Aller au contenu

Informations sur Vancouver


ZeLegolas

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tiens dinoulet la preuve que c'Est johny depp!!! c'est une photo du film from hell

PREUVE PHOTO !!!!!!

tu vois tu n'ecoutes meme pas ton ancienne copine et ne reconnais meme pas ses reves!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui, tout le monde sait ça que c'est Orlando Bloom qui est marié avec Vanessa Paradis! :innocent::lol:

peanut

P.S.: le pire, c'est qu'ils ne se ressemblent pas vraiment! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vous n'avez rien à dire sur Vancouver, ce n'est pas la peine de faire de vous forcer à intervenir, surtout pour nous parler de Monsieur Depp et de sa troupe. C'est comme ça que des fils de discussions sont fermés car ils ne sont plus en rapport avec le sujet initial, alors que certaines personnes pourraient encore avoir des choses intéressantes à rajouter sur la question. Merci. <_<

et toi c'est quoi que tu viens de rajouter d'interessant dans ton intervention??? nous sommes polis, d'autres sujets derapent aussi va y faire la police si tu veux... dinoulet ne sais pas faire la difference entre un vieux sex symbol et un jeune on lui fait la remarque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... dinoulet ne sais pas faire la difference entre un vieux sex symbol et un jeune on lui fait la remarque!!!

C'était d'ailleurs une bonne remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vous n'avez rien à dire sur Vancouver, ce n'est pas la peine de faire de vous forcer à intervenir, surtout pour nous parler de Monsieur Depp et de sa troupe. C'est comme ça que des fils de discussions sont fermés car ils ne sont plus en rapport avec le sujet initial, alors que certaines personnes pourraient encore avoir des choses intéressantes à rajouter sur la question. Merci. <_<

et toi c'est quoi que tu viens de rajouter d'interessant dans ton intervention??? nous sommes polis, d'autres sujets derapent aussi va y faire la police si tu veux... dinoulet ne sais pas faire la difference entre un vieux sex symbol et un jeune on lui fait la remarque!!!

Ben ca y est, il a compris maintenant. Donc effectivement revenons au sujet initial....

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben ca y est, il a compris maintenant.

Et toi, est-ce que t'as réussi à comprendre qu'ils avaient tout faux ?

(Mais la question du vrai et du faux, certes, est un peu en retrait: je te l'accorde.)

Bon, Vancouver, donc ... Oui, Vancouver ...

Euuuh ...

Suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon allez mubra dis lui que c'est johny...

c'est bien jonny depp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon allez mubra dis lui que c'est johny...

c'est bien jonny depp

Oh! je voulais dire ou plutôt ecrire " Johnny Depp"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et toi, est-ce que t'as réussi à comprendre qu'ils avaient tout faux ?

(Mais la question du vrai et du faux, certes, est un peu en retrait: je te l'accorde.)

Bon, Vancouver, donc ... Oui, Vancouver ...

Euuuh ...

Suite au prochain épisode !

C'est sur que quand on a jamais mis les pieds a Vancouver, forcement on a pas grand'chose d'interessant a dire sur le sujet. Moi, je dis " Vive Ottawa-Gatineau!"

Et ca, tu comprends :P ?

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais Vancouver, je connais Gatineau : crois-moi Stéphanie, c'est toi qui vit dans la plus jolie ville... et même sous le crachin !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais Vancouver, je connais Gatineau : crois-moi Stéphanie, c'est toi qui vit dans la plus jolie ville... et même sous le crachin !! :rolleyes:

Merci! :wub:

Pour info, aujourd'hui pas un nuage dans le ciel et une temperature depassant les 30 degres...et c'est comme cela depuis plus d'une semaine et parti pour durer.

Si, si, il y a bel et bien un Ete a Vancouver. Cette annee il a tarde a venir, mais maintenant qu'il est la, il restera jusqu'a fin Octobre. Puis en Novembre, il se mettra a pleuvoir, ce qui n'empechera pas les feuilles des arbres de devenir jaune, orange, rouge...car il y a bel et bien un Automne a Vancouver aussi.

Puis il pleuvra sans discontinuer ou presque jusqu'a fin Mars, et oui, il y a bel et bien un Hiver a Vancouver aussi. Une ou 2 fois pendant cette periode la neige tombera et les temperatures seront negatives.

Des Fevrier, les arbres commenceront a etre en fleur...et oui, il y a bel et bien un Printemps a Vancouver aussi. Puis si nous sommes chanceux, l'Ete reviendra des mi-Mai comme en 2006, autrement il faudra attendre Juillet.

Soit dit en passant le crachin est tres rare a Vancouver. Quand il pleut, il pleut vraiment des cordes! Mais on peut tout a fait survivre.

J'ai visite Ottawa-Gatineau il y a quelques annees. Secteur tres interessant.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais Vancouver, je connais Gatineau : crois-moi Stéphanie, c'est toi qui vit dans la plus jolie ville... et même sous le crachin !! :rolleyes:

Merci! :wub:

Pour info, aujourd'hui pas un nuage dans le ciel et une temperature depassant les 30 degres...et c'est comme cela depuis plus d'une semaine et parti pour durer.

Si, si, il y a bel et bien un Ete a Vancouver. Cette annee il a tarde a venir, mais maintenant qu'il est la, il restera jusqu'a fin Octobre. Puis en Novembre, il se mettra a pleuvoir, ce qui n'empechera pas les feuilles des arbres de devenir jaune, orange, rouge...car il y a bel et bien un Automne a Vancouver aussi.

Puis il pleuvra sans discontinuer ou presque jusqu'a fin Mars, et oui, il y a bel et bien un Hiver a Vancouver aussi. Une ou 2 fois pendant cette periode la neige tombera et les temperatures seront negatives.

Des Fevrier, les arbres commenceront a etre en fleur...et oui, il y a bel et bien un Printemps a Vancouver aussi. Puis si nous sommes chanceux, l'Ete reviendra des mi-Mai comme en 2006, autrement il faudra attendre Juillet.

Soit dit en passant le crachin est tres rare a Vancouver. Quand il pleut, il pleut vraiment des cordes! Mais on peut tout a fait survivre.

J'ai visite Ottawa-Gatineau il y a quelques annees. Secteur tres interessant.

Stephanie.

Tu sais vraiment donner envie de Vancouver toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai visite Ottawa-Gatineau il y a quelques annees. Secteur tres interessant.

Vancouver, grande agglomération, peut être comparée à Toronto ou à Montréal. Peut-être aussi avec la région de la capitale, Ottawa-Gatineau. Mais en aucun cas elle ne peut l'être avec Gatineau. Et encore moins avec le secteur qui, à l'intérieur de Gatineau, porte le nom de ... Gatineau.

Quant au facteur esthétique mentionné par Schumarette, remarquons qu'il est extrêmement complexe à évaluer. Il y a partout des secteurs commerciaux, résidentiels et administratifs bien distincts les uns des autres. C'est probablement la même chose à Vancouver ... (?) qui se distingue peut-être par un urbanisme plus concentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai visite Ottawa-Gatineau il y a quelques annees. Secteur tres interessant.

Vancouver, grande agglomération, peut être comparée à Toronto ou à Montréal. Peut-être aussi avec la région de la capitale, Ottawa-Gatineau. Mais en aucun cas elle ne peut l'être avec Gatineau. Et encore moins avec le secteur qui, à l'intérieur de Gatineau, porte le nom de ... Gatineau.

Quant au facteur esthétique mentionné par Schumarette, remarquons qu'il est extrêmement complexe à évaluer. Il y a partout des secteurs commerciaux, résidentiels et administratifs bien distincts les uns des autres. C'est probablement la même chose à Vancouver ... (?) qui se distingue peut-être par un urbanisme plus concentré.

Je ne suis alle qu'une fois a Vancouver, mais je peux t'assurer que la beaute de la ville tient bien plus a la nature environnante, montagnes majestueuses et enneigees d'un cote, ocean de l'autre avec au milieu des parcs et des immeubles, marron, blanc, bleu et vert, qu'aux buildings ou aux zones commerciales comme tu sembles le supposer. Elle est a couper le souffle :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis alle qu'une fois a Vancouver, mais je peux t'assurer que la beaute de la ville tient bien plus a la nature environnante, montagnes majestueuses et enneigees d'un cote, ocean de l'autre avec au milieu des parcs et des immeubles, marron, blanc, bleu et vert, qu'aux buildings ou aux zones commerciales comme tu sembles le supposer. Elle est a couper le souffle :B)

Oui et il est assez "connu" que Vancouver est une très belle ville, même si je ne peux pas en juger n'y étant jamais allé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vancouver, grande agglomération, peut être comparée à Toronto ou à Montréal. Peut-être aussi avec la région de la capitale, Ottawa-Gatineau. Mais en aucun cas elle ne peut l'être avec Gatineau. Et encore moins avec le secteur qui, à l'intérieur de Gatineau, porte le nom de ... Gatineau.

Quant au facteur esthétique mentionné par Schumarette, remarquons qu'il est extrêmement complexe à évaluer. Il y a partout des secteurs commerciaux, résidentiels et administratifs bien distincts les uns des autres. C'est probablement la même chose à Vancouver ... (?) qui se distingue peut-être par un urbanisme plus concentré.

Vancouver est une ville magnifique, mais c'est comme pour tout, chacun a sa propre definition du mot "magnifique". Je pense neanmoins que c'est quand meme une tres belle ville, nichee entre l'ocean et les montagnes. Les gratte-ciels ne sont pas trop hauts et pas trop "commerciaux" non plus. Il y a egalement beaucoup de maisons, et pas uniquement des immeubles.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai visite Ottawa-Gatineau il y a quelques annees. Secteur tres interessant.

Vancouver, grande agglomération, peut être comparée à Toronto ou à Montréal. Peut-être aussi avec la région de la capitale, Ottawa-Gatineau. Mais en aucun cas elle ne peut l'être avec Gatineau. Et encore moins avec le secteur qui, à l'intérieur de Gatineau, porte le nom de ... Gatineau.

Quant au facteur esthétique mentionné par Schumarette, remarquons qu'il est extrêmement complexe à évaluer. Il y a partout des secteurs commerciaux, résidentiels et administratifs bien distincts les uns des autres. C'est probablement la même chose à Vancouver ... (?) qui se distingue peut-être par un urbanisme plus concentré.

ouais... probablement !

hyper pertinent ce commentaire qui éclaire le débat d'une profondeur inattendue. insondable même. :mmm:

étant totalement dépourvue d'objectivité sur cette ville que j'adore, je ne me risquerai à aucune comparaison. :innocent:

je vous invite à visiter le lien ci-dessous. La ville de Vancouver a eu la superbe idée de mettre sur son site des vues panoramiques de quelques coins remarquables, prises en 1978 et en 2003 . il suffit de cliquer sur 2003 pour voir les constructions apparaître. l'effet avant/après est saisissant.

http://www.city.vancouver.bc.ca/COMMSVCS/fade/fade.htm

en fait, il est plus exact de parler de la région métropolitaine de Vancouver que de la ville seule. l'impression de zone urbanisée est relativement faussée par le fait que l'espace urbain est confiné entre la chaine montagneuse et l'océan, sur le delta de la Fraser. il y a donc beaucoup d'eau et (relativement) peu de terrain, d'autant plus que la montagne en de nombreux endroits surgit littéralement de la mer.

le centre du centre ville (downtown) de Vancouver est devenue une zone très dense et très urbanisée, sa population passant d'environ 8,900 en 1991 à 43,400 en 2006 (!) mais dans le même temps le west end ne passait "que" de 38,400 à 44,500

[pour situer, le centre ville est une étroite bande de terre dont la skyline, à l'image de Manhattan pour NY, est typiquement photographiée pour symboliser Vancouver, avec les montagnes en toile de fond, constituée de ces 2 quartiers : downtown et west end + le parc stanley qui est l'un des plus grands parcs naturels urbains]

d'autres quartiers ont, dans le même temps, perdu de leur population, donc l'image est assez complexe. l'essentiel des nouveaux logements en centre ville ont été construits sur des zones industrielles et portuaires, parfois à l'abandon depuis quelques temps. d'où le "gonflement" un peu artificiel de certains chiffres.

la tendance est à la concentration et à la densification dans une zone cotière qui présente la particularité d'être une zone 1) sujette aux glissements de terrain, 2) volcanique, 3) de subduction (plaques océaniques passant sous la plaque continentale), 4) dominée par une montagne traversée par une ligne de faille, 5) potentiellement de tsunamis ou, en cas de glissement de terrain, de vagues meutrières sur la Fraser, 6) à quelques cm au dessus du niveau de la mer dans certains endroits

et il n'y a que la pluie qui présenterait un inconvénient ??? :rofl:

pour apprécier l'esthétique de l'endroit, regarder les séries US. bon nombre ont été tournées à Vancouver à cause de la diversité des paysages : X files, 4400, highlander, poltergeist, jeremiah, sentinelle, stargate, smallville, deadzone... dans la série des 4400, beaucoup de scènes sont filmées à UBC. et je ne parle pas des films.

sinon c'est aussi un endroit où on peut faire du kayak en mer le matin, un petit jogging façon miami beach ou venice à midi (legging fluo, bikinis et tablettes de chocolat au menu), et du ski ou snowboard sur une piste éclairée le soir (oups, ça fait un peu cliché mais tant pis... :blushing: )

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement