Aller au contenu

Même au Québec, on reconnaît facilement


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
Demandez à un Canadien si un poste lui plairait à 32 heures semaines , avec toutes les vacances scolaires (nous savons combien il y en a en France !) , une retraite à 50 ans , un salaire trés trés motivant , un emploi indéboulonable , des grèves payés , avantages sociaux enorme , 13 et parfois 14 ième mois , voiture de fonction , appart de fonction , le tout sur la cote basque , la cote d'azur , les antilles , tahiti , Paris , megeve , la corse ................... :B):P
Ca, ça tient du mythe, pas de la réalité.

Comme quoi, les préjugés et idées reçus ont parfois la vie dure :xigok:

ha bon ! les chefs de services de la magistrarure , les profs agrées , les cadre de la Scnf , beaucoup de personne du ministère de la culture , des sport, des transport ou des affaires étrangères , mon voisin qui est à la Mairie , les profs de mes enfants , le gardien du musée prés de chez moi , les concierges des batiments nationaux , les gars qui travaillent dans les port communaux , l'onf , les délégués syndicaux de l'administration ,les pompiers , les , les les , bon il y a tellement de planqués......... que si on vous propose de tels postes , ne me dites pas que vous refusez . :innocent:

tu auras juste a prendre la place du prof de tes enfants voir si ca te plait... prendre la place d'un pompier voir si ca te plait... oh wow les pompiers sont tellements chanceux d'etre fonctionnaire, un enorme salaire fait moi rire... voir des brulés, des cadavres, des personnes amputées, des accidentes toutes la journée je les envie tellement tu sais... ils sont vraiment planqués les pompiers!!! et c'Est sur les profs, pompiers, employés de mairie, concierges... ils ont tous des voitures de fonction, 14 mois de salaire...

apprends a reflechir avant de parler et a connaitre les conditions de travail de chaque personne que tu critiques, tu es ridicule... si ces personnes te font tellement envie par leures sublimes conditions de travail et bien prends leur place, qu'est ce qui t'en empeche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Demandez à un Canadien si un poste lui plairait à 32 heures semaines , avec toutes les vacances scolaires (nous savons combien il y en a en France !) , une retraite à 50 ans , un salaire trés trés motivant , un emploi indéboulonable , des grèves payés , avantages sociaux enorme , 13 et parfois 14 ième mois , voiture de fonction , appart de fonction , le tout sur la cote basque , la cote d'azur , les antilles , tahiti , Paris , megeve , la corse ................... :B):P
Ca, ça tient du mythe, pas de la réalité.

Comme quoi, les préjugés et idées reçus ont parfois la vie dure :xigok:

ha bon ! les chefs de services de la magistrarure , les profs agrées , les cadre de la Scnf , beaucoup de personne du ministère de la culture , des sport, des transport ou des affaires étrangères , mon voisin qui est à la Mairie , les profs de mes enfants , le gardien du musée prés de chez moi , les concierges des batiments nationaux , les gars qui travaillent dans les port communaux , l'onf , les délégués syndicaux de l'administration ,les pompiers , les , les les , bon il y a tellement de planqués......... que si on vous propose de tels postes , ne me dites pas que vous refusez . :innocent:

J'ai de la famille dans la fonction Publique en France, et je peux te garantir qu'aucun n'a de voiture de fonction ou d'appartement de fonction sur la côte d'Azur (ni ailleurs), pas de 13ème ou 14ème mois de salaire et encore moins tous les congés scolaires. Mais ils aimeraient, c'est certain :D

Pour te donner un petit exemple, ma mère travaille dans la Fonction publique, elle a 53 ans (toujours en poste et la retraite n'est pas pour tout de suite..), et après 25 ans, elle gagne moins qu'une personne dans le Privé pour un poste équivalent). Et comme tout le monde, elle a 5 semaines par an, pas plus, et elle travaille 35 heures par semaine... comme la majorité des Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ha bon ! les chefs de services de la magistrarure , les profs agrées , les cadre de la Scnf , beaucoup de personne du ministère de la culture , des sport, des transport ou des affaires étrangères , mon voisin qui est à la Mairie , les profs de mes enfants , le gardien du musée prés de chez moi , les concierges des batiments nationaux , les gars qui travaillent dans les port communaux , l'onf , les délégués syndicaux de l'administration ,les pompiers , les , les les , bon il y a tellement de planqués......... que si on vous propose de tels postes , ne me dites pas que vous refusez . :innocent:

Ce sont les avantages que tu décris qui sont grotesques et exagérés...

Comme si tous les fonctionnaires émargeaient à 2000/mois sur 13 mois et avaient tous des congés à revendre, pour ne parler que de ça...

Et, comme dit ma mère (qui n'est pas fonctionnaire), ceux qui critiquent les fonctionnaires n'avaient qu'à être eux-mêmes fonctionnaires, au lieu d'être jaloux et méprisant... :innocent:

Merci de remettre les choses un peu à leur place!!

Je connais pas de profs "agrées" mais pour ce qui est des agrégés, essaie d'abord de passer l'agrégation de littérature après un master on verra ensuite... Ensuite pour les vacances scolaires, tous les fonctionnaires n'en bénéficient pas, ils ont comme tout le monde 4 semaines annuelles. Effectivement l'agrégé lui aura les vancances scolaires, mais juste un bref calcul, une copie d'un étudiant moyen fait environ 5 pages de dissertation, les classes étant surchargées, en général on y compte 30 (nous on était 90 en première et deuxième année) étudiants, multipliés par le nombre de copies d'une dissertation ça fait 150 pages à corriger, sachant qu'il faut une bonne heure et demie par étudiant, c'est à dire 45 heures de correction pour chaque devoir... Toi quand tu rentres du boulot tu peux mettre les pieds sous la table t'es tranquille...

Ah et pour le soit-disant salaire super attractif, ma mère elle a mis 35 ans à gagner 2000 euros par mois, et effectivement elle est partie à la retraite à 50 à cause d'un super plan social où on lui a proposé deux solutions : soit elle part à 50 ans en étant toute contente, soit le plan social la "congédierait" dans les deux années à venir....

Bref si vous êtes frustrés par votre carrière, remettez vous en cause, mais pas la situation professionnelle de vos voisins... ou ché pas moi changez de boulot, et si vous êtes intéressés pour travailler dans un musée, le concours de conservateur de patrimoine c'est tous les deux/trois ans avec un test de culture générale, qui dure 5 heures.... franchement y'a des boulots tellement simples à décrocher, c'est inadmissible... :rolleyes:

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel naïf j'ai été, en pensant que si un fonctionnaire français travaillait dans un pays étranger, il prendrait (un peu) les us et coutumes du pays d'accueil, quel erreur grossière j'ai fait la.

Je vous explique, cela fait maintenant 15 mois que nous sommes au Québec et nous nous sommes dit qu'il serait temps d'aller rendre visite à nos amis au USA. Je sais que nous avons tous besoin d'un passeport individuel et malheureusement ce n'est pas le cas, les enfants sont sur mon passeport et celui de ma femme, nous sommes donc obligés de faire établir des passeports pour les enfants. Bon bien si il faut, il faut on va les faire, pas de problème.

Pour la paperasse, pas de problème on va tout réunir et déposer les dossiers, mais bien sur il faut que les parents et les enfants soit présent lors du dépôt du dossier et lors du retrait, bon bein la nous plus pas de problème, on ira au consulat a mourial pour faire ça.

Et c'est la que le fonctionnaire français typique resurgit du fond de ma mémoire :maxpayne:

accueil au public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h

C'est vrai c'est de ma faute, j'avais bêtement oublié que quand je devais aller rencontrer une de nos fameuse administration en France, j'était obligé de prendre 1 journée de congé car leurs superbes heures d'ouverture au public ne permettait jamais au gens qui travaille d'aller les voir.

Ton sujet est d'une débilité... m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demandez à un Canadien si un poste lui plairait à 32 heures semaines , avec toutes les vacances scolaires (nous savons combien il y en a en France !) , une retraite à 50 ans , un salaire trés trés motivant , un emploi indéboulonable , des grèves payés , avantages sociaux enorme , 13 et parfois 14 ième mois , voiture de fonction , appart de fonction , le tout sur la cote basque , la cote d'azur , les antilles , tahiti , Paris , megeve , la corse ................... :B):P
Ca, ça tient du mythe, pas de la réalité.

Comme quoi, les préjugés et idées reçus ont parfois la vie dure :xigok:

ha bon ! les chefs de services de la magistrarure , les profs agrées , les cadre de la Scnf , beaucoup de personne du ministère de la culture , des sport, des transport ou des affaires étrangères , mon voisin qui est à la Mairie , les profs de mes enfants , le gardien du musée prés de chez moi , les concierges des batiments nationaux , les gars qui travaillent dans les port communaux , l'onf , les délégués syndicaux de l'administration ,les pompiers , les , les les , bon il y a tellement de planqués......... que si on vous propose de tels postes , ne me dites pas que vous refusez . :innocent:

tu auras juste a prendre la place du prof de tes enfants voir si ca te plait... prendre la place d'un pompier voir si ca te plait... oh wow les pompiers sont tellements chanceux d'etre fonctionnaire, un enorme salaire fait moi rire... voir des brulés, des cadavres, des personnes amputées, des accidentes toutes la journée je les envie tellement tu sais... ils sont vraiment planqués les pompiers!!! et c'Est sur les profs, pompiers, employés de mairie, concierges... ils ont tous des voitures de fonction, 14 mois de salaire...

apprends a reflechir avant de parler et a connaitre les conditions de travail de chaque personne que tu critiques, tu es ridicule... si ces personnes te font tellement envie par leures sublimes conditions de travail et bien prends leur place, qu'est ce qui t'en empeche!!!

HA ! tu es d'une débilté affligeante ! je sent même de l'aigreur !

est ce que je dis que les metiers cités etaient dégradant ???

Vous êtes tous sous coke ou quoi ?

Je persite a dire qu'ils sont planqués ; je prends l'exemple des pompiers , metier honorable bien sur (comme prof d'ailleurs) , mais vois tu je connais trois pompiers , d'accord il voyent des choses pas belle , mais c'est pas tout les jours ! ils passent parfois 1 semaine à jouer au carte ou devant la télé dans leurs salle ....

Je connais deux profs (des copains en plus) ils sont en vacances 6 mois de l'année ! payés pareil et quand ils donnent des cours c'est deux ou trois fois par semaines en periode de bourre ...

Tyrone , j'ai cru comprendre que tu es fonctionnaire à Metéo France ? bravo ! c'est la créme de la créme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tyrone , j'ai cru comprendre que tu es fonctionnaire à Metéo France ? bravo ! c'est la créme de la créme .

La réponse est non mon brave.

Passe ton chemin... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel naïf j'ai été, en pensant que si un fonctionnaire français travaillait dans un pays étranger, il prendrait (un peu) les us et coutumes du pays d'accueil, quel erreur grossière j'ai fait la.

Je vous explique, cela fait maintenant 15 mois que nous sommes au Québec et nous nous sommes dit qu'il serait temps d'aller rendre visite à nos amis au USA. Je sais que nous avons tous besoin d'un passeport individuel et malheureusement ce n'est pas le cas, les enfants sont sur mon passeport et celui de ma femme, nous sommes donc obligés de faire établir des passeports pour les enfants. Bon bien si il faut, il faut on va les faire, pas de problème.

Pour la paperasse, pas de problème on va tout réunir et déposer les dossiers, mais bien sur il faut que les parents et les enfants soit présent lors du dépôt du dossier et lors du retrait, bon bein la nous plus pas de problème, on ira au consulat a mourial pour faire ça.

Et c'est la que le fonctionnaire français typique resurgit du fond de ma mémoire :maxpayne:

accueil au public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h

C'est vrai c'est de ma faute, j'avais bêtement oublié que quand je devais aller rencontrer une de nos fameuse administration en France, j'était obligé de prendre 1 journée de congé car leurs superbes heures d'ouverture au public ne permettait jamais au gens qui travaille d'aller les voir.

Ton sujet est d'une débilité... m'enfin...

tu bosse au consulat...

cool, tu pourrais pas demander a tes boss d'avoir des horaires d'ouvertures correct

pour que les gens "normaux" puisse venir sans devoir prendre 1 jour de congé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HA ! tu es d'une débilté affligeante ! je sent même de l'aigreur !

non il n'y a pas d'aigreur car je ne suis pas fonctionnaire et ne l'ai jamais ete!!! quand a toi c'est la deuxieme fois que tu me manques de respect, le debile te salue et se demande si un jour ta mere t'a appris a etre poli avec les personnes qui t'entourent!!! bref en tous cas la moderation va etre aviser de ta remarque... j'accepte les critiques mais pas les injures si la politesse ne fait pas partie de tes principes tu pourras peut etre l'apprendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est marrant. Je suis fonctionnaire au fédéral, et j'avoue que je suis assez fière de ma fonction publique. J'y vois des gens extrêmement compétents, et il y a toute une politique derrière la fonction publique canadienne axée sur l'accessibilité des services. On n'imaginerait jamais que des services ne soient disponibles que quelques heures par jour, par exemple.

À l'étranger, les fonctionnaires canadiens ne sont pas non plus les mêmes qu'ici. Surtout ceux qui travaillent dans les ambassades africaines. Demandez à ceux qui doivent dealer avec Naïrobi par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pourtant :rolleyes: , des milliards de personnes aimeraient être à la place d'un Fonctionnaire Français ..

Demandez à un Canadien si un poste lui plairait à 32 heures semaines , avec toutes les vacances scolaires (nous savons combien il y en a en France !) , une retraite à 50 ans , un salaire trés trés motivant , un emploi indéboulonable , des grèves payés , avantages sociaux enorme , 13 et parfois 14 ième mois , voiture de fonction , appart de fonction , le tout sur la cote basque , la cote d'azur , les antilles , tahiti , Paris , megeve , la corse ................... :B):P

Journées de grève payées !!?? Hum ... Vous n'avez sans doute jamais fait grève ??!! Où peut être au pays d'Alice au pays Merveilles .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HA ! tu es d'une débilté affligeante ! je sent même de l'aigreur !

est ce que je dis que les metiers cités etaient dégradant ???

Vous êtes tous sous coke ou quoi ?

Je persite a dire qu'ils sont planqués ; je prends l'exemple des pompiers , metier honorable bien sur (comme prof d'ailleurs) , mais vois tu je connais trois pompiers , d'accord il voyent des choses pas belle , mais c'est pas tout les jours ! ils passent parfois 1 semaine à jouer au carte ou devant la télé dans leurs salle ....

Je connais deux profs (des copains en plus) ils sont en vacances 6 mois de l'année ! payés pareil et quand ils donnent des cours c'est deux ou trois fois par semaines en periode de bourre ...

Tyrone , j'ai cru comprendre que tu es fonctionnaire à Metéo France ? bravo ! c'est la créme de la créme .

Eh bien je crains que tes 2 potes profs soient effectivement des planqués EUX s'ils ne bossent que 6 mois par an. Donc ils ne doivent pas avoir de plan de cours ou s'ils en ont un, il existe depuis des années. Toujours les mêmes exercices, les mêmes examens que les gamins se refilent d'une année sur l,autre. Facile, le grand frère de l'un l'a passé l'an passé, on va apprendre par coeur et va réécrire pareil.

Ils ne corrigent évidemment pas les copies, hein, puisqu'ils savent que les gamins savaient les réponses donc tout est forcément juste. On gribouille juste en rouge pour faire bonne figure.

Évidemment, on s'en fiche aussi un peu des différentes réformes (pas toujours utiles, jamais franchement claires) de programme rendus quasi aux deux ans. On reste avec les mêmes cours, trop fatigant de bosser pour en faire d'autres.

Ah pis on va surtout pas suivre des cours de perfectionnement. Non non on risquerait la surcharge de travail.

Quant aux pompiers, sans doute que c'est le fun d'être cloisonné en caserne à jouer aux cartes loin de bobonne et des morveux. Pas besoin de les aider à faire leurs devoirs, donnés par les deux profs planqués donc ils n'ont qu'à recopier ceux des petits voisins qui ont un an de plus. On s'occupe pas non plus de la petite dernière qui perce une dent et qui pleure parce qu'elle souffre. Ah pis l'aîné qui connaît ses premiers amours n'a pas besoin de son père pour discuter entre hommes des déroutes nocturnes, bobonne lui expliquera ben seule.

D,ailleurs c'est le fun de dormir à la caserne, de bouffer des pâtes avec les gars. Hmm la bonne odeur du mâle qui se pogne le beigne continuellement, c'est viril, on aime ça être loin de sa femme. On n'a jamais envie de jeter les lits de camp par la fenêtre non plus. Pis on déprime pas non plus de pas voir grandir ses enfants et de risquer, les quelques fois où un inconscient a l'idée de jouer avec des allumettes, de prendre un volant saoûl ou de tenter d'avaler un sabre, de perdre sa vie et d,en faire des orphelins. De fait, ils nous ont jamais vu, on était à la caserne à jouer aux cartes, alors tsé, peuvent bien être orphelins, ils l,étaient déja un peu...

Je m'excuse mais tu viens d'insulter beaucoup de gens en disant que parce que tu connais CINQ planqués tous les fonctionnaires le sont.

Puis si c'était si facile d'être planqué, donc fonctionnaire, pourquoi donc ne tenterais-tu pas ta chance? Quoi, tu rejettes les salaires mirobolant, les siècles de vacances, les 2h de travaux journaliers, les logements de fonction ? Ou t'es juste incapable d'être un planqué parce que finalement les examens sont trop dur et les tâches trop complexes? Ah non attends, c'est peut-être parce que fonctionnaire ça rime pas avec ton prénom? C,est quoi ton excuse pour pas en devenir un si c'est tellement le pied?

Ta généralisation, c'est exactement pareil que si tu rencontrais un roux débile et que tu en concluais que tous les roux sont débiles. Cela donne ensuite une généralisation qui peut mener loin, très loin.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien, le fil s'encartant de plus en plus du sujet de départ et de la raison d'être de ce forum, je pense que nous allons pouvoir fermer ce fil.

Merci à tous de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement