Aller au contenu

Que regrettez-vous de ne pas avoir emmené ?


canellia

Messages recommandés

  • Habitués
- déodorants en spray pour les femmes (mais c'st pas bon pour la santé

C'est très bon le déodorant, arrêtez de vous faire croire que c'est pas bon. <_<

Et l'idée qu'il n'y ait pas de bon déo en Amérique du Nord est vraiment grotesque !

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
- déodorants en spray pour les femmes (mais c'st pas bon pour la santé

C'est très bon le déodorant, arrêtez de vous faire croire que c'est pas bon. <_<

Et l'idée qu'il n'y ait pas de bon déo en Amérique du Nord est vraiment grotesque !

On a pas dit qu'il n'y en avait pas de pas bon (moi en tout cas), juste que pour ma part, les sticks ne me conviennent pas, donc je préfére les sprays (certes ca ne contribue pas a proteger la couche d'ozone, mais ca contribue a neutraliser les odeurs :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- serpillères

- gants de toilettes

- fluocaril

- déodorants en spray pour les femmes (mais c'st pas bon pour la santé :frankenstein: )

- le tgv :dodotime:

- shampoings panthène, dove, elseve, klorane

- chocolat blanc galak

- chocolat côte d'Or

- yaourt en pot de verre style la laitière

- saucisson

- produits picards

- vin français

- antadys

- doliprane

- pantalons pour femme coupe française

- du fromage blanc 40%

- des petits suisses

- chocolat noir à patisser

- tout ce qui est effervescent dans ta pharmacie habituelle (aspirine, efferalgan...)

Autre chose ???? :dodotime:

à ca te sert de faire cette liste? juste de la curiosité???

Perso, oui ! j'étais loin de m'imaginer qu'on pouvait manquer de choses banales qu'on crorait pourtant trouver partout. Donc oui, çà me sert vraiment de faire ce petit sondage

Banales pour toi, car tout est relatif. Moi je suis une maniaque de beurre d'arachides crémeux Kraft, quelque chose de TRÈS répandu ici, mais je ne m'attends pas à en trouver facilement hors Amérique. Même chose pour le sirop d'érable pas trop cher, les cigarettes canadiennes, le smoked meat, les vrais bons bagels, le pain tranché aux raisins et à la canelle, les Whippets, les moules fumées en boîte, le blé d'Inde, le fromage en grains... Alors il faut s'adapter, prendre le temps de se renseigner, de goûter, de tester, car il y a presque toujours un équivalent, surtout les médicaments et produits de beauté. De tous les produits que tu as consciencieusement notés, AUCUN n'est absolument essentiel pour ta survie ici.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que ça n'est pas vital, n'empêche, ça manque quand même... :rolleyes:

Alors avec TitiPirouette, je renchéris... la faisselle à 40%, et la crème fraîche!

Et plus largement tous ces petits desserts lactés qu'on trouve dans les supermarchés en France et qui semblent ne pas exister ici (du genre mousse au chocolat, tiramisu, mousse au citron, clafoutis...)

Et ça c'est culturel! :P L'autre jour je cherchais à la dernière minute de la crème chantilly, pour mes fraises au porto.... J'ai fait trois dépanneurs (en plus j'étais déjà en retard...) pour finalement voir sur un rayon deux malheureuses bombes de chantilly, accrochez-vous bien.... au soja! Désespérée comme j'étais, j'ai acheté! Mais bien sûr, ça n'a vraiment pas cliqué, au goût... :blink: Ah la la, ces vieux réflexes de Française.. (maintenant j'ai appris que pour être sûre d'en trouver, direction la grande surface!)

Bon, arrêtons de parler de bouffe... je regrette toutes mes partitions de piano restées dans des cartons chez mes parents (si j'avais su que je m'y remettrais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je vais encore me faire traiter de tous les noms, mais franchement, de la crème chantilly !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon fils de 6 ans en fait, les yeux fermés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je vais encore me faire traiter de tous les noms, mais franchement, de la crème chantilly !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon fils de 6 ans en fait, les yeux fermés !

Ouais bien avec l'élégance dans laquelle tu t'exprime, on a pas de misère à imaginer un MiniJayjay surdoué :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors une petite liste vite fait,

les chocapic ou meme genre, on a fait plusieurs supermarches sans succes,

les yaourts, style dannette choco ou liegeois,

le chocolat nestle dessert,

la barre de brioche, style la vendeenne

et pour mon mari une pelle a macon digne de ce nom et pas a truc a te casser le dos comme il dit...

sinon pour le reste on s adapte et c est plutot pas mal.

au faite moi j ai trouve de la chantilly super bonne chez loblaws

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais bien avec l'élégance dans laquelle tu t'exprime, on a pas de misère à imaginer un MiniJayjay surdoué

Ah oui, faut vraiment être surdoué pour mélanger de la crème à fouetter 35 % et du sucre et éventuellement un arôme.

De toute façon, MONSIEUR JayJay dit pareil que moi. Il doit avoir raison, il vient de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rien d'autres ? :dodotime:

Mon frère en septembre va nous ramener dans sa valise un lot de SERPIERES, du FLUOCARIL et un jeux de GANTS DE TOILETTE (une couleur par personne), sinon dans le conteneur, j'aurais dû mettre un escabeau à trois marches cela ne prend pas de place et c'est très utile pour accrocher des stores et des rideaux.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Ben là! Pour des produits alimentaires bien précis, des produits de beauté ou autres trucs dans le genre, je veux bien, mais un escabeau??????? :huh:

http://www.canadiantire.ca/home.jsp

Tape e-s-c-a-b-e-a-u dans la barre vide à côté du mot "Recherche". You-hou! Les Québécois ne se servent pas que de lianes! Et c'est pas trop cher en plus! :yahoo:

Quant aux gants de toilette, come on! C'est si difficile de tenir une débarbouillette, si forçant?

Excusez-moi, je sais bien que vous ne faites que répondre à la question de madame, mais tant qu'à faire, ramenez donc vos bidets et le TGV avec vous, on n'en a pas ici... :P

Sans déconner, apporte-toi une bonne collection de lingerie fine en dentelle si c'est ton dada, c'est hors de prix ici... ;)

La question était : que regrettez-vous de ne pas avoir emmené ? :dodotime:

et les réponses peuvent interessés surtout ceux qui font leurs cartons : :blushing:

donc je reprend : comme nous sommes entourés de cartons (le conteneur nous a été apporté mardi) et que nous avons des enfants et pas encore de voiture et en plus au dépard nous n'avions pas internet pour rechercher e-s-c-a-b-e-a-u, je disais que dans les choses à prendre et que nous n'avons pas prises : un escabeau aurait été très utile et nous aurait fait gagné du temps.

Je n'en ai pas trouvé dans les commerces de proximité mais il est évident que c'est un produit en vente au Québec, que je vais trouver et que j'aurai la joie de ramener en bus ou en métro : cela fait très chic de balader son escabeau. :lol::lol:

Dans le même style : la boite à outils est très utile pour l'installation même si les outils existent aussi à Montréal (mais j'y avais pensé)

Au niveau des gants de toilette qu'on ne trouve pas ici, c'est très perso mais je préfère par rapport aux débarbouillettes, c'est original !

Toujours dans la rubrique toilette et désolée de te contredire, les bidets existent à Montréal j'en ai vu un à mon grand étonnement d'ailleurs (je croyais que c'était très français), donc j'imagine que ce n'est pas un modèle unique et qu"on doit en trouver en tapant b-i-d-e-t.

Quant au TGV c'est pas un truc qu'on utilise tous les jours, le métro si et celui de Montréal est très pratique.

Quant aux affaires plus perso (la lingerie fine par exemple) comme on a déménagé avec nos affaires (un conteneur de 30 m3), j'ai pris en même temps mes culottes, mes soutiens gorges et les slips de mes 3 hommes. :innocent::innocent:

En passant, les serpières et le balai brosse, c'est pour le sous sol et non pas pour le plancher évidemment.

A propos de déménagement, nous sommes très contents des services apportés par Galliéni. :rolleyes::rolleyes:

Bonne chance à ceux qui préparent leurs cartons ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- déodorants en spray pour les femmes (mais c'st pas bon pour la santé

C'est très bon le déodorant, arrêtez de vous faire croire que c'est pas bon. <_<

Et l'idée qu'il n'y ait pas de bon déo en Amérique du Nord est vraiment grotesque !

On a pas dit que le déo n'était pas bon, mais qu'il avait des risques cancérigènes, surtout celui en spray donc qu'il faut faire attention.

Symptômes de l'effet néfaste des sprays : douleurs, échauffements, formations d'espèces de ganglions...surtout après épilation. Ils donc donc peut être raison de ne pas vendre de déo en spray pour femme au Canada. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà quitté mon pays une fois ( paris direction casablanca) et donc j'avais liquidé le maximum de chose pour diminuer les couts de démménagement, je me suis bien jurer de ne plus recommencer, non pas de partir, mais de tout liquider..

Evidemment qu'au Canada, on trouvera de la chantilly, du bon chocolat ou des serpillières.. le problème quand vous débarquez dans un pays que vous ne connaissez pas, c'est que vous ne savez pas où trouver justement "the chantilly", "the chocolat" ...

et en plus qu'à priori votre temps est déjà pas mal occupé par le courant ...

Bref, pour notre démménagement, si un jour on reçoit la brune, j'emmène un kit de survie, non pas de la chantilly, mais de quoi se faire à manger ( 1 poele, 5 assiettes ..), de quoi dormir, de quoi se laver.. + tous les petits objets auquels on est attaché.

Finallement, ce qui nous manque le plus c'est un petit goût de chez nous, 10 ans après avoir quitté la france, je le ressens toujours même si je n'ai pas envie de retourner y vivre.. S'intégrer dans un pays ne fait pas qu'on raye ses origines, je craquerai toujours pour un petit verre d'alsace avec un bout de comté :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Finallement, ce qui nous manque le plus c'est un petit goût de chez nous, 10 ans après avoir quitté la france, je le ressens toujours même si je n'ai pas envie de retourner y vivre.. S'intégrer dans un pays ne fait pas qu'on raye ses origines, je craquerai toujours pour un petit verre d'alsace avec un bout de comté :rolleyes:

çà s'appelle le choc culturel et c'est normal. Même quand on s'intégre bien dans son pays d'accueil, on reste toujours nostalgique à sa culture d'origine (souvenirs, envie de manger comme chez soi...). Des penseurs comme Hosftede ou Trrampenarse l'expliquent bien et leurs théories sont appliquées dans la gestion des expatriations en entreprise. :rolleyes: :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, sur cette discussion on est au moins 3 à être au Québec depuis au moins 10 ans... :chouette:

et la conclusion est la même : on trouve de tout ici... mais il se peut qu'il manque un petit quelque chose qui nous rappelle notre passé, enfance, adolescence, que-sais-je ! en fait, il nous manque notre madeleine de Proust :maxpayne:

Ça ne veut en aucun cas signifie que c'est "pas bon pas beau pas bien" ici :)

Bonne liste Canelia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les adeptes du fluocaril, il y a sensodyne. J'aime bien de dentifrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conclusion : pourt tous les partants, préparez tranquillement vos cartons, le choc culturel ne sera pas si foudroyant que çà :innocent::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Conclusion : pourt tous les partants, préparez tranquillement vos cartons, le choc culturel ne sera pas si foudroyant que çà :innocent::innocent:

C'est exactement ça : plein de petites choses qui servent de béquille pour de nouvelles découvertes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les bons produits de beauté, chers chez nous mais hors de prix icitte. Genre shampoing Klorane, Creme solaire Avene, Creme la roche posay, soins du corps Weleda...Pi des tablettes de chocolat Cote d'or truffé , à 8 dollars ici et seulement dans quelques magasins... :edestudio:

:shok::shok::shok::shok:

je regrette d'avoir immigré seul comme celibat, car la femme de ma vie me manque enormement, et icite, ct pas facile de vivre seul, surtt quand om bosse plus de 50h par semaines comme moi.

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Un frottoir

- Du " Temps" y'a pas assez ici , ca passe vite , je comprends pas ce phénomène :innocent:

... sinon la vie est belle au Québec , les gens sont sympas , j'ai trouvé mon propre éldorado : :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pas trop rapport, on trouve du mascarpone ici? (cette super crème à 80% de mat.grasse pour faire le tiramisu , tellement bon!) quelle que soit la réponse de toute façon, c'est pas le genre de truc qu'on embarque dans l'avion, mais j'voudrais en faire un en arrivant!

Modifié par Ethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y en a. J'en achète régulièrement pour faire des tiramisu et d'autres recettes.

Dans un contenant en plastique généralement avec les fromages dans le comptoir réfrigéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement