Aller au contenu

comment récupéré ma résidence ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous et bravo pour ce forum !

voila mon cas, j'ai quité le canada depuis 2003 pour reourtner en algerie pour des raisons personnelles, je n'ai pas eu le temps d'appliquer pour la nouvelle carte de residence ni pour la citoyenneté canadienne, sachant que j'ai toujours mon IMM 1000 que j'ai obtenu en 1999 !

comment doit je procéder pour revenir au canada ? qlq a t il déja vécu ceci ? des experiences a donner ?

merci pour votre aide !

• Habitués
Posté(e)

L'ambassade serait peut-être mieux placée pour vous répondre que nous ?

Combien de temps avez-vous résidé au Québec ? Il faut avoir résidé deux ans sur cinq pour ne pas perdre son permis de résidence.... Voir ce fil :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=60743

• Habitués
Posté(e)

et voile le frere de HAIL,

meme question meme punition...

c'est pas compliquer pour garder sa RP il faut etre au canada 2 ans sur un periode de 5 ans,

ou dans l'autre sens tu ne peux pas etre hors du canada plus de 3 ans sur les 5 derniere année

et bien comptont...

• octobre 2007 - octobre 2006 = 1 an
  • octobre 2006 - octobre 2005 = 1 an
  • octobre 2005 - octobre 2004 = 1 an
  • octobre 2004 - un jour en 2003 = je sais pas combien, mais plus que 0 jours de toute facon...
et bien tu sais quoi, tu a perdu ta RP,

le seul moyen de revenir...

refaire une demande de visa de RP..

• Habitués
Posté(e)

Ça le mérite d'être clair comme explication Grizzly.

Dommage pour toi Whatever mais il faudra recommencer les démarches.

• Habitués
Posté(e)
et voile le frere de HAIL,

meme question meme punition...

c'est pas compliquer pour garder sa RP il faut etre au canada 2 ans sur un periode de 5 ans,

ou dans l'autre sens tu ne peux pas etre hors du canada plus de 3 ans sur les 5 derniere année

et bien comptont...

• octobre 2007 - octobre 2006 = 1 an
  • octobre 2006 - octobre 2005 = 1 an
  • octobre 2005 - octobre 2004 = 1 an
  • octobre 2004 - un jour en 2003 = je sais pas combien, mais plus que 0 jours de toute facon...
et bien tu sais quoi, tu a perdu ta RP,

le seul moyen de revenir...

refaire une demande de visa de RP..

puisqu"il est juste a la limite, des 3 ans exterieurs,

il pourra tenter sa chanche en franchissant les frontieres canadiennes, les douaniers peuvent etre clement a son endroit, et le laisser passer sans Pb

de toutes les facons, ct dommage que tu sois entrain de perdre ta residence P..

Mieux vaut se renseigner aupres du CIC avant de "tenter sa chance" parce que ni les douanies ni les agents d immigrations n ont la reputation d etre des joueurs mais plutot d appliquer les lois et reglements avec rigueur ... si tu ne veux pas etre interdit de sejour pendant au moins 5 ans au canada vient en regle ...

• Habitués
Posté(e)

La règle des deux ans est valable mais tu peux obtenir une "dérogation" sous certaines conditions. Grizzli, ta réponse est aggressante je trouve...

Posté(e)

salut et merci pour vos réponses meme si certaine sont radical et sacage le moral, mais bon apparament pour certain c'est une facon et raison de vivre :)

j'ai recu des nouvelles de l'embassade a paris, il se trouve que je ne perdrais pas ma RP vu l'execption que prévois la lois pour les "raisons valables" et "humanitaire" :)

dans mon cas je suis au canada depuis 1994 en tant qu'etudiant et depuis 1999 en tant que RP j'ai un enfant la bas et j'ai du m'absenter plus de 3 ans pour pouvoir suivre la santé de mes parents !

donc mes circonstances sont atténuante (heureusement que le canada a prévu des exeptions), donc la je doit passer une entrevu pour expliquer mes raisons que j'ai prévu pour décembre, et ensuite on me délivera un "laisser passer" pour revenir chez moi en regle :)

je vous donnerais des nouvelles une fois l'entrevu passé ou a partir du canada.

salut

• Habitués
Posté(e)

mon nick c'est pas grizzli pour rien,

mais je suis content pour toi si le CIC accepte tes raisons valables et humanitaire.

• Habitués
Posté(e)

Je suis contente que tu auras l'opportunite d'obtenir un laisser passer. J'espere que tes parents vont mieux et c'est honorable et courageux te ta part d'avoir passe ces annees au pres d'eux. Bonne continuation... insh'Allah.

Posté(e)
non et puis c'est gentil tout ça mais s'il ne faut pas le renvoyer en Tunisie,on l'envoie où....

on ne va pas l'envoyer n'importe où histoire de....

j'imagine bien immigration Canada avec une carte du monde et des punaises "non pas là,peu-être ici..."

:hypnotize:

merci all :)

• Habitués
Posté(e)
salut et merci pour vos réponses meme si certaine sont radical et sacage le moral, mais bon apparament pour certain c'est une facon et raison de vivre :)

j'ai recu des nouvelles de l'embassade a paris, il se trouve que je ne perdrais pas ma RP vu l'execption que prévois la lois pour les "raisons valables" et "humanitaire" :)

dans mon cas je suis au canada depuis 1994 en tant qu'etudiant et depuis 1999 en tant que RP j'ai un enfant la bas et j'ai du m'absenter plus de 3 ans pour pouvoir suivre la santé de mes parents !

donc mes circonstances sont atténuante (heureusement que le canada a prévu des exeptions), donc la je doit passer une entrevu pour expliquer mes raisons que j'ai prévu pour décembre, et ensuite on me délivera un "laisser passer" pour revenir chez moi en regle :)

je vous donnerais des nouvelles une fois l'entrevu passé ou a partir du canada.

salut

je suis vraiment content pour toi

salam