Aller au contenu

L'attente toujours l'attente


sara1976

Messages recommandés

  • Habitués
Je crois que tu n'as pas encore compris le sens de la diffirence entre un gouvernement et ces gouvernés.

Le gouvernement trace une procédure que tout les citoyens doivent suivre . Seulement dans ce cas précis, le gouvenement canadien a mis un système dracondien qui frolle l'ingérence dans les affaires personnelles du citoyen sans parler du caractère repressif de la procédure et l'octroi du pouvoir à une seule personne ( agent consulaire).

Demande comment les entretiens se déroulent dans les ambassades et consulats europennes.

Ce genre de cas qu'on trouve plus souvent ici ont été observé chez des français. Mais contrairement aux Canadiens, les français "râlent" et vont jusqu'à renoncer à leurs nationalités. ça m'étonne que tu es français!!

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris.

Pour immigrer au Canada ... en tant qu'immigrant autonome il faut remplir certains critères ... ça va des études en passant par la connaissance des langues officielles etc. Pourquoi ? De un, pour s'assurer que le candidat sera un plus pour le pays ... à savoir qu'il pourra travailler et/ou qu'il pourra apporter une expertise qui nous manque ici.

Il faut atteindre un certain nombre de points ne serait-ce que pour soumettre votre dossier pour étude.

Les cas d'exceptions: les réfugiés et les parrainages.

En ce qui a trait aux parrainages plusieurs des candidats ne satisfont même pas aux conditions minimales demandés aux immigrants autonomes (c'est donc dire qu'ils ne pourraient pas immigrer ici si ce n'était du mariage qu'ils ont fait avec une Canadienne).

Normal alors que le gouvernement soit suspicieux et qu'il scrute à la loupe les demandes de parrainages à tout le moins pour s'assurer de la véracité de la relation.

Il y a déja eu des "magouilleurs" qui empochaient de l'argent sonnant et trébuchant pour trouver à certains étudiants ... notamment marocains ... des canadiennes (étudiantes également bien souvent) pour des mariages de papiers.

Il y a même eu dans les années 1990 un imam qui a été dénoncé pour cela.

Oui c'est dommage pour les gens dont la relation est véridique de devoir passer au travers toutes ces procédures qui sont très longues.

Mais si elles sont si longues c'est que malheureusement il y a eu des magouilleurs "avant".

Pour ma part je trouve donc normal que le gouvernement fasse des vérifications ... il faut patienter ... et puis ... il restera toute la vie après :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je comprends rox votre excitation ..sauf que formuler le message comme il a ete formuler ..ca fait vraiment ch**r les autres :|

Je vous le souhaite le plus vite possible vos visa ..sauf que vous savez je pense par koi on passe nous la....voir des messages comme ca ca grrr lolllll

Je comprend bien ce que tu veux dire,,, à chaque fois que je vois que quelqu'un a eu l'appel pour récupérer le visa, mon coeur fait mal,,, mais je m'abstiens de faire des commentaires qui puissent casser le plaisir des autres ,,, Je suis patiente, et je suis comme tout le monde, j'attend !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut sandrabana!!

je crois que tu as deja passé par des moment vraiment difficile un moment donné dans des sujets,alors meme si tu n'est rendu qu'a ton stade on a tous passé par la et ton tour s'en viens toi aussi dans pas tres long,alors tu vas le vivre ce moment tant attendu,et si tu as des reponse ou des entrevue comme le mari a sara ou ma femme, tu vas etre sur la panique comme beaucoups de gens,alors tout le mon a droit a son opinion,je sais qu,a lire des chose parfois ca rend tres dur et epeurant parfois,je peux te dire que j,en sais quelque chose mais on les lie pareil les sujets,il faut savoir tout ce qui ce passe et ce qui pourrais arriver,moi c,est ecris decision prise,mais on sais meme pas si c'est bon ou pas,l,agente ne lui a rien dit a part quel etudie le dossier encore une dizaine de jour,pense tu que c'est pas tres stressant ca,mais je lie pareil les opinions des autres,on est suposé etre un pays libre d'expression,prend ca cool sara1976,je pense a vous autres aussi et au autre qui sont en attente,sans oublier au mienne rireeeee,je sais sandra que c'est dur mais courage,tu vas y arrivé toi aussi et je souhaite de tout coeur que tout ce passe bien,bye bye a tous, gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut sandrabana!!

je crois que tu as deja passé par des moment vraiment difficile un moment donné dans des sujets,alors meme si tu n'est rendu qu'a ton stade on a tous passé par la et ton tour s'en viens toi aussi dans pas tres long,alors tu vas le vivre ce moment tant attendu,et si tu as des reponse ou des entrevue comme le mari a sara ou ma femme, tu vas etre sur la panique comme beaucoups de gens,alors tout le mon a droit a son opinion,je sais qu,a lire des chose parfois ca rend tres dur et epeurant parfois,je peux te dire que j,en sais quelque chose mais on les lie pareil les sujets,il faut savoir tout ce qui ce passe et ce qui pourrais arriver,moi c,est ecris decision prise,mais on sais meme pas si c'est bon ou pas,l,agente ne lui a rien dit a part quel etudie le dossier encore une dizaine de jour,pense tu que c'est pas tres stressant ca,mais je lie pareil les opinions des autres,on est suposé etre un pays libre d'expression,prend ca cool sara1976,je pense a vous autres aussi et au autre qui sont en attente,sans oublier au mienne rireeeee,je sais sandra que c'est dur mais courage,tu vas y arrivé toi aussi et je souhaite de tout coeur que tout ce passe bien,bye bye a tous, gilles

Une chose gille que je comprend pas pq l agente a donner a mon mari 4 document appendix A un papier sur enquete et 2 autres . moi jai rien compris gille et aussi elel a dis a mon mari que son dossier va etre refuser elle veut dire quoi par la elle a garder lacte de naissance et l acte de mariage avec elle gille.

sara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecouter ..je pense que vous avez mal compri ou j'ai mal interprété ce que je voulais dire. Le forum on y est tous pour de l'encouragement et des conseils ect...Je suis tout a fait daccord. Juste que ( et le prenez pas mal ) mais moi messemle que deja passé l'entrevue ca veut dire que wow c'est vraiment proche...pis la ca fesait meme pas 24h pis deja les messages de peur tout de suite ...C'est sure que j'ai pas idee aussi de la sensation du l apres entrevue ...mais moi messemble que deja ca me rendrait trooooppp heureuse la ...Je viendrais pas jeter ma negativité tu suite ...

Bref je suis dsl si j ai vexé certaines personnes, c'étais pas mon but mais j'ai juste dit un peu la vérité aussi pour les aures qui attendent..

Gilles et sara, rester positif ...A noel vous serez avec vos tendres moitiés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que tu n'as pas encore compris le sens de la diffirence entre un gouvernement et ces gouvernés.

Le gouvernement trace une procédure que tout les citoyens doivent suivre . Seulement dans ce cas précis, le gouvenement canadien a mis un système dracondien qui frolle l'ingérence dans les affaires personnelles du citoyen sans parler du caractère repressif de la procédure et l'octroi du pouvoir à une seule personne ( agent consulaire).

lol ! En fait si le système actuel existe c'est à cause des nombreux cas de fraude où un parrainné se mariait avec une Québécoise seulement pour avoir les papiers et quitter son pays de misère. En fait le système actuel n'est pas assez sévère parce que malgré les contrôles qui existent, plusieurs cas de fraude continuent à se produire (par contre ils pourraient tenter de réduire les délais en augmentant le personnel par exemple). Les bons paient pour les méchants, les gens honnêtes paient pour les malhonnêtes... mais ça tu le savais déjà, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je veux seulement souhaiter bonne chance à tous et toutes qui auront ou qui viennent d'avoir leurs entrevues récemment. Ne vous découragez pas, ça s'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rester dans le néant total est très difficile à supporter . Ceux qui n'ont pas passé par là ne peuvent pas vraiment comprendre . Dans ce cas-ci, son mari a eu une entrevue difficile et à la fin, on ne lui a rien dit ...... ce n'est pas comme si on lui avait dit qu'il ne restait que l'enquête de sécurité à faire et ensuite visa .... Non .... ils ne savent rien .... et dans ce temps-là, tout dépendant de notre personnalité, les idées se chevauchent sans cesse dans notre tête .

Personnellement, tout au long du processus de parrainage, je n'avais pas vraiment d'idée noire dans la tête ...... nous avons vécu ça avec beaucoup de serenité ..... et je n'ai même jamais pensé à éventuellement faire des démarches auprès de mon député ....... on avait même pas peur à l'entrevue .... on avait juste hâte d'être réuni....... Toutefois, après l'entrevue, tout s'est écroulé car là, on n'avait plus de délai ... on se savait pas à quoi s'attendre ..... et je me suis effondrée car le scénario du refus ne nous avait jamais vraiment traversé l'esprit..... et allô le négatif ...... moi qui avait été positive tout au long du processus. Bref Sara1976, je te comprends tellement ! Tiens-bon ! Et je te souhaite des bonnes nouvelles sous peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI BCP DE ME COMPRENDRE CARTAGANA MON MARI VA BIEN CE MATIN JE LUI ES PARLER LA FEMME LUI A DONNER 4 PAPIER HIER JAI TROUVER LES PAPIER QU ELLEL A LUI DONNER CEST LES PAPIER QUE TU ENVOIE AU DEBUT DE TA DEMANDE DE PARAINNAGE AVEC LES FORMULAIRE APPENDIX A DSL J ECRIS EN GROSSE LETTRES. JAI PAS DORMIR DE LA NUIT ET JAI LES YEUX TRES ENFLER ET JE DOIS CE MATIN ALLER TRAVAILLER. JAI DIS A MON MARI DE PAS S INQUIETER QUE CEST MOI QUI VA OCCUPER DE TOUT CA.

SARA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as des papiers à remplir. c surement bon signe. me semble que si c'étais refuser il te demanderais pas de refaire tout ses papiers la.. non c la logique ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut rasa

Ne t’en fais pas ma chère, j’ai un sentiment que tu aura une belle nouvelle bonne chance à toi et à nous tous

10-11-2006 : visite médicale

01-03-2007 : Mississauga reçoit nos documents

30-03-2007 : notre dossier est accepté à Mississauga

25-07-2007 : CSQ reçu par mon mari

06-08-2007 : arrivé CSQ à rabat

08-08-2007 : Début du traitement à Rabat

10-08-2007 : Réception de l'accusé de réception de Rabat

depuis j'attend l'entrevueeeeeeeeeee

NB : visite médicale expirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut rasa

Ne ten fais pas ma chère, jai un sentiment que tu aura une belle nouvelle bonne chance à toi et à nous tous

10-11-2006 : visite médicale

01-03-2007 : Mississauga reçoit nos documents

30-03-2007 : notre dossier est accepté à Mississauga

25-07-2007 : CSQ reçu par mon mari

06-08-2007 : arrivé CSQ à rabat

08-08-2007 : Début du traitement à Rabat

10-08-2007 : Réception de l'accusé de réception de Rabat

depuis j'attend l'entrevueeeeeeeeeee

NB : visite médicale expirée

Tu es un voyant samu Jai hate de voir Alors dis moi quand je vias avoir une reponse.

sara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut sandrabana!!

je crois que tu as deja passé par des moment vraiment difficile un moment donné dans des sujets,alors meme si tu n'est rendu qu'a ton stade on a tous passé par la et ton tour s'en viens toi aussi dans pas tres long,alors tu vas le vivre ce moment tant attendu,et si tu as des reponse ou des entrevue comme le mari a sara ou ma femme, tu vas etre sur la panique comme beaucoups de gens,alors tout le mon a droit a son opinion,je sais qu,a lire des chose parfois ca rend tres dur et epeurant parfois,je peux te dire que j,en sais quelque chose mais on les lie pareil les sujets,il faut savoir tout ce qui ce passe et ce qui pourrais arriver,moi c,est ecris decision prise,mais on sais meme pas si c'est bon ou pas,l,agente ne lui a rien dit a part quel etudie le dossier encore une dizaine de jour,pense tu que c'est pas tres stressant ca,mais je lie pareil les opinions des autres,on est suposé etre un pays libre d'expression,prend ca cool sara1976,je pense a vous autres aussi et au autre qui sont en attente,sans oublier au mienne rireeeee,je sais sandra que c'est dur mais courage,tu vas y arrivé toi aussi et je souhaite de tout coeur que tout ce passe bien,bye bye a tous, gilles

Une chose gille que je comprend pas pq l agente a donner a mon mari 4 document appendix A un papier sur enquete et 2 autres . moi jai rien compris gille et aussi elel a dis a mon mari que son dossier va etre refuser elle veut dire quoi par la elle a garder lacte de naissance et l acte de mariage avec elle gille.

sara

bonjour sara1976 !!

je ne comprend vraiment pas pourquoi moi non plus pourquoi elle a redonné des formule a ton mari car ca devais etre fais deja pour envoyer avec ce dossier,j'ai demander a ma femme aussi si elle avait recu des papiers ou quelque chose d,autre du dossier et elle ma repondu non,elle lui a juste dit quel etudiais le dossier encore une dizaine de jours,mais quelqe jour apres c,etais ecris sur le site en ligne decision prise,alors tu vois sandra banana pourquoi il y a toujour de l,inquietude meme si l'entrevue est passé,car ca na pas ete une reponse affirmative c'est le nean on reste encore dans le suspense,sans rien savoir et plusieur personne sont dans ce cas,rien n'est gagné quand on a pas de reponse,je peux vous dire que les dix jours son tres long et ce sois ma femme tres tres decourager est sur que c,est un refus,pas drole d,etre rendu a pensé cela,je te souhaite bon courage sara et a tout les autres,bye gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut sandrabana!!

je crois que tu as deja passé par des moment vraiment difficile un moment donné dans des sujets,alors meme si tu n'est rendu qu'a ton stade on a tous passé par la et ton tour s'en viens toi aussi dans pas tres long,alors tu vas le vivre ce moment tant attendu,et si tu as des reponse ou des entrevue comme le mari a sara ou ma femme, tu vas etre sur la panique comme beaucoups de gens,alors tout le mon a droit a son opinion,je sais qu,a lire des chose parfois ca rend tres dur et epeurant parfois,je peux te dire que j,en sais quelque chose mais on les lie pareil les sujets,il faut savoir tout ce qui ce passe et ce qui pourrais arriver,moi c,est ecris decision prise,mais on sais meme pas si c'est bon ou pas,l,agente ne lui a rien dit a part quel etudie le dossier encore une dizaine de jour,pense tu que c'est pas tres stressant ca,mais je lie pareil les opinions des autres,on est suposé etre un pays libre d'expression,prend ca cool sara1976,je pense a vous autres aussi et au autre qui sont en attente,sans oublier au mienne rireeeee,je sais sandra que c'est dur mais courage,tu vas y arrivé toi aussi et je souhaite de tout coeur que tout ce passe bien,bye bye a tous, gilles

Une chose gille que je comprend pas pq l agente a donner a mon mari 4 document appendix A un papier sur enquete et 2 autres . moi jai rien compris gille et aussi elel a dis a mon mari que son dossier va etre refuser elle veut dire quoi par la elle a garder lacte de naissance et l acte de mariage avec elle gille.

sara

bonjour sara1976 !!

je ne comprend vraiment pas pourquoi moi non plus pourquoi elle a redonné des formule a ton mari car ca devais etre fais deja pour envoyer avec ce dossier,j'ai demander a ma femme aussi si elle avait recu des papiers ou quelque chose d,autre du dossier et elle ma repondu non,elle lui a juste dit quel etudiais le dossier encore une dizaine de jours,mais quelqe jour apres c,etais ecris sur le site en ligne decision prise,alors tu vois sandra banana pourquoi il y a toujour de l,inquietude meme si l'entrevue est passé,car ca na pas ete une reponse affirmative c'est le nean on reste encore dans le suspense,sans rien savoir et plusieur personne sont dans ce cas,rien n'est gagné quand on a pas de reponse,je peux vous dire que les dix jours son tres long et ce sois ma femme tres tres decourager est sur que c,est un refus,pas drole d,etre rendu a pensé cela,je te souhaite bon courage sara et a tout les autres,bye gilles

Salut gilles ,Dit a ta femme de pas se decourager peu etre c'est une de leur nouvelle facon de fonctionner est ce qu'il on mis un petit papier avec des date sur son passeport?Tu sais desfois ils sont rapide desfois non je crois ca depend si ils ont deja fait l'enquete securitaire...bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saindrox l agente de le entrevue a garder l acte de mariage l acte de naissance et l acte de mon divorce avec elle ca veut dire quoi. Aussi mon mari hier ma dis apres la tornade. qu elle lui a poser la question tu va faire quoi si je refuse ton dossier elle a dis ca. Mon mari a rester tres calme. «peut etre elle voulais qu il se fache mais il las pas fait. Apres elle a demander qui etais sur la photo avec lui et c etais la soeur de mon mari. Et elle a reposer la meme question quand il attendait dans la salle d attente Tu va faire quoi si je refuse ton dossier apres elle est parti, Elle voulait le faire facher ou quoi mais elle a pas reussi. Rendu a la maison cest la qui a exploser de colere apres toutes les question qui lui a poser cette femme, Alors faites attention elles vous tentent des pieges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement