Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Dans son cas, ce nest pas une question de naïveté

Oui c'est de la naïveté. Relit le message no 7 de ce fil.

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Anthony des gens comme toi ca me fais simplement rire HAHAHAHAHAHAHA!

Tu es ''nouveau'' sur le forum, et tu juges sans savoir, j'aime pas les interventions comme ca !

Ca t'apporte quoi de traiter les gens de nounounes et de naive?

La naiveter dans un cas de parrainage c'est quand ton conjoint te quitte une fois ici, et que lui te met dans la merde en demandant de l'aide social. A ce que je sache, ils sont ensemble et heureux, juste qu'il on un petit trou noir financier pour quelques moi.

Elle a a etre gener de demander de l'aide social, elle ne trouve pas d'emploi qui correspond a ce qu'elle recherche puisque qu'il est en chaise roulante cependant elle n'est pas contrainte severe a l'emploi et c'est pas tjrs facile de trouver un travail dans sa condition. Pour ce qui est de son mari, il ne trouve pas de travail parce qu'ils vivent dans cacouna pres de trois pistole et les gens sont pas super réceptif aux algériens, donc c'est pas une question de lacheté et de vouloir ce faire vivre par l'état, c'est juste une question de survit, un petite depannange pour 4 mois même pas.

Donc tes commentaires inutiles garde les pour toi.

• Habitués
Posté(e)
Elle a a etre gener de demander de l'aide social, elle ne trouve pas d'emploi qui correspond a ce qu'elle recherche puisque qu'il est en chaise roulante cependant elle n'est pas contrainte severe a l'emploi et c'est pas tjrs facile de trouver un travail dans sa condition. Pour ce qui est de son mari, il ne trouve pas de travail parce qu'ils vivent dans cacouna pres de trois pistole et les gens sont pas super réceptif aux algériens, donc c'est pas une question de lacheté et de vouloir ce faire vivre par l'état, c'est juste une question de survit, un petite depannange pour 4 mois même pas.

Okay, de mieux en mieux... :mellow:

• Habitués
Posté(e)

Océan d'espoir, c'est si difficile que ça pour un Algérien de se trouver un emploi dans le coin ? Je regarde le site d'Emploi-Québec dans leur coin et je vois des trucs qui n'exigent pas d'expérience préalable ou de formation spéciale, comme aide-sylvicole ou ouvrier agricole, plus pas mal d'emplois en hôtellerie...et ça c'est sans parler des autres emplois (je ne connais pas les qualifications du mari en question).

Posté(e)

Océan d'espoir

je prend pas la peine d'en dire plus

T'étais pas supposé ne plus participer à ce débat ? Tu dis une chose et tu fait autre chose ! C'est pathétique.

Pour ce qui est de son mari, il ne trouve pas de travail parce qu'ils vivent dans cacouna pres de trois pistole et les gens sont pas super réceptif aux algériens, donc c'est pas une question de lacheté et de vouloir ce faire vivre par l'état, c'est juste une question de survit, un petite depannange pour 4 mois même pas.

Ne dis pas de sottises. Il y a plein d'algériens qui ont trouvés des emplois en région.

Elle a a etre gener de demander de l'aide social, elle ne trouve pas d'emploi qui correspond a ce qu'elle recherche puisque qu'il est en chaise roulante cependant elle n'est pas contrainte severe a l'emploi et c'est pas tjrs facile de trouver un travail dans sa condition.

Elle est en chaise roulante et elle parraine quelqu'un qui n'as pas encore trouvé d'emploi après plus de 6 mois, qui est un fardeau financier pour la parraine et qui a toute les chances d'être un fardeau financier pour les contribuables québécois après 3 ans...et là tu voudrais que les payeurs de taxes québécois disent rien ? C'est toi qui est risible ! Il y a assez de BS au Québec sans en importer de l'étranger.

• Habitués
Posté(e)

Salut Océan d'espoire

Ce que je t'ai dit est vérifier ils vont donné un chèque pour le couple cependant si elle a à payé ce sera le montant qu'ils atribut au conjoint elle ne rembourcera pas sa partie à elle. et en ce qui concerne sont droit de ne plus parrainé c'est faux si elle rembource le montant en entier et qu'elle ne leurs dois plus rien.

Et entre toi et moi je ne croie pas qu'après tt ce qu'elle a vécu qu'elle reccomence de sitôt lollll. alors aucun soucis de ce côté.

Hey Antony es ce que sa t'arrive d'avoir un peut de compation pour les gens?

Si ce poste te plait pas perssonne ne te retien tsé ya surement d'autre sujet suceptible de te plaire !!!!!!!!

sa S'appel la liberté d'exprétion et le respect d'autruie.

Même ceux sur le BS sais ça.

Posté(e)

J'ai pas beaucoup de compassion quand des parrainnes importent des BS de l'etranger et que les payeurs de taxes québécois doivent payer pour ça.

• Habitués
Posté(e)

Ahhahah ca me fais rire Anthony ! Je crois que tu ne saisie rien de ce que je dis !

Importer des bs (ai je dis que lui aurait du bs??? je me suis renseigner et finalement elle revevra du bs pour deux, et elle remboursera a chaque mois la part de son mari environ 150$ donc elle n'aura aucune probleme a la fin de son engagement parce que la part de son homme sera rembourser a chaque mois, et en plus ce n'es que pour une courte période) je trouve que c'est pas mal méprisant de ta part, c'est vraiment nulle de dire des choses comme ca, on parle pas de fruit et legumes.

J'ai juste demander une information et pas des commentaires qui n'ont rien a voir, et non pas de partir un debat sur l'aide social. Il n'y a PERSONNE apte a juger les autres dans ce monde.

Et oui c'est possible qu'il n'ai rien trouvé depuis, et ils recherchent continuellement !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai pas beaucoup de compassion quand des parrainnes importent des BS de l'etranger et que les payeurs de taxes québécois doivent payer pour ça.

1. On dit un parrain, une marraine. Pas une parraine, faut te decider si c'es masculin ou feminin.

2. C'est pas son mari qui veu demander le BS, mais ELLE. Et elle y a droit autant que toi tu y aurra droit le jour ou une bad luck t'arriverra.

Modifié par Moi
  • Habitués
Posté(e)

Tu te crois au dessu de tt mais qui te qu'un jour tu tomberas pas aussi bas que bien du monde et que ta seule resource sera le BS? Ahhhh biensur tu te diras que jamais tu ne tomberas aussi bas et que tu trouveras tjrs une autre solution que de tombé sur le BS mais que feras tu si tu te ramasse en chaise roulante du jour au lendemain que tu perd ton autonomie ton job sans avenir en perspective?. vas tu encore cracher sur la seule main qui pourras te nourrir?

Je ne connais pas ta vie et je ne veux pas la connaitre mais dit toi qu'une personne qui tombe aussi bas (BS) c'est qu'elle n'a plus aucune autre alternative. des malveillant biensur qui en a et il y en aurra tjrs mais faut pas mettre tt le monde ds le même bâteau. Alors à la place de dénigré des gens donne donc une chance au coureur et essai de leurs trouvé une solution.

Et de tte façon c opas avec tes impots qu'elle va payé sa dette c avec les siennes quand elle le pourra alors inutile de te faire des peurs pour rien.

• Habitués
Posté(e)
C'est vrai que son mari PEUT demander le BS mais elle sera obligee de tout rembourser.

Que cela serve de leçon à toutes les parraraines nounounes naïves du Québec. L'engagement d'un parrain envers un parrainné pendant 3 ans, c'est quelque chose de sérieux....

Si tu as des remarques constructives a faire te gene pas, si tu viens juste pour insulter les gens, passe ton chemin.

Premièrement je ne dis pas que tous les parrainnes sont naïves mais que plusieurs le sont. Ensuite, mes remarques sont très constructives. Je dis seulement aux parrainnes d'être vigilante car l'engagement de 3 ans envers le parrainné, c'est quelque chose de sérieux.

Oui passe ton chemin et on le sait que c'est sérieux un engagement !! :rolleyes: et arrête d'insulter les forumistes.

Bonne chance a ton amie Ocean !! ;)

Je ne vois pas comment dire la vérité est insultant... certaines parraines sont vraiment naïves. Si tu souffres d'un complexe de persécution, faudrait y voir...

C'est toi le persécuteur Ok Monsieur. :P Je suis tres heureuse avec mon parrainné tu sauras lolll.

Sur ce bye bye :bye::bye: a toi car je te bloque pour ne plus lire tes dires sur ce forum !

• Habitués
Posté(e)

Anthony si tu ne vient chercher aucune info sur l'immigration, et si tu es si peu respectueux des autres bien va de re''troll""er ailleur !

Posté(e)

Océan d'espoir. Anthony n'espt pas un troll. C'est quelque qui dénonce la fraude et l'abus au niveau du parrainage et il a raison. Cybercow disait dans un autre fil que 99% des cas de parrainage était frauduleux et que le gouvernement devrait carrément interdire le parrainage. Un jour ce sera le cas.

Posté(e)

cocottes:

Belle mentalité totalitaire. Et la liberté d'expression garantit par la Charte canadienne des droits et libertés, tu en fait quoi ?

Anthony a aussi le droit à la liberté d'expression garantit par cette Charte.

• Habitués
Posté(e)

Caplanepourmoi tu devrais en premier lieux lire ma question de depart...

C'est ce que je hais des qu'on insere le mot parrainage dans une question ca dégénère toujours !

Dans ce cas précis le gars et la fille sont ensemble et plus amoureux que jamais donc je vois pas le rapport de toute les interventions !

Il dénonce la fraude et les abus laisse moi rire de ce que tu vient de dire !

Je ne vois rien dans ses interventions qui montre cela

moi ca me montre plus un etre frustré et optus qui n'écoute que lui même et qui n'a meme pas saisi l'essentiel du message.

Il est la a frapper sans vraiment savoir sur quoi il frappe !

Faut apprendre a faire la part des choses et a ne pas mettre tout les individus dans le meme paquet.

Puis comme tu aime parler de ca explique moi ton 99% de cas de parrainage qui sont frauduleux ? Sort moi d'autre source que cybercow...

Avant je me fachait en écoutant des balivernes comme ca mais maintenant je ne fais que sourire face au jugement des autres.

• Habitués
Posté(e)

Cocotte a bien le droit de faire ce qui lui chante. Si ca l'exaspère les gens qui n'écoute que ce qu'eux même on a dire et qui sont la toujours pres a juger je comprend son blocage c'est une excellente idée qu'elle a eu !

Posté(e)

T'es pas le seul à être tanné!

Les immigrants représentent maintenant le tiers des BS au Québec et 83% n'ont pas un diplome collégial alors que c'est le minimum qu'on demande lors de la sélection. Qu'est-ce que ça veut dire? Ca veut dire que le gros de ces Bs n'ont pas été sélectionnés. Ils ont été parrainnés ou sont des réfugiés

http://carriere.jobboom.com/marche-travail...08/4403136.html

Nombre : 148 738 adultes (avril 2007)

La moitié de ces adultes ont plus de 40 ans.

Durée moyenne de leur passage à laide sociale : 9 ans

60 % sont des hommes, 40 % sont des femmes

Près du tiers sont des immigrants. Moyenne dâge : 41 ans; 17 % dentre eux ont un diplôme détudes collégiales ou universitaires

• Habitués
Posté(e)

Juste une question.

Si il n'y a pas d'emploi pour eux à Cacouna est-ce qu'il y a une raison pour laquelle ils ne quittent pas ce village pour aller vers une plus grande ville ou les offres d'emplois seront plus importantes ?