hail Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Voila mon problèmeJ ai recu mon RP en 2002 puis j ai vécu au canada 18 mois puis je l ai quitteMaintenant je suis hors canada d ici 10 jours la validité de ma carte RP va expiré .C est quoi la Solution. Citer
Habitués Jade Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 Voila mon problèmeJ ai recu mon RP en 2002 puis j ai vécu au canada 18 mois puis je l ai quitteMaintenant je suis hors canada d ici 10 jours la validité de ma carte RP va expiré .C est quoi la Solution.Y retourner ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 Voila mon problèmeJ ai recu mon RP en 2002 puis j ai vécu au canada 18 mois puis je l ai quitteMaintenant je suis hors canada d ici 10 jours la validité de ma carte RP va expiré .C est quoi la Solution.la solution c'Est que si tu as juste vecu 18 mois au canada et le reste en dehors sans travailler pour une entreprise canadienne, ou bien en accompagnant un canadien pour vivre tu vas perdre ton visa de rp c'Est aussi simple que ca... la regle du jeu est claire 2 ans de presence sur une periode de 5 ans... Citer
Habitués mirage Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 Voila mon problèmeJ ai recu mon RP en 2002 puis j ai vécu au canada 18 mois puis je l ai quitteMaintenant je suis hors canada d ici 10 jours la validité de ma carte RP va expiré .C est quoi la Solution.Salut, D'après ce que l'on m'a raconté et ce que j'avais lu partout, je crois que tu vas perdre ton status de RP.Normalement, et quand tu veux renouveler ta RP, tu ne peux maintenir ta RP que si tu avais résidé 2 ans sur le sol canadien durant les 5 dernières années, c'est à dire que tu étais présent physiquement au Canada, ou bien que tu peux justifier ta résidence ailleurs (si tu travailles par exemple dans une entreprise canadienne et que tu as du te déplacer dans un autre pays due à des raisons professionellles). là ils peuvent accepter que tu obtiennes une nouvelle carte rp valable pour 5 nouvelles années.je te conseille, et seulement si tu es motivé pour rentrer au Canada, de partir avant que les 10 jours s'écoulent, et d'essayer de leur justifier ton absence, j'espère que tu en as quelques justifications....Sinon, pourquoi tu as quitté le Canada au bout de 18 mois? tu n'aurais pas pu rester 6 mois de plus afin de maintenir ta RP pour 10 ans !!bon courage Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 "Conservation du statut de résident permanentVotre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans."Liens : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.aspRégis Citer
Habitués grizzli Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 je te souhaite de bien continuer ta vie au maroc,si tu est parti du canada apres 18 mois et que ca fait 3 ans que tu es rentré au payset que tu n'a pas songé a revenir au canada, c'est que ta vie labas n'est pas si pire,je te souhaite donc bonne chance et plein de bonheur au maroc. Citer
Habitués arpentus Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 je te souhaite de bien continuer ta vie au maroc,si tu est parti du canada apres 18 mois et que ca fait 3 ans que tu es rentré au payset que tu n'a pas songé a revenir au canada, c'est que ta vie labas n'est pas si pire,je te souhaite donc bonne chance et plein de bonheur au maroc.et ta réponse a sa question ??? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 je te souhaite de bien continuer ta vie au maroc,si tu est parti du canada apres 18 mois et que ca fait 3 ans que tu es rentré au payset que tu n'a pas songé a revenir au canada, c'est que ta vie labas n'est pas si pire,je te souhaite donc bonne chance et plein de bonheur au maroc.et ta réponse a sa question ???et la tienne de reponse... ?la voila ma reponse:"Tu t'es foutu tout seul dans la marde en ne respectant pas les règles, et bien subis en les conséquence"Tu va perdre ta RP, un point c'est tout.Le canada édite des règles simple a suivre, 2 ans sur 5 ans, cest pas vraiment une règle très contraignante, tu la pas suivi, tant pis pour toi. Citer
Habitués arpentus Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 je te souhaite de bien continuer ta vie au maroc,si tu est parti du canada apres 18 mois et que ca fait 3 ans que tu es rentré au payset que tu n'a pas songé a revenir au canada, c'est que ta vie labas n'est pas si pire,je te souhaite donc bonne chance et plein de bonheur au maroc.et ta réponse a sa question ???et la tienne de reponse... ?la voila ma reponse:"Tu t'es foutu tout seul dans la marde en ne respectant pas les règles, et bien subis en les conséquence"Tu va perdre ta RP, un point c'est tout.Le canada édite des règles simple a suivre, 2 ans sur 5 ans, cest pas vraiment une règle très contraignante, tu la pas suivi, tant pis pour toi.la marde reste toute relativeun ours tout grizzli soit-il reste mal léché pareil Citer
Habitués Moi Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 je te souhaite de bien continuer ta vie au maroc,si tu est parti du canada apres 18 mois et que ca fait 3 ans que tu es rentré au payset que tu n'a pas songé a revenir au canada, c'est que ta vie labas n'est pas si pire,je te souhaite donc bonne chance et plein de bonheur au maroc.et ta réponse a sa question ???et la tienne de reponse... ?la voila ma reponse:"Tu t'es foutu tout seul dans la marde en ne respectant pas les règles, et bien subis en les conséquence"Tu va perdre ta RP, un point c'est tout.Le canada édite des règles simple a suivre, 2 ans sur 5 ans, cest pas vraiment une règle très contraignante, tu la pas suivi, tant pis pour toi.la marde reste toute relativeun ours tout grizzli soit-il reste mal léché pareil Mais quand meme je peu pas m'empecher de reagir un peu comme lui. J'en reviens pas que qlq'un du jour au lendemain ce dit: wow dans 10 jours je perd ma RP qcq je fait??? Fallais y penser avant, et si il avait vriament envie de vivre au canada, il serrait au canada. Meme si il avait des obligation au Maroc, il ne lui manquais que 6 mois pour avoir le 2 ans minimum... Citer
Habitués 747fan Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5445FA.aspdonc plus que 9 jours .... pour revenir et garder ton statut ....sinon retour a la case depart pour toutes les demarches ... si tu souhaites revenir ... Citer
Habitués arpentus Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 je te souhaite de bien continuer ta vie au maroc,si tu est parti du canada apres 18 mois et que ca fait 3 ans que tu es rentré au payset que tu n'a pas songé a revenir au canada, c'est que ta vie labas n'est pas si pire,je te souhaite donc bonne chance et plein de bonheur au maroc.et ta réponse a sa question ???et la tienne de reponse... ?la voila ma reponse:"Tu t'es foutu tout seul dans la marde en ne respectant pas les règles, et bien subis en les conséquence"Tu va perdre ta RP, un point c'est tout.Le canada édite des règles simple a suivre, 2 ans sur 5 ans, cest pas vraiment une règle très contraignante, tu la pas suivi, tant pis pour toi.la marde reste toute relativeun ours tout grizzli soit-il reste mal léché pareil Mais quand meme je peu pas m'empecher de reagir un peu comme lui. J'en reviens pas que qlq'un du jour au lendemain ce dit: wow dans 10 jours je perd ma RP qcq je fait??? Fallais y penser avant, et si il avait vriament envie de vivre au canada, il serrait au canada. Meme si il avait des obligation au Maroc, il ne lui manquais que 6 mois pour avoir le 2 ans minimum...je suppose que lorsqu'il t'arrive de poser des questions sur ce forum tu attends des réponses vrai ou fausse mais sas "scatophilie" on avait déja répondu qu'il fallait résider 2 ans sur 5 pour conserver sa residence permanente (lien du gvt a l'appuie) des réactions du genre a laquelle j'ai répondu m'exaspère tout simplement . Citer
Messages recommandés