Aller au contenu

Transfert d'argent du Maghreb (Algérie) vers Quebec


cannelle51

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !!

Ayant fait des recherches dans la FAQ sur les moyens de ramener son argent au Quebec,je n'ai trouvé que des sujets qui remontent a l'année 2002.Et la somme autorisée est de 7000euros.

Ya t-il eu du changement? Est ce la meme somme pour toutes les catégories(travailleurs qualifiés,gens d'affaires)? Emmener plus que la somme autorisée,les difficultées seront avec la douane Algérienne ou bien Canadienne? De toute façon les gens ne peuvent pas partir et laisser leur argent derriere eux,et surtout ceux qui ont vendu leur maison,voiture.etc...Là c'est une question délicate et importante surtout pour les Algériens surtout que nos banques ne font pas de transfert(a ma connaissance) Une information:les gens intéréssé par DHL cette poste ne fait pas d'expédition: interdit:(argent,bijoux,passeports) source recueillie hier aupres de leur service. Donc on aurait bien voulue que ceux qui sont passer par ces étapes nous racontent un peu.Etre accepté par l'immigration c'est bien!!!c'est ce que tout le monde souhaite,mais faudrait penser aussi a nos affaires qu'on ne doit pas laisser trainer derriere nous.Ne me dites pas famille-ami dans les affaires ça ne marche pas!!! Toutes les suggestions et idées ne seront que bénéfiques Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour !!

Ayant fait des recherches dans la FAQ sur les moyens de ramener son argent au Quebec,je n'ai trouvé que des sujets qui remontent a l'année 2002.Et la somme autorisée est de 7000euros.

Ya t-il eu du changement? Est ce la meme somme pour toutes les catégories(travailleurs qualifiés,gens d'affaires)? Emmener plus que la somme autorisée,les difficultées seront avec la douane Algérienne ou bien Canadienne? De toute façon les gens ne peuvent pas partir et laisser leur argent derriere eux,et surtout ceux qui ont vendu leur maison,voiture.etc...Là c'est une question délicate et importante surtout pour les Algériens surtout que nos banques ne font pas de transfert(a ma connaissance) Une information:les gens intéréssé par DHL cette poste ne fait pas d'expédition: interdit:(argent,bijoux,passeports) source recueillie hier aupres de leur service. Donc on aurait bien voulue que ceux qui sont passer par ces étapes nous racontent un peu.Etre accepté par l'immigration c'est bien!!!c'est ce que tout le monde souhaite,mais faudrait penser aussi a nos affaires qu'on ne doit pas laisser trainer derriere nous.Ne me dites pas famille-ami dans les affaires ça ne marche pas!!! Toutes les suggestions et idées ne seront que bénéfiques Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Etant donné que le maroc et l'algérie ont le meme systeme administratif, je crois que le montant max que tu peux déclarer et transferer de l'algérie est de 2000$ (pour imigrant permanent).

moi, le jour ou je voulais faire le change de mon argent au maroc pour venir au quebc, ils ont refusé, ils m'ont autorisé seulement pour 2000$,

je te propose une autre solution, si tu connais qlq'un en europe tu peux lui laisser des cheques en algérie par contre lui devrai t'envoyer le meme montant de l'europe vers le canada il suffit que tu lui paie les frais de la transaction...

khadija

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben tu sais ya mille et une facon de transferer de l'argent de l'algerie vers le quebec:

ya l'agence atlas qui se trouve sur la rue jean talon qui propose ce genre de services

ya aussi la possibilité de trouver des gens qui ont besoin d'argents en algerie et toi tu leur donne l'équivalent ici !ca c'est la methode la plus utilisée par les algeriens car c'est la plus économique .je connais personnellement bcp d'algeriens qui font ca.

aussi tu peux envoyer ton argent de l'algerie vers la france (chez un ami a toi de confiance) grace aux cambistes et lui il te les envoient par le biais de moneygram ou westernunion au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben tu sais ya mille et une facon de transferer de l'argent de l'algerie vers le quebec:

ya l'agence atlas qui se trouve sur la rue jean talon qui propose ce genre de services

ya aussi la possibilité de trouver des gens qui ont besoin d'argents en algerie et toi tu leur donne l'équivalent ici !ca c'est la methode la plus utilisée par les algeriens car c'est la plus économique .je connais personnellement bcp d'algeriens qui font ca.

aussi tu peux envoyer ton argent de l'algerie vers la france (chez un ami a toi de confiance) grace aux cambistes et lui il te les envoient par le biais de moneygram ou westernunion au quebec.

Bonsoir Ehoh!

Moi aussi je suis encore en Algerie et je pense deja comment transferer mon argent vers le Quebec!

C'est vrai que ça devient embettant pour les Algeriens d'emmener leur argent et leur bijoux.!!

Je me suis même renseigné auprés de la DHL,ils n'ont même pas de conteneurs pour le démenagement vers l'exterieur du pays.

Je crois qu'ils veulent qu'on parte tous seulement avec un sac a dos et quelques dollars comme des (aârraya)alors une fois arrivée labas nous sommes vu comme des gens qui ne possédaient rien dans leur pays natal......et Dieu sait ce que les Maghrebins laissent derriere eux comme: meubles...bijoux...argent et maison....Faut voir pour y croire!! Tout cela pour aller recommencer a zéro! et a savoir???

Peux-tu stp nous dire ou se trouve la rue jean talon??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben tu sais ya mille et une facon de transferer de l'argent de l'algerie vers le quebec:

ya l'agence atlas qui se trouve sur la rue jean talon qui propose ce genre de services

ya aussi la possibilité de trouver des gens qui ont besoin d'argents en algerie et toi tu leur donne l'équivalent ici !ca c'est la methode la plus utilisée par les algeriens car c'est la plus économique .je connais personnellement bcp d'algeriens qui font ca.

aussi tu peux envoyer ton argent de l'algerie vers la france (chez un ami a toi de confiance) grace aux cambistes et lui il te les envoient par le biais de moneygram ou westernunion au quebec.

Bonsoir Ehoh!

Moi aussi je suis encore en Algerie et je pense deja comment transferer mon argent vers le Quebec!

C'est vrai que ça devient embettant pour les Algeriens d'emmener leur argent et leur bijoux.!!

Je me suis même renseigné auprés de la DHL,ils n'ont même pas de conteneurs pour le démenagement vers l'exterieur du pays.

Je crois qu'ils veulent qu'on parte tous seulement avec un sac a dos et quelques dollars comme des (aârraya)alors une fois arrivée labas nous sommes vu comme des gens qui ne possédaient rien dans leur pays natal......et Dieu sait ce que les Maghrebins laissent derriere eux comme: meubles...bijoux...argent et maison....Faut voir pour y croire!! Tout cela pour aller recommencer a zéro! et a savoir???

Peux-tu stp nous dire ou se trouve la rue jean talon??

Merci

la rue jean talon coupe montreal horizontalement,et l'agence ATLAS se trouve sur la rue jean talon sur la portion du quartier st-michel réputée pour etre le fief des algeriens ,tu te croirais en algerie vu que la plupart des commerces appartiennent a des algeriens.si tu veux le situer va sur www.mapquest.com et tape jean talon ,et montreal,et Qc (quebec )comme state et clik sur search. le magasin en question se trouve pres de l'intersection de la rue jean talon et du boulevard st-michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Ehoh!

Merci pour ta reponse!! mais il me semble que tu ne m'as pas bien compris :P !

Je suis toujours en Algerie, et je cherche plutot comment et de quel moyen transferer mes devises ...d'Algerie vers le Canada???

et pour cela je demande aux immigrants Algeriens qui se sont recament installer au Quebec comment ont -ils fait pour transferer leur argent vers le Canada?

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

je compte prendre tous avec nous, au risque de semblé bizzar, quelle est le problème dans le faite de prendre tt sons argents sans le déclaré au douane algériens, pour les bijoux, je ne c pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

je compte prendre tous avec nous, au risque de semblé bizzar, quelle est le problème dans le faite de prendre tt sons argents sans le déclaré au douane algériens, pour les bijoux, je ne c pas encore.

je te déconseille ca ,car si tu te fais chopper par la douane ou la police algerienne tu risques tres tres gros ,crois moi!!!ya la saisie,l'amende(x10),et la prison,et bien sur l'annulation de ton voyage.

comme on dis icite :"ne prends pas d'chance"

telephone a l'aeroport d'alger et demande le service des douanes et demandes leurs ce que tu peux emporter avec toi.

normalement chacun a droit a 7500 euros avec lui mais il faut IMPERATIVEMENT avoir le recu de la banque d'ou tu les as retirés

pour les bijoux en or ,je ne saurais te dire le max de poids d'or permis.

demande comme je te l'ai dis et tu seras éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis!!!!

OH!!!!!lLALA!!!!Seyl ne fait pas ça stp, trop dangereux tu risques bcp.Attention ils peuvent te

confisqué le tout en plus des problèmes.

Soyons sage,on va chercher,réfléchir et on trouvera une solution inchallah.

Ceux qui sont déja parti et installé( je parles des Algériens ) car le réglement n'es pas le même

que le Maroc et la Tunisie.

Alors les Algériens déja parti dites nous..................................????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis!!!!

OH!!!!!lLALA!!!!Seyl ne fait pas ça stp, trop dangereux tu risques bcp.Attention ils peuvent te

confisqué le tout en plus des problèmes.

Soyons sage,on va chercher,réfléchir et on trouvera une solution inchallah.

Ceux qui sont déja parti et installé( je parles des Algériens ) car le réglement n'es pas le même

que le Maroc et la Tunisie.

Alors les Algériens déja parti dites nous..................................????

ben quoi! ma réponse ne te suffit pas?je suis ALGERIEN et INSTALLÉ depuis 5 ans.il faudrait savoir combien d'argent comptez vous ramener avec vous,si c'est inferieur ou egal a 7500 euros tu as le droit de les emmener avec toi ,sinon si c'est plus tu envois la somme a un de tes parents en france via les CAMBISTES algeriens qui font le change et ton ami ou parent t'envois ca par westernunion ou moneygram vers le canada.

elementaire mon cher watson!!! :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, pour le transfert d`argent c`est 7500 euros par personne, avec un releve bancaire a l`appui pour la douane si probleme y a , vous n`en aurez pas besoin de plus d`argent laissez le reste en algerie, pour votre installation c`est suffisant pour les trois premiers mois pour une famille. apres il y a le BS si jamais y`a pas de travail pour vous. sinon vous faites comme la plupart des gens qui arrivent ici et qui reflechissent : soit etudes et la soit pret soit BS, ou restez bs tout en faisant ce que vous savez qui vous permettra de bien gagner votre argent. ok ok salut je sors mais c`est juste que cela fait longtemps que je n`ai pas parle du quebec et le fait de vous lire a raviver en moi des souvenirs. bon pour votre argent faite comme vous le sentez, passez les comme vous voulez et c`est tout. rebbi settar, mais vraiment j`en connaisssait beaucoup ici qui ont apporte avec eux beaucoup d`argent et puis nedmou.

sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Bonsoir,

je compte prendre tous avec nous, au risque de semblé bizzar, quelle est le problème dans le faite de prendre tt sons argents sans le déclaré au douane algériens, pour les bijoux, je ne c pas encore.

Salut les amis!

Pour l'argent et les matieres aurifaires, il est interdit de les transferer à l'etranger. Sauf bijoux personnels ou allocation touristique.

A ma connaissance, pour ce qui est immigration, changement de residence vers l'etranger, il y'aurait un vide juridique. je vous en dirait un peu plus prochainement. officiellemnt, il n'est prevu que comment faire entrer les devises, et non pas faire sortir. mais surtout, il ne faut pas declarer à la douane, je vous le dit en connaissace de cause.

Pour les objets personnels et familiaux, ce sont les compagnies de transport aeriennes et maritimes qui se harge du transport. ce n'est pas dhl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Jai surtout peur de ce vide juridique, la douane ne peuvent pas nous donné une confirmation, car rien n'est claire, donc ça dépand du douanier en fonction ce jours !!! Solit, jattends la confirmation officiel, sachant que moi je ne dépasse pas 7500 euro, mais si je veux avoir un reçu de la banque, il faut que j'ouvre un autre compte en $ca, pas évident !! :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous!!

Je m'exuse,Solit et Seyl mais franchement je n'ai rien compris pour ce transfert d'argent.

Surtout les gens qui vont tout vendre, automatiquement ils se retrouveront avec beaucoup plus que

7500 euros.Alors comment faire?

Question embétante?????

Veuillez nous en dire plus svp

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.....faite comme vous le sentez, passez les comme vous voulez et c`est tout. rebbi settar, mais vraiment j`en connaisssait beaucoup ici qui ont apporte avec eux beaucoup d`argent et puis nedmou.

sans rancune.

"Nedmou"? Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.....faite comme vous le sentez, passez les comme vous voulez et c`est tout. rebbi settar, mais vraiment j`en connaisssait beaucoup ici qui ont apporte avec eux beaucoup d`argent et puis nedmou.

sans rancune.

"Nedmou"? Pourquoi?

parce qu`ils se sont retrouves avec beaucoup d`argent qu`ils n`ont pas declare et le casse tete est de ne pas les depenser car plus on a plus on depense, et puis ou les mettre donc prendre un coffre a la banque pour ca, ensuite commenet les renvoyer en algerie encore un casse tete pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Jai surtout peur de ce vide juridique, la douane ne peuvent pas nous donné une confirmation, car rien n'est claire, donc ça dépand du douanier en fonction ce jours !!! Solit, jattends la confirmation officiel, sachant que moi je ne dépasse pas 7500 euro, mais si je veux avoir un reçu de la banque, il faut que j'ouvre un autre compte en $ca, pas évident !! :maxpayne:

Je ne peux pas te donner quelque chose d'officiel , je suis comme toi. l'officiel, il faut se presenter dans ces administrations bureaucrates.

une chose est sur et que il n'y pas de libre circulation d'argent devisesen algerie, le dinar n'est pas convertible . sinon tous les algeriens vont prendr(e leurs argents et partir. les banque ne donnent que l'equivalent de 150 euros d'allocations touristiques.

sachez que les affaires de Khalifa et benchicou, c'etaient de transferts soit disant illicite d'argent vers l'etrangers. ben entendu personne ne croit à ça.

mais vous me dites cette some de 7500 euros ou un peu plus. tu la mit dans ta poche et tu sort. surtout, il ne faudrait pas la declaré à la douane algerienne à la sortie; mais tu dois la declarer aux douanes canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement