Aller au contenu

Nouvelle baisse de la taxe de 6 % à 5 %


Laurent

Messages recommandés

Les coffres du Canada sont pleins, l'économie tourne à plein régime, le chômage est au plus bas niveau depuis plus de 30 ans, ce qui mène le gouvernement fédéral à baisser de nouveau la TPS pour l'amener à 5% d'ici janvier.

Détail sur Radio-Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

la baisser a 2% serait l ideal on aura alors une taxe de 9.5% environ ce qui serait l ideal a mon avis!car c tannat les taxes rien qu aujourdh ui pour un matelas de 200 pieces j ai payer pres de 30 dollars de taxes!( en plus la taxe a ete apllique sur kles frais de livraison!!) :angry::angry::rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la baisser a 2% serait l ideal on aura alors une taxe de 9.5% environ ce qui serait l ideal a mon avis!car c tannat les taxes rien qu aujourdh ui pour un matelas de 200 pieces j ai payer pres de 30 dollars de taxes!( en plus la taxe a ete apllique sur kles frais de livraison!!) :angry::angry::rtfm:

deja on doit pas avoir les meme math, car si il baissait de 2% ca ferait un taux global de 11.8% pas 9.5

la il baisse de 1% ca fait un taux global de 12.87%

as-tu oublié les 19.6% de taxe en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la baisser a 2% serait l ideal on aura alors une taxe de 9.5% environ ce qui serait l ideal a mon avis!car c tannat les taxes rien qu aujourdh ui pour un matelas de 200 pieces j ai payer pres de 30 dollars de taxes!( en plus la taxe a ete apllique sur kles frais de livraison!!) :angry::angry::rtfm:

deja on doit pas avoir les meme math, car si il baissait de 2% ca ferait un taux global de 11.8% pas 9.5

la il baisse de 1% ca fait un taux global de 12.87%

as-tu oublié les 19.6% de taxe en france ?

je voulais dire baisser de 5 a 2% :rolleyes: donc ce qui fait je crois 7 ( ou 7.5) +2=9.5 ou 9 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la baisser a 2% serait l ideal on aura alors une taxe de 9.5% environ ce qui serait l ideal a mon avis!car c tannat les taxes rien qu aujourdh ui pour un matelas de 200 pieces j ai payer pres de 30 dollars de taxes!( en plus la taxe a ete apllique sur kles frais de livraison!!) :angry::angry::rtfm:

deja on doit pas avoir les meme math, car si il baissait de 2% ca ferait un taux global de 11.8% pas 9.5

la il baisse de 1% ca fait un taux global de 12.87%

as-tu oublié les 19.6% de taxe en france ?

je voulais dire baisser de 5 a 2% :rolleyes: donc ce qui fait je crois 7 ( ou 7.5) +2=9.5 ou 9 :rolleyes:

Chez Tanguay ils livrent Gratos et t'as pas de taxe !!! :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et là, on est content que tous les prix soient hors taxes dans les commerces. Imaginez que tous les prix et surtout les prix en 9,99 soient affichés taxes comprises, il irait où, le point de TPS en moins ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chez Tanguay ils livrent Gratos et t'as pas de taxe !!! :ouafouaf:

Et chez ___(partout)____ on marchande le prix à la baisse, la livraison gratuite et le couvre-matelas en prime :D

Et n'oubliez pas de rappeler aux commerçants que le dollar canadien vaut 1,04 $ US et que l'internet existe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on peut parler d'honnêteté du gouvernement sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on peut parler d'honnêteté du gouvernement sur ce coup

On pourrait aussi y voir un moyen de s'attirer des votes. Il ne faut pas oublier que c'est un gouvernement minoritaire.

Mais tant mieux si ça nous sauve quelques sous ... c'est déja ça :) (Parce que ça nous coûte un bras l'Afghanistan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne nous réjouissons pas trop vite , il est déja question de récupérer ce possible milliard dans la province du Québec avec une augmentation soit de l'impot , soit par des peages, soit augmenter la Tvq. donc observons.... :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on peut parler d'honnêteté du gouvernement sur ce coup

On pourrait aussi y voir un moyen de s'attirer des votes. Il ne faut pas oublier que c'est un gouvernement minoritaire.

Mais tant mieux si ça nous sauve quelques sous ... c'est déja ça :) (Parce que ça nous coûte un bras l'Afghanistan)

ils auraient pu créer une autre taxe.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la baisser a 2% serait l ideal on aura alors une taxe de 9.5% environ ce qui serait l ideal a mon avis!car c tannat les taxes rien qu aujourdh ui pour un matelas de 200 pieces j ai payer pres de 30 dollars de taxes!( en plus la taxe a ete apllique sur kles frais de livraison!!) :angry::angry::rtfm:

deja on doit pas avoir les meme math, car si il baissait de 2% ca ferait un taux global de 11.8% pas 9.5

la il baisse de 1% ca fait un taux global de 12.87%

as-tu oublié les 19.6% de taxe en france ?

je voulais dire baisser de 5 a 2% :rolleyes: donc ce qui fait je crois 7 ( ou 7.5) +2=9.5 ou 9 :rolleyes:

Chez Tanguay ils livrent Gratos et t'as pas de taxe !!! :ouafouaf:

Oui, mais c'est le même prix qu'ailleurs.... Ah, marketing quand tu nous tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ca semble genial a vue d'oeil, mais cela s'accompagne souvent d'une modification de l'assiette (plus de biens et services devenant sujet a la taxe qu'avant la baisse du taux). Je ne dis pas que ce sera le cas, car je ne sais pas, mais je n'en serais pas surpris et je me demande s'il n'y a vraiment rien au menu pour compenser ce manque a gagner en recettes fiscales.

On en saura peut-etre plus quand la presse economique aura investigue la question.

Personnellement, j'aurais prefere qu'ils conservent ce point et l'utilisent pour batir un meilleur filet social en cas de perte d'emploi, ou pour les mal-loges entre autres par exemple. Mais bon ca ca doit etre mon cote francais melange a mon cote albertain (ou on n'a pas de taxe provinciale) qui parle :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on peut parler d'honnêteté du gouvernement sur ce coup

On pourrait aussi y voir un moyen de s'attirer des votes. Il ne faut pas oublier que c'est un gouvernement minoritaire.

Mais tant mieux si ça nous sauve quelques sous ... c'est déja ça :)(Parce que ça nous coûte un bras l'Afghanistan)

salut lili

ca fait je crois la troisimeme fois en 2 jours que tu critiques le gouvernemnt face a son implication dans la guerre d afghanistan....je tenais a dire que meme si jesuis pas encore canadien et encore moins quebecois je soutient du fond du coeur les soldats qui sont las bas, car si toutes les guerres ne sont pas juste ....celle la l est! et pour moi ces canadiens sont des heros! et de meme je souhaite que la mission soit prolonger jusqu a ce que il y est un minimum d'ordre dans ce pays.

amicalement,

tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre cette baisse, premièrement car les surplus existe parce que le gouvernement a coupé dans les budgets notamment en environnement (ex: kyoto).

Deuxièmement l'économie annuelle pour chaque individus ne permettra à personne d'être plus riche, c'est dérisoire, tout en amputant le budget de l'état de 16 milliard/An. Cet argent serait mieux investi dans des programmes environnementaux et socio-économique que distribuer ca aux canadiens sans les rendre vraiment plus riche.

Troisièmement, les conservateurs distribuent des millions de dollars pour acheter nos votes tout en faisant croire que c'est grâce à notre économie florissante ! Mais surtout grâce aux coupures dans les budgets.... Et entre nous, ils seront très bien reprendre cet argent d'une manière ou d'une autre.....

A quoi ca sert de gagner quelques centaines de dollars par année grâce aux baisses d'impôt, si c'est pour vivre dans un pays où l'environnement est détérioré, si les entreprises forestières ferment, si les hopitaux sont défaillants, si les routes ressemblent aux tranchées de la guerre 14-18.... Mettons donc les 16 milliards de surplus là dedans, ca serait plus profitable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis contre cette baisse, premièrement car les surplus existe parce que le gouvernement a coupé dans les budgets notamment en environnement (ex: kyoto).

Deuxièmement l'économie annuelle pour chaque individus ne permettra à personne d'être plus riche, c'est dérisoire, tout en amputant le budget de l'état de 16 milliard/An. Cet argent serait mieux investi dans des programmes environnementaux et socio-économique que distribuer ca aux canadiens sans les rendre vraiment plus riche.

Le gouvernement aurait donc dû plutôt augmenter la TPS et les impôts, ça ne nous aurait pas vraiment rendus plus pauvres :elendil:

Troisièmement, les conservateurs distribuent des millions de dollars pour acheter nos votes tout en faisant croire que c'est grâce à notre économie florissante ! Mais surtout grâce aux coupures dans les budgets.... Et entre nous, ils seront très bien reprendre cet argent d'une manière ou d'une autre.....

On n'a pas vu ça lors de la dernière baisse de la TPS (de 7 % à 6 %) qui est récente. Ton vote est à vendre, toi? Pas le mien.

A quoi ca sert de gagner quelques centaines de dollars par année grâce aux baisses d'impôt, si c'est pour vivre dans un pays où l'environnement est détérioré, si les entreprises forestières ferment, si les hopitaux sont défaillants, si les routes ressemblent aux tranchées de la guerre 14-18.... Mettons donc les 16 milliards de surplus là dedans, ca serait plus profitable.....

Ces problèmes sont de compétence provinciale. C'est justement pour ça que le fédéral prélève trop d'impôts et que ses coffres sont pleins à craquer.

Et en passant, une entreprise forestière qui ferme, c'est pas mal d'arbres de sauvés :P

Sans rancune, hein, tu sais que je les aime bien, les écolos :niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais aimé mieux un peu moins de baisse d'impôt (notamment pour les entreprises) et un augmentation des paiements de transfert aux provinces. Ceci aurait permis aux provinces (notamment le Québec) de mettre plus d'argent dans le secteur de la santée qui est terriblement sous-financé actuellelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement aurait donc dû plutôt augmenter la TPS et les impôts, ça ne nous aurait pas vraiment rendus plus pauvres :elendil:

Pourquoi pas, si et seulement si c'était justifié.

On n'a pas vu ça lors de la dernière baisse de la TPS (de 7 % à 6 %) qui est récente. Ton vote est à vendre, toi? Pas le mien.

Peut-être que l'on a pas vu venir d'augmentations, mais qu'il y eu par ci par là. Non mon vote n'est pas à vendre. Mais beaucoup d'électeurs sont facilement séduits dés que l'on leur donne un peu de sioux euh sous.....

Ces problèmes sont de compétence provinciale. C'est justement pour ça que le fédéral prélève trop d'impôts et que ses coffres sont pleins à craquer.

Et en passant, une entreprise forestière qui ferme, c'est pas mal d'arbres de sauvés :P

Sans rancune, hein, tu sais que je les aime bien, les écolos :niark1:

Dans ce cas le fédéral n'a qu'à distribuer son surplus au provinces.... pis lancer des programmes de subventions aux organismes qui lui présente des projets environnementatux et sociaux.....

Oh je sais, mon avis est d'ailleurs partagé, mais y'a tellement de villes et villages qui vivent de la foresterie qu'il faudra bien trouver une solution un moment donné.

Je sais bien que tu me taquines, une petite boutade de temps en temps ne fait pas de mal, lors qu'elle est illustrée par des propos sencés.

Ce N'est pas comme....

Ah! l'environnement de mes toilettes !!!
Sans commentaires....

Toujours là pour écrire des niaiseries si peu constructives......

J'aurais aimé mieux un peu moins de baisse d'impôt (notamment pour les entreprises) et un augmentation des paiements de transfert aux provinces. Ceci aurait permis aux provinces (notamment le Québec) de mettre plus d'argent dans le secteur de la santée qui est terriblement sous-financé actuellelement.

Tout à fait d'accord

Modifié par Benito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je suis contre cette baisse, premièrement car les surplus existe parce que le gouvernement a coupé dans les budgets notamment en environnement (ex: kyoto).

Deuxièmement l'économie annuelle pour chaque individus ne permettra à personne d'être plus riche, c'est dérisoire, tout en amputant le budget de l'état de 16 milliard/An. Cet argent serait mieux investi dans des programmes environnementaux et socio-économique que distribuer ca aux canadiens sans les rendre vraiment plus riche.

Troisièmement, les conservateurs distribuent des millions de dollars pour acheter nos votes tout en faisant croire que c'est grâce à notre économie florissante ! Mais surtout grâce aux coupures dans les budgets.... Et entre nous, ils seront très bien reprendre cet argent d'une manière ou d'une autre.....

A quoi ca sert de gagner quelques centaines de dollars par année grâce aux baisses d'impôt, si c'est pour vivre dans un pays où l'environnement est détérioré, si les entreprises forestières ferment, si les hopitaux sont défaillants, si les routes ressemblent aux tranchées de la guerre 14-18.... Mettons donc les 16 milliards de surplus là dedans, ca serait plus profitable.....

Je partage totalement ton avis. Rien ne sert d'enlever un pauvre % de taxes qui va économiser des broutilles alors que cet argent pourrait être investi dans les énergies renouvelables (un véritable trésor économique) ou dans les services de santé, là, les contribuables canadiens seraient bien plus avantagés et les gains bien plus significatifs pour tout un chacun.

Mais ça fait toujours bien d'annoncer des baisses d'impôts, les gens sont contents... De toute façon, il n'y a rien de plus pourri que la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement