Aller au contenu

Voyage au Quebec


Invité

Messages recommandés

Salut les zamis

Je vais surement faire un 2ème voyage au Canada afin de confirmer mon envie d'émigrer, et pourquoi pas de rencontrer certains d'entre vous pour parler de vos expériences, et je me demandais quelle était la pire période pour venir. Celle ou les conditions climatiques sont les plus pourries, ou tu as le plus de chances d'etre dégouté du Quebec :D

Je suis déjà venu en été et j'ai adoré, mais bon venir en vacances et s'installer, c'est pas tout à fait la meme chose !

Merci pour vos réponses

nic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les zamis

Je vais surement faire un 2ème voyage au Canada afin de confirmer mon envie d'émigrer, et pourquoi pas de rencontrer certains d'entre vous pour parler de vos expériences, et je me demandais quelle était la pire période pour venir. Celle ou les conditions climatiques sont les plus pourries, ou tu as le plus de chances d'etre dégouté du Quebec :D

Je suis déjà venu en été et j'ai adoré, mais bon venir en vacances et s'installer, c'est pas tout à fait la meme chose !

Merci pour vos réponses

nic

Lors de notre premier voyage nous étions venus en avril et tout le monde, de Montréal à Val d'Or, du Lac Saint-Jean à Beauceville, de Québec à Joliette nous ont dit qu'on avait choisi la pire période pour venir.

A cause du gel et du dégel ( c'est aussi là où les routes travaillent le plus et sont le plus cahoteuses), à cause de la nature des températures. Un jour il peut faire 19 degrés et beau soleil et le lendemain tu peux essuyer une tempête de neige. D'ailleurs pour ce voyage là j'avais du emmener 3 sortes de manteaux : hiver, mi saison (ciré doublé polaire), petite veste en jeans. Et les trois m'ont bien servi. Ha oui pis c'est un mois où il pleut aussi pas mal.

Après y avoir vécu un an, je comprends maintenant pourquoi les gens nous disaient que c'était la moins belle période de l'année. C'est aussi celle que j'ai le moins aimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

fevrier / mars me semble etre une bonne période, pour ma part nous y sommes aller entre ces deux mois, nous avons eux droit a - 24 c° + l'effet éolien ( vent ) - 38 c°, 30 cm de neige en une journée, la pelle tous les matins pour sortir la voiture avec de la neige bien dure qui a etait poussée par le chasse neige sous la voiture, les routes en mauvaises etat, le sel partout donc de la poussiére grise en veux tu en voila.

A oui aussi nous sommes aller la bas avec un bb en poussette histoire de vraiment se mettre en condition :satans:

Bien sur ce voyage ne fut qu'un séjour donc il faut prendre en compte que cela dure plusieurs semaines lorsque l'on vie la-bas mais bon meme pas peur :frankenstein:

Resultat de notre voyage : VITE NOS VISA PLEASE !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis

Je vais surement faire un 2ème voyage au Canada afin de confirmer mon envie d'émigrer, et pourquoi pas de rencontrer certains d'entre vous pour parler de vos expériences, et je me demandais quelle était la pire période pour venir. Celle ou les conditions climatiques sont les plus pourries, ou tu as le plus de chances d'etre dégouté du Quebec :D

Je suis déjà venu en été et j'ai adoré, mais bon venir en vacances et s'installer, c'est pas tout à fait la meme chose !

Merci pour vos réponses

nic

Avril et novembre sont durs à battre. En avril on ouvre la télé et on voit qu'en Europe vs êtes sur les terrasses, c'est le printemps, il fait 20. Icite, on se les gèle encore. Y'a eu hier une autre crisse de tempête: 12 cm de neige dans les rues. L'hiver qui n'en finit plus

Novembre, c'est la flotte. C'est pas encore l'hiver, c'est pas encore tout blanc et les superbes couleurs d'octobre ont disparu.

Le reste de l'année, c'est le top! Des saisons très fortes. Un hiver glacial et un été torride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avril et novembre sont durs à battre. En avril on ouvre la télé et on voit qu'en Europe vs êtes sur les terrasses, c'est le printemps, il fait 20. Icite, on se les gèle encore. Y'a eu hier une autre crisse de tempête: 12 cm de neige dans les rues. L'hiver qui n'en finit plus

Novembre, c'est la flotte. C'est pas encore l'hiver, c'est pas encore tout blanc et les superbes couleurs d'octobre ont disparu.

Le reste de l'année, c'est le top! Des saisons très fortes. Un hiver glacial et un été torride.

D'accord avec ce que tu as dit, sauf pour l'été torride... :rolleyes:

N'exagérons rien quand même... Y'a qu'à voir le temps en ce moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, Novembre n'est jamais un bon mois globalement. Les jours raccourcissent, les temperatures baissent. Ce n'est encore pas l'hiver donc il ne neige pas. Sinon, tu peux essayer Janvier, Fevrier...l'Hiver quoi!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril et novembre sont durs à battre. En avril on ouvre la télé et on voit qu'en Europe vs êtes sur les terrasses, c'est le printemps, il fait 20. Icite, on se les gèle encore. Y'a eu hier une autre crisse de tempête: 12 cm de neige dans les rues. L'hiver qui n'en finit plus

Novembre, c'est la flotte. C'est pas encore l'hiver, c'est pas encore tout blanc et les superbes couleurs d'octobre ont disparu.

Le reste de l'année, c'est le top! Des saisons très fortes. Un hiver glacial et un été torride.

D'accord avec ce que tu as dit, sauf pour l'été torride... :rolleyes:

N'exagérons rien quand même... Y'a qu'à voir le temps en ce moment. ;)

Présentement il y a un courant "froid", un peu bizarre pour juillet. N'empêche qu'on a eu déjà eu 6 jours de plus 30 degrés jusqu'à maintenant. N'oublie jamais que 95% des Québécois vivent au sud de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Présentement il y a un courant "froid", un peu bizarre pour juillet. N'empêche qu'on a eu déjà eu 6 jours de plus 30 degrés jusqu'à maintenant. N'oublie jamais que 95% des Québécois vivent au sud de Paris.

Je suis au courant, je suis ça...

Par contre, pour ta dernière phrase, je ne vois pas le rapport...

Et je persiste, faut pas raconter que l'été est torride au Québec, il y a certes des périodes chaudes mais qui sont largement compensées par des périodes fraîches, voire très fraîches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La pire periode est definitivement janvier (si t aime pas le froid, gla gla ca descend bas, tres bas) ou les mois de degel comme Mars ou Avril (le temps est tres variable, ca degele, ca regele, la pleut ca neige)

Et la meilleurs periode est bien sur l ete en pleine periode des festivales, aaaaaaah les terrasses au soleil a regarder toutes les belles femmes de Montreal.

Les gens sont beaux et ont l air heureux c est tres relaxant

Au mois de Mars tout le monde bitch et les quebecois ne revent qu a Cuba :)

A+

Vanderic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis la période la plus dégueu de l'année est novembre. Plus de feuilles aux arbres, pas encore de neige, un temps gris, souvent humide et froid voire glacial, bref rien pour se faire aimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je déteste particulièrement le Québec entre le 25 juin et le 02 juillet. Mais, quelle folie des migrations! Embouteillages avec les camions de déménagement et véhicules tirés en tous genres, camping-cars, gazon consciencieusement piétiné et jonché de débris de toutes sortes, meubles et électro jetés, poubelles pleines. Mais quelle folie prend donc le Québec?

Même s'il fait beau et chaud, les quartiers, eux, ne sont pas beaux à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis

Je vais surement faire un 2ème voyage au Canada afin de confirmer mon envie d'émigrer, et pourquoi pas de rencontrer certains d'entre vous pour parler de vos expériences, et je me demandais quelle était la pire période pour venir. Celle ou les conditions climatiques sont les plus pourries, ou tu as le plus de chances d'etre dégouté du Quebec :D

Je suis déjà venu en été et j'ai adoré, mais bon venir en vacances et s'installer, c'est pas tout à fait la meme chose !

Merci pour vos réponses

nic

:shok: nicpic recherche la période des conditions APOCALYPTIQUES!Bref ARMAGEDDON quoi! :girl_devil:

A vos claviers!!! lol

Modifié par beachcity83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la pire période

Maintenant, mais c'est exceptionnel à cette année !

Incontestablement Novembre et Avril mais rassures toi, on survie !

+1, ces entre-saisons sont exécrables. Températures variables donc pas assez de neige pour faire des sports d'hiver mais en même pas encore assez chaud pour débuter les activités estivales.

Le plus beau mois tant qu'à moi est mai. Ça m'a manqué le printemps québécois en France, lorsque l'on sent la nature renaître, les gens de très bonne humeur parce que les journées rallongent et qu'on sent la brise fraiche du printemps, lorsque l'on fait nos premières terrasses,... Hmm j'ai déjà hâte à l'année prochaine :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shok: nicpic recherche la période des conditions APOCALYPTIQUES!Bref ARMAGEDDON quoi! :girl_devil:

A vos claviers!!! lol

Euh non, j'ai pas besoin de les chercher, on les a déja en France ! On se croirait au mois d'octobre, c'est déprimant à souhait !

Je vais essayer de me faire un petit séjour au Quebec au mois de Novembre, il fera surement meilleur qu'ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh non, j'ai pas besoin de les chercher, on les a déja en France ! On se croirait au mois d'octobre, c'est déprimant à souhait !

Je vais essayer de me faire un petit séjour au Quebec au mois de Novembre, il fera surement meilleur qu'ici :lol:

En France, ça va changer dans 2/3 jours, ça va être radical... ^_^

Après les pleureuses à cause du temps frais et humide, on va avoir les pleureuses à cause de la canicule...

Pour le Québec, comme ç'a été dit justement par bencoudonc et alex, les deux mois à éviter sont novembre et avril.

Tout simplement parce que ce sont les deux mois de "transition climatique".

En avril, ce n'est pas encore le printemps et on est presque plus en hiver, d'un point de vue climatique (le calendrier on s'en fout...).

Il peut faire 25° (voire plus exceptionnellement) tout comme -10° (voire moins là encore ponctuellement), et il peut encore neiger...

C'est le mois du dégel alors bonjour la sloche quand tout fond, pas vraiment agréable...

Novembre est un peu dans le même cas, mais inversé, on est encore en automne mais pas véritablement en hiver.

Du coup, le temps est instable et souvent gris, les premières neiges arrivent mais le paysage n'est pas encore blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair moi je sens bien une canicule après ce temps bizarre pour la saison.Je suis sur la côte d'azur et l'eau n'est qu'à 20°!

Impensable pour une mi-juillet.On va le payer d'un coup :damned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est clair moi je sens bien une canicule après ce temps bizarre pour la saison.Je suis sur la côte d'azur et l'eau n'est qu'à 20°!

Impensable pour une mi-juillet.On va le payer d'un coup :damned:

Le fait que la mer soit à 20/21° (voire 16/18° même en Méditerranée) n'est pas anormal en cette saison, ça arrive tous les ans lorsque le Mistral souffle fort, comme ces derniers jours. Elle va se réchauffer vite dès que le vent sera tombé, c'est à dire très bientôt...

Et la chaleur arrive dès demain sur toute la France, avec un pic samedi et dimanche.

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair moi je sens bien une canicule après ce temps bizarre pour la saison.Je suis sur la côte d'azur et l'eau n'est qu'à 20°!

Impensable pour une mi-juillet.On va le payer d'un coup :damned:

Le fait que la mer soit à 20/21° (voire 16/18° même en Méditerranée) n'est pas anormal en cette saison, ça arrive tous les ans lorsque le Mistral souffle fort, comme ces derniers jours. Elle va se réchauffer vite dès que le vent sera tombé, c'est à dire très bientôt...

Et la chaleur arrive dès demain sur toute la France, avec un pic samedi et dimanche.

C'est le Mistral qui fait que la Méditerannée est glaciale? A ce que je sache ce vent ne souffle pas en Grèce pourtant l'eau est glaciale. Je n'ai jamais pu me baigner dans la Méditerrannée (sauf en Israel) parce qu'elle était trop froide. Je leur expliquais qu'au Québec on se baignait dans les lacs et que l'eau y est chaude, on ne me croyait pas évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair moi je sens bien une canicule après ce temps bizarre pour la saison.Je suis sur la côte d'azur et l'eau n'est qu'à 20°!

Impensable pour une mi-juillet.On va le payer d'un coup :damned:

Le fait que la mer soit à 20/21° (voire 16/18° même en Méditerranée) n'est pas anormal en cette saison, ça arrive tous les ans lorsque le Mistral souffle fort, comme ces derniers jours. Elle va se réchauffer vite dès que le vent sera tombé, c'est à dire très bientôt...

Et la chaleur arrive dès demain sur toute la France, avec un pic samedi et dimanche.

Ouais, me suis pas encore baigné cette année.Un pic samedi et dimanche?C'est bon ça, allez hop bronzette ce weekend

:8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement