrants ???quand est ce qu un médecin ou un ingenieur ou n importe qu elle autre métier réglementer peut travailler au canada sans avoir passer par la cascade d examens d equivalence? Citer
Habitués nico14 Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 les examens d'équivalences sont la preuve de tes competences .... Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 comment le canada resonne ?En Fa mineur ? :chechemeu: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Il s'agit quand même de protéger le public. On reçoit des immigrants du monde entier, diplômés de milliers d'universités, donc des examens rigoureux sont probablement la seule façon de vérifier leurs compétences. Ça, et le fait que la façon de pratiquer est quand même différente ici. Citer
Habitués diallo Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 comment le canada resonne ?En Fa mineur ? :chechemeu:Pourtant j'aurai parié sur le DO Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Il s'agit quand même de protéger le public. On reçoit des immigrants du monde entier, diplômés de milliers d'universités, donc des examens rigoureux sont probablement la seule façon de vérifier leurs compétences. Ça, et le fait que la façon de pratiquer est quand même différente ici.aussi c'est une manière de limiter les frais médicaux, en prenant un médecin québécois ou non, on lui attribue des quotas, c'est une volonté du gouvernement Citer
Habitués nemssi Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Je vois qu il y un malentenduJe suis daccord avec vous qu il faut des examens d equivalence mais ce que je comprend pas que le canada cherche des medecins Tunisiens et des educateurs durant ces derniers jours dans le cadre de la cooperation technique et ils ne vont pas passer par la même chaine d examens que les medecins immigrants doivent la suivre. juste un test de selection va suffir !!! où est la logique dans tout ça !!! Citer
Habitués Sexypants Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 comment le canada resonne ?En Fa mineur ? :chechemeu:lol ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 16 novembre 2007 Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 comment le canada resonne ?En Fa mineur ? :chechemeu:lol !J'ai pensé pareil mais en mi bémol Citer
Habitués lajulie Posté(e) 17 novembre 2007 Habitués Posté(e) 17 novembre 2007 comment le canada resonne ?En Fa mineur ? :chechemeu:lol !J'ai pensé pareil mais en mi bémol Oui si on écrit resonne c'est avec toute la game, mais c'est mieux de raisonner ..... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 novembre 2007 Habitués Posté(e) 17 novembre 2007 Je vois qu il y un malentenduJe suis daccord avec vous qu il faut des examens d equivalence mais ce que je comprend pas que le canada cherche des medecins Tunisiens et des educateurs durant ces derniers jours dans le cadre de la cooperation technique et ils ne vont pas passer par la même chaine d examens que les medecins immigrants doivent la suivre. juste un test de selection va suffir !!! où est la logique dans tout ça !!!Ben déjà la selection sur la langue française est indispensable !!! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 novembre 2007 Habitués Posté(e) 17 novembre 2007 comment le canada resonne ?En Fa mineur ? :chechemeu:lol !J'ai pensé pareil mais en mi bémol Oui si on écrit resonne c'est avec toute la game, mais c'est mieux de raisonner .....Avec toute la gamme c'est sûr mais j'avais aucun raisonnement plus intelligent à faire. Citer
Habitués Nini Posté(e) 17 novembre 2007 Habitués Posté(e) 17 novembre 2007 Je vois qu il y un malentenduJe suis daccord avec vous qu il faut des examens d equivalence mais ce que je comprend pas que le canada cherche des medecins Tunisiens et des educateurs durant ces derniers jours dans le cadre de la cooperation technique et ils ne vont pas passer par la même chaine d examens que les medecins immigrants doivent la suivre. juste un test de selection va suffir !!! où est la logique dans tout ça !!!Ben déjà la selection sur la langue française est indispensable !!!Plus les noms des médicaments sont différents et parfois les traitements aussi (on le voit déjà en temps que patient), les protocoles aussi, le vocabulaire québécois est quand même spécifique ...Enseigner ok mais une technique et les pratiques d'un autre pays, où est l'intérêt pour les québécois ? Et avec des méthodes pédadogiques bien adaptées à un environnement complètement différent ?Bref, ce n'est pas un simple déménagement dans une autre ville de son propre pays.C'est assez logique qu'il y ait des contrôles et une demande d'adaptation de la part de l'immigrant, après tout est effectivement une question de dosage, jusqu'où faut il aller ???Fa mineur ou mi bémol ? :dodotime: ou sol majeur ? Citer
Habitués Sexypants Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 comment le canada resonne ?En Fa mineur ? :chechemeu:lol !J'ai pensé pareil mais en mi bémol Oui si on écrit resonne c'est avec toute la game, mais c'est mieux de raisonner .....En effet... Citer
Messages recommandés