Habitués JayJay Posté(e) 21 septembre 2007 Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 Voici la mise au point qu'il a fait ensuite... "Interrogé sur son « nous somme en France, on parle français » la semaine passée, Sébastien Chabal a présenté ses excuses jeudi matin à Marcoussis.OK ben c't'un maudit téteux d'abord. Garbage! :jios: Citer
Habitués Angela Posté(e) 21 septembre 2007 Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 Oui chers amis, j'ai trouvé la solution...Pour un canada français, amis Québécois adoptez la méthode Chabal.... La méthode pas à dix balles!Vidéo expliquant subtilement la méthode chabal (cliquez ici!!!)Bien amicalement! FranckyVoici la mise au point qu'il a fait ensuite... "Interrogé sur son « nous somme en France, on parle français » la semaine passée, Sébastien Chabal a présenté ses excuses jeudi matin à Marcoussis.Sébastien ChabalJe m'en suis expliqué devant les télévisions. Je m'excuse auprès du journaliste à qui je n'ai pas répondu. On venait de sortir d'un gros entraînement difficile qui avait duré environ trois heures. Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé anglais. J'ai perdu un peu mon anglais et je parle très mal. J'étais fatigué et ça allait être catastrophique. On m'avait déjà posé beaucoup de questions en français et j'estimais qu'il pouvait reprendre mes propos et les traduire. Cela a été manipulé par certains télévisons qui sont en face de moi d'ailleurs."Et comme Mourad et Caroline disaient, ses excuses sont peut-être motivées par le sponsorship et non venues du coeur. Si on ne peut même pas exprimer ses convictions ...Et comme lui, je suis très très fatiguée de l'imposition de l'anglais. Non, mais, le sport, c'est pour le fun, non? Pas pour faire travailler les méninges à 110% de ceux qui pensent autrement qu'en anglais ...Angela, vraiment fatigué de l'impérialisme culturel... Citer
Habitués peanut Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 Non mais attendez là!!! Mais le rugby, c'est un sport dangereux, et les gars n'ont aucune protection on dirait!!! Je verrais plus ce Chabal dans le football(ou le football américain pour les français)!peanut qui est un peu déçue de ses excuses quand même... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 C'était trop beau... on est bien dans le monde de l'anglomanie aplaventriste à la française Citer
Messages recommandés