Habitués meelopheelo Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 -Lorsque tu tiens la porte à une personne elle ne te dit pas merci, et le sourire et plus qu'une option dans ce cas précis. On peut dire ce qu'on veut mais en France dans ce cas précis tu auras souvent un merci ou un sourire ou les 2-Le métro de montréal n'a pas de signal sonore pour avertir de la fermeture des portes, c'est très pénible!-Je comprends toujours pas pourquoi les arrêts de bus ne sont pas nominatifs-Le contacts avec les québecois est très facile c'est plutôt plaisant, mais ça reste superficiel-Les services sont plutôt lent ( 1h pour avoir ma commande dans un FAST food et oui Fast food!) alors que le restaurant était quasiment vide-Ici au Québec on n'a pas peur de perdre son boulot car contrairement à la France rien n'est figé, tu quittes ou perds ton boulot pas de panique dans les heures les jours ou le peu de semaines qui vont suivre tu vas trouver quelques chose -Le racisme est bien là et il ne faut pas l'atténuer j'en ai été victime: Un québecois soi disant pure laine (notons que leur légitimité sur cette terre qu'est le canada est contestable car à mon sens les pures laines sont les amérindiens d'ailleurs les pauvres où sont ils?), donc revenons à mon histoire ce "pure laine" je me présente à lui je lui dit mon prénom d'origine africaine, il me demande:" votre prénom c'est africain ça? "je lui réponds: oui! avec beaucoup de courtoisie donc il me demande de continuer et il m'interrompt et me fait une remarque sur mon accent "français"( notons que je suis de nationalité française j'y suis né et j'y ai grandi)ce monsieur me répond: c'est encore pire!
coffee Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Je suis pas tout à fait en désaccord avec ce que tu viens d'énumérer là Meelo!Pour être honnête c'est pas trop mal d'avoir des avis qui ne sont pas forcément dans la lignée excessivement positive qu'on a souvent dans ce site.Mais en ouvrant un tel poste crois moi tu vas avoir droit à une flopée de commentaires désagréable j'en suis sur!
Rit Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 -Lorsque tu tiens la porte à une personne elle ne te dit pas merci, et le sourire et plus qu'une option dans ce cas précis. On peut dire ce qu'on veut mais en France dans ce cas précis tu auras souvent un merci ou un sourire ou les 2-Le métro de montréal n'a pas de signal sonore pour avertir de la fermeture des portes, c'est très pénible!-Je comprends toujours pas pourquoi les arrêts de bus ne sont pas nominatifs-Le contacts avec les québecois est très facile c'est plutôt plaisant, mais ça reste superficiel-Les services sont plutôt lent ( 1h pour avoir ma commande dans un FAST food et oui Fast food!) alors que le restaurant était quasiment videz'ont fait exprès parce que tu étais noir. Nous on n'attend jamais au fast foodBen oui on est superficiel. On parle juste de cul et de hockey. Un peu de politique. Jamais de littérature et de peinture. ben oui les Indiens étaient les premiers habitants. Sauf que je te défie de m'en trouver un à Montréal dont les ancêtres étaient au Québec avant les miens arrivés en 1630.
Habitués yow_lys Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Et pour paraphraser Georges Abitbol dans la classe américaine:Monde de merde!!!Amitiés
Habitués Blueberry Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Ben oui, et puis?Stephanie.
Habitués julien2 Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 -Lorsque tu tiens la porte à une personne elle ne te dit pas merci, et le sourire et plus qu'une option dans ce cas précis. On peut dire ce qu'on veut mais en France dans ce cas précis tu auras souvent un merci ou un sourire ou les 2-Le métro de montréal n'a pas de signal sonore pour avertir de la fermeture des portes, c'est très pénible!-Je comprends toujours pas pourquoi les arrêts de bus ne sont pas nominatifs-Le contacts avec les québecois est très facile c'est plutôt plaisant, mais ça reste superficiel-Les services sont plutôt lent ( 1h pour avoir ma commande dans un FAST food et oui Fast food!) alors que le restaurant était quasiment vide-Ici au Québec on n'a pas peur de perdre son boulot car contrairement à la France rien n'est figé, tu quittes ou perds ton boulot pas de panique dans les heures les jours ou le peu de semaines qui vont suivre tu vas trouver quelques chose -Le racisme est bien là et il ne faut pas l'atténuer j'en ai été victime: Un québecois soi disant pure laine (notons que leur légitimité sur cette terre qu'est le canada est contestable car à mon sens les pures laines sont les amérindiens d'ailleurs les pauvres où sont ils?), donc revenons à mon histoire ce "pure laine" je me présente à lui je lui dit mon prénom d'origine africaine, il me demande:" votre prénom c'est africain ça? "je lui réponds: oui! avec beaucoup de courtoisie donc il me demande de continuer et il m'interrompt et me fait une remarque sur mon accent "français"( notons que je suis de nationalité française j'y suis né et j'y ai grandi)ce monsieur me répond: c'est encore pire!Je ne comprends pas trop l'objectif d'un tel message....oui il y a des choses qui ne vont pas au Québec comme partout d'ailleurs mais si nous ouvrions tous un post pour parler des petits détails qui nous pourrissent la vie, ce site deviendrait vite totalement inintéressantJuste un mot pour finir: la prochaine fois que tu attends plus de 10/15 minutes dans un fast food, va-t-en ou, si tu as déjà payé, prend le nom du serveur et écrit à la compagnie...ça les interressera certainement plus que nous
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Ohhhhh je crois que je ne suis pas une vraie Québécoise ... je dis merci et je souris quand on me tient la porte
Habitués JayJay Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Heille... attendre 1 hr dans un fast food... faut vraiment vouloir mal manger.
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Merci pour ton post et ta vison des choses. C'est sure qu'on ne vit pas dans un monde idéal mais la je trouve que tu accroche sur des détails !!!
Habitués peanut Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 je me présente à lui je lui dit mon prénom d'origine africaine, il me demande:" votre prénom c'est africain ça? "je lui réponds: oui! avec beaucoup de courtoisie donc il me demande de continuer et il m'interrompt et me fait une remarque sur mon accent "français"( notons que je suis de nationalité française j'y suis né et j'y ai grandi)ce monsieur me répond: c'est encore pire! Bon, je n'étais pas la, mais d'après la dernière réponse, je dirais que c'était de l'ironie, car on aime bien taquiner les français! Mais bon, faut se fier aussi au ton de la voix pour pouvoir mieux juger... Pour le reste, je ne dis pas le contraire, mais attention de ne pas généraliser...je suis québécoise et je tiens les portes et remercie toujours(avec le sourire) quand on me rend la pareille. Par contre, je ne suis jamais choquée quand on ne le fait pas... je ne considère pas ça comme un droit, même si je le fais moi-même.peanut
Habitués jeff3d Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 meelo: n'oublie pas que la culture et l'education sont tres differents ici et effectivement il y a un certains nombres de surprises qui sont tout de meme evidentes a apprehender.Anyway apres rien ne t'oblige de rester et de ne pas aller dans les autres provinces, comme un certain nombre de personnes qui chaque année partent du quebec (quebecois inclus).n'oublie pas non plus que sur ce forum toute critique n'est pas admise par les autres participants...entre dans le moule ou fait comme moi et d'autres, prepare ton depart. Chialer ne sert a rien qu'a perdre son temps et notre temps de vie est bien court
Samurai Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 meelopheelo-Lorsque tu tiens la porte à une personne elle ne te dit pas merci, et le sourire et plus qu'une option dans ce cas précis.Généralisation excessive. Le métro de montréal n'a pas de signal sonore pour avertir de la fermeture des portes, c'est très pénible!C'est un problème seulement pour les simples d'esprit.-Je comprends toujours pas pourquoi les arrêts de bus ne sont pas nominatifsSo what ?-Le contacts avec les québecois est très facile c'est plutôt plaisant, mais ça reste superficielGénéralisation excessive. -Les services sont plutôt lent ( 1h pour avoir ma commande dans un FAST food et oui Fast food!) alors que le restaurant était quasiment videSi tu es prêt à attendre 1 heure dans un fast food, c'est que t'as besoin d'une transplantation de cerveau...les pures laines sont les amérindiens d'ailleurs les pauvres où sont ils?Qui est tu, petit prétentieux, pour dire aux Québécois qui est pour laine ou non ? Tu ne les as pas vue parce que les Indiens représente seulement 1% de la population du Québec... d'ailleurs les Indiens du Québec ne sont pas originaires d'ici mais d'Eurasie. Ils auraint traversé par Beringia, une bande de terre qui à l'époque reliait l'Asie et l'Alaska. Donc ils sont eux-aussi des migrants...T'as beaucoup d'autres inepties comme ça ?
Habitués jca Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 Qui est tu, petit prétentieux, pour dire aux Québécois qui est pour laine ou non ? Tu ne les as pas vue parce que les Indiens représente seulement 1% de la population du Québec... d'ailleurs les Indiens du Québec ne sont pas originaires d'ici mais d'Eurasie. Ils auraint traversé par Beringia, une bande de terre qui à l'époque reliait l'Asie et l'Alaska. Donc ils sont eux-aussi des migrants...T'as beaucoup d'autres inepties comme ça ? Avec la seule difference qu'en ce moment, il n'aurait pas beaucoup d'autochtones avant l'arrivé de ces immigrants d'Eurasie. Par contre la colonisation du Québec était plus sanglante. C'est pour ça qu'on parle d'une population d'un 1%.Mais tu as raison, c'est mieux de ne pas generaliser.
Habitués cherry Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 meelo: n'oublie pas que la culture et l'education sont tres differents ici et effectivement il y a un certains nombres de surprises qui sont tout de meme evidentes a apprehender.Anyway apres rien ne t'oblige de rester et de ne pas aller dans les autres provinces, comme un certain nombre de personnes qui chaque année partent du quebec (quebecois inclus).n'oublie pas non plus que sur ce forum toute critique n'est pas admise par les autres participants...entre dans le moule ou fait comme moi et d'autres, prepare ton depart. Chialer ne sert a rien qu'a perdre son temps et notre temps de vie est bien court C'est ça, casse-toi avec lui et vite. Les gentils et classes Canadiens anglais du ROC vous attendent et plus rien ne vous choquera là-bas. Attention aux portes du métro, un incident est si vite arrivé...
Habitués Fred Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 On va vite fait le tour de ce sujet. Je ferme.
Messages recommandés