Aller au contenu

Foglia sur la Commission des accomodements raisonnables


cherry

Messages recommandés

  • Habitués
Tu devrais alors arrêter d'y participer, ça ne te fait pas: tu exagères et radotes toujours...

Je préfère radoter que d'insulter les gens ... mais chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

euh...Liliedeslacs et Angela, je vous ai connues plus modérées dans vos propos...franchement, je ne vous reconnais plus là...

peanut perplexe... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouen ben j'ai du mal avec le monde qui me mettent des mots dans la bouche pis qui m'insulte par dessus le marché ... non mais !!!

Donc tu m'excuseras Peanut ... mais ouf hein.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à faire d'accord avec toi cherry avec les exagération et les énormités de Lilideslacs ! Elle commence avec l'étoile jaune, ensuite ça vas être les camps de concentration et le Zyklon B ! Qu'est qu'on rigole en lisant les messages de Lilideslacs ! :lol:

Sauf que tu es le seul à rigoler ...

Ta mère ne t'a jamais dit que tout à un début? Que tous les cancers commencent par une tumeur bénigne qui finit par devenir maligne? Libre à vous si ça vous amuse de caresser vos bobos. Caressez un cercle, il finira toujours par devenir vicieux, vous le savez n'est-ce pas? Sinon vous l'apprendrez à vos dépens.

Me semble que vous avez oublié une chose: dans cette maudite affaire, vous détenez le gros bout du baton et par là-même, vous êtes ceux qui ont le plus à perdre. Pas nous. Vous, vous êtes viscéralement attachés à ce bout de terre. Et nous? Nous aimons ce beau pays, mais nous sommes aussi citoyens de nos pays d'origine, puis citoyens du Canada, puis citoyens de tous les pays du monde où le détenteur d'un passeport canadien est le bienvenu. Nous pouvons quitter le Québec sans trop de regrets. En tout cas, vous n'avez pas les ressources psychologiques que nous avons de décamper d'ici sans trop de remords ni regrets. Car, votre être, c'est votre pays. Ça fait partie de vos entrailles. Vous n'avez pas d'autre "chez moi".

La prochaine fois que vous voudrez préconiser des idées juste propres à semer le bordel juridique et social, pis à vous moquer des idées de Lili, pensez-y deux fois ...

Étant maintenant un peu plus habitué à ton style, je pense bien sur que le "Vous" dont tu uses ne visait pas tous les Québécois mais juste certains qui passent leur temps à taper sur ceux et celles qui ne font pas partie de leur "Nous" exclusif. Je pense que tu as peut être raison de vouloir secouer les consciences. Il ne faut jamais dire que les horreurs, il y a que les autres qui en sont capables. L'Allemagne dont a hérité Hitler était parmi les pays les plus développés au monde sinon le plus avancé. Et pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Étant maintenant un peu plus habitué à ton style, je pense bien sur que le "Vous" dont tu uses ne visait pas tous les Québécois mais juste certains qui passent leur temps à taper sur ceux et celles qui ne font pas partie de leur "Nous" exclusif. Je pense que tu as peut être raison de vouloir secouer les consciences. Il ne faut jamais dire que les horreurs, il y a que les autres qui en sont capables. L'Allemagne dont a hérité Hitler était parmi les pays les plus développés au monde sinon le plus avancé. Et pourtant.

Il y a aussi l'exemple proche des USA, Rayan. On peut dire tout ce qu'on veut. la société étatsunienne en est une de liberté. Ça, c'est le côté des citoyens lambda. Mais? Ça a commencé par de petits amendements de rien à la Constitution. Puis un peu plus, guerre froide oblige. Puis aujourd'hui, il y a le Patriot Act, Guantanamo, la torture autorisée par les hautes instances de la Justice ... Les Québécois se pensent être à l'abri de telles horreurs. Mais il y a d'abord un pas à ne pas franchir ...

Je peux témoigner de ce que j'ai vécu: le génocide rwandais a commencé quelque part vers les années 30, quand le colon Belge a décidé d'attribuer une carte d'identité à mes ancêtres avec une mention ethnique. Il ne se doutait pas alors de ce que ça allait donner 60 ans plus tard. Demandez à Dallaire si je mens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je pense que nous avons touché les limites de ce fil.

Merci à tous d'avoir participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement