Aller au contenu

ptit coup de gueule


dann17

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde !

Me re-voilà, j'ai un truc à demander aux Québecois, et par la même occasion donner mon point de vue...

Je sais bien que je vais encore me faire "rentrer dedans", mais bon pas grave ! hahaaa! :lol:

Bon, savez-vous messieurs-dames les Québécois que vous êtes les seuls monde à adopter de tels horaires pour les repas ?

Je veux dire par là que même les poules mangent à des horaires plus "normaux" ! surtout pour ce qui concerne le soir, ou "souper".

Que vous vouliez manger en fin d'après-midi à 17h30, ma foi ça vous regarde, et je ne devrais rien avoir à redire là-dessus. Le problème, c'est qu'on vient de se rendre compte que ça nous concerne aussi, et qu'on va certainement être obligés de faire de même ! Et là, c'est pas bien normal ! Parce que figurez-vous que ce rythme alimentaire n'est pas réellement "sain". Vous avez coutume de manger bcp le matin (ça, c'est tres bien), mais c'est après que ça se gâte : un ptit sandwich vite fait vers midi, puis apres forcément, vous avez la dalle, si bien que vers 5h, vous ne pensez plus qu'à une chose : bouffer ! (et pas qu'un peu !) Et là, on sort carément de l'hygiene alimentaire saine et équilibrée... d'ailleurs, je ne parlerai pas de ce qui constitue souvent vos repas. C'est pas réellement "diète" une fois de plus... bref !

Donc le problème, c'est que lorsque nous autres immigrants avons un ptit gars en garderie, eh bioen forcément il doit faire comme les copains : et là c'est du n'importe quoi (question horaires bouffe) : le dîner, c'est même pas à midi, c'est carrément vers 11h15-11h30, puis la sieste puis petite collation vers 14h30 !!! Alors forcément, arrivé à 17h30, le gamin crève la dalle pour dire les choses clairement. Et donc obligé de lui donner à cette heure là ! Le problème c'est que du coup, il est décallé avec nous, et le problème c'est que nous, on peut pas changer nos habitudes alimentaires (qui sont bcp plus saines que celles des Québécois je le répete, et je ne dis pas ça parce que c'est nous, non... c'est un fait) comme ça d'un coup de baguette magique ! Ce serait d'ailleurs pas terrible pour notre santé... Le problème c'est qu'on va certainement devoir s'y plier. C'est pas normal du tout !

Y a pas de raisons qu'il y ait toutes sortes d'accomodements raisonnables (et tout et tout) pour les religions par exemple, mais pour ça par contre... ben démerdez vous !

Vous parlez bcp (à la TV, à la radio, journaux...etc) de problemes de malbouffe et d'obésité, mais à côté de ça, les gens ne semblent pas disposés à changer leurs (mauvaises) habitudes alimentaires...

Bref tout ceci est un peu pénible !

(non non je vous assure je n'ai pas envie de retourner en France, je suis malgré tout tres bien icitte !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je trouve au contraire que le rythme est plutôt sain.

Pour ce qui est de l'hygiène alimentaire saine et équilibrée, j'ai du mal à faire le lien avec les heures de repas. C'est toi qui décide de ce que tu manges au déjeuner, diner et souper, personnes d'autres. Si tu trouves que ce n'est pas équilibré, le problème vient de toi pas du mode de vie québécois ;)

Dans le pire des cas, demande un accommodement raisonnable, je vois pas d'autre solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve au contraire que le rythme est plutôt sain.

Pour ce qui est de l'hygiène alimentaire saine et équilibrée, j'ai du mal à faire le lien avec les heures de repas. C'est toi qui décide de ce que tu manges au déjeuner, diner et souper, personnes d'autres. Si tu trouves que ce n'est pas équilibré, le problème vient de toi pas du mode de vie québécois ;)

Dans le pire des cas, demande un accommodement raisonnable, je vois pas d'autre solution :D

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien il suffirait que tu lui prépares une petite collation à son retour de la garderie.

Comme des crudités avec une trempette légère ou encore une salade de fruits.

Et ainsi il aurait la possibilité d'attendre l'heure du repas en famille sans crever de faim dans l'intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve au contraire que le rythme est plutôt sain.

Pour ce qui est de l'hygiène alimentaire saine et équilibrée, j'ai du mal à faire le lien avec les heures de repas. C'est toi qui décide de ce que tu manges au déjeuner, diner et souper, personnes d'autres. Si tu trouves que ce n'est pas équilibré, le problème vient de toi pas du mode de vie québécois ;)

Dans le pire des cas, demande un accommodement raisonnable, je vois pas d'autre solution :D

+ 1 (Nemesis ! excellent !)

sinon, sur le rythme, c'est effectivement plus sain de manger tôt et peu afin de profiter de la soirée (en évitant de grignoter sur un canapé devant la tivi ou... le oueb). sortir, faire un petit tour à pied... évidemment s'il fait pas trop froid.

ce qui est malsain c'est de manger devant la télé en regardant le 20h en famille. et quand on voit les chiffres d'audience des journaux de 20h en France, ça fait peur.

le rythme est décalé par rapport à ... à quoi en fait ? trouver un resto qui me servira après 13h30 et 19h30 en campagne française, c'est pas évident évident.

et ça n'a rien de québécois. c'est typique des pays où on commence la journée de travail tôt, fait du non-stop et fini à 17h.

ah les différences culturelles...

B :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petite question , as tu passé ton enfance en ville ou en campagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois pas trop où est le problème là, surtout qu'on a l'impression que c'est encore une attaque contre la vie québécoise histoire de faire flamber le forum :ph34r:.

Oui les gens mangent tôt et alors? Effectivement je viens d'arriver et ça me fait tjrs bizarre quand je sors des cours vers 17-18h de voir des gens manger le repas du "soir"... mais bon ça m'oblige pas à faire comme eux si je n'en ai pas envie!!

Pour ton ou ta petite quel est le problème?? 17h c'est pas le moment du goûter? tu peux qd même lui faire un ptit lunch avec des fruits un produit laitier et du pain?? C'est sûr que c'est simple de manger de la pizza ou une poutine en garniture dans les snack, mais il suffit simplement de demander à remplacer ceci par de la salade et du riz, moi c'est ce que je fais et on m'a jamais dit non... Je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur le campus par exemple dans tous les distributeurs de sandwich, tu as non seulement ton casse croute mais tjrs des ptites crudités, un jus de légume ou un laitage... Franchement c'est pas mal, et même dans les snack-bistro-café, en entrée ya toujours une soupe!! Donc là je ne vois pas trop le problème, et personne ne va te traiter de maudit français si tu conserves tes habitudes alimentaires, avec tes horaires, je pense que là y'a pas mort d'homme on dit... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est loin d'être local au Québec, va faire un petit tour aux États-Unis...

Quant à l'obésité, je trouve qu'on oublie souvent de mentionner un détail : Il y a beaucoup plus de fumeurs en Europe. Ce pourrait-il que ça aille un lien?

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

:dodotime:

Que de souvenirs! Ca me rappelle ma premìère intervention il y a 2 ans déjà. J'avais posé une question ben simple mais que j'utilise encore aujourd'hui régulièrement lorsque je veux mesurer l'intégration des immigrants (et surtout des Français...) à la société québécoise: A QUELLE HEURE SOUPEZ-VOUS?

La question est simple, évidente, mais c'est inouie ce qu'elle parle.

Quand on voyage en Europe, on s'adapte très bien aux horaires européens. En gros plus on descend au sud plus on mange tard. Manger à 9 heures à Rome sur une terrasse d'une Piazza, par un beau soir d'été, est un des grands plaisirs de la vie (même s'il faut y mettre le prix, parce que les prix sont astronomiques si on veut manger d'autres choses qu'une escalope). Manger à 10 heures à Athènes, avec la vue sur l'Acropole est aussi fort agréable même si les portions sont très petites.

Mais vraiment je ne me verrais jamais souper icite à 22 heures en écoutant mes nouvelles!

Manger à 17h30-18h permet d'avoir toute la soirée devant soi. On peut faire du vélo l'été et du ski l'hiver. On peut suivre des cours, aller au cinéma ou faire comme la majorité, regardez le Banquier. Mais manger à 20 heures comme les Français ou à 21 heures comme les Espagnols ou les Italiens??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi, faudrait qu'on adapte nos horaires à la France asteur pour faire plaisir à une famille française ???

Un autre Français de plus qui chiale, ça ne me dérange pas. Là où ça me choque, c'est lorsque tu dis que ce rythme de vie n'est pas sain !

Peux-tu me dire dans quelles études scientifiques tu es allé pêcher cette imbécilité ???

Premièrement, si tu manques d'imagination culinaire au point de ne manger qu'un sandwich vite fait le midi, tant pis pour toi. Personnellement, je me fais un sandwich de temps en temps parce que j'adore les sandwiches aux oeufs, par exemple, mais la plupart du temps, c'est viande/poisson + légumes que je fais chauffer au micro-ondes comme la vaste majorité de mes collègues. Oui, je mange à mon bureau, devant mon journal. Je me lève à 5 heures, j'ai rarement très faim, je mange des céréales, et comme collation à 9 h 30, un yaourt et des fruits. Le soir, on mange vers 18 h, après les devoirs. À 18h 30, j'aime bien que la vaisselle soit terminé, que les enfants soient prêts à aller au bain, parce que ça me donne du temps de digérer et de faire mon sport, jogging ou piscine. Moi, passer 2 heures à cuisiner, pour manger à 20 h 30, et ensuite être pognée jusqu'à 22 h à ranger et à faire la vaisselle, c'est pas bon pantoute pour ma santé vois-tu. Je préfère jouer avec mes enfants, faire de l'activité physique, et m'adonner à mes loisirs préférés que rester assise sur mon cul pendant 2 heures à manger.

Si tu veux faire manger tes p'tits à 20 h 30, tant mieux pour toi, mais moi, c'est ça que je trouve délirant ! Voyons donc ! Après les enfants ont le ventre plein, et tu les couches à quelle heure ????? Les miens, à 19 h 30 - 20 h, sont baignés, et sont en mode "relax" en préparation pour le coucher vers 20 h , 20 h 30, maximum.

Quant au contenu de nos assiettes, je ne sais pas où tu prends tes infos, mais je considère qu'on a une alimentation pas mal plus équilibrée que bien des familles françaises qui mangent des légumes 1 fois par mois, et qui se bourrent de pain et de fromage 2 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde !

Me re-voilà, j'ai un truc à demander aux Québecois, et par la même occasion donner mon point de vue...

Je sais bien que je vais encore me faire "rentrer dedans", mais bon pas grave ! hahaaa! :lol:

Bon, savez-vous messieurs-dames les Québécois que vous êtes les seuls monde à adopter de tels horaires pour les repas ?

Je veux dire par là que même les poules mangent à des horaires plus "normaux" ! surtout pour ce qui concerne le soir, ou "souper".

Que vous vouliez manger en fin d'après-midi à 17h30, ma foi ça vous regarde, et je ne devrais rien avoir à redire là-dessus. Le problème, c'est qu'on vient de se rendre compte que ça nous concerne aussi, et qu'on va certainement être obligés de faire de même ! Et là, c'est pas bien normal ! Parce que figurez-vous que ce rythme alimentaire n'est pas réellement "sain". Vous avez coutume de manger bcp le matin (ça, c'est tres bien), mais c'est après que ça se gâte : un ptit sandwich vite fait vers midi, puis apres forcément, vous avez la dalle, si bien que vers 5h, vous ne pensez plus qu'à une chose : bouffer ! (et pas qu'un peu !) Et là, on sort carément de l'hygiene alimentaire saine et équilibrée... d'ailleurs, je ne parlerai pas de ce qui constitue souvent vos repas. C'est pas réellement "diète" une fois de plus... bref !

Donc le problème, c'est que lorsque nous autres immigrants avons un ptit gars en garderie, eh bioen forcément il doit faire comme les copains : et là c'est du n'importe quoi (question horaires bouffe) : le dîner, c'est même pas à midi, c'est carrément vers 11h15-11h30, puis la sieste puis petite collation vers 14h30 !!! Alors forcément, arrivé à 17h30, le gamin crève la dalle pour dire les choses clairement. Et donc obligé de lui donner à cette heure là ! Le problème c'est que du coup, il est décallé avec nous, et le problème c'est que nous, on peut pas changer nos habitudes alimentaires (qui sont bcp plus saines que celles des Québécois je le répete, et je ne dis pas ça parce que c'est nous, non... c'est un fait) comme ça d'un coup de baguette magique ! Ce serait d'ailleurs pas terrible pour notre santé... Le problème c'est qu'on va certainement devoir s'y plier. C'est pas normal du tout !

Y a pas de raisons qu'il y ait toutes sortes d'accomodements raisonnables (et tout et tout) pour les religions par exemple, mais pour ça par contre... ben démerdez vous !

Vous parlez bcp (à la TV, à la radio, journaux...etc) de problemes de malbouffe et d'obésité, mais à côté de ça, les gens ne semblent pas disposés à changer leurs (mauvaises) habitudes alimentaires...

Bref tout ceci est un peu pénible !

(non non je vous assure je n'ai pas envie de retourner en France, je suis malgré tout tres bien icitte !)

Tout à fait en désaccord avec toi.Il est recommandé de ne pas manger 2-3 heures avant d'aller se coucher alors comme on se lève tôt en Amérique du Nord, je crois que nos habitudes sont très saines. Il est aussi recommandé que le déjeuner (petit-déjeuner) soit le plus gros repas de la journée surtout lorsque l'on connait les hivers québécois.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un drame ce que tu vis là. Mais que fait l'ONU, bon sang ?

:dodotime:

Pour un militaire ( Regardez son profil) , le rythme de vie en caserne est régi par les repas, c'est le seul repère temporel valable.

Et puis l'ONU va intervenir incessamment en envoyant ses casques bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum je me disais aussi que je devais pas etre normal en france... car j'ai toujours mangé entre 17h30 et 18h!!! donc et bien pas de changement pour ici!!! l'avantage c'est que ca ne tue pas ta soirée tu peux faire des activites encore le soir, comme du sport car si tu manges a 17h30 a 18h30 19h ton estomac supportera l'effort, tu peux aussi te ballader apres le repas... et puis comme une personne a dit si tes enfants ont faim donne leur une colation qui remplie et sera tres faible en calories, tu peux meme leur donner un toast de tartinade au tofu par exemple, pas beaucoup de calories mais tres proteinique...

et puis dire que manger tot en se goinfrant c'Est de la que viens l'obesité et la malbouffe c'Est aller loin... tu peux manger tot et convenablement... change tes habitudes de midi, mange plus tu auras deja moins besoin de te goinfrer le soir, c'Est pas parce que tes collegues mangent juste un pauvre sandwich le meme depuis 20 ans que tu dois faire pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais... il n'a jamais fait l'armée ni était vivre à la campagne, isolé dans une ferme on dirait :) Pis je vois pas où est le problème de l'heure des repas, du moment qu'il y a des repas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quoi, faudrait qu'on adapte nos horaires à la France asteur pour faire plaisir à une famille française ???

Un autre Français de plus qui chiale, ça ne me dérange pas. Là où ça me choque, c'est lorsque tu dis que ce rythme de vie n'est pas sain !

Peux-tu me dire dans quelles études scientifiques tu es allé pêcher cette imbécilité ???

Premièrement, si tu manques d'imagination culinaire au point de ne manger qu'un sandwich vite fait le midi, tant pis pour toi. Personnellement, je me fais un sandwich de temps en temps parce que j'adore les sandwiches aux oeufs, par exemple, mais la plupart du temps, c'est viande/poisson + légumes que je fais chauffer au micro-ondes comme la vaste majorité de mes collègues. Oui, je mange à mon bureau, devant mon journal. Je me lève à 5 heures, j'ai rarement très faim, je mange des céréales, et comme collation à 9 h 30, un yaourt et des fruits. Le soir, on mange vers 18 h, après les devoirs. À 18h 30, j'aime bien que la vaisselle soit terminé, que les enfants soient prêts à aller au bain, parce que ça me donne du temps de digérer et de faire mon sport, jogging ou piscine. Moi, passer 2 heures à cuisiner, pour manger à 20 h 30, et ensuite être pognée jusqu'à 22 h à ranger et à faire la vaisselle, c'est pas bon pantoute pour ma santé vois-tu. Je préfère jouer avec mes enfants, faire de l'activité physique, et m'adonner à mes loisirs préférés que rester assise sur mon cul pendant 2 heures à manger.

Si tu veux faire manger tes p'tits à 20 h 30, tant mieux pour toi, mais moi, c'est ça que je trouve délirant ! Voyons donc ! Après les enfants ont le ventre plein, et tu les couches à quelle heure ????? Les miens, à 19 h 30 - 20 h, sont baignés, et sont en mode "relax" en préparation pour le coucher vers 20 h , 20 h 30, maximum.

Quant au contenu de nos assiettes, je ne sais pas où tu prends tes infos, mais je considère qu'on a une alimentation pas mal plus équilibrée que bien des familles françaises qui mangent des légumes 1 fois par mois, et qui se bourrent de pain et de fromage 2 fois par jour.

Héhé.... vous m'faites tous bien rire !

J'ai jamais dit que j'aimais souper à 20h30 et ce pendant 2 heures... c'est du n'importe quoi tres chere... faut arrêter de fabuler ! !!!

Par contre, je trouve completement débile de manger à 17h30 par exemple en plein été alors qu'il fait encore svt tres chaud à ce moment de la journée... ça prouve bien que tres souvent, vous ne mangez presque rien à midi ! Et ça aussi c'est n'importe quoi ! Et oui j'insiste, ce n'est pas sain. Point final ! Ne vous en déplaise ! (et je le répete c'est pas moi qui l'invente)

Maintenant pour ce qui concerne les aliments (le contenu), je suis désolé mais de la mauvaise foi pareille c'est pathetique ! (en même temps, jte comprends t'es québécoise, donc tu défend ton bout de lard, si j'ose dire !)

Franchement, quand je vais faire l'épicerie, c'est tres tres fréquent de voir des caddies contenant quasiment que des hamburgers, des plats preparés, des pizzas, des pâtes, des gâteaux, des boissons gazeuses (liqueurs), etc... et je n'ai jamais vu autant d'enseignes de bouffe rapide comme mc do ou burger king et j'en passe ! franchement on sent que côté bouffe, les usa ne sont pas loin . C'est tout, c'est un constat...

Tu ne dois pas trop regarder les infos je suppose, pourtant il est intéressant de voir ce qu'il se passe dans son propre pays ! Et ils parlent souvent de la malbouffe et de l'obésité au Quebec. Je n'ai jamais dit que les français mangeaient eux tres équilibré, mais c'est qd même un peu plus sain là bas. C'est plus varié, y a bcp moins de bouffe style burger et compagnie. Ça aussi tres chere, c'est un fait . Point !

Mais c'est pas de ça que je parlais... je disais juste, sans vouloir changer ni rien révolutionner, que votre rythme alimentaire n'est pas tres bon. C'est comme ça. normalement, on doit mager environ 25% le matin, 50% à midi et 25% le soir. Ici, c'est plutôt du 30%, 10%, 60% !! Et rien de 18h le soir à 07h le matin ! Et je disais juste qu'avec un ptit, ben c'est pas facile... mais nous nous arrangerons, c'est sûr.

Maintenant je savais que je passerais pour le maudit français qui chiale et tout et tout... et pourtant, vous me connaissez bien mal... ma foi, moi cque j'en dis... J'en ris, même, haut et fort !! Haha !

Au fait... vous vous couchez à quelle heure le soir ? à 19h? 20h ?? hahaaaa! Comme les poules ?? Forcément si vous vous levez à 4h ou 5h du mat !!! Mais pour quoi faire ??? les bouchons, c'est même plus tard qu'en France ici, c'est vers 8h30 ! alors qu'est ce que vous foutez de 5h à 8h???

Oui j'ai peut être un peu exagéré les horaires, mais c'est un peu ça qd même !

Mais si vous vous couchez à 22h environ (ce qui me parait être le cas), alors vous devez avoir la dalle en vous couchant, surtout si comme toi, vous avez fait du sport... d'ailleurs, ça aussi, faire du sport juste avant de se coucher, c'est bizarre... m'enfin.........

Allez salut tout le monde !!! (j'aime provoquer, et ça marche !! YES!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas propre au Québec. C'est la même chose aux Etats-Unis et tu trouveras également les mêmes horaires en Europe du Nord (Allemagne, GB, Scandinavie, etc...).

C'est propre à une culture anglo-saxonne ou germanique.

Pour les repas tardifs, il faut aller dans les pays de culture méditerranéenne, comme l'Espagne où on soupe après 22h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'excuse mais mon chum est québécois et mange à 20h.

En fait on mange un peu quand on a faim. Et on mange un peu ce qu'on veut. Autant des légumes que de la junk food (particulièrement le vendredi et les fins de semainesla junk food lol). Personne ne te dicte quoi mangeait, si? Tu as une police de l'alimentation dans ta cuisine? Non? Alors pourquoi cela te dérange ce que je mange les autres? Est-ce que tu te laisses aussi influencé pour la couleur de tes murs ou tu choisis toi-même? Alors pourquoi ne pas choisir toi-même ce que tu manges chez toi et t'en contrecarrer de ce que peuvent manger les autres au juste?

Quand je travaillais en garderie je mangeais à 11h45 avec les pitchounots, et la collation était à 15h30, comme quoi toutes les garderies ne sont pas équivalentes et que si la tienne est tarée à tes yeux c'est pas le cas de toute. Si j'avais faim en rentrant à 18h et que je trouvais ça trop tôt je mangeais des légumes en trempettes. Tu peux faire pareil avec ton petit bout. Tu lui apprendras au moins que manger des légumes c'est très sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu ne fais pas du tout montre de mauvaise foi, avec tes "débile" et tes "bizarre" qui étayent tellement ton argumentation... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh non je mange a 18h je vais faire du sport a 19h 19h30... je rentre vers 21h 21h30... je me douche relaxe un peu et je vais me coucher vers 11h pour me lever a 5h30!!! je mange a 5h30 des cereales et deux toasts, a 9h15 une compote, a midi un repas complet preparé le soir avant chaud ou froid selon la saison, et ensuite le repas du soir qui est plus leger que celui de midi... avec une journée de travaille de 8h a l'exterieure toute l'année et un travail physique!!!

je n'ai faim le soir, essaye de faire du sport et tu verras qu'apres une activité sportive intensive tu n'as pas faim!!! c'est psychologique que se nourrir apres avoir fait un effort... le sport, ou la ballade le soir, le ski de soirée en hiver, relaxe tres bien le corps, il n'est pas fatigué ni meme excité!!!

il n'y a rien de debile a manger a l'heure ou tu veux ton organisme s'habituera toujours!!! tu vois plein de mac do et autre bouffe rapide autour de toi et alors tu te sens obligé d'adopter ce modele? meme en y mangeant tu peux te nourrir tres convenablement change les frites pour une salade ou une patate au four, la boisson pour une boisson diete et voila le tour et joué tu auras mangé sans doute moins de calories et de merde qu'un repas m et m surgelé soi disant santé ou un stouffers!!!

le gens autour de toi font mal leur epicierie et alors tu fais la tienne il font la leur chacun fait comme il veut c'est leur vie!!! mais des hamburgers surgelés sont loins d'etre mauvais, tu mets pas de mayo juste relish, cornichons salades oignons, piments... tu auras un hamburger tout aussi bon nutritivement qu'une belle escalope française baignant dans une sauce a la creme champignons qui a tes yeux constitue une cuisine plus normale et traditionelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement