Aller au contenu

Que regrettez-vous de ne pas avoir emmené ?


canellia

Messages recommandés

  • Habitués

ET POUR CEUX QUI RETOURNENT EN FRANCE ????

Que leur conseillez-vous de rapporter du Québec ???

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, nous sommes en plein dans les cartons et j'ai déjà fait ma provision de JELLO :wub: mais je pense que j'en oublie pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui il y en a. J'en achète régulièrement pour faire des tiramisu et d'autres recettes.

Dans un contenant en plastique généralement avec les fromages dans le comptoir réfrigéré.

Merci Lilideslacs! Me voilà rassurée :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Ethel ... bienvenue !

Josepha ... du sirop d'érable ... mon mari en a ramené bien caché dans ces valises mais il ne lui en reste déja plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre qu'il ny'ait pas, au Canada, des boutiques "exotiques françaises". En France, il ya des boutiques exotiques chinoises, africaines...où on trouve presque tous les produits que les étrangers ne trouvent pas dans les surfaces commerciales locales. C'est pas mal comme concept, je trouve, et je sais que çà rapporte gros vu que ce genre de commerce ne manque jamais de clients, du moment qu'il ya une forte communauté étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bizarre qu'il ny'ait pas, au Canada, des boutiques "exotiques françaises". En France, il ya des boutiques exotiques chinoises, africaines...où on trouve presque tous les produits que les étrangers ne trouvent pas dans les surfaces commerciales locales. C'est pas mal comme concept, je trouve, et je sais que çà rapporte gros vu que ce genre de commerce ne manque jamais de clients, du moment qu'il ya une forte communauté étrangère

A Montreal, tu as "la vieille Europe" pour l'épicerie en général et "Slovenia" pour les amateurs de bonnes charcuteries.

Merci LILLIDESLACS, oui le sirop d'érable, sûr que je vais en prendre, un tonneau dans le container çà passera inaperçu !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bizarre qu'il ny'ait pas, au Canada, des boutiques "exotiques françaises". En France, il ya des boutiques exotiques chinoises, africaines...où on trouve presque tous les produits que les étrangers ne trouvent pas dans les surfaces commerciales locales. C'est pas mal comme concept, je trouve, et je sais que çà rapporte gros vu que ce genre de commerce ne manque jamais de clients, du moment qu'il ya une forte communauté étrangère

A Montreal, tu as "la vieille Europe" pour l'épicerie en général et "Slovenia" pour les amateurs de bonnes charcuteries.

Merci LILLIDESLACS, oui le sirop d'érable, sûr que je vais en prendre, un tonneau dans le container çà passera inaperçu !! ;)

merci pour le tuyau, je suis une fana de charcuterie et j'avais déjà peur que çà me manque :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bizarre qu'il ny'ait pas, au Canada, des boutiques "exotiques françaises". En France, il ya des boutiques exotiques chinoises, africaines...où on trouve presque tous les produits que les étrangers ne trouvent pas dans les surfaces commerciales locales. C'est pas mal comme concept, je trouve, et je sais que çà rapporte gros vu que ce genre de commerce ne manque jamais de clients, du moment qu'il ya une forte communauté étrangère

A Montreal, tu as "la vieille Europe" pour l'épicerie en général et "Slovenia" pour les amateurs de bonnes charcuteries.

Merci LILLIDESLACS, oui le sirop d'érable, sûr que je vais en prendre, un tonneau dans le container çà passera inaperçu !! ;)

merci pour le tuyau, je suis une fana de charcuterie et j'avais déjà peur que çà me manque :rolleyes:

Cet hiver, ce sera tartiflette à gogo en souvenir de la France :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- serpillères

- gants de toilettes

- fluocaril

- déodorants en spray pour les femmes (mais c'st pas bon pour la santé :frankenstein: )

- le tgv :dodotime:

- shampoings panthène, dove, elseve, klorane

- chocolat blanc galak

- chocolat côte d'Or

- yaourt en pot de verre style la laitière

- saucisson

- produits picards

- vin français

- antadys

- doliprane

- pantalons pour femme coupe française

- du fromage blanc 40%

- des petits suisses

- chocolat noir à patisser

- tout ce qui est effervescent dans ta pharmacie habituelle (aspirine, efferalgan...)

Autre chose ???? :dodotime:

à ca te sert de faire cette liste? juste de la curiosité???

Perso, oui ! j'étais loin de m'imaginer qu'on pouvait manquer de choses banales qu'on crorait pourtant trouver partout. Donc oui, çà me sert vraiment de faire ce petit sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Josepha, je te dirai aussi de ramener des bagels mais des "vrais", des tatoués ... :wub::lol:

Et puis sinon, les produits du bleuet et de la canneberge

Allez, bon retour à toi

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bizarre qu'il ny'ait pas, au Canada, des boutiques "exotiques françaises". En France, il ya des boutiques exotiques chinoises, africaines...où on trouve presque tous les produits que les étrangers ne trouvent pas dans les surfaces commerciales locales. C'est pas mal comme concept, je trouve, et je sais que çà rapporte gros vu que ce genre de commerce ne manque jamais de clients, du moment qu'il ya une forte communauté étrangère

Oh que si il y en a, Canélia :chouette:

même dans les épiceries "normales", tu peux trouver des produits qui viennent directement de la France (moutarde, petits gâteaux, etc.) :) mais il y a toujours des petites choses auxquelles on est habitué, et qu'on ne retrouve pas ici.

Après c'est une question de marché. Par exemple, quand je suis arrivée il y a 10 ans, il n'y avait presque pas de gels douche, et ceux qu'il y avaient était très chers (15$ la bouteille)... maintenant on en trouve (presque) partout. Pour la charcuterie, c'est une question d'hygiène (importation interdite) et aussi d'habitude. Les québécois n'ont pas les mêmes habitudes que les européens (et je généralise), par exemple pour le fromage et les produits laitiers. Les gens consomment le lait sous forme de... lait :dodotime: et non pas de liégoises et compagnie.

Tu verras, on s'habitue à tout :)

A propos de serpillière, j'aime bien pour ramasser les gros dégâts faits par mon petit monstre :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Josepha, je te dirai aussi de ramener des bagels mais des "vrais", des tatoués ... :wub::lol:

Et puis sinon, les produits du bleuet et de la canneberge

Allez, bon retour à toi

Ah oui les bleuets enrobés de chocolat du Lac St Jean :wub:

La canneberge, j'en ai acheté mais en comprimés de chez Adrien Gagnon :D çà se garde plus longtemps !!!!

Quant aux bagels, des vrais, je vais essayer de trouver la recette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- serpillères

donc pour les adeptes de la fringue et string europeen, vous etes en avertis... ici ya pas la mode,

:unsure::unsure: Nooooon, c'est vrai ? mais ya quoi alors comme magasin qu'on retrouve comme en France ? j'ai entendu dire qu'il ya H&M (on peut déjà s'en contenter) mais quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- serpillères

donc pour les adeptes de la fringue et string europeen, vous etes en avertis... ici ya pas la mode,

:unsure::unsure: Nooooon, c'est vrai ? mais ya quoi alors comme magasin qu'on retrouve comme en France ? j'ai entendu dire qu'il ya H&M (on peut déjà s'en contenter) mais quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La charcuterie va énormément me manquer :crying::crying::crying::crying::crying:

Ben là, du calme, il y A de la charcuterie ici. Peut-être pas LA sorte que toi tu veux, mais il y en a. Peut-être même des trucs que tu n'as jamais mangé et que tu vas apprécié.

http://www.williamjwalter.com/default.asp

http://www.marchespublics-mtl.com/fr-CA/Fi...=84&CatID=2

http://www.montrealplus.ca/Magasinage_et_s...se_Santos/83717

etc, etc, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tenez, un carnet de bonnes adresses pour le plaisir du palais:

http://www.radio-canada.ca/radio/samedidim...es_adresses.asp

Merci Cherry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La charcuterie va énormément me manquer :crying::crying::crying::crying::crying:

Ben là, du calme, il y A de la charcuterie ici. Peut-être pas LA sorte que toi tu veux, mais il y en a. Peut-être même des trucs que tu n'as jamais mangé et que tu vas apprécié.

http://www.williamjwalter.com/default.asp

http://www.marchespublics-mtl.com/fr-CA/Fi...=84&CatID=2

http://www.montrealplus.ca/Magasinage_et_s...se_Santos/83717

etc, etc, etc

ça se peut, ça se peut Cherry... mais je n'ai jamais vu ici ce que je mangeais en Alsace... tiens de la saucise blanche, des vrais knacks, des cervelas, de la saucisse à tartiner et d'autres trucs dont j'ai oublié le nom.... et du saucisson sec... qui t'arrache les dents si tu ne croques pas assez fort.... oui, il y a peut-petre de la charcuterie ici, mais ça ne ressemble pas toujours et tout à fait à ce qu'on appelle charcuterie de l'autre côté de la mare.

Tu as déjà été en Alsace ? Allemagne ?

Moi j'ai rien contre les québécois qui ne connaissent pas la charcuterie comme en Europe, c'est différent, c'est tout. Il n'y a pas de quoi se tirer les cheveux. On peut pas tout avoir dans la vie.

Pour ceux qui retournent en Europe, il paraît que la mélasse est bon truc à ramener.

Sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça se peut, ça se peut Cherry... mais je n'ai jamais vu ici ce que je mangeais en Alsace... tiens de la saucise blanche, des vrais knacks, des cervelas, de la saucisse à tartiner et d'autres trucs dont j'ai oublié le nom.... et du saucisson sec... qui t'arrache les dents si tu ne croques pas assez fort.... oui, il y a peut-petre de la charcuterie ici, mais ça ne ressemble pas toujours et tout à fait à ce qu'on appelle charcuterie de l'autre côté de la mare.

Tu as déjà été en Alsace ? Allemagne ?

Moi j'ai rien contre les québécois qui ne connaissent pas la charcuterie comme en Europe, c'est différent, c'est tout. Il n'y a pas de quoi se tirer les cheveux. On peut pas tout avoir dans la vie.

Pour ceux qui retournent en Europe, il paraît que la mélasse est bon truc à ramener.

Sans rancune

On peut aussi se faire un cochon à plusieurs.

J'avais trouvé quelques pistes à ce sujet, il me restait à trouver les participants à cette St Cochon berrichonne :P:lol:

Avis aux amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du saucisson sec, paraîtrait qu'il y en à La Queue de cochon (les coordonnées sont sur le lien de bonnes adresses). ;)

C'est un Français qui le dit ici. Faut croire que vous n'êtes pas les seuls en manque... :D

Et oui, j'ai déjà été en Alsace, une très belle région. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement