Habitués sudistes Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Bonjour,Ma fille n'accroche pas les petits pots heins.Existe-t-il autre chose? ou trouver ca? dans quelle chaine de magasin?Merci ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Avez-vous essayé les petits pots Gerber ? Sinon, la marque Choix du Président, disponible chez Loblaws et Provigo ? Je crois qu'ils font même des petits pots bio... Citer
Laurent Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Et les p'tits pots congelés "La mère poule" dans les Jean Coutu et autres surfaces : http://www.lamerepoule.ca/fUn produit biologique québécois de très bonne qualité. Citer
Habitués sudistes Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Avez-vous essayé les petits pots Gerber ? Sinon, la marque Choix du Président, disponible chez Loblaws et Provigo ? Je crois qu'ils font même des petits pots bio...ben le truc c'est que à québec, il y a pas de loblaws non? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Peut-être plus en banlieue, je sais qu'il y en a un à Charlesbourg et un à l'Ancienne-Lorette ; il faudrait regarder sur leur site web. Mais des Provigo, il y en a ça c'est certain...Avez-vous regardé dans les grandes pharmacies genre Jean-Coutu et Pharmaprix ? On y trouver probablement des petits pots Gerber si votre supermarché n'en a pas... Citer
Habitués sudistes Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Peut-être plus en banlieue, je sais qu'il y en a un à Charlesbourg et un à l'Ancienne-Lorette ; il faudrait regarder sur leur site web. Mais des Provigo, il y en a ça c'est certain...Avez-vous regardé dans les grandes pharmacies genre Jean-Coutu et Pharmaprix ? On y trouver probablement des petits pots Gerber si votre supermarché n'en a pas...Ok merci je vais regarder chez provigo à Québec@+ Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Il y a plus simple, si tu lui fesait ses repas toi même? je suis certaine qu'elle préfèrerait non? Mias c'est vrai que maman poule les repas sont exellent c bio et un peut plus chere mais la qualité est quand même là. embrasse la petite Citer
Habitués elliot Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Avez-vous essayé les petits pots Gerber ? Sinon, la marque Choix du Président, disponible chez Loblaws et Provigo ? Je crois qu'ils font même des petits pots bio...ben le truc c'est que à québec, il y a pas de loblaws non?lol je savais pas çà... Ils se sont fait bombarder cette nuit? Citer
Habitués vanedor Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Avez-vous essayé les petits pots Gerber ? Sinon, la marque Choix du Président, disponible chez Loblaws et Provigo ? Je crois qu'ils font même des petits pots bio...ben le truc c'est que à québec, il y a pas de loblaws non?uhm, il y en a au moins deux. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 La Mère Poule, ça se toffe, mais c'est cher. Tous les p'tits pots de bébé sont immondes. C'est franchement pas sorcier de faire cuire des légumes et de les passer en purée au robot, et ça apprend aux enfants le vrai goût des choses. Et puis à 10 mois, il me semble que ça commence à faire, les purées. On peut commencer à donner des légumes bien cuits en petits morceaux. Les miens mangent avec les mains depuis qu'ils ont 9 mois, et avec des couverts depuis qu'ils sont 12 mois. Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 C'est peut-être franchement pas sorcier a faire des petits pots mais encore faut-il trouvé le temps. Entre les deux parents qui travaillent, et puis les autres tâches. Pour ce qui est de savoir si elle doit ou non donné des purée a 10 mois, cela la regarde et ça depend aussi de l'enfant. Mon fils n'a jamais voulu manger autre choses que des purée avant 11 mois. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Scusez-moi, mais si vous n'avez pas le temps de faire cuire qq légumes à la vapeur, vous n'aurez pas le temps non plus d'aider aux devoirs plus tard, de faire des jeux, de faire du sport avec les enfants, des balades, etc. C'est pas sorcier de vous fixer un temps dans la semaine pour faire vos légumes et vos viandes en purée, de mettre au congèl dans des petits pots, et de faire cuire les petits pots au fur et à mesure. Passez moins de temps sur Internet et vous y arriverez. Non mais après on se demande pourquoi les Nord-Américains s'alimentent mal !!!!C'est la Daniel-Pinard en moi qui parle. Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Je comprend ta vision des choses, j'ai moi-même préparé a la maison toute les purées de mon fils, autant les fruits que les légumes et que la viande. Ça dépend toujours de l'organisations des gens, de leur situation. Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 La Mère Poule, ça se toffe, mais c'est cher. Tous les p'tits pots de bébé sont immondes. C'est franchement pas sorcier de faire cuire des légumes et de les passer en purée au robot, et ça apprend aux enfants le vrai goût des choses. Et puis à 10 mois, il me semble que ça commence à faire, les purées. On peut commencer à donner des légumes bien cuits en petits morceaux. Les miens mangent avec les mains depuis qu'ils ont 9 mois, et avec des couverts depuis qu'ils sont 12 mois.A part, quelques uns aux fruits, j'avoue que j'aurais du mal à donner des petits pots tout fait à ma petite :bad: Mais bon, je comprends que certains n'aient pas toujours envie ou le temps de faire autrement Pis ça reste des produits nutritifs...Linda Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Scusez-moi, mais si vous n'avez pas le temps de faire cuire qq légumes à la vapeur, vous n'aurez pas le temps non plus d'aider aux devoirs plus tard, de faire des jeux, de faire du sport avec les enfants, des balades, etc. C'est pas sorcier de vous fixer un temps dans la semaine pour faire vos légumes et vos viandes en purée, de mettre au congèl dans des petits pots, et de faire cuire les petits pots au fur et à mesure. Passez moins de temps sur Internet et vous y arriverez. Non mais après on se demande pourquoi les Nord-Américains s'alimentent mal !!!!C'est la Daniel-Pinard en moi qui parle. Whaou !!! Jay Jay quelle vivacité...Mais en même temps tu as tellement raison ! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 C'est clair, nos enfants mangeaient toujours la même chose que nous. On s'arrangeait pour que ce soit mélangeable, et c'était toujours très bon (goûtez aux petits pots Heinz, vous verrez, c'est infect, ça coûte l'eau, et encore, l'eau stagnante). C'était pas plus de trouble que ça. C'est sûr qu'il fallait pas s'y prendre à la dernière minute. J'ai même fait de la purée de moussaka, à l'époque les enfants ont adoré (maintenant ils ne mangent plus rien, hahaha). Bien sûr, je salais séparément (j'adore le sel mais je ne voulais pas que les enfants en subissent les conséquences néfastes, moi j'assume). Faire la cuisine à son enfant, c'est le geste le plus maternel qui soit. C'est un cadeau, un vrai bonheur de les voir se délecter. C'est pas une chose qu'on doit faire "vite" pour s'en débarrasser. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 C'est peut-être franchement pas sorcier a faire des petits pots mais encore faut-il trouvé le temps. Entre les deux parents qui travaillent, et puis les autres tâches. Pour ce qui est de savoir si elle doit ou non donné des purée a 10 mois, cela la regarde et ça depend aussi de l'enfant. Mon fils n'a jamais voulu manger autre choses que des purée avant 11 mois.Pour le fait de manger des purées, j'ai gardé cet année un petit bout qui ne mangeait que des purées très lisses, pour cause de problème de déglutition, et si c'était pas assez lisse, il s'étouffait, au point où j'aurais eu à poser les gestes pour le débloquer... Il a mangé des morceaux seulement dans son 11ème mois et tous petits et très cuits (genre qui deviennent purée quand tu les écrases avec ta langue contre ton palais). Ça dépend vraiment de l'enfant, je suis d'accord.Par contre je suis aussi d,accord avec ça:C'est clair, nos enfants mangeaient toujours la même chose que nous. On s'arrangeait pour que ce soit mélangeable, et c'était toujours très bon (goûtez aux petits pots Heinz, vous verrez, c'est infect, ça coûte l'eau, et encore, l'eau stagnante).Couper en tous petits morceaux, les enfants mangent tout ou presque ce que vous préparer.Si l,enfant rechigne encore aux morceaux, pour gagner du temps, faites des purées en grosses quantité, plusieurs sortes, fruits, légumes et viandes. Vous laissez refroidir et vous remplissez des bacs à glaçons. Quand ce sera congelé, vous aurez des petits cubes que vous pourrez mettre ensuite dans des sacs de congélation étiquetés: carottes, épinards, brocoli, patates douces, veau, boeuf, porc, ananas, fraise etc.Et au moment du repas, tu sors deux cubes de légumes, 1 cube de viande, 2 cubes de fruits, t'ajoute au choix des céréales ou un biscuit ou du pain et voila, en moins de 5 minutes, ton repas est complet et préparé. J'ai pratiqué l'affaire pendant 4 mois avec le petit bout en question, jusqu'à ce qu'il mange enfin la même chose que moi (et là c,était facile, je préparais pour moi et lui, les épices en moins, et je coupais en morceaux petits. On mangeait ensemble, lui avec les mains et ses ustensiles aussi et c'était tellement plus facile, plus convivial). La maman ne s'est jamais plainte de faire cuire ses légumes (en passant au micro-ondes tu peux aussi faire cuire tes légumes, mais ils seront bouillis à vous de voir), tu les coupes en dés, tu mets dans ta casserole, tu pars le feu et tu peux profiter de la sieste de bébé pour faire ça, de ton film en soirée, ou même d'une séance de gratouilles-chatouilles-câlins avec bébé... Citer
Habitués JayJay Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Petitboudange, t'es prête! :hein: J'ai une magnifique chaise haute Fisher Price que je m'apprête à donner... Citer
Habitués lacann Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 jay jay : je suis preneuse pour la chaise haute!!!!! sinon voici mon experience de nouvelle maman:- pour les purées de legumes et fruits comme dit jay jay je les fais moi meme.. a la grande surprise de mon chum car je suis une bille en cuisine mais pour les purées je maitrise ! ceci dit j'ai pris des cours au clsc .... ok je vous vois rire! bon c'etait plus pour papoter qu'autre chose! j'ai acheté le bouquin "nourir son enfant", plein d'idees de recettes- il a 7 mois et il a l'air d'aimer ce qu'il mange- par contre pour la viande no way j'en ai fais, je l'ai gouté j'aii détesté...et mon ti bout lui a fait la pire grimace qu'il a jamais fais...je me suis pas entétée j'ai acheté la mere poule...c'est cher mais ça goute bon!-et sinon je me suis équipée d'une marguerite (je connaissais pas oups!!!!) c'est magique..en 10min j'ai mes legumes vapeur..je mixe..je mets tout dans des bacs a glaçons et l'affaire est dans le sac! (oups plutot dans l'estomac!!!)voila pour moi! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Géniale la marguerite. J'ai un cuit-vapeur aussi mais je ne sais toujours pas m'en servir. Une chose à essayer pour les ti-bouts : de la patate douce!!! Mmm c'est bon.Aussi la courge, Buttercup, Butternut, mélangée à une patate pour que ce soit moins liquide. Citer
Messages recommandés