Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 salut a tous ..je viens de debarquer a montreal ( ce dimaNCHE)apres 4 mois passer en dehors du canada...au paravant comme je l ai explique dans un autre sujet, j etais installe a quebec ( ville) ou j ai poursuivie mes etudes, et je n y ai ( presque) jamais mis les pieds a montreal :dodotime: ...je suis a la recherche d un boulot et d un logememnt dans mon domaine a savoir l agroalimentaire..ne connaissant pas la ville de montreal et l endroit ou je vais trouver un job je ne sais donc pas ou louer.... :ouafouaf: j ai commencer a chercher un logememnt du cote du plateau de mont-royal...est ce bien? surtout si je trouve un job en banlieuE est ce commode?? le transport??MERCI DE VOS REPONSES...y a til des associations qui viennent en aide aux nouveaux arrivant a montreal?? ( meme si dans mon cas je suis au canada depuis pres de 3 ans, rp depuis un an) , est ce que les services d aides a la recherches d emplois sont efficaces? ( anpe locale)merci de me faire partager vos plans...( je n ai pratiquement aucune connaissances icit) Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 salut a tous ..je viens de debarquer a montreal ( ce dimaNCHE)apres 4 mois passer en dehors du canada...au paravant comme je l ai explique dans un autre sujet, j etais installe a quebec ( ville) ou j ai poursuivie mes etudes, et je n y ai ( presque) jamais mis les pieds a montreal :dodotime: ...je suis a la recherche d un boulot et d un logememnt dans mon domaine a savoir l agroalimentaire..ne connaissant pas la ville de montreal et l endroit ou je vais trouver un job je ne sais donc pas ou louer.... :ouafouaf: j ai commencer a chercher un logememnt du cote du plateau de mont-royal...est ce bien? surtout si je trouve un job en banlieuE est ce commode?? le transport??MERCI DE VOS REPONSES...y a til des associations qui viennent en aide aux nouveaux arrivant a montreal?? ( meme si dans mon cas je suis au canada depuis pres de 3 ans, rp depuis un an) , est ce que les services d aides a la recherches d emplois sont efficaces? ( anpe locale)merci de me faire partager vos plans...( je n ai pratiquement aucune connaissances icit)Bonne chance l'ami Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 15 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 salut a tous ..je viens de debarquer a montreal ( ce dimaNCHE)apres 4 mois passer en dehors du canada...au paravant comme je l ai explique dans un autre sujet, j etais installe a quebec ( ville) ou j ai poursuivie mes etudes, et je n y ai ( presque) jamais mis les pieds a montreal :dodotime: ...je suis a la recherche d un boulot et d un logememnt dans mon domaine a savoir l agroalimentaire..ne connaissant pas la ville de montreal et l endroit ou je vais trouver un job je ne sais donc pas ou louer.... :ouafouaf: j ai commencer a chercher un logememnt du cote du plateau de mont-royal...est ce bien? surtout si je trouve un job en banlieuE est ce commode?? le transport??MERCI DE VOS REPONSES...y a til des associations qui viennent en aide aux nouveaux arrivant a montreal?? ( meme si dans mon cas je suis au canada depuis pres de 3 ans, rp depuis un an) , est ce que les services d aides a la recherches d emplois sont efficaces? ( anpe locale)merci de me faire partager vos plans...( je n ai pratiquement aucune connaissances icit)Bonne chance l'amimerci l ami!maintenant ce que j en aurais vraiment besoin se sont les conseils de personnes installe deja sur place.....allez les chums faites un effort :maxpayne: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 Bon ben je me lance - Tom81, pour le logement je te déconseille le Plateau à moins d'avoir un bon budget, surtout que tu n'as pas d'emploi... c'est un quartier quand même cher. L'important c'est d'habiter près d'une station de métro, alors tu devrais peut-être regarder du côté de Ville-Marie/Hochelaga-Maisonneuve, Verdun... soit des quartiers plus abordables et où il y a quand même moyen de trouver des logements corrects. Pour les emplois, je ne sais pas ce que tu entends par "agro-alimentaire" exactement... Montréal n'est peut-être pas l'endroit le plus génial pour le côté "agro" de l'équation ! Mais bon. Tu as fouillé sur le site d'Emploi-Québec ? Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 15 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 Bon ben je me lance - Tom81, pour le logement je te déconseille le Plateau à moins d'avoir un bon budget, surtout que tu n'as pas d'emploi... c'est un quartier quand même cher. L'important c'est d'habiter près d'une station de métro, alors tu devrais peut-être regarder du côté de Ville-Marie/Hochelaga-Maisonneuve, Verdun... soit des quartiers plus abordables et où il y a quand même moyen de trouver des logements corrects. Pour les emplois, je ne sais pas ce que tu entends par "agro-alimentaire" exactement... Montréal n'est peut-être pas l'endroit le plus génial pour le côté "agro" de l'équation ! Mais bon. Tu as fouillé sur le site d'Emploi-Québec ?merci pour ta reponse, travailler dans l'agroalimentaire : usine de transformation des aliments: saputo, kraft....tout endroit ou l on manipule et transforme les aliments ( analyse, controle qualite).....bon nom,bre d usine se trouve du cote de st leonard longeuil......banlieu...ce que je voulais savoir si c facile de s y rendre avec les transports en commun si je decide d habiter au centre ville ( j ai pas de permiis et encore moins de chars pour le moment)ce que je recherche c est un 2.5 ou 3.5 max pour un budget de600dollars/ moi max ( chauffage inclus, + poele et frigo). Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 Pour les facilités de déplacement en banlieue, honnêtement je ne sais pas. J'imagine que ça dépend énormément de la localisation de l'usine...Pour les logements, je viens d'aller jeter un petit coup d'oeil dans le Voir, par exemple (www.voir.ca) et il semble y avoir pas mal de trucs dans tes prix (et moins cher) dans Hochelaga Maisonneuve, près du métro. Citer
Habitués Moi Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 Pour la banlieue, l'ideal c'est une voiture. Quoi que dans Longueuil, tu peu bien te debrouiller en autobus. Les logements sont moin chere aussi habituellement. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 15 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 Pour la banlieue, l'ideal c'est une voiture. Quoi que dans Longueuil, tu peu bien te debrouiller en autobus. Les logements sont moin chere aussi habituellement.merci pour les reponsesje voudrais savoir combien de temps faut il pour se rendre en banlieu : st leonard, longeuil....en utilisant les transports en commun quand on habite le plateau? Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 16 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 Pour la banlieue, l'ideal c'est une voiture. Quoi que dans Longueuil, tu peu bien te debrouiller en autobus. Les logements sont moin chere aussi habituellement.merci pour les reponsesje voudrais savoir combien de temps faut il pour se rendre en banlieu : st leonard, longeuil....en utilisant les transports en commun quand on habite le plateau?une idee sur la duree des trajets , y en a t il qui habite au centre ville et travaille en peripherie ( en empruntant les transports en communs)??? Citer
Habitués Lleo Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 Je demeure près du métro Papineau et j'ai travaillé à Côte-de-Liesse (près de l'aéroport), ça me prennais 1h20, c'est à dire environ 2 heures et demi aller-retour chaque journée. Ce n'est pas vraiment idéal. En général des sécteurs industriels ne sont pas très bien desservi par le transport en commun. Tu peux faire des simulations en consultant ce site de la STM :http://www.stm.info/azimuts/index.htm Citer
Habitués cherry Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 (modifié) Hors-sujet: Sonofliberty, j'ai cru voir un vrai insecte au point où j'ai tenté de l'écraser sur l'écran de mon ordi... jusqu'à ce que je comprenne que c'était ton avatar! Et pour ce qui est du sujet, il y a aussi des usines d'agroalimentaire dans l'ouest sur l'île, comme Ville Lasalle (en tout cas, il y avait une usine Kraft là, mais elle a fermé depuis). Pour ce qui est du transport, si tu n'as pas de voiture et que tu travailles en banlieue, bonne chance! Modifié 16 octobre 2007 par cherry Citer
Habitués Aurel27 Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 J'habite vers le metro Pie IX (hochelag maisonneuve). C'est vrai que c'est moins cher...mais attention ,pour aller a longueuil, ca prend quand meme du temps, surtout si tu dois prendre le bus après le métro...après, ça dépend du bus: s'il s'arrête tous les 100 mètres ou s'il va directement là où ça t'intéresse. Fais des simulations sur le site de la STM, c'est pas mal juste. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 16 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 J'habite vers le metro Pie IX (hochelag maisonneuve). C'est vrai que c'est moins cher...mais attention ,pour aller a longueuil, ca prend quand meme du temps, surtout si tu dois prendre le bus après le métro...après, ça dépend du bus: s'il s'arrête tous les 100 mètres ou s'il va directement là où ça t'intéresse. Fais des simulations sur le site de la STM, c'est pas mal juste.mercien fait mopi les trajets ne me derange pas si ils ne depasses pas les 45 a 50 minutes ( 45 aller et 45 retours,) pensez vous que c possible dans ce cas???, j attends vos commentaire car pour le moment j habite chez un ami mais je vouidrais louer au plus vite :dodotime: donc vos conaseils m aideront Citer
Habitués Nini Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 Hors-sujet: Sonofliberty, j'ai cru voir un vrai insecte au point où j'ai tenté de l'écraser sur l'écran de mon ordi... jusqu'à ce que je comprenne que c'était ton avatar! Moi aussi :biohazar: :biohazar: Citer
Habitués Nini Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 J'habite vers le metro Pie IX (hochelag maisonneuve). C'est vrai que c'est moins cher...mais attention ,pour aller a longueuil, ca prend quand meme du temps, surtout si tu dois prendre le bus après le métro...après, ça dépend du bus: s'il s'arrête tous les 100 mètres ou s'il va directement là où ça t'intéresse. Fais des simulations sur le site de la STM, c'est pas mal juste.mercien fait mopi les trajets ne me derange pas si ils ne depasses pas les 45 a 50 minutes ( 45 aller et 45 retours,) pensez vous que c possible dans ce cas???, j attends vos commentaire car pour le moment j habite chez un ami mais je vouidrais louer au plus vite :dodotime: donc vos conaseils m aiderontIl y a aussi les horaires à prendre en compte : si tu commences à 7h du mat et que tu habites assez loin de ton lieu de travail, oublie les transports en commun ! pareil pour le soir : on a dû acheter une voiture en deux jours pour remédier à ce problème alors qu'on est sur la ligne orange.La seule solution, trouver un job et après le logement :blushing: Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 perso je trouve que tu fait les choses a l'envers...si tu a la chance d'etre hebergé chez un ami, profites en un peu...trouve toi un job (en 1er) et apres trouve toi un logement pas trop loin de ce job Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 je sais que c un peu a l envers ce que je fais mais je ne peux pas durablement rester ici et c pas aussi facile de trouver un job! il faut du temps........ :dodotime: :dodotime: je suis vraiment perdu Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 je sais que c un peu a l envers ce que je fais mais je ne peux pas durablement rester ici et c pas aussi facile de trouver un job! il faut du temps........ :dodotime: :dodotime: je suis vraiment perduquesque vous pensez de ces endroits pour y habiter: RUE PIE IX, hochelga,RUE DE BORDEAUX, (METRO ROSEMONT,COIN ZOTIQUE,RUE PAPINEAU (MÉTRO JEAN-TALON).......ce que je cherche a louer c ets un 2.5 max 3.5 mon budget je viens de le revoir a la baisse il est d environ 500( +50) charge comprise.... Citer
Habitués vero68 Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 comme je l'ai dit sur un autre fil, il y a le Salon Éducation Emploi au centre de foires de Québec la semaine prochaine.entrée gratuite.http://www.saloneducationemploi.com/ Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 comme je l'ai dit sur un autre fil, il y a le Salon Éducation Emploi au centre de foires de Québec la semaine prochaine.entrée gratuite.http://www.saloneducationemploi.com/c a quebec moi pour le moment j suis coince a montreal :dodotime: .......je vais deja m installer au centre de miontreal puis si jamsi le job que je trouve est en banlieu ou autre jeprendrais le transport en commun au debut le temps de repasser mon permis..eh oui je l ai deja rater ( en fait combien de temps est valable le code??) Citer
Messages recommandés