Aller au contenu

meme quand ils vont les chercher...


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
Et tu insinues quoi ô grand chantre de tous les sujets que la foutue humanité va pouvoir pondre sur ce forum?

Qu'un président d'un ordre professionnel n'a pas le droit de s'appeler autrement que Tremblay, Bergeron ou Lessard. Et d'avoir la tronche qui va avec :lol: :lol: :lol: Reste à savoir ce que ça change côté des pratiques corporatistes, le nom et la tronche du président ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
SVP : Respectez ces 3 règles fondamentales

1 - Ne parlez pas aux trolls.

2 - Ne les nourrissez pas, ils s'auto-nourissent en s'écoutant parler.

3 - Ne les mettez pas dans une cage avec un troll de sexe opposé, ils pourraient se reproduire et en plus se taper dessus car chacun d'eux sait tout sur tout et mieux que l'autre.

Merci de votre bienveillance, pour le bien de tous les forumistes non-troll

Désolée, je ne suis pas de ton avis. Je les ai en sacr... les trolls, mais reconnais qu'ils ont au moins deux utilités:

1) Ils montrent aux immigrants et aux candidats que oui, au Québec, il y a des racistes et des malveillants. Oubliez ça, vous n'immigrez pas au pays des bisounours ...

2) Ils représentent le côté du Québec "Chu ben comme je suis", qui se refuse catégoriquement à tout changement, même pour son propre bien. Aucune remise en question.

Comme vous le savez, ce ne sont pas seulement les immigrants qui écopent, c'est tout le monde. Voulez-vous des exemples?

Le débat sur les ordres professionnels est aussi vieux que l'immigration. Mais ça ne change rien. Nous, les ordres, on est ben correct, ce sont les autres qui ne le sont pas. Pensez seulement à la suite que Steph15 donnerait à un dossier d'une infirmière. Aucune, je le crains. N'est-ce pas merveilleux d'avoir le BS, la carte soleil et les allocations pour enfants? De quoi elle se plaint donc? On peut-tu être plus ingrat? Elle n'a qu'à prendre ça et la fermer.

Les syndicats québécois : elles ont leur utilité, mais ne viens surtout pas leur parler de s'adapter à la mondialisation. La rigidité d'il y a 40 ans reste, même quand nos emplois foutent le camp vers l'Inde et la Chine ...

La crise forestière a été annoncée. La crise en santé aussi. Mais? Nous, on est ben comme on est, tous les autres sont des empêcheurs de danser en rond. Et ils n'ont qu'à aller en Ontario s'ils ne sont pas contents ...

Bref, prenez Steph15 pour ce qu'il est: un panneau d'avertissement sur la route de l'immigration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, troll ou pas, n'avancez pas de chiffres concernant le pourcentage de médecins au Québec diplômés hors du Canada ou des EU, ces chiffres n'existent pas - à moins d'être un "insider" du CMQ bien sûr?...

En fait, il est grand temps que le Collège des 'édecins se remettre en question. Ce sont eux les grands responsables de la pénurie de médecins à l'heure actuelle, et là je ne parle pas seulement du cas des immigrants mais des quotas d'étudiants acceptés en médecine qui sont tout simplement risibles. Il faut 95% de moyenne générale pour être accepté en médecine à l'université (résultat, on a des rats de laboratoire plutôt que des humains comme médecins). Les listes d'attentes des universités sont bourrés de candidats frustrés de ne pas pouvoir devenir médecin alors qu'il en manque tellement en ce moment. Tout ça seulement parce que le Collège des Médecins impose des normes beaucoup trop sévères à mon humble avis. J'ai une amie qui a mit 3 ans à être acceptée. Dans son cas, elle a persévéré car elle voulait vraiment devenir médecin mais je me demande combien se sont découragés avant...

Le CMQ a bien des défauts, mais est LOIN d'être le seul responsable de la situation actuelle. Les mises à la retraite en masse des années 90 y sont pour quelque chose. Les difficultés d'exercice (rémunération non comparable à celle de l'Ontario, PREM, mauvaises conditions de travail) aussi. Le moratoire sur les entrées en techniques infirmières a causé beaucoup de bobos. Les compressions budgétaires, les fermetures de lit qui en résultent, le virage ambulatoire qui a dérapé, ce sont également des raisons des difficultés actuelles, ainsi qu'une centralisation exagérée, et dans certains endroits, une gestion chaotique. En ce moment, le nombre d'admissions en médecine est au maximum. C'est impossible de faire plus : on les trouve où, les profs, après?

Quant à un individu lambda se prononcer sur les "normes trop sévères" du CMQ... hum, pardon mais je préfère encore que ce soit des professionnels qui décident des normes à imposer!!!

95 % de moyenne à obtenir au cégep (ce qui est une habitude créée par les universités, par le CMQ), c'est pas la fin du monde non plus... Il faut quand même prouver qu'on a un minimum de discipline, de capacité de compréhension. Il y a aussi une entrevue pour entrer en médecine et la motivation et l'humanité comptent dans le choix des candidats. Plein d'étudiants doivent faire un bac complet avant d'entrer dans la fac de leur choix.

Si quelqu'un a une solution miracle, tant mieux. Déjà si on pouvait traiter avec équité les médecins diplômés de l'étranger qui ont obtenu leur permis d'exercice au Québec, ce serait un bon départ.

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux juste dire que des places a garderie a 7$ ça existe...oui c'est difficile, oui quand on s'inscrit on se fait dire qu'il faut penser a une autre alternative car il aura pas de place avant ses 2 ans (je me suis inscrite enceinte)..

résulktat j'ai trouvé une place en milieu familial, a 7$, a coté de la maison qui a pris mon ti bout a 6 mois.... c'est donc possible...

idem pour les pediatres c'est difficile mais ça existe, mon medecin de famille est aussi le pediatre de mon ti bout....

alors oui c'est sur rien n'est garanti...mais rien n'est impossible!

hani jo j'imagine ta rage quand tu lis ce genre de "nouvelles"...plein de courage a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'un président d'un ordre professionnel n'a pas le droit de s'appeler autrement que Tremblay, Bergeron ou Lessard. Et d'avoir la tronche qui va avec :lol: :lol: :lol: Reste à savoir ce que ça change côté des pratiques corporatistes, le nom et la tronche du président ...

Surtout que Zaki Ghavitian (le président de l'OIQ) est diplômé... de l'École Polytechnique de Montréal. Et qu'il a travaillé 30 ans pour Hydro-Québec. Pas exactement un "étranger" n'est-ce pas, ce qui était l'argument de ché-pu-qui. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela

BOUWAHAHAHA! :rofl:

Je te trouve mal placé pour dénoncer le racisme étant toi-même raciste puisque tu supporte

la soi-disant "discrimination positive" ou "reverse racism"... HYPOCRITE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh boy, encore un esprit fin qui a tout compris.

La discrimination positive (je préfère l'anglais, "affirmative action") dans la fonction publique notamment consiste à, préférer, à compétences égales, un membre d'un groupe jugé ne pas avoir la parité (selon certains critères pré-établis), de façon à ce que tous les membres de la société soient représentés adéquatement et se reconnaissent - dans les emplois qualifiés, à la TV, dans nos institutions politiques... (là je rêve hein bien sûr). Qualifier la discrimination positive de "racisme à l'envers", c'est ignorer la sous-représentation de certaines minorités dans notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JayJay,

RISIBLE ! C'est contradictoire et illogique de se dire contre la discrimination d'une part et d'autre part d'en faire la promotion

chez un autre groupe ("discrimination positive")... Tabarnak, il me semble que c'est façile à comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une traduction malheureuse, ça j'en conviens, mais je suis parfaitement d'accord avec le principe qui est derrière. L'entrée dans la fonction publique est suffisamment difficile, même aux postes subalternes. En réalité, on voit peu de postes réservés exclusivement aux minorités visibles/autochtones, même si presque toutes les offres font d'office mention de cette loi. J'ai une réserve, lorsque les femmes sont préférées... justement pour les emplois subalternes (commis, adjoint administratif). Là, j'avoue, je ne comprends pas trop la logique. Mais autrement, je ne pense pas que c'est une mesure dont on abuse au gouvernement, au contraire!!! Bref, beaucoup de bruit pour rien et ce n'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une traduction malheureuse, ça j'en conviens, mais je suis parfaitement d'accord avec le principe qui est derrière. L'entrée dans la fonction publique est suffisamment difficile, même aux postes subalternes. En réalité, on voit peu de postes réservés exclusivement aux minorités visibles/autochtones, même si presque toutes les offres font d'office mention de cette loi. J'ai une réserve, lorsque les femmes sont préférées... justement pour les emplois subalternes (commis, adjoint administratif). Là, j'avoue, je ne comprends pas trop la logique. Mais autrement, je ne pense pas que c'est une mesure dont on abuse au gouvernement, au contraire!!! Bref, beaucoup de bruit pour rien et ce n'est pas le sujet ici.

Je suis contre toutes les discriminations car toutes les discriminations sont moralement condannables. TOUTES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien bravo. Personnellement je n'avais jamais rencontré personne avant qui ne faisait absolument pas de discrimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien bravo. Personnellement je n'avais jamais rencontré personne avant qui ne faisait absolument pas de discrimination.

Tu ne te tiens pas avec les bonnes personnes ! LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien bravo. Personnellement je n'avais jamais rencontré personne avant qui ne faisait absolument pas de discrimination.

JayJay, tu as tout compris: inutile de discuter "raisonnablement" avec certains forumeurs-trolls et c'est exactement ce que je voulais dire dans mes messages précédents ...

Les immigrants doivent s'attendre à rencontrer des bibittes bien curieuses ici. Un pays qui a des milliers de qualités et quelques dizaines de bibittes, résistantes à toutes les médications apparemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela, c'est une tactique minable d'un cerveau défaillant de traiter à tort d'autres de tr... simplement quand on est à court

d'argument valable. Tu es pitoyable... :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela, c'est une tactique minable d'un cerveau défaillant de traiter à tort d'autres de tr... simplement quand on est à court

d'argument valable. Tu es pitoyable... :rofl:

Magic 777, tu ne veux pas former un couple avec Steph ? On pourrait vous voir dans la prochaine distribution de Shrek 4, The Trolls far far away.

A part insulter Angela et jurer sur le forum en répondant à JayJay, tu n'as pas des choses plus intéressantes à faire ... je ne sais pas moi ... va jouer avec des personnes de ton âge (mental .. va être dure à trouver mais bon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela, c'est une tactique minable d'un cerveau défaillant de traiter à tort d'autres de tr... simplement quand on est à court

d'argument valable. Tu es pitoyable... :rofl:

C'est le syndrome de la "petite queue" qui te reprend hein? Tu peux te faire faire une rallonge, tsé!

Et je vois qu'une fois de plus, tu as oublié tes médicaments ... il y a à Giffard et à Douglas des psychiatres vraiment compétents ...

Quand je parle de bibittes résistantes à toutes les médications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi, modérateurs et chers forumistes. Je suis généralement polie mais ma politesse est limitée aux gens qui la méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excusez-moi, modérateurs et chers forumistes. Je suis généralement polie mais ma politesse est limitée aux gens qui la méritent.

Pas de trouble de mon côté :)

Un c** reste un c**et un Troll un Troll.

Comme on dit chez moi si les c*** volaient j'en connaîs un qui serait en tête d'escadrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic777:

Je suis contre toutes les discriminations car toutes les discriminations sont moralement condannables. TOUTES.

Si on considère que l'acte de discrimination consiste à traiter différemment un groupe particulier de personnes comparativement au reste de la population, il est donc aussi moralement répréhensible - selon ton raisonnement - de condamner le racisme sur le marché du travail que la construction de rampes d'accès pour les personnes handicapées en fauteuil roulant.

Étant entendu que ladite rampe d'accès est l'expression d'un traitement différent accordé au groupe des personnes handicapées par rapport au reste de la population.

On est tous égaux mais pas fait tous pareil.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP, troll ou pas, n'avancez pas de chiffres concernant le pourcentage de médecins au Québec diplômés hors du Canada ou des EU, ces chiffres n'existent pas - à moins d'être un "insider" du CMQ bien sûr?...

En fait, il est grand temps que le Collège des 'édecins se remettre en question. Ce sont eux les grands responsables de la pénurie de médecins à l'heure actuelle, et là je ne parle pas seulement du cas des immigrants mais des quotas d'étudiants acceptés en médecine qui sont tout simplement risibles. Il faut 95% de moyenne générale pour être accepté en médecine à l'université (résultat, on a des rats de laboratoire plutôt que des humains comme médecins). Les listes d'attentes des universités sont bourrés de candidats frustrés de ne pas pouvoir devenir médecin alors qu'il en manque tellement en ce moment. Tout ça seulement parce que le Collège des Médecins impose des normes beaucoup trop sévères à mon humble avis. J'ai une amie qui a mit 3 ans à être acceptée. Dans son cas, elle a persévéré car elle voulait vraiment devenir médecin mais je me demande combien se sont découragés avant...

Le CMQ a bien des défauts, mais est LOIN d'être le seul responsable de la situation actuelle. Les mises à la retraite en masse des années 90 y sont pour quelque chose. Les difficultés d'exercice (rémunération non comparable à celle de l'Ontario, PREM, mauvaises conditions de travail) aussi. Le moratoire sur les entrées en techniques infirmières a causé beaucoup de bobos. Les compressions budgétaires, les fermetures de lit qui en résultent, le virage ambulatoire qui a dérapé, ce sont également des raisons des difficultés actuelles, ainsi qu'une centralisation exagérée, et dans certains endroits, une gestion chaotique. En ce moment, le nombre d'admissions en médecine est au maximum. C'est impossible de faire plus : on les trouve où, les profs, après?

Quant à un individu lambda se prononcer sur les "normes trop sévères" du CMQ... hum, pardon mais je préfère encore que ce soit des professionnels qui décident des normes à imposer!!!

95 % de moyenne à obtenir au cégep (ce qui est une habitude créée par les universités, par le CMQ), c'est pas la fin du monde non plus... Il faut quand même prouver qu'on a un minimum de discipline, de capacité de compréhension. Il y a aussi une entrevue pour entrer en médecine et la motivation et l'humanité comptent dans le choix des candidats. Plein d'étudiants doivent faire un bac complet avant d'entrer dans la fac de leur choix.

Si quelqu'un a une solution miracle, tant mieux. Déjà si on pouvait traiter avec équité les médecins diplômés de l'étranger qui ont obtenu leur permis d'exercice au Québec, ce serait un bon départ.

Malheureusement JayJay tu te trompes, les quotas sont imposés aux universités par le gouvernement du Québec en collaboration avec le CMQ. Ces chiffres sont publics sur le net si tu veux vérifier.

Et je parle ici en connaissance de cause quand je dis que les exigences d'entrées sont risibles. Il faut une cote R d'au moins 35 (grosso modo une moyenne de 95%) ce qui ne correspond même pas à 1% de tous les étudiants au Cégep. Déjà que la quantité d'étudiants potentiellement éligible est vraiment minime, il faut se rappeler que ce sera loin d'être tous ces étudiants qui se dirigeront en médecine. En fait, entrer en médecine est extrêmement difficile car il n'y a que 800 places disponibles dans toute la province, il n'y a aucun autre programme auquel c'est aussi difficile d'accéder. S'ils n'ont pas les compétences et les facultés pour devenir médecins, ça se verra aux examens non? Pourquoi ne pas donner la chance à quelques étudiants de plus avec des moyennes très raisonnables de 90% de nous montrer ce qu'ils sont capable de faire? Et je lui loin d'être d'accord lorsque tu dis "Plein d'étudiants doivent faire un bac complet avant d'entrer dans la fac de leur choix", je sors tout juste de l'université et je n'ai connu personne dans ce cas excepté justement des étudiants voulant devenir médecin. Oui parfois, ils devaient patienter une session mais lorsque leurs résultats scolaires du Cégep étaient quand même satisfaisant, on finissait par leur donner leur chance. En fait, c'est énormément de temps perdu si l'on pense que former un médecin prend 6 ans. Personnellement, il pourrait en accepter un peu plus, je ne crois pas que ça ferait de tord. Bien sûr il y a la question des professeurs et des résidences, les universités n'ayant peut-être pas les moyens d'accepter énormément d'étudiants mais je ne crois que ce problème soit sans issue.

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement