Habitués Angela Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 RayanToi, j'avoue que je me suis demandé comment se fait-il que ton premier post sur ce forum soit consacré à comment je vis au Québec alors que je n'ai pas de travail à temps plein. Je t'ai pourtant répondu alors que je n'ai pas à étaler ma vie ici. J'ai posté ce témoignage par reconnaissance à Immigre.com, dont je suis membre depuis 4 ans maintenant, qui m'avait aidé à mieux préparer mon projet et par devoir vis à vis de de ceux et celles qui sont en processus d'immigration.Devine qui est gigi. S'il est originaire de Belgique, alors moi je viens de Springfield Citer
gigi1492 Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 C'est qui le tata, moi ou cet énergumène?Excellents liens Angela. Merci et Désolé.Rayan,Allez-vous répondre aux données avancées par le "tata"? Ses données me semblent assez précises, assez détaillées.Rayan,Vous n'etes pas obligé de répondre mais ce faisant vous lui donnez un peu raison. Je suis ici depuis fort longtemps. Je cotoies beaucoup de Magrhébins. La plupart comme vous survivent avec des petits boulots. D'où mes questions. L'argent c'est le nerf de la guerre sur ce continent. On juge votre réussite selon la grosseur de votre maison et de votre auto, selon votre piscine et vos vêtements. Vos voyages et votre chalet. Bienvenue dans LA société de consommation. Toi, j'avoue que je me suis demandé comment se fait-il que ton premier post sur ce forum soit consacré à comment je vis au Québec alors que je n'ai pas de travail à temps plein. Je t'ai pourtant répondu alors que je n'ai pas à étaler ma vie ici. J'ai posté ce témoignage par reconnaissance à Immigre.com, dont je suis membre depuis 4 ans maintenant, qui m'avait aidé à mieux préparer mon projet et par devoir vis à vis de de ceux et celles qui sont en processus d'immigration. Mais là je commence à me poser d'autres questions sur ta motivation et ton identité. Citer
gigi1492 Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 RayanToi, j'avoue que je me suis demandé comment se fait-il que ton premier post sur ce forum soit consacré à comment je vis au Québec alors que je n'ai pas de travail à temps plein. Je t'ai pourtant répondu alors que je n'ai pas à étaler ma vie ici. J'ai posté ce témoignage par reconnaissance à Immigre.com, dont je suis membre depuis 4 ans maintenant, qui m'avait aidé à mieux préparer mon projet et par devoir vis à vis de de ceux et celles qui sont en processus d'immigration.Devine qui est gigi. S'il est originaire de Belgique, alors moi je viens de Springfield Bruxelles. Et toi? Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 EtFélicitations pour la qualité remarquable de votre français. Une question personnelle si vous permettez: comment faites-vous pour vivre à Québec dans un 5 et demi avec deux enfants en étudiant en ne travaillant pas?Un 5 et demi c'est au moins 600$ par mois. La bouffe: 800$. Les études universitaires: 1900$ plus les livres. Les enfants à l'école, l'auto, etc... Comment faites-vous?bien sa dépend si il a eu un logement subventionner il peut payer moins cher ,moi je reste dans sa et je paye 172$ pour un 5 et demi chauffé et éclairer . Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 salut rayan . '' je me souviens ''... il ya une année avant de quitter Alger , tu avais le même état d'ésprits , donc de ta part je ne suis pas surpris de lire un bilan pareil ... 50000 BRAVO et bonne continuation. :w00t: Citer
Habitués glycine Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 Merci de partager avec nous ton bilan anniversaire. C'est positif à tous points de vue. Bravo! Citer
Habitués Angela Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 RayanToi, j'avoue que je me suis demandé comment se fait-il que ton premier post sur ce forum soit consacré à comment je vis au Québec alors que je n'ai pas de travail à temps plein. Je t'ai pourtant répondu alors que je n'ai pas à étaler ma vie ici. J'ai posté ce témoignage par reconnaissance à Immigre.com, dont je suis membre depuis 4 ans maintenant, qui m'avait aidé à mieux préparer mon projet et par devoir vis à vis de de ceux et celles qui sont en processus d'immigration.Devine qui est gigi. S'il est originaire de Belgique, alors moi je viens de Springfield Bruxelles. Et toi?Springfield. Mon vrai nom, c'est Marj Simpson Citer
Habitués fatya Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 Oui moi aussi je tiens à te remercier Rayan pour ton temoignage , comme Angela tu fais en passant la promo pour la ville de Quebec !comme je n'ai pas suivi ton parcours ,j'aimerai savoir se qui t'a motivé concernant le lieu d'installation , presence de liens ? voyage de prospection ? autre question : maintenant que tu connais le cout de la vie au Canada à combien estimes tu le "coussin financier" d'un couple avec 2 enfants ? c'est pour mon plan epargne ... peut etre qu'il faudrait reduire drastiquement les sorties restos...genre les crevettes royales du "Sauveur" (la Madrague) miam !! je rajoute ça juste pour tester ton capital "nostalgie" parceque tu ne l'evoques pas une seule seconde (à ce point c'etait la fuite ?) attention ,ce n'est pas un reproche ,je n'ai pas de leçons à donner .tchao Citer
Habitués cherry Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 EtFélicitations pour la qualité remarquable de votre français. Une question personnelle si vous permettez: comment faites-vous pour vivre à Québec dans un 5 et demi avec deux enfants en étudiant en ne travaillant pas?Un 5 et demi c'est au moins 600$ par mois. La bouffe: 800$. Les études universitaires: 1900$ plus les livres. Les enfants à l'école, l'auto, etc... Comment faites-vous?bien sa dépend si il a eu un logement subventionner il peut payer moins cher ,moi je reste dans sa et je paye 172$ pour un 5 et demi chauffé et éclairer .Et tu as réussi à parrainer quelqu'un??? Ouin... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 Et tu as réussi à parrainer quelqu'un??? Ouin...En effet... Chauffé et éclairé ? Wow... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 (modifié) Oups, fausse manoeuvre, désolée... Modifié 8 octobre 2007 par bencoudonc Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 EtFélicitations pour la qualité remarquable de votre français. Une question personnelle si vous permettez: comment faites-vous pour vivre à Québec dans un 5 et demi avec deux enfants en étudiant en ne travaillant pas?Un 5 et demi c'est au moins 600$ par mois. La bouffe: 800$. Les études universitaires: 1900$ plus les livres. Les enfants à l'école, l'auto, etc... Comment faites-vous?bien sa dépend si il a eu un logement subventionner il peut payer moins cher ,moi je reste dans sa et je paye 172$ pour un 5 et demi chauffé et éclairer . Et tu as réussi à parrainer quelqu'un??? Ouin...et oui en plein sa et sa super bien été pour le parrainage et je commencerai pas a étaler ma vie sur ce site pour quelle raison que je paye ce prix là,mais je gagne quand même bien ma vie et on crèvera pas de faim moi et mon mari lolll ciaoooooo Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 Bravo pour ce beau bilan positif Rayan.Un autre exemple démontrant qu'avec une vision réaliste, de la volonté et de l'optimisme c'est possible de faire sa place au soleil ici.Merci pour ton témoignage qui fait chaud au coeur. Citer
rayan Posté(e) 8 octobre 2007 Auteur Posté(e) 8 octobre 2007 (modifié) Merci Glycine et Laakouba à vous tous et toutes. Merci LilidesLacsArslan Merci à toi. Comment ça va cher ami. Remarque, toi aussi ton tour viendra dans quelques mois pour nous parler de ta permière année. Citation FatyaOui moi aussi je tiens à te remercier Rayan pour ton temoignage , comme Angela tu fais en passant la promo pour la ville de Quebec !comme je n'ai pas suivi ton parcours ,j'aimerai savoir se qui t'a motivé concernant le lieu d'installation , presence de liens ? voyage de prospection ? autre question : maintenant que tu connais le cout de la vie au Canada à combien estimes tu le "coussin financier" d'un couple avec 2 enfants ? c'est pour mon plan epargne ... peut etre qu'il faudrait reduire drastiquement les sorties restos...genre les crevettes royales du "Sauveur" (la Madrague) miam !! je rajoute ça juste pour tester ton capital "nostalgie" parceque tu ne l'evoques pas une seule seconde (à ce point c'etait la fuite ?) attention ,ce n'est pas un reproche ,je n'ai pas de leçons à donner .tchaoMerci à toi. Pour un couple avec deux enfants, il faut compter des dépenses mensuelles autour de 2000 dollars si on est raisonnable. Les sorties hebdomadaires, il faut les oublier avec un tel budget. Du coup, le Sauveur (Ain Benian), les brochettes de Draria ou même celles de l'abattoir de Ruisseau ne peuvent que nous manquer. Cela dit le sauveur est cher aussi. Quand tu y vas en famille, tu ne risques pas den sortir avec une facture de moins de 6000 DA (70 dollars). Et si tu consommes de la crevette royale, la note est encore plus salée. Au Québec, si vous travaillez tous les deux, vous pouvez vous permettre daller régulièrement au resto même si le Sauveur vous manquera toujours : La saveur étant différente. Sinon on peut aussi manger du couscous bien de chez nous dans un restaurant tenu par un couple algéro-québécois. De ce coté là, jai fait le plein cet été à Alger et en Kabylie. Maintenant la nostalgie est présente. On nefface pas comme ça 40 ans de vie. On noublie pas comme ça la famille, les amis, des endroits,et des odeurs. On ne peut pas parler de fuite puisque ces liens demeurent forts. Disons que la société québécoise convient seulement mieux à l'idée que je me fais de la vie et des rapports humains. Une telle société en Algérie, j'y ai cru pendant 40 ans mais ensuite, comme elle se fait désirer, j'ai cédé à la tentation de la vivre ailleurs et je suis content d'être ici. Pourquoi je suis venu à Québec? Par des conseils damis installés ici. La ville me convient bien et si on arrive à trouver du travail dans nos domaines ma conjointe et moi, il y a des chances quon reste ici longtemps. Montréal est bien sur une belle ville mais je ne pourrais pas certifier quon ny stresse pas. Bonne chance dans vos démarches. Modifié 8 octobre 2007 par rayan Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Salut Rayan ,J'entame ma troisième année ici au Québec .Je suis là depuis exactement le 6 Aout 2005. Citer
rayan Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Posté(e) 9 octobre 2007 Arslan Merci à toi. Comment ça va cher ami. Remarque, toi aussi ton tour viendra dans quelques mois pour nous parler de ta permière année. Oups, Désolé je m'adressais à Jrmd99. :blushing: Citer
Habitués fatya Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 Merci Rayan pour les infos ,au fait as tu compté abonnement internet? (eh oui madame veut tout son petit confort d'Alger!) ,oui j'ai compris ,il faut que je commence sur le champs à reduire les depenses ...tant pis j'aurais pas ma cuisine integrée ! ça rejoint ce que j'ai lu sur un post il y a un moment qui mentionne qu'un apport de 100 000 dollars etait interressant pour demarrer une immigration sans trop de stress ... nous allons tenter de relever le defi ! Citer
rayan Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 Merci Rayan pour les infos ,au fait as tu compté abonnement internet? (eh oui madame veut tout son petit confort d'Alger!) ,oui j'ai compris ,il faut que je commence sur le champs à reduire les depenses ...tant pis j'aurais pas ma cuisine integrée ! ça rejoint ce que j'ai lu sur un post il y a un moment qui mentionne qu'un apport de 100 000 dollars etait interressant pour demarrer une immigration sans trop de stress ... nous allons tenter de relever le defi !Internet haut débit(le vrai pas le 128K d'Algérie Télecom ) ici coûte entre 20 et 30 dollars le mois et tu peux chercher une offre globale(Téléphone fixe, mobile, Télévision et Internet) autour de 120 dollars le mois. Avec un apport de 100 000 dollars, vous pouvez même vous acheter une maison avec un prêt bancaire, à partir de votre deuxième année ici. Citer
m75m Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Je vous remercie infiniment pour avoir pris la défense de rayan !rayan peut se défendre comme un grand ! je men doute pas mais juste le fait de prendre vos claviers et répondre au propos de gerry 65 me fait plaisir. vos réponses à rayan (y a meme ceux qui sexcuse auprès de rayan) me donnent envies de venir très rapidement chez vous(bientôt chez moi).Merci à tousRayan est un exemple à suivre. Les gens comme vous à aimer même ! Citer
Habitués CatHell Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 merci pour ce témoignage,ça fait plaisir à lire,et bravo à vous,que ce soit encore meilleur de jour en jour Citer
Messages recommandés