Aller au contenu

Foglia sur la Commission des accomodements raisonnables


cherry

Messages recommandés

  • Habitués
vous exagérez là. les extrémistes de ces communautés sont tous autant à blamer pour les accomodements déraisonnables que la charte de trudeau ! je suis contre la discrimination aussi c'est d'ailleurs pouquoi la sélection des immigrants devrait être basé sur leurs capacités et volontés d'intégration à la société québécoise indépendamment de l'origine ethnique. vous excusez le comportementde ces intégristes intolérants et c'est totalement inacceptable !!!

Et cette capacité et volonté d'intégration doit s'exprimer comment à ton avis ?

En renonçant à leurs coûtumes, valeurs, etc. ? En mangeant de la poutine, en buvant de la bière et en optant pour le hockey au lieu du "soccer" ou du "rubgy" ?

C'est une poignée de personnes qui font des demandes déraisonnables ... ce n'est pas tout le monde.

Je n'endosse absolument pas l'extrémisme.

Quant à l'intolérance nous voyons actuellement des exemples des deux côtés de la barrière si j'ose dire.

Je dis que NOS lois permettent certaines choses. Si nous ne voulons pas de ces choses là à nous de changer les lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Curieuse: encore une fois, le problème des symboles religieux est de savoir si les "pure laine" sont prêts à inclure les leurs dans le grand ménage ...

Tu vois je suis vraiment partagé la dessus.

Moi qui suit hyper anti religion (toutes les religions...surtout la mienne) je trouve ca idiot, débile, débilisant et complètement farfelu les religions.

Mais quand j'entend des gens (pro-laics) qui disent que l'on doit enlever tous les signes religieux catholique....je me demande pourquoi c'est a nous de faire ca. ?Pourquoi c'est nous qui doit renier notre histoire pour faire plaisir aux immigrants ?

Pas sur pantoute que je veux faire ca moé.

jimmy

Et voilà. On n'en sort pas. Tu imagines une loi qui dit ceci: Tous les symboles religieux sont interdits dans l'espace public sauf les symboles catholiques. Woooow! Quelle cohérence! Et je te rappelle que ce sont les "pure laine" qui réclament la laïcité, pas les "importés" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lilideslacs, quelle commentaire ridicule !

Tu as raison j'ai voulu corriger de 50 à 150 ans mais il était trop tard je ne pouvais plus corriger.

50 ans c'est trop juste.

Tu dis que c'est ridicule ?

Vas voir dans certaines régions du Québec qui sont aux prises actuellements avec des maladies génétiques justement liées au fait qu'ils se marient entres eux depuis longtemps. (Région de Lobtinière, Saguenay etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais quand j'entend des gens (pro-laics) qui disent que l'on doit enlever tous les signes religieux catholique....je me demande pourquoi c'est a nous de faire ca. ?Pourquoi c'est nous qui doit renier notre histoire pour faire plaisir aux immigrants ?

Interdire definitivement la citoyennete quebecoise aux immigrants pour les empecher de jouir un jour du meme ''privilege'' serait le remede peut-etre. On pourra meme leur demander de mettre un ruban en couleur sur leur poitrines pour se distinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point c'est qu'il y a pleins d'immigrants qui participe a la vie culturelle et sociale Québécoise sans demander de discréminer contre les femmes, sans porter de couteau dans les écoles et sans mettre le feu a leur maison parce que c'est vendredi et qu'ils ne peuvent pas éteindre les ronds de la cuisinière.

jimmy

je partage ton point de vue jimmy. il est important de choisir des immigrants qui vont respecter les valeurs de la société québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'islam n'est pas une culture, c'est une simple religion. Un homme ne se réduit pas à sa religion sauf s'il est fondamentaliste.

L'Islam n'est pas juste une religion c'est aussi un mode de vie, du moins en est-il ainsi pour les sunnistes qui suivent l'exemple du Prophète.

Avec une religion aussi omni-présente dans les actions de tous les jours des gens, que ce soit de la façon d'aller à la salle de bain en passant par la façon de manger etc. il n'en faut pas plus pour conclure que, qui dit mode de vie dit culture non ?

Parmi le milliard de musulmans qui évoluent dans la planète terre , combien sont-ils ceux qui suivent théoriquement l'exemple du Prophète à la lettre ? 1 million peut etre ?

En Algérie des millions de gens boivent du vin, ne fréquentent pas les mosquées, ne font pas la prière , mais ils sont toujours considérés comme musulmans.

Ce n'est pas tous les immigrants musulmans algériens qui vivent au Québec qui suivent les préceptes de l'Islam à la lettre.Combien sont elles les musulmanes algériennes qui ne portent pas le Hidjab au Québec ? Qui s'habillent en jeans serrés , Peut etre la majorité ( meme les femmes qui portent le Hidjab s'habillent en jeans serrés) .Mais personne n'en parle.Peut etre le fait de vivre normalement , ça les fait passer inaperçues. Mais ces femmes qui ne portent pas le hidjab , ces personnes qui boivent du vin, qui ne font pas la prière, elles demeurent toujours musulmanes.

Je sais que porter le Hidjab ça incommode pas mal de gens ici au Québec.Mais on n'a pas le droit d'empécher quelqu'un de vivre comme il l'entend au nom de la liberté de la personne.A partir du moment où on n'empiète sur le droit d'un autre, où est le problème ?

Aucun culture n'est parfaite. Toute culture comprend ses héros et ses crapules, ses sages et ses fous.Chacun peuple de toutes cultures a contribué au trésor positif de l'humanité et aussi a commis collectivement des fautes, des erreurs, des crimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et voilà. On n'en sort pas. Tu imagines une loi qui dit ceci: Tous les symboles religieux sont interdits dans l'espace public sauf les symboles catholiques. Woooow! Quelle cohérence! Et je te rappelle que ce sont les "pure laine" qui réclament la laïcité, pas les "importés" ...

Les lois doivent être les mêmes pour tout le monde.

Ah là c'est moins drôle hein ?

Sortir les symboles religieux catholiques ... voila les têtes blanches qui ne verront pas ça d'un bon oeil ... or pour un politicien ... ça augure bien mal de ne pas avoir l'aval de cette population aux élections.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Interdire definitivement la citoyennete quebecoise aux immigrants pour les empecher de jouir un jour du meme ''privilege'' serait le remede peut-etre. On pourra meme leur demander de mettre un ruban en couleur sur leur poitrines pour se distinguer.

Tiens ... y'a pas quelqu'un qui a déja fait ça ? Une étoile jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et je te rappelle que ce sont les "pure laine" qui réclament la laïcité, pas les "importés" ...

Come on Angela, enlever les symboles religieux catholique est venu sur le tapis pour justifier le fait de demander aux immigrants de ne pas afficher leurs symboles religieux.

Les "pure laine" comme tu dis, y compris moi, sont ambivalent la dessus.

Mais la question ne se serait pas présenté sans l'immigration.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilideslacs, quelle commentaire ridicule !

Tu as raison j'ai voulu corriger de 50 à 150 ans mais il était trop tard je ne pouvais plus corriger.

50 ans c'est trop juste.

Tu dis que c'est ridicule ?

Vas voir dans certaines régions du Québec qui sont aux prises actuellements avec des maladies génétiques justement liées au fait qu'ils se marient entres eux depuis longtemps. (Région de Lobtinière, Saguenay etc.)

oui ton commentaire est ridicule. personne ne parle d'arrêter l'immigration ici! on parle de choisir des immigrants qui vont respecter les valeurs de la société québécoise. c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais soyons un peu honnête deux minutes. Donc par cette nouvelle loi que tu proposes, le garçon ne pourrait pas porter son kirpan à l'école mais pourrait le porter à l'épicerie ou au cinéma ? Et ça vous suffira ? Vous seriez d'accord avec ça ?

Donc ... cet "arme" est dangereuse à l'école mais non pas ailleurs ?

Jai proposé une loi moi? Ah ben gadon. Je savais pas. Et maintenant, pour te répondre, oui je serait absolument daccord avec ça. Et ce nest pas le supposé aspect dangereux du kirpan qui dérange ici. Même si plusieurs se sont rabattus là-dessus pour essayer de linterdire. Cest plutôt laccommodement religieux demandé qui dérangeait. Nos institutions sont d'aspect laïque et doivent le rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même si plusieurs se sont rabattus là-dessus pour essayer de linterdire. Cest plutôt laccommodement religieux demandé qui dérangeait. Nos institutions sont d'aspect laïque et doivent le rester

Hey nous sommes d'accord Curieuse...oui bon, c'est juste un ti bout de phrase...mais bon :)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieuse: encore une fois, le problème des symboles religieux est de savoir si les "pure laine" sont prêts à inclure les leurs dans le grand ménage ...

Personnellement, je suis tout-à-fait d'accord avec l'idée de faire disparaître tout symbole catholique de nos institutions. Mais la vieille garde catho a encore un certain pouvoir ici et ne serait certainement pas d'accord. Il faut ajouter à ça une bonne proportion de nostalgiques du petit catéchisme et du crucifix de la petite école de leur enfance pour qui "serait donc dommaaaaaaaaage". :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous exagérez là. les extrémistes de ces communautés sont tous autant à blamer pour les accomodements déraisonnables que la charte de trudeau ! je suis contre la discrimination aussi c'est d'ailleurs pouquoi la sélection des immigrants devrait être basé sur leurs capacités et volontés d'intégration à la société québécoise indépendamment de l'origine ethnique. vous excusez le comportementde ces intégristes intolérants et c'est totalement inacceptable !!!

Et cette capacité et volonté d'intégration doit s'exprimer comment à ton avis ?

En renonçant à leurs coûtumes, valeurs, etc. ? En mangeant de la poutine, en buvant de la bière et en optant pour le hockey au lieu du "soccer" ou du "rubgy" ?

C'est une poignée de personnes qui font des demandes déraisonnables ... ce n'est pas tout le monde.

Je n'endosse absolument pas l'extrémisme.

Quant à l'intolérance nous voyons actuellement des exemples des deux côtés de la barrière si j'ose dire.

Je dis que NOS lois permettent certaines choses. Si nous ne voulons pas de ces choses là à nous de changer les lois.

oui les lois doivent être changés. ça n'excuse nullement les demandes d'accomodements déraisonnables de ces intégristes intolérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui ton commentaire est ridicule. personne ne parle d'arrêter l'immigration ici! on parle de choisir des immigrants qui vont respecter les valeurs de la société québécoise. c'est tout.

Et c'est quoi "respecter" les valeurs de la société québécoise pour toi ?

Si ils respectent les lois pour moi ils respectent les valeurs de la société québécoise.

Tu veux qu'il fasse quoi ?

C'est quoi les valeurs de la société québécoise pour toi dis-moi ?

Parce que pour ma part j'ai toujours cru que les valeurs de la société québécoise sont celles mentionnées dans la charte des droits et libertés.

Charte québécoise des droits et libertés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jai proposé une loi moi?
Ben excuse moi mais tu dis bien dans le message que je citais:

Une loi décrétant que tout symbole religieux na pas sa place dans des institutions laïques ne vise personne en particulier. Ce ne serait pas une loi CONTRE les islamistes, les sikhs ou les juifs orthodoxes, ce serait simplement une loi décrétant laspect laïque de nos institutions. Ce qui nempêche nullement à quiconque de pratiquer sa religion partout ailleurs. Je ne vois vraiment rien de faciste là-dedans.

Non ?

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire definitivement la citoyennete quebecoise aux immigrants pour les empecher de jouir un jour du meme ''privilege'' serait le remede peut-etre. On pourra meme leur demander de mettre un ruban en couleur sur leur poitrines pour se distinguer.

Tiens ... y'a pas quelqu'un qui a déja fait ça ? Une étoile jaune ?

quand lilideslacs est à cour d'arguments elle sort les épouvantails à moineau ! tu es la seule ici lilideslacs à parler d'étoile jaune. quel commentaire inepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand lilideslacs est à cour d'arguments elle sort les épouvantails à moineau ! tu es la seule ici lilideslacs à parler d'étoile jaune. quel commentaire inepte.

Oui il est vrai que la qualité de tes commentaires est une référence en la matière. Tes treize messages sont un modèle du genre. Bravo !

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ton commentaire est ridicule. personne ne parle d'arrêter l'immigration ici! on parle de choisir des immigrants qui vont respecter les valeurs de la société québécoise. c'est tout.

Et c'est quoi "respecter" les valeurs de la société québécoise pour toi ?

Si ils respectent les lois pour moi ils respectent les valeurs de la société québécoise.

Tu veux qu'il fasse quoi ?

C'est quoi les valeurs de la société québécoise pour toi dis-moi ?

valeurs de la soicété québécoise : égalité entre les hommes et les femmes, laïcité (religion du domaine du privée) entre autres choses. la charte de trudeau a permis justement ces accomodements déraisonnables de la part d' extrémistes religieux. La csn a parlé d'une charte de la laïcité, ce serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieuse :

Personnellement, je suis tout-à-fait d'accord avec l'idée de faire disparaître tout symbole catholique de nos institutions. Mais la vieille garde catho a encore un certain pouvoir ici et ne serait certainement pas d'accord. Il faut ajouter à ça une bonne proportion de nostalgiques du petit catéchisme et du crucifix de la petite école de leur enfance pour qui "serait donc dommaaaaaaaaage".

Bon on aura pas été d'accord longtemps :mellow:

Il y a quelques années j'aurais été d'accord avec ca (j'expliquais dans un autre message que je suis farouchement anti religion).

Mais si c'est pour accomoder d'autres religions, non la je marche pas.

La poutine ce n'est pas très bon pour la santé...donc un jour Montignac va immigrer ici et nous dire que ce n'est pas bon pour la santé et donc il faut l'abolir ?

Voyons, c'est quoi cette affaire la !

On a pas le droit d'exister nous les Québécois ? Avec nos défauts, avec nos qualités..c'est quoi le crisse de problème.

On a pas le droit d'avoir une histoire ? Il se trouve que notre histoire inclus la religion catholique !

Comprenez moi bien, j'en ai rien a foutre de la religion catholique, je suis athé, je méprise les gens qui sont pratiquant...ce n'est pas ca le problème..c'est de renier notre histoire pour faire plaisir aux immigrants qui marche pas.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement