Aller au contenu

1ère chronique du Grominet


Fred

Messages recommandés

  • Habitués

Mais Peanut qui a dit qu'il voulait d'une québécoise ? Après tout, il est sur le Plateau hein... :lol:;)

M'excuse Fred, c'est pas méchant, si tu le prends mal, je le refais plus, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la culture inexistante

J'avoue que lorsque j'ai lu ça la première fois je me suis dis que c'était surement de l'humour voila pourquoi je nai pas réagis davantage.

Maintenant en lisant les messages des autres participants je me rend compte que Fred faisait là une affirmation avec laquelle je suis totalement en désaccord.

Mais puisque tu es là depuis peu de temps, que tu as sans doute occupé ton temps à t'installer plutôt qu'a "découvrir" le Québec, qui ceci étant dit ne se limite pas à Montréal ... et encore moins au Plateau ... je ne relèverai pas l'insulte.

Car j'y vois là une insulte pour un peuple qui s'affirme haut et fort à bien des égards notamment culturellement que ce soit par sa musique, son théatre, son cinéma, ses peintres, chanteurs, poêtes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait définir ce qu'est la culture pour vous, et ce qu'étaient vos attentes en matière culturelle. Parce qu'à moins de passer sa vie à modérer des messages sur les forums, je ne vois pas comment on peut ignorer la présence manifeste de la culture à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erratum : Cette chronique est un exercise auquel je voulais m'essayer. Elle refléte une opinion personnelle écrite sur l'humeur du moment. Etant administrateur, elle n'a pas vocation à être renouvelée. Pour la question "culture" qui a fait couler beaucoup d'encre, certains ont bien lu que je ne disais pas qu'il n'y a aucune culture au Québec. Quand un immigrant quitte Paris pour s'installer à Montréal, il y verra une différence tellement Paris met en avant la mode et l'aspect culturelle des choses. Au fur et à mesure que le temps passe, l'intégration se fait. On apprends à connaître le pays et sa culture.

Par contre, pour la question "Belges buveurs", je suis dédolé Marylyn mais j'ai des photos inédites pour le prouver :P Et ayant aussi quelques origines belges, je sais de quoi je parle... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fed :

Au fur et à mesure que le temps passe, l'intégration se fait. On apprends à connaître le pays et sa culture.

Donc si je comprends bien, plus le temps passe, plus le nouvel arrivant va découvrir que finalement, oui il y a beaucoup de culture au Québec ! ;)

Hein, c'est politically correct ca ? :B)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fed :
Au fur et à mesure que le temps passe, l'intégration se fait. On apprends à connaître le pays et sa culture.

Donc si je comprends bien, plus le temps passe, plus le nouvel arrivant va découvrir que finalement, oui il y a beaucoup de culture au Québec ! ;)

Hein, c'est politically correct ca ? :B)

jimmy

Si dans 3 mois, mon activité culturelle reste limitée au Burger King du coin, promis je refais une chronique pour expliquer pourquoi il n'y a pas de culture au Québec :P

:lol: :lol: :lol: <-- signifiant que ce message est a prendre au 2ème degré, voire au 3ème pour certains... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si dans 3 mois, mon activité culturelle reste limitée au Burger King du coin, promis je refais une chronique pour expliquer pourquoi il n'y a pas de culture au Québec

Donc, le nouvel arrivant qui passe son temps au Burger King du coin n'est pas vraiment en mesure de dire qu'il n'y a pas de culture au Québec. S'il sortait un peu du Burger King en question, il découvrait probablement qu'il y a effectivement une culture très vivante au Québec.

:lol::lol::lol:

A prendre au 4 ième degré bien sur :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et je suis d'accord sur une chose, on n'a pas le droit de dire que c'est mieux au Québec qu'ailleurs mais on a le droit de dire au Québec c'est mieux pour moi qu'ailleurs !!! Et je le dis haut et fort !!!

C'est jolie ca :)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ce quartier est définitivement à part... tant ce quartier est si peu québécois de par ses bars branchés et toutes ces personnes qui se baladent avec des sacs à dos Quechua alors quil ny a pas de magasin Décathlon au Canada. Cest sûr, je my sens bien....

Ben oui, les québécois étant des bûcherons, ils ne sont pour rien dans l'essor du "branché plateau"... Hum... Je crois qu'une petite mise au point s'impose. Un(e) volontaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça se pourrais-tu que Grominet passe trop de temps à modérer plutôt qu'à découvrir vraiment le Québec? ;):P

peanut qui essaie de faire virer Grominet! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...Ce quartier est définitivement à part... tant ce quartier est si peu québécois de par ses bars branchés et toutes ces personnes qui se baladent avec des sacs à dos Quechua alors qu’il n’y a pas de magasin Décathlon au Canada. C’est sûr, je m’y sens bien....

Ben oui, les québécois étant des bûcherons, ils ne sont pour rien dans l'essor du "branché plateau"... Hum... Je crois qu'une petite mise au point s'impose. Un(e) volontaire ?

Présente! :P

Voici ce que j'ai écrit sur un ancien fil à ce propos (je suis paresseuse ce soir):

«C'est drôle, mais je ne trouve pas que le Plateau est un quartier français mais bien un quartier québécois, ou si vous préférez, furieusement montréalais! Anciennement un quartier populaire ouvrier, c'est devenu un quartier propret et branché grâce aux artistes, étudiants et bobos. Ce sont eux qui font l'âme de ce quartier. De plus en plus d'anglophones y emménagent aussi. Oui il y a des Français, peut-être plus qu'ailleurs, mais bon, de là à se pêter les bretelles et à s'approprier le plus beau quartier de Montréal en se donnant presque le crédit, faut pas pousser mémé dans les orties...»

(la passe de la mémé, je l'ai rajouté ce soir :rolleyes:)

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça se pourrais-tu que Grominet passe trop de temps à modérer plutôt qu'à découvrir vraiment le Québec? ;):P
Ben non, même pas, et je dirais même qu'il fait des efforts pour découvrir le Québec ;)

T'en connais beaucoup des parisiens qui iraient salir leurs souliers dans une fromagerie artisanale du côté de St-Isidore ? Ben moi oui, et je crois que c'était le fun pour lui en plus. Si c'est pas une preuve de bonne volonté ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si dans 3 mois, mon activité culturelle reste limitée au Burger King du coin, promis je refais une chronique pour expliquer pourquoi il n'y a pas de culture au Québec

Donc, le nouvel arrivant qui passe son temps au Burger King du coin n'est pas vraiment en mesure de dire qu'il n'y a pas de culture au Québec. S'il sortait un peu du Burger King en question, il découvrait probablement qu'il y a effectivement une culture très vivante au Québec.

:lol::lol::lol:

A prendre au 4 ième degré bien sur :lol:

jimmy

En tout cas une chose est sûre, le gars qui passe son temps au BK sera tout à fait apte à apprécier certaines des toiles de Riopelle... :lol:

Quoi t'en a jamais vu qui ressemblait au fond de poubelle d'un fast-food? :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la culture inexistante

J'avoue que lorsque j'ai lu ça la première fois je me suis dis que c'était surement de l'humour voila pourquoi je nai pas réagis davantage.

Maintenant en lisant les messages des autres participants je me rend compte que Fred faisait là une affirmation avec laquelle je suis totalement en désaccord.

Mais puisque tu es là depuis peu de temps, que tu as sans doute occupé ton temps à t'installer plutôt qu'a "découvrir" le Québec, qui ceci étant dit ne se limite pas à Montréal ... et encore moins au Plateau ... je ne relèverai pas l'insulte.

Car j'y vois là une insulte pour un peuple qui s'affirme haut et fort à bien des égards notamment culturellement que ce soit par sa musique, son théatre, son cinéma, ses peintres, chanteurs, poêtes etc.

Je n'ai absolument rien contre toi lili , mais je trouve tes deux interventions à mourir de rire .

Tu fait dans le sanguinolent une première fois , mais ensuite tu te range de l'avis des Vieux Québécois de ce forum , et prête à faire de Grominet un superbe trophée sur la cheminée .

Bon pour revenir à la chronique , je dirai qu'abuser de son statut de modérateur pour recruter personnellement de jolies filles (j'ai bien aimé le mot "photos" dans le genre casting) je trouve ça trés opportuniste .

Rassure moi entre deux caninés tu as certainement vu quelques unes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et prête à faire de Grominet un superbe trophée sur la cheminée .

De un tant mieux si je t'ai fais rire.

De deux je n'ai pas de cheminée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu te range de l'avis des Vieux Québécois de ce forum

Vieux québécois? <_<

Y'a que Jimmy qui est au "manger mou"! :huh::wub:

peanut qui a toutes ses dents...et qui sait mordre encore! :rolleyes::lol:

Modifié par peanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la mon pauvre Fred

Je dois etre dyslexique du neurone car je ne lis pas du tout la meme chose que les autres: pour moi c'est tout simplement de la serenite et de la lucidite qui se degage de ton message, sans desillusion et avec de l'humour surement mal interprete (les chiens ou la petite annonce d'Elie). Pour la culture, je ne sais pas si tu le penses vraiment, mais c'est tellement general ton affirmation que je la mets sur le compte de la provoc pour reveiller les cerberes Quebecois :whistlingb: . Belle chronique et sois heureux au Quebec. ;)

Hey Brigit, t'as vu, Jimmy a ressorti la gratte :B) , que personne ne vienne le traiter d'inflexible apres ca hein :lol:

Il manque un smiley en fleur de lys, faudrait en trouver un :drinks: (non pas celui-la, c'est le belge ca :lol: ) :db: alors? Ouais, un peu tire par les cheveux mais "ca peut le faire"...Bref y-aurait-tu pas un smiley Quebecois :clover: , mais non, pas irlandais,...Tudieu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement