Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

Nous sommes une famille française(vivant à coté de Versailles), et nous souhaiterions savoir les chances que nous avons de partir vivre au Québec...Ma femme est assistante commerciale bilingue(français/anglais), et moi je suis policier national. Nous avons trois enfants de 7ans 3 ans et 6 mois...Je suis parti trois semaines au Québec en 95 et depuis je ne souhaite q'une chose c'est vivre et travailler là bas.Ma femme à vécue à NYC un an et sa famille vit à LA.

Merci beaucoup pour vos conseils et félicitations pour ce site !!!. :blink:

• Habitués
Posté(e)
Bjr,

Nous sommes une famille française(vivant à coté de Versailles), et nous souhaiterions savoir les chances que nous avons de partir vivre au Québec...Ma femme est assistante commerciale bilingue(français/anglais), et moi je suis policier national. Nous avons trois enfants de 7ans 3 ans et 6 mois...Je suis parti trois semaines au Québec en 95 et depuis je ne souhaite q'une chose c'est vivre et travailler là bas.Ma femme à vécue à NYC un an et sa famille vit à LA.

Salut,

Moi ce que je sais, c'est qu'au niveau de votre employabilité, toi et ta femme ça ne peut pas être mieux. Tu es policier et le Québec manque de "cop", ta femme est billingue et travaille au niveau commercial ce qui fait qu'elle a une longueur d'avance en entrevue. Et l'âge, vous êtes ou plutôt tu es dans l'âge idéal pour penser à changer et venir t'installer au Québec; sûrement que ta femme doit avoir le même âge environ que toi? Tes enfants, ils sont aussi dans le meilleur âge pour faire le changement de cap vers le Québec, à cet âge-là ce sont des éponges alors l'adaptation ne risque pas d'être tellement difficiles. Bref, je vous énumère tout cela et vos points sont élevés par rapport à la sélection faite par le Québec, l'étape qui précède l'entrevue et le visa.

Ne perdez pas de temps et foncez dans le tas!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

bon courage pour la suite...Je vais de ce pas acheter le guide "s'installer et vivre au Québec"...

Bonne journée.

benoît. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Attention quand même, il faut souvent être citoyen canadien pour intégrer les forces policières... donc renseignez-vous bien !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Benny,

Nous sommes aussi une famille avec trois enfants (7, 5 et 3 ans). Nos âges sont identiques. Pour plusieurs raisons nous partirons

en juin 2008, même si la procédure devrait se terminer à la fin de cette année. Nous nous sommes aussi beaucoup posé de questions

vis-à-vis des enfants mais notre décision à été prise au retour de nos vacances à Montréal l'année dernière.

Faites le test en ligne et foncez car vous avez apparemment toutes les chances de votre côté.

• Habitués
Posté(e)

Comme tu es policier, je t'invite à consulter leur site, celui des policiers de Montréal et celui de la GRC, car même si on manque supposément de policiers, faut pas se faire d'illusion, ce sont souvent des postes à temps partiel ou sur appel qui sont demandé, assez difficile de trouver un poste avec permanence dans les grandes villles ou en banlieu ;) (signé la soeur d'un flic qui travail pour la GRC pour la région Basse-Côte-Nord)

Mais pour le reste, votre situation semble vous doner de bonne chance, ... en vous souhaitant la meilleure des chance dasn votre projet.

• Habitués
Posté(e)

Salut Benoit,

Nous avons aussi une famille de trois enfants (14 ans, 6 ans et 4 ans). Aujourd'hui meme nous avons effectué la visite médicale.

Selon moi, vous avez les profils pour immigrer et donc ne perdez pas le temps. Disons aussi que le faite que vous ayez des enfants vous donnera quelques points supplémentaires pour l'obtention de vos CSQ ( ce que nous avons obtenu directement dans notre boite aux lettres et donc sans entrevue).Alors du courage et bienvenu aux dépenses!!!

• Habitués
Posté(e)

hello

nous nous avons quatres enfants agés de 7-6-5 et 2 ans et cela fait un an maintenant que nous vivons ici et pour rien au monde nous ferons marche arrière...les enfants s intègrent tres vite et ici tout de facon l integration est rapide, les quebecois en general sont courtois et avenant

si vous avez besoin d infos n hesitez pas a nous contacter par MP

on vous repondra avec plaisir

voila bye bye

• Habitués
Posté(e)
Bjr,

Salut

Pensez à vous évaluer en ligne et tentez vos chances. Pour les enfants, vous avez de la chance car ils vont à eux seuls vous faire gagner mine de rien 8 points <_< .

Bonne chance et bonne continuation.

Ciao

Posté(e)

hello

nous nous avons quatres enfants agés de 7-6-5 et 2 ans et cela fait un an maintenant que nous vivons ici et pour rien au monde nous ferons marche arrière...les enfants s intègrent tres vite et ici tout de facon l integration est rapide, les quebecois en general sont courtois et avenant

voila bye bye

• Habitués
Posté(e)
Attention quand même, il faut souvent être citoyen canadien pour intégrer les forces policières... donc renseignez-vous bien !

Au Québec, il me semble même que c'est obligatoire et que les formations françaises ne sont pas reconnues.

Posté(e)

Au Québec, il me semble même que c'est obligatoire et que les formations françaises ne sont pas reconnues.

Le premier policier qui est rentré à Dawson était un français

Diallo son nom

Diallo a hésité et n'a pas tiré. Gill lui a tiré et blessé une vingtaine de personnes en plus de tuer la jeune De Souza.

C finalement Coté, un policier québécois qui a fait la job en tirant entre les deux otages

• Habitués
Posté(e)

Le premier policier qui est rentré à Dawson était un français

Diallo son nom

Diallo a hésité et n'a pas tiré. Gill lui a tiré et blessé une vingtaine de personnes en plus de tuer la jeune De Souza.

C finalement Coté, un policier québécois qui a fait la job en tirant entre les deux otages

bravo georgette longue vie aux quebecois mort au français et si tu as des gamins je lui mettrai mon pied au cul pour qu'il se calme en attendant va voir ailleurs, et puis il etait pas juste français si il etait au spvm il etait aussi canadien comme toi donc va te plaindre aussi a un juge de la citoyennete qui donne la citoyennete au policiers français!!!

je vais essayer de rester poli mais ca me demange!!!

Posté(e)

hello

voila bye bye

Mince me suis trompé en voulant répondre aux posts !!! désolé...

benoît.

Posté(e)

Oui effectivement, mais je souhaite juste vivre et travailler au Québec avec ma famille...Peu importe mon travail tant que ma famille est heureuse....

Posté(e)

[bravo georgette longue vie aux quebecois mort au français et si tu as des gamins je lui mettrai mon pied au cul pour qu'il se calme en attendant va voir ailleurs, et puis il etait pas juste français si il etait au spvm il etait aussi canadien comme toi donc va te plaindre aussi a un juge de la citoyennete qui donne la citoyennete au policiers français!!!

je vais essayer de rester poli mais ca me demange!!!

Posté(e)
hello

voila bye bye

Super merci de votre réponse qui nous motive encore plus !!!

mon [email protected]

bonne soirée ...

benoît. :kloobik:

Posté(e)
hello

voila bye bye

Super merci de votre réponse qui nous motive encore plus !!!

mon [email protected]

bonne soirée ...

benoît.