Aller au contenu

Informations sur Vancouver


ZeLegolas

Messages recommandés

Bonjour

Ca fait a peut pret 7 ans que je suis à Montréal et j'aimerai maintenant aller faire un tour du cote de Vancouver et aller à la découvert d'une autre partie du Canada. Je travails à contrat et je suis donc très mobile. J'ai aussi une solide expérience professionnelle qui devrait interesser du monde (pour plus d'info me contactez en privé).

De mon côté j'ai différentes questions pratiques vis à vis de Vancouver :

- Quels sont les prix moyens au niveau des logements ?

- Le coût de la vie est t il plus cher qu'à Montréal ?

- Où pourrais je avoir de l'information concernant les taux/horaires en consultation (informatique) ?

Bref je vais à la peche aux infos.

Pour ceux qui sont a Vancouver et qui aimerez faire un petit séjour à Montréal faites moi signe. Je suis pret à leur faire découvrir la ville, en echange vous me parlerez de Vancouver :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
De mon côté j'ai différentes questions pratiques vis à vis de Vancouver :

- Quels sont les prix moyens au niveau des logements ?

- Le coût de la vie est t il plus cher qu'à Montréal ?

Bonjour,

Vancouver est la ville la plus chere du pays avec Toronto, et pour la comparaison des prix avec Montreal, il n'y a pas photo malheureusement.

Le loyer est egalement bien plus onereux et a fortement augmente ces derniers temps. Pour avoir un loyer "presque bon marche", il faut aller a New Westminster et Surrey mais c'est assez excentre. Passe un temps Burnaby restait un assez bon rapport situation/prix, mais la aussi les choses changent petit a petit, ce qui fait que North Vancouver n'est plus aussi cher qu'il y parait.

Vancouver meme reste le plus cher, mais on s'en doute un peu :biohazar: !

Apres cela depend de ce que tu cherches et avec combien de personnes tu viens. A titre indicatif pour un

"one-bedroom appartment" non-meuble, pour un couple ou toi seul (je ne sais pas a quoi cela correspond au Quebec):

- Downtown: 1 100$ et +

- reste de Vancouver: 900-1 000$

- North Vancouver: 850-900$

- Burnaby: 750-800$

- New Westminster: 650-750$

- Surrey: 550-650$

- Richmond: 750-850$

Je donne ces prix a titre indicatif, s'il y a une vue quelconque, des espaces verts ou la plage a proximite, cela grimpe en fleche! Et il existe de bonnes affaires aussi.

La contre-partie de cette vie chere est un salaire plus eleve, un marche du travail et une economie tres dynamiques, une excellente qualite de vie et un climat agreable malgre la pluie quoiqu'on en dise.

Pour ton travail, tu fais quoi precisement? Quel est ton niveau d'Anglais?

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Où pourrais je avoir de l'information concernant les taux/horaires en consultation (informatique) ?

A la bibliothèque municipale dans le Downton il y a un classeur qui regroupe toutes les adresses de sociétés hi tech sur Vancouver donc on doit pouvoir trouver l'adresse d'une sorte de syndicat qui donne des infos dessus.

Sinon à Educacentre centre francophone on doit trouver ça..

Attention c'est pas pour décourager mais c'est pas si facile de trouver un job à Vancouver quoiqu'on en dise....

et dans le hitech bien que cela soit en croissance cela demeure limité...

Modifié par Harry Stocrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Où pourrais je avoir de l'information concernant les taux/horaires en consultation (informatique) ?

A la bibliothèque municipale dans le Downton il y a un classeur qui regroupe toutes les adresses de sociétés hi tech sur Vancouver donc on doit pouvoir trouver l'adresse d'une sorte de syndicat qui donne des infos dessus.

Sinon à Educacentre centre francophone on doit trouver ça..

Attention c'est pas pour décourager mais c'est pas si facile de trouver un job à Vancouver quoiqu'on en dise....

et dans le hitech bien que cela soit en croissance cela demeure limité...

c'est tout à fait exact- le marché du travail est dynamique, varié, mais... "petit" quel que soit le secteur, sauf peut-être la construction. et encore, l'offre concerne là aussi des gens qualifiés.

il faut résolument en tenir compe dans ses espérances. se situer sur un bassin de la taille de Toulouse/Bordeaux et estimer les possibilité d'emplois. cette remarque ne vise pas à décourager mais au contraire à affuter votre offre de service.

se méfier aussi des emballements "conjoncturels". si on observe le développement induit par la perspective des JO, on se rend compte que bon nombre d'intervenants ne seront pas "locaux", je n'ai pas vu beaucoup d'articles en ce sens mais il me semble que les retombées économiques en terme local s'annoncent marginales, même si cette impression est peut-être prématurée. donc il faut plutot viser des entreprises qui s'inscrivent sur le long terme. :haouais:

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu prends ton loyer montréalais et tu le doubles.

Tu prends les jours de pluie à Montréal et tu quadruples. Il pleut tout l'hiver. Down, down, down.

Pour bosser, il te faut un bon anglais. Pas le"j'ai appris à Londres et ce n'est pas pareil ici". Tu ne vas pas les remplir.

N'exagerons rien quand meme. Decidement le club des trolls vient meme jusqu'a Vancouver!

Sinon, pour reprendre ce que disent Brigit et Harry Stocrate, oui le marche du travail a Vancouver est parfois difficile d'acces et ce n'est pas toujours evident de trouver ce que l'on cherche. Neanmoins, il y a quand meme beaucoup d'opportunites, effet JO ou non.

Il est tout a fait possible de trouver un emploi dans son domaine a Vancouver, je le repete. Mais il faut absolument un bon niveau d'Anglais.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu prends les jours de pluie à Montréal et tu quadruples. Il pleut tout l'hiver. Down, down, down.

Montréal :

979mm/an

119 jours de pluie

Vancouver :

1200mm/an

161 jours de pluie

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Où pourrais je avoir de l'information concernant les taux/horaires en consultation (informatique) ?

A la bibliothèque municipale dans le Downton il y a un classeur qui regroupe toutes les adresses de sociétés hi tech sur Vancouver donc on doit pouvoir trouver l'adresse d'une sorte de syndicat qui donne des infos dessus.

Sinon à Educacentre centre francophone on doit trouver ça..

Attention c'est pas pour décourager mais c'est pas si facile de trouver un job à Vancouver quoiqu'on en dise....

et dans le hitech bien que cela soit en croissance cela demeure limité...

c'est tout à fait exact- le marché du travail est dynamique, varié, mais... "petit" quel que soit le secteur, sauf peut-être la construction. et encore, l'offre concerne là aussi des gens qualifiés.

il faut résolument en tenir compe dans ses espérances. se situer sur un bassin de la taille de Toulouse/Bordeaux et estimer les possibilité d'emplois. cette remarque ne vise pas à décourager mais au contraire à affuter votre offre de service.

se méfier aussi des emballements "conjoncturels". si on observe le développement induit par la perspective des JO, on se rend compte que bon nombre d'intervenants ne seront pas "locaux", je n'ai pas vu beaucoup d'articles en ce sens mais il me semble que les retombées économiques en terme local s'annoncent marginales, même si cette impression est peut-être prématurée. donc il faut plutot viser des entreprises qui s'inscrivent sur le long terme. :haouais:

B

Salut

Je voudrais juste ajouter que beaucoup de personnes ( une bonne trentaine) qui bossent dans la meme boite que moi a Edmonton sont passes par Vancouver.Tous disent qu'il est de plus en plus difficiile de trouver du boulot la bas.Par contre un de mes collegues( un canadien white) qui vient de quitter la boite il y a mois d'une semaine y est alle tenter sa chance. C'est a y perdre son latin.

Abouzyad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu prends les jours de pluie à Montréal et tu quadruples. Il pleut tout l'hiver. Down, down, down.

Montréal :

979mm/an

119 jours de pluie

Vancouver :

1200mm/an

161 jours de pluie

:rolleyes:

Grisaille et crachin ne sont pas mesurables en mm de pluie.

A Bruxelles t'as environ 800 mm seulement de pluie, moins qu'en certains endroits du Midi où les pluies sont torrentielles en automne.

Les "jours de pluie": ça se mesure en heures d'ensoleillement ou, plus précisément, en pourcentage du temps (du lever au coucher) quand le soleil perce les nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Grisaille et crachin ne sont pas mesurables en mm de pluie.

A Bruxelles t'as environ 800 mm seulement de pluie, moins qu'en certains endroits du Midi où les pluies sont torrentielles en automne.

Les "jours de pluie": ça se mesure en heures d'ensoleillement ou, plus précisément, en pourcentage du temps (du lever au coucher) quand le soleil perce les nuages.

Oui tout à fait, c'est la différence entre jours de pluie et hauteur de pluie.

Il pleut plus à Nice qu'à Paris en quantité mais quasiment 3 fois moins en nombre de jours, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Je voudrais juste ajouter que beaucoup de personnes ( une bonne trentaine) qui bossent dans la meme boite que moi a Edmonton sont passes par Vancouver.Tous disent qu'il est de plus en plus difficiile de trouver du boulot la bas.Par contre un de mes collegues( un canadien white) qui vient de quitter la boite il y a mois d'une semaine y est alle tenter sa chance. C'est a y perdre son latin.

Abouzyad

Oui, ce n'est pas evident de trouver un emploi dans son domaine a Vancouver, mais pas impossible non plus. Disons que le tissu economique local est compose en majorite de PME, et peu de grands groupes ont leur siege social a Vancouver. De plus l'immense majorite des offres d'emploi n'est pas publiee. Il est vraiment crucial de se construire un reseau fiable de personnes pouvant orienter sur des offres d'emploi, ce n'est pas evident, et cela ne se fait pas en un jour. Et il faut arriver a contacter la bonne personne, celle qui decide de l'embauche.

Ajouter a cela un cout de la vie tres chere, notamment le logement, la pluie qui a du mal a s'arreter de tomber meme a mi-Juin, et il y a de quoi se decourager parfois!

Neanmoins cela n'est pas impossible, je le repete encore une fois. Il faudra parfois accepter de prendre un autre emploi que celui souhaite, pour commencer, puis se batir un reseau petit a petit et evoluer vers l'emploi ideal.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vancouver :

1200mm/an

161 jours de pluie

Eh oui, on sait qu'il pleut a Vancouver :biohazar: . Par ex, Novembre 2006: 25 jours de pluie. Mars 2007: 21 jours de pluie consecutifs!

Mais bon, tout comme l'hiver Quebecois, ce n'est pas insurmontable. Le bon cote des choses est que les temperatures sont relativement douces toute l'annee, pas de grosses vagues de froid ou de coups de chaleur, la vegetation est tres luxuriante, et les arbres commencent a etre en fleurs des fin Fevrier-debut Mars.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ajouter a cela un cout de la vie tres chere, notamment le logement, la pluie qui a du mal a s'arreter de tomber meme a mi-Juin, et il y a de quoi se decourager parfois!

.

Stephanie.

C'est en plein ce que j'ai dit. De la flotte, de la flotte et de la flotte. Au Québec, on a un bel hiver, un automne exeptionnel, un printemps moyen. A Vancouver, c'est de la flotte, de la flotte et de la flotte d'octobre à juin. Déprimant.

Encore une génération (20 ans) et la ville va être asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Honnetement je prefere à cent fois la pluie plutot que de la neige et des temperatures qui descendent jusqu'à -40 l'hiver. Certe il pleut pas mal l'hiver à Vancouver mais les temperatures sont agrèable et nous avons tout de meme de belles journées..Tout ça pour dire que le climat est une question de gouts. C'est comme tout ou presque .... on s'y fait

1- J'aime Vancouver pour ces paysages magnifiques. Vous avez la mer et la montagne à portée de main. Nous allons skier en 30 minutes du centre ville. Stanley park vous permet d'avoir accés à plus de 10 kms de pistes pour le vélo et le roller. Nous faisons souvent des BBQ sur la plage, de la marche à pied.

Les buildings de Vancouver sont majoritairement faient de glasse de differentes teintes. Lorsque le soleil est de la partie la ville prend donc un éclat magnifique.

2- Le systeme de transport est tellement bien fait que je me passe de voiture. On a beau dire mais c'est une charge financière est de la polution en moins.

3- Le mixage culturel fait qu'à mon avis les gens sont plus tolérants et surtout plus patients.

4- Si vous voulez de l'évasion les billets d'avion pour Las Vegas, La republique Dominicaine , Haiwai et la Californie et Cuba sont parfois très, très bon marché.

Points négatifs :

- Le logement est très cher si vous souhaitez vivre pres du downtown (Kits, West broadway, South Granville)Il faut compter entre 850 et 1300 $ par mois pour 1 chambre. Cela ne comprend pas toutes les charges.

- Nous cherchons actuellement à acheter un 2 bedrooms du coté de Kits/ South Granville et les prix tournent autour de 290 000 à 350 000 $. Tout cela depend de l'age de l'immeuble. Les prix descendent plus vous allez vers les banlieues de Vancouver (Burnaby, Richmond Surrey ou New Westminster)

A+

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

Moi ce que je trouve déprimant, ce sont des gens comme toi, qui au détour d'une phrase, associe le côté négatif d'une ville et une communauté qui est sensée l'envahir...

...

Quant aux Asiatiques, ils forment le tiers de la ville et seront majoritaires avant 20 ans. Le verbe "envahir" ici est un euphémisme.

Et le verbe "senser", par contre, est un barbarisme.

On dit CENSER. Tout domme dans Censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est vraiment crucial de se construire un reseau fiable de personnes pouvant orienter sur des offres d'emploi, ce n'est pas evident, et cela ne se fait pas en un jour.

Mauvais plan, non ?

Avec tous ces gens là-bas qui se la jouent plus individualistes les uns que les autres ...

Oui, un vrai plan à la con.

Peut-être qu'à Prince Rupert, par contre ... Au fait: est-il bon, là-bas aussi, de connaître le chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec tous ces gens là-bas qui se la jouent plus individualistes les uns que les autres ...

Oui, un vrai plan à la con.

Peut-être qu'à Prince Rupert, par contre ... Au fait: est-il bon, là-bas aussi, de connaître le chinois ?

Premièrement, un vrai plan à la con : tu peux développer ?

Deuxièmement, c'est quoi votre (Steph15 et toi) problème avec les asiatiques ???

c'est un fait il y'a une grande cominaute chinoise labas, ils vient labas depuis le temps des traveaux des chemains de fer,

just pour regpler: un ami( white canadian) disait il faut dire Hancover et pas Vancouver,

les chinois travaillent beaucoup, c'est pas facille de s'adapter avec leurs ritmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec tous ces gens là-bas qui se la jouent plus individualistes les uns que les autres ...

Oui, un vrai plan à la con.

Peut-être qu'à Prince Rupert, par contre ... Au fait: est-il bon, là-bas aussi, de connaître le chinois ?

Premièrement, un vrai plan à la con : tu peux développer ?

Deuxièmement, c'est quoi votre (Steph15 et toi) problème avec les asiatiques ???

c'est un fait il y'a une grande cominaute chinoise labas, ils vient labas depuis le temps des traveaux des chemains de fer,

just pour regpler: un ami( white canadian) disait il faut dire Hancover et pas Vancouver,

les chinois travaillent beaucoup, c'est pas facille de s'adapter avec leurs ritmes

juste pour regoler: HANCOVER comme HONG CONG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Premièrement, un vrai plan à la con : tu peux développer ?

Un 'plan foireux', c'est peut-être plus compréhensible.

Je trouverais drôlement foireux d'être là à me 'constituer un réseau' en un endroit où il n'existe aucune solidarité.

Deuxièmement, c'est quoi votre (Steph15 et toi) problème avec les asiatiques ???

- Que ça te semble 'politiquement correct' ou non, j'ai voulu émigrer au Canada et non en Chine.

- Je n'ai pas la moindre envie ni de suivre leur rythme hallucinant de travail ni de mettre à connaître leur langue.

- Mais dis-moi, c'est quoi ton problème, avec les gens qui disent un truc qui ne te convient pas ??? Hein ?

Est-ce le fait qu'ils s'en foutent, des flics et censeurs de tout poil ? Oui ... Est-ce bien ça, qui t'emmerde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Premièrement, un vrai plan à la con : tu peux développer ?

Un 'plan foireux', c'est peut-être plus compréhensible.

Je trouverais drôlement foireux d'être là à me 'constituer un réseau' en un endroit où il n'existe aucune solidarité.

Deuxièmement, c'est quoi votre (Steph15 et toi) problème avec les asiatiques ???

- Que ça te semble 'politiquement correct' ou non, j'ai voulu émigrer au Canada et non en Chine.

- Je n'ai pas la moindre envie ni de suivre leur rythme hallucinant de travail ni de mettre à connaître leur langue.

- Mais dis-moi, c'est quoi ton problème, avec les gens qui disent un truc qui ne te convient pas ??? Hein ?

Est-ce le fait qu'ils s'en foutent, des flics et censeurs de tout poil ? Oui ... Est-ce bien ça, qui t'emmerde ?

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je n'ai aucun problème avec les gens qui ont d'autres opinions que les miennes à partir du moment où ils ont des arguments ... Te concernant, tu n'as pas d'argument mais uniquement des préjugés.

Et t'es qui, toi, pour déclarer que c'est moi (et non toi, mon cher) qui développe des préjugés envers les autres ?

Hein ??

"Tu as le droit de penser comme moi", voilà le message de base que t'as envie d'expliquer aux autres.

Le ridicule simplisme binaire de ta pseudo pensée devrait te faire rougir de honte.

Hormis les andouilles, beaucoup de gens pensent de façon nuancée et cela leur permet de voir les problèmes tels qu'ils sont, et non, tels qu'on voudrait qu'ils soient.

...il suffit de lire le mémorable fil de discussions que tu as lancé sur le Yukon pour comprendre qu'apparemment l'intégration et toi, c'est pas gagné non plus...

Dis donc, des Mesdames Soleil, on en voit beaucoup.

J'ai la semaine prochaine quelques entretiens d'embauche, obtenus récemment après m'être décidé à chercher pour de bon.

Mais ce n'est évidemment pas à une espèce de flic dans ton genre que j'en dirai plus.

Quand on est ici sur place on voit les canadiens tels qu'ils sont. Ce ne sont pas des imbécilles.

Ne pense donc pas, Beaver, que tu seras si à l'aise que ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement