Aller au contenu

Les accommodements déraisonnables


Genspol

Messages recommandés

  • Habitués
C'est quand meme phenomenal que certains sur ce forum sont choques par l'habit d'une femme musulmane mais se taisent apres avoir lu ce qui precede.

Ce qui est tout aussi phénoménal, c'est que des gens participent à ce forum en étant séparés par plusieurs milliers de km et fuseaux horaires, qu'ils ont une vie, un job, une famille et de temps en temps, besoin de dormir...

ce qui est intéressant, c'est que peut-être, ils sont un peu aussi confrontés aux mêmes interrogations, que le phénomène a autour d'eux une toute autre ampleur et concerne beaucoup plus de gens.

que les dégats sur les nouvelles générations qui se retrouvent entre deux cultures, privés de racines, cherchant un équilibre entre vie sociale et vie familiale sans devenir schizo (dehors je suis miss monde, dedans je suis ... je suis qui au fait ?), on les constate chaque jour.

B :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On va découvrir que les anciens croyants sont prompts à brûler ce qu'ils ont adoré, mais ça, on le savait déjà, c'est dans la Bible.

C'est beau d'avoir la connaissance absolue Petit-chat.

C'est un peu comme si qqu'un qui ne vit pas au Quebec et qui n'y a jamais mis les pieds te donnent des conseils sur Montreal...pathétique, tu essaies de te justifier car tu sents bien que tu t'es laissé embarquer dans qquechose que tu n'as pas maitrisé, trop occuper à defendre ta position.

C'est souvent comme ça avec les "intellos" de salon .

Tu as certaiemnent parcouru le monde a travers ta télé ou ton ordi.

T'as fait Paris-Mtl et tu es un globe trotter c'est ça.

Un peu comme ceux qui ont leur permis de conduire et pense etre Alonso ou ceux qui ont leur brevet de pilote et pense être Saint Exupery.

En relisant tes posts je viens de lire "plateaupithéque, donc tu vis sur le plateau...ok, j'ai compris.

C'est quand meme phenomenal que certains sur ce forum sont choques par l'habit d'une femme musulmane mais se taisent apres avoir lu ce qui precede.

Lili, moi j'ai pas une peure bleue de l'idéologie musulmane.

Mais pour moi les religions et les sectes sont des lieux (idéologiques) plus ou moins dangeureux. Vaut mieux avertir a l'avance ce que l'on accepte et ce que l'on accepte pas. Parce t'inquiètes pas les dérapages peuvent aller ben plus vite que tu crois. Si tu en veux des exemples je suis a ton service. Bien sur les adeptes te diront oui mais ça ce n'est pas le vrai islam ou autre vraie religion. Ben si cela est pas le vrai Islam ben vite faites une réunion mondiale de l'Islam pour déterminer ce qui est faux du vrai et ce qui est acceptable et non acceptable parce que une chate n'y retrouverais ses chats dans le Souk !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quand meme phenomenal que certains sur ce forum sont choques par l'habit d'une femme musulmane mais se taisent apres avoir lu ce qui precede.

Baguette, passé un certain niveau, à quoi bon débattre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le probleme est que la religion a une place mineure dans votre vie, mais pour les musulmans c'est different.

Il y a 1 millard et 500.000 musulmans et combien y a t-il de Ben laden, de talibans..etc ? Pourquoi n'a t-on jamais associé les croisades au christianisme? alors essayez de dissocier les choses et vous verrez plus clair j'espère.

Ce dont j'en suis sûre c'est que votre vision sur le voile et l'islam en general est le resultat d'une méconnaissance de cette religion sans oublier l'effet des medias ^_^

Dans un reportage sur les écoles coranique pour jeune filles en Iran, une enseignante demande pourquoi les femmes doivent-elles porter le voile. La classe s'est automatiquement prononcé en coeur : "Les femmes doivent porter le voile afin qu'Allah puisse différencier les bonnes femmes des mauvaises." (Ouais, là, on va me dire que c'était un montage trucqué... Une sorte de complot américo-sioniste pour nous monter contre l'Islam...)

Tout comme l'Islam, le Christianisme à déjà été une secte sanguinaire qui tenait les gens dans l'ignorance dans l'unique but de prendre du pouvoir. Au Québec, nous nous sommes débarrassé de ces gens. Nous les avons mis au pied. Maintenant, comme vous le dites vous mêmes, la religion n'occupe plus une aussi grande place au Québec que dans vos pays, alors dans ce contexte, pourquoi vous borner à venir chez nous si vous vous sentez incappable de mettre votre religion du premier au second plan?

Biztalk.

P.S.: Y'avait un excellent article dans LaPresse hier qui parlait de la difficulté de certain Turcs à quitter l'Islam. On parle même de cas de gens qui se sont fait mettre en prison... Wow, toute une religion de paix, d'amour et de compassion...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste de voire une émission sur Arte qui parlait des femmes dans l'islam, si ca vous dit je vous invite à voir cette vidéo, c'est très instructif:

LE PROPHETE MAHOMET ET LES FEMMES

THEMA Ces musulmans qui disent non à l'islamisme

Encore ici:

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/Non...ne/1626714.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caramel Brun: Je pense pas qu'ils changeront pas d'avis car je suis certaine qu'ils savent bien que pas toutes les femmes musulmane sont opprimees.

Modifié par boulama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ooops! Je voulais dire: Je pense pas qu'ils changeront d'avis apres avoir vu le reportage sur Arte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens juste de voire une émission sur Arte qui parlait des femmes dans l'islam, si ca vous dit je vous invite à voir cette vidéo, c'est très instructif:

<a href="http://www.artevod.com/programDetails.do?emissionId=2318" target="_blank">LE PROPHETE MAHOMET ET LES FEMMES

THEMA Ces musulmans qui disent non à l'islamisme</a>

Encore ici:

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/Non...ne/1626714.html

L'intégrisme occulte le véritable message du Coran, favorable à l'amour, à la sensualité et au respect des femmes. Car, le prophète, rappellent les islamologues, fut un grand amoureux et un ardent défenseur des femmes.

"Contrairement aux interprétations obsurantistes de certains fanatiques, le prophète musulman a, toute sa vie durant, milité pour l'égalité des sexes - ou presque. Confirmation avec ce documentaire très instructif." Télérama

Ouais bon, n'empêche, selon le Coran (et au rique de m'attirer les foudres des musulmans qui adore leur Prophète), Mahomet a épousé Aisha quand elle avait 6 ans et couché avec elle à partir de l'âge de 9 ans. Alors son amour des femmes, on s'en passerait... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ben à cette époque y'avait pas que lui pour faire ça et d'ailleurs dans le Judaïsme ils peuvent (toujours) marier une petite fille de 4 ans.

Bon ... ceci étant dit parlons du Prophète et de son amour pour les femmes.

Un jour que ces femmes se plaignaient de la pauvreté dans laquelle elles vivaient un verset Coranique à fait son apparition dans lequel il était dit qu'elles devaient être fières d'être les femmes du Prophète (par conséquent elles devaient accepter tout avec gratitude). Si elles ne l'étaient pas elles pouvaient divorcer. Or ... petite précision mais qui a son importance ... un autre verset interdisait à quiconque d'épouser une des femmes du Prophète.

Lorsque l'on sait qu'a cette époque ce sont les hommes qui faisent vivre les femmes c'était donc la condamner à la misère.

Bref <_<

Voici un article très intéressant concernant le voile.

L'imposture du hidjab

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lorsque l'on sait qu'a cette époque ce sont les hommes qui faisent vivre les femmes c'était donc la condamner à la misère.

L'imposture du hidjab

Désolé de te contredire mais à l'épôque les femmes comme les hommes travaillaient pour subvenir aux besoins de leur famille. La preuve le prophète à épousé sa premiére femme Khadija qui était une grande femme d'affaire (sa patronne) et âgée de 15 ans de plus que lui.

http://www.meknes-net.com/actualites/Artic...e-en-Islam.html

Modifié par caramel brun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord et les 8 autres épouses du Prophète ? Elles travaillaient ou ?

Avant le mariage, bien sur. Ou même après ... comme tu veux.

Excuse moi si tu veux me répondre pourrais-tu le faire par MP car là je crois que nous sortons carrément du sujet qui est les "accomodements déraisonnables au Québec".

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[...]en tant que croyante je comprends l'importance de certains principes religieux et j'aimerai qu'autant que possible chacun puisse vivre en harmonie avec lui même et avec ses croyances.
On va modifier les habitudes de vie de 100 personnes pour en accommoder une seule, sur le seul fait que sa religion lui impose des codes de vie bien précis, et que sans cet accommodement, celui-ci ne peut pas vivre en harmonie avec lui même et avec ses croyances. Cette même personne explique alors aux 100 autres de s'accommoder avec son accommodement personnel. That's it!

On peut difficilement s'étonner ensuite que certains soient tannés de tout ça et commencent à se demander si cette même personne a choisi le bon endroit pour effectivement vivre en harmonie avec lui même et avec ses croyances et, de manière beaucoup plus secondaire semble t'il, avec les autres.

Le vrai problème est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'accord et les 8 autres épouses du Prophète ? Elles travaillaient ou ?

Avant le mariage, bien sur. Ou même après ... comme tu veux.

Excuse moi si tu veux me répondre pourrais-tu le faire par MP car là je crois que nous sortons carrément du sujet qui est les "accomodements déraisonnables au Québec".

C'est fait :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et les 8 autres épouses du Prophète ? Elles travaillaient ou ?

Avant le mariage, bien sur. Ou même après ... comme tu veux.

Excuse moi si tu veux me répondre pourrais-tu le faire par MP car là je crois que nous sortons carrément du sujet qui est les "accomodements déraisonnables au Québec".

Les 8 autres épouses ? Et noublie pas les concubines et les esclaves ! :-) Oui il adorait les femmes le coquins. Mais par contre pour ses adeptes il va limiter cela a 4 femmes (légitimes) les voies d'Allah sont impénétrable.

Tu vois cela souvent dans les sectes, le gourou se tape ce qu'il veut mais les adeptes on des limites. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à côté du sujet des accomodements, mais permettez moi quand même de donner cet humble avis et apporter cette modeste explication :

Sans aller plus loin, les femmes du prophète (saw) comptaient au nombre de 8 ou plus mais il n'a pas vécu avec les 8 en même temps.

Si le prophète a eu des femmes esclaves, il les a eu avant l'Islam et avant que cela ne soit interdit dans l'Islam.

Le but était de donner l'exemple qu'un homme pouvait se marier avec une femme divorcée, agée, veuve, etc. et que l'exemple du mariage avec une jeune femme Vierge n'est pas toujours la régle à appliquer à tout prix.

Le prophète a aussi connu le divorce. Ce qui est permis dans l'Islam à condition de respecter les règles.

Le prohpète s'est marié (a connu sa première femme) à l'âge de 25ans alors que les occasions de fornification ne manquait pas à cette époque pour un jeune de son âge. Ne pourrait-on pas dans ce cas annuler l'hypothèse que ce dernier était un homme avide des plaisirs de la chair.!!!

Bref la vie du prohphète a été très riche, riche en exemple et en enseignement à celui qui pourra en mesurer l'importance.

Un lien :

http://www.prophete-mohammed.com/mariages_prophete.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas lu tout le sujet, mais c'est quoi le rapport avec la pratique de la religion au Québec ? Il me semble qu'il y a un bel amalgame entre religion et pratique de la religion au sein de la société québecoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout le sujet, mais c'est quoi le rapport avec la pratique de la religion au Québec ? Il me semble qu'il y a un bel amalgame entre religion et pratique de la religion au sein de la société québecoise.

Ce que j'ai compris, et ce que je peux dire, c'est que le moyen le plus simple pour critiquer un accomodement surtout si ce dernier est en faveur d'une communauté religieuse, consiste à critiquer le fondement de le religion elle même et de ses perceptes. Le but au final est de délégitimer la religion et donc la communauté religieuse bénéficiare de l'accomodement et par conséquent l'accomodement s'en trouve sans légitimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que j'ai compris, et ce que je peux dire, c'est que le moyen le plus simple pour critiquer un accomodement surtout si ce dernier est en faveur d'une communauté religieuse, consiste à critiquer le fondement de le religion elle même et de ses perceptes. Le but au final est de délégitimer la religion et donc la communauté religieuse bénéficiare de l'accomodement et par conséquent l'accomodement s'en trouve sans légitimité.

La religion n'a pas à être critiquée ni débattue sur ce forum (conformément aux régles). Tout le danger est là de vouloir justifier un comportement en société par des preceptes religieux (en faveur ou contre un accomodement). Si une religion vous dicte votre comportement en société au mépris de votre jugement, ça ne s'appelle plus une religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas la religion, c'est la pratique de la religion. Tu peux être chrétien, juif, musulman, bouddhiste, scientologiste, mormon, raëlien, et que sais-je encore. L'être humain est justement le seul animal doué de spiritualité. Mais la pratique devrait plutôt être du domaine privé, au Québec. Voilà, pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement