Aller au contenu

Mais quel est ce pays ou on vie?


Jack_O_Neill

Messages recommandés

  • Habitués
Maintenant, après beaucoup de recherches et de témoignages de gens ayant vécu là-bas (et en france également), je considère (à mon avis personnel) que c'est une destination plus qu'envisageable.Voili voila.

Oui, c'est une destination tout a fait envisageable. Des milliers de gens pensent cela aussi. C'est bien de partir en PVT pour commencer. Cela vous donnera une bonne idee du pays.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Et ce que l'état te prends!

ah c'est sur ici l'etat ne te prends rien du tout!!! si c'Est une de vos raison pour partir vous pouvez la rayer de la liste eheheheheheheheh

Reviens en france et ouvres une entreprise tu vas connaître la véritable explication du terme "charges sociales", à moins que tu n'ais déjà vécu ce cas de figure!

Et malgré ça un trou de 2,5 millions d'euros dans les caisses de l'état.Pfff, franchement c'est du n'importe quoi.

La situation ne peut qu'empirer en france.

tu veux connaitre le terme charge sociale pour une entreprise de constuction au quebec??? eh bien si tu penses que la france fait elevé tiens toi bien... je prends mon cas comme exemple, salaire brut 27,07 de l'heure cout pour mon employeur 55,75 de l'heure!!!! salaire brut 1230 par semaine pour 40h salaire net 608!!! donc une deduction de 50% par rapport au brut que je perçois et plus de 75% par rapport a ce que je coute a mon patron... donc tu vois dependement de ton secteur d'Activité le mechant gouvernement te prends aussi!!! donc continues a croire qu'ici tu paieras moins d'impots si ca te chante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M"enfin arrété de penser qu'au fric bon sens... Si moi j'ai decidé de partir a Quebec en RP c'est tout simplement parce d'un part y'a une Femme qui ma motiver et que a travers elle j'avais envie pour une fois dans ma vie merité ce que je mérite.

C'est a dire en ch**r et trimer pour pouvoir voir si je suis capable d'avoir une vie meilleur que celle que j'ai maintenant. Je me fou du fric, du pouvoir d'achat, des loyer, des salaires, des prix...

Peut importe comment la vie se deroule la bas car moi en ce moment je suis au chomage avec des probleme aux genoux et cela fait plus d'un an que c'est pas réglé. Et je commence a en avoir marre de voir des gens qui dise: "Ta vue mon salaire est equivalent au pouvoir d'achat de mon pays alors toi Français ou toi Québecois et bien on n'a le meme train de vie". Stop !!! Arrété l'hémoragie !

Y'en a qui vont vivre dans un autre pays pour recommencer a zero, changer d'air, d'environnement, de mentalité, etc... Pour ma part j'ai des raison de partir et je me fou des problemes que je peu avoir la bas car ça peu pas etre pire que ce que je vie en ce moment.

Pfiou ça fais du bien de pousser ça gueulante. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ce que l'état te prends!

ah c'est sur ici l'etat ne te prends rien du tout!!! si c'Est une de vos raison pour partir vous pouvez la rayer de la liste eheheheheheheheh

Reviens en france et ouvres une entreprise tu vas connaître la véritable explication du terme "charges sociales", à moins que tu n'ais déjà vécu ce cas de figure!

Et malgré ça un trou de 2,5 millions d'euros dans les caisses de l'état.Pfff, franchement c'est du n'importe quoi.

La situation ne peut qu'empirer en france.

tu veux connaitre le terme charge sociale pour une entreprise de constuction au quebec??? eh bien si tu penses que la france fait elevé tiens toi bien... je prends mon cas comme exemple, salaire brut 27,07 de l'heure cout pour mon employeur 55,75 de l'heure!!!! salaire brut 1230 par semaine pour 40h salaire net 608!!! donc une deduction de 50% par rapport au brut que je perçois et plus de 75% par rapport a ce que je coute a mon patron... donc tu vois dependement de ton secteur d'Activité le mechant gouvernement te prends aussi!!! donc continues a croire qu'ici tu paieras moins d'impots si ca te chante....

Tu mêlanges charges sociales et impôts retenus à la source car contrairement à la France tout est prélevé à la source. Quant aux charges sociales payées par l'employeur, elles sont minimes : un peu de RRQ, d'assurance emploi, ...

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne parlait pas que d'argent, mais un membre parlait de taxes, et Pigkiller a raison de rappeler que l'on paye quand meme pas mal d'impots ici, et qu'un employe coute plus qu'il n'y parait a un employeur.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Superbe récit que j'ai lu très attentivement.Merci beaucoup.Lorsque tu dis que le site immigrer.com est l'un des meilleurs outils pour le préparer je suis d'accord avec toi.Après l'avoir parcouru pas mal de fois j'ai tout de même ressenti une idée très positive quant à la vie au Canada.A en entendre certains, c'est bientôt un pays plein de problèmes et donc en aucun cas y immigrer.Il y a des problèmes partout, dans tous les pays je le conçois, mais je reste persuadé qu'il fait mieux vivre là-bas qu'en france.Et pour ma part je n'entends jamais parler de canadiens qui viennent s'installer en france.Il est vrai que je ne connais pas grand monde qui est d'ici et partis là bas mais le peu avec qui j'ai parlé pèse le pour et le contre et le verdict est clair!

Voilà c'est à peu près tout ce que je voulais dire.

Merci encore à toi Opal pour ce magnifique post!

bonsoir,

effectivement, on n'entend pas beaucoup de canadiens faisant le chemin inverse mais ce n'est pas vraiment le lieu ici. j'en connais pas mal dans le (petit) milieu des avocats d'affaires et de la finance.

ils ont aussi des difficultés de toutes sortes, des espérances, des ambitions, des rêves, des histoires singulières. des réussites et des échecs.

le choc culturel fonctionne dans les deux sens et s'il n'y a pas forcément l'illusion de l'eldorado, il y a celle de l'excellence culturelle de l'Europe, des villes lumières (Paris, Londres), d'une certaine douceur de vivre, etc

comme le principe des autorisations de travail est celui de la réciprocité, du moment que le Canada pratique une politique de visa de travail, la France le fait aussi. c'est tout un binz pour employer un Canadien. sans parler des difficultés à excercer en tant qu'avocat, mais là il suffit de renoncer à plaider et de travailler seulement dans un certain contexte. bref de faire un accomodement (!)

certain(e)s viennent pour des jobs d'exception, qu'on ne trouve qu'à Paris, à Londres, New York... ou pour travailler dans des contextes d'ingénierie ou de recherche très spécifiques.

ou encore, par exemple, pour vivre dans les Alpes une vraie passion de guide et d'alpiniste, en vivotant de petits jobs entre les courses.

ou pour élever quelques vaches Aubrac dans le Cantal, parce qu'en comparaison des parcs à viande des Prairies, c'est vraiment du bel ouvrage...

bref, pour vivre ailleurs et autrement.

faut-il toujours que ça soit mieux ou pire ? que ça soit différent est parfois suffisant.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ce que l'état te prends!

ah c'est sur ici l'etat ne te prends rien du tout!!! si c'Est une de vos raison pour partir vous pouvez la rayer de la liste eheheheheheheheh

Reviens en france et ouvres une entreprise tu vas connaître la véritable explication du terme "charges sociales", à moins que tu n'ais déjà vécu ce cas de figure!

Et malgré ça un trou de 2,5 millions d'euros dans les caisses de l'état.Pfff, franchement c'est du n'importe quoi.

La situation ne peut qu'empirer en france.

tu veux connaitre le terme charge sociale pour une entreprise de constuction au quebec??? eh bien si tu penses que la france fait elevé tiens toi bien... je prends mon cas comme exemple, salaire brut 27,07 de l'heure cout pour mon employeur 55,75 de l'heure!!!! salaire brut 1230 par semaine pour 40h salaire net 608!!! donc une deduction de 50% par rapport au brut que je perçois et plus de 75% par rapport a ce que je coute a mon patron... donc tu vois dependement de ton secteur d'Activité le mechant gouvernement te prends aussi!!! donc continues a croire qu'ici tu paieras moins d'impots si ca te chante....

Tu mêlanges charges sociales et impôts retenus à la source car contrairement à la France tout est prélevé à la source. Quant aux charges sociales payées par l'employeur, elles sont minimes : un peu de RRQ, d'assurance emploi, ...

et toi tu parles de ce que tu ne connais pas... dependent des professions des charges se rajoutent comme une enorme cotisation a la csst par exemple, ensuite pour la construction des cotisations diverses a la ccq qui est au final le gouvernement... c'est quoi la difference d'apres toi entre un brut de 27 et l'employeur pour lequel je coute 55 brut??? ce sont des charges sociales!!! et wow elles sont minimes c'Est vrai... juste le double!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai mis les proportions entre brut et net pour l'employé c'est pour montré qu'on paie aussi des impots dans une bonne proportion et cela dependement bien sur de ton domaine professionel comme dans mon exemple... tu crois qu'apres presque 5 ans j'ai pas encore remarqué que l'impot est prelevé a la source??? bien sur que non je vois une difference de 50 % entre mon brut et mon net je me pose aucune question... allo reveil j'ai pas attendu qu'on me le dise pour le decouvrir je sais lire les lignes de ma fiche de paie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que l'état te prends!

ah c'est sur ici l'etat ne te prends rien du tout!!! si c'Est une de vos raison pour partir vous pouvez la rayer de la liste eheheheheheheheh

Reviens en france et ouvres une entreprise tu vas connaître la véritable explication du terme "charges sociales", à moins que tu n'ais déjà vécu ce cas de figure!

Et malgré ça un trou de 2,5 millions d'euros dans les caisses de l'état.Pfff, franchement c'est du n'importe quoi.

La situation ne peut qu'empirer en france.

tu veux connaitre le terme charge sociale pour une entreprise de constuction au quebec??? eh bien si tu penses que la france fait elevé tiens toi bien... je prends mon cas comme exemple, salaire brut 27,07 de l'heure cout pour mon employeur 55,75 de l'heure!!!! salaire brut 1230 par semaine pour 40h salaire net 608!!! donc une deduction de 50% par rapport au brut que je perçois et plus de 75% par rapport a ce que je coute a mon patron... donc tu vois dependement de ton secteur d'Activité le mechant gouvernement te prends aussi!!! donc continues a croire qu'ici tu paieras moins d'impots si ca te chante....

Tu mêlanges charges sociales et impôts retenus à la source car contrairement à la France tout est prélevé à la source. Quant aux charges sociales payées par l'employeur, elles sont minimes : un peu de RRQ, d'assurance emploi, ...

et toi tu parles de ce que tu ne connais pas... dependent des professions des charges se rajoutent comme une enorme cotisation a la csst par exemple, ensuite pour la construction des cotisations diverses a la ccq qui est au final le gouvernement... c'est quoi la difference d'apres toi entre un brut de 27 et l'employeur pour lequel je coute 55 brut??? ce sont des charges sociales!!! et wow elles sont minimes c'Est vrai... juste le double!!!

Tu as raison c'est le double donc 50%, en france c'est 72% de charges sociales pour 1 employé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas oublier que la part qui est déductible d'impot pour l'employeur est suppérieur au Québec qu'en France hein. Des "charges sociales" (toujours l'idée du mec ce promenant avec un boulet aux couilles en entendant cette expression) entièrement déductible, ce n'est quand même pas la mort non plus. (c'est fou ce que les gens ne parlent que de ce qu'ils peuvent payer sans même penser à mentionner si cette argent leur revien à la fin de l'année fiscale) (au fait niveau fiscalité, ça semble être le nombre de déductions possible aux employeur et investisseurs de la classe moyenne qui représente la principale différence entre la France et le Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ce que l'état te prends!

ah c'est sur ici l'etat ne te prends rien du tout!!! si c'Est une de vos raison pour partir vous pouvez la rayer de la liste eheheheheheheheh

Reviens en france et ouvres une entreprise tu vas connaître la véritable explication du terme "charges sociales", à moins que tu n'ais déjà vécu ce cas de figure!

Et malgré ça un trou de 2,5 millions d'euros dans les caisses de l'état.Pfff, franchement c'est du n'importe quoi.

La situation ne peut qu'empirer en france.

tu veux connaitre le terme charge sociale pour une entreprise de constuction au quebec??? eh bien si tu penses que la france fait elevé tiens toi bien... je prends mon cas comme exemple, salaire brut 27,07 de l'heure cout pour mon employeur 55,75 de l'heure!!!! salaire brut 1230 par semaine pour 40h salaire net 608!!! donc une deduction de 50% par rapport au brut que je perçois et plus de 75% par rapport a ce que je coute a mon patron... donc tu vois dependement de ton secteur d'Activité le mechant gouvernement te prends aussi!!! donc continues a croire qu'ici tu paieras moins d'impots si ca te chante....

Tu mêlanges charges sociales et impôts retenus à la source car contrairement à la France tout est prélevé à la source. Quant aux charges sociales payées par l'employeur, elles sont minimes : un peu de RRQ, d'assurance emploi, ...

et toi tu parles de ce que tu ne connais pas... dependent des professions des charges se rajoutent comme une enorme cotisation a la csst par exemple, ensuite pour la construction des cotisations diverses a la ccq qui est au final le gouvernement... c'est quoi la difference d'apres toi entre un brut de 27 et l'employeur pour lequel je coute 55 brut??? ce sont des charges sociales!!! et wow elles sont minimes c'Est vrai... juste le double!!!

Toujours aussi poli PigKiller à ce que je vois ;)

Désolé de te dire qu'il s'agit d'un sujet que je connais très bien car j'ai fait un cours sur la comptabilité en entreprise où j'ai du apprendre les différentes cotisations payées par un employeur. Au Canada, elles sont parmi les plus faibles au monde. D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle les français viennent tant recruter des "détachés" canadiens. Consulte ce document dâtant un peu et tu verras http://www.statcan.ca/francais/studies/75-...2003s3a03_f.pdf.

Pour le milieu de la construction, je ne sais pas où tu prends tes chiffres mais probablement que les charges sont beaucoup plus grandes étant donné le risque d'accidents de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si j'ai mis les proportions entre brut et net pour l'employé c'est pour montré qu'on paie aussi des impots dans une bonne proportion et cela dependement bien sur de ton domaine professionel comme dans mon exemple... tu crois qu'apres presque 5 ans j'ai pas encore remarqué que l'impot est prelevé a la source??? bien sur que non je vois une difference de 50 % entre mon brut et mon net je me pose aucune question... allo reveil j'ai pas attendu qu'on me le dise pour le decouvrir je sais lire les lignes de ma fiche de paie!!!!

Bien dans ce cas là, ne les appelle pas charges sociales mais impôts... Peut-être que pour toi c'est clair mais pour bien des français ce système est nouveau alors c'est important de préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA FRANCE EST LE PAYS LE PLUS TAXE AU MONDE, C'EST DANS TOUTES LES STATISTIQUES, C'EST COMME CA ET PERSONNE N'Y CHANGERA RIEN.JE SUS DESOLE MAIS EN FRANCE TOUT LE MONDE A L'IMPRESSION DE PASSER SA VIE A PAYER PAYER ET ENCORE PAYER.

AVEZ-VOUS CE SENTIMENT AU CANADA?

Modifié par beachcity83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, tu n'es pas obligé de hurler pour t'exprimer, je pense que tout le monde t'entend très bien.

Pis sérieusement, fait des recherches, la France est loin d'être le pays le plus taxé au Monde ;)

Tu parlais de pression fiscale sur les entreprises, voilà un article récent traitant du sujet. Tu seras étonné de voir quels sont les trois premiers et que la France n'en fait pas partie : Impôts des sociétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déjà, tu n'es pas obligé de hurler pour t'exprimer, je pense que tout le monde t'entend très bien.

Pis sérieusement, fait des recherches, la France est loin d'être le pays le plus taxé au Monde ;)

Tu parlais de pression fiscale sur les entreprises, voilà un article récent traitant du sujet. Tu seras étonné de voir quels sont les trois premiers et que la France n'en fait pas partie : Impôts des sociétés

:w00t:

Pas très gentil le Nemesis :lol: fallait laisser ce monsieur dans ses songes. Il faut rappeller aussi que la france est parmi les pays attractifs pour ce qui est des investissements étrangers. Si vraiment elle était aussi taxé, la france, tu crois qu'ils viendront, non, ce ne sont pas des enfants de coeur, ils viennent parce qu'il y a plein d'avantages à faire des affaires "icite"(tiens, je suis entrain d'apprendre le québecois). Certe on peut être mécontent et "basher" à outrance mais il faut chercher des raisons qui tiennent la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'émotions pour parler des impôts et de charges diverses. SVP restez constructif dans vos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce que je dit ça parle d'argent (en outre de taxe)... J'ai l'impression que pour etre heureux il faut obligatoirement du fric. N'avez vous pas penser qu'un pays avait autre chose a offrire que ces taxes? Par exemple son environnement? ça façon de vivre? ça mentalité? ça qualité de vie? etc...

L'important c'est de gagner ça vie et d'etre heureux dans le pays ou on n'est ou qu'on choisira. Oublier un peu les contraintes car ça ne fait que nous freiner dans nos idées. Pensé autrement que l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mon expérience, ce qui est loin de représenter la majoriter des gens, tous les français malheureux que je connais ici sont ceux qui ont essayer de fuir quelque chose en France. La désillusion fut trop forte et nombreux sont ceux qui rentre amère en pestant contre le Canada comme ils ont pester contre la France en arrivant.

Bien entendu je le répète, je parle juste de mon entourage et des gens que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu n'es pas obligé de hurler pour t'exprimer, je pense que tout le monde t'entend très bien.

Pis sérieusement, fait des recherches, la France est loin d'être le pays le plus taxé au Monde ;)

Tu parlais de pression fiscale sur les entreprises, voilà un article récent traitant du sujet. Tu seras étonné de voir quels sont les trois premiers et que la France n'en fait pas partie : Impôts des sociétés

Il s'agit là des impôts sur société, je parlais des impôts en GENERAL.

L'article date de 2004 certes mais cela n'a pas du beaucoup changer, c'est sans doute pire>>>Pays le plus taxé

Quelle chance d'habiter la france

Modifié par beachcity83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LA FRANCE EST LE PAYS LE PLUS TAXE AU MONDE, C'EST DANS TOUTES LES STATISTIQUES, C'EST COMME CA ET PERSONNE N'Y CHANGERA RIEN.JE SUS DESOLE MAIS EN FRANCE TOUT LE MONDE A L'IMPRESSION DE PASSER SA VIE A PAYER PAYER ET ENCORE PAYER.

AVEZ-VOUS CE SENTIMENT AU CANADA?

Est ce que je pourrai avoir juste une source de ces statistiques? Ca m'interesse réellement de savoir si la France est le pays le plus taxé au "monde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement