Habitués cyber_cow Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 (modifié) salut a tous voila je voudrai donner mon avis sur mon cas et je rejoint pingkiller sur le faite que la banque ma accorder un pret hypotecaire a 100% en grande parti grace a ma job et le faite d avoir un bon dossier en france n as pas aidé mais ils ont fait une enquete pour ma part j ai du fournir tout les documents pertinents a mon dossier genre lettre de mon proprio en France comme quoi j etais a jour sur mes loyers etc c etait pas facile et j ai pas presenté mon dossier dans une banque mais c est un courtier qui a gerer mon dossier et l a etudié avant de le presenter elle a proposée mon dossier dans plusieurs banque j ai obtenu le pret aussi car j avais un tres bon historique de credit ici je paye souvent avec ma carte de credit et rembourse le jour meme mais c etait pas facile le dossier a eu l accord du SCHL et si le SCHL refuse les banques ne suivent pas tout ca pour dire que oui j ai eu l acceptation du pret en 8 mois de presence ici mais c etait pas gagné d avance et tres difficile de faire accepter mon dossier le conseil que je donnerai c est de passer par un courtier en hypoteque qui sera dire oui ou non le dossier est viable de plus c est gratuit donc rien a perdre et ils s avent ou et comment traiter les dossiers et idealement d avoir un apport ce qui facilite grandement la demande Modifié 3 juin 2007 par cyber_cow Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Canado7, nous avons acheté une maison et nous sommes passé par un courtier hypothécaire. C'est lui qui nous a trouvé un crédit.Pigkiller, il ne faut pas exagérer, nous avons un salaire pour 5...De plus, il est évident que sans job, sans apport, il est bien illusoire de penser obtenir un crédit.Enfin, nous avons muri notre immigration durant 7 ans, ce qui a également beaucoup joué.Blueberry4579, le fait que mon épouse soit québecoise n'a joué en rien. Elle a quitté le Québec à 16 ans, son historique de crédit était à 0...Et, je reste persuadé que mon cas n'est pas si isolé que cela.Enfin, il est sur que lorsque l'on est fraichement diplomé, il faut savoir attendre un peu avant de penser à acheter un logement. Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Canado7, nous avons acheté une maison et nous sommes passé par un courtier hypothécaire. C'est lui qui nous a trouvé un crédit.Pigkiller, il ne faut pas exagérer, nous avons un salaire pour 5...De plus, il est évident que sans job, sans apport, il est bien illusoire de penser obtenir un crédit.Enfin, nous avons muri notre immigration durant 7 ans, ce qui a également beaucoup joué.Blueberry4579, le fait que mon épouse soit québecoise n'a joué en rien. Elle a quitté le Québec à 16 ans, son historique de crédit était à 0...Et, je reste persuadé que mon cas n'est pas si isolé que cela.Enfin, il est sur que lorsque l'on est fraichement diplomé, il faut savoir attendre un peu avant de penser à acheter un logement.oui mais je n'Ai jamais dit non plus que tu etais milionnaire lol!!! mais avoue que tu as un bon travail avec un bon salaire sinon tu ne pourrais pas payer une hypotheque meme avec un apport comme le tien et faire vivre 5 personnes!!! c'est juste pour faire comprendre a certaines personnes sur ce forum que sans un bon travail, un bon salaire et eventuelement un bon apport personel, meme avec une lettre de ton ancienne banque en france ou autre part comme quoi tu avais toujours de l'argent sur ton compte tu n'obtiendra jamais une hypotheque ni meme une carte de credit dans le mois suivant ton arrivée!!! le cas de cybercow est identique et l'a avoué lui meme sans son travail bien payé ( je pense que sa femme travaille aussi donc 2 salaires constants ) il n'aurait pas eut son hypotheque... canado en arrivant sans experience d'ici, se cherchant du travail n'aura rien de tout ca il faut etre realiste... ou bien des prets personnels a 8% minimum et je pense pas que c'Est l'ideal de s'embarquer la dedans des son instalation avec tous les inconnus que ca comporte, ce n'Est pas decourager les gens que de leur dire la verité comme elle est!!!! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 oui mais je n'Ai jamais dit non plus que tu etais milionnaire lol!!! mais avoue que tu as un bon travail avec un bon salaire sinon tu ne pourrais pas payer une hypotheque meme avec un apport comme le tien et faire vivre 5 personnes!!! c'est juste pour faire comprendre a certaines personnes sur ce forum que sans un bon travail, un bon salaire et eventuelement un bon apport personel, meme avec une lettre de ton ancienne banque en france ou autre part comme quoi tu avais toujours de l'argent sur ton compte tu n'obtiendra jamais une hypotheque ni meme une carte de credit dans le mois suivant ton arrivée!!! le cas de cybercow est identique et l'a avoué lui meme sans son travail bien payé ( je pense que sa femme travaille aussi donc 2 salaires constants ) il n'aurait pas eut son hypotheque... canado en arrivant sans experience d'ici, se cherchant du travail n'aura rien de tout ca il faut etre realiste... ou bien des prets personnels a 8% minimum et je pense pas que c'Est l'ideal de s'embarquer la dedans des son instalation avec tous les inconnus que ca comporte, ce n'Est pas decourager les gens que de leur dire la verité comme elle est!!!!On est bien d'accord que certains revent un peu Maintenant, lorsque tu peux, rembourser une hypothèque ne coute pas plus cher qu'une location, alors, le choix est vite fait (mais il faut pouvoir...). Encore une fois, pour le réveurs, nous avons économisé 7 ans avant d'arriver ici... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 (modifié) canado en arrivant sans experience d'ici, se cherchant du travail n'aura rien de tout ca il faut etre realiste... ou bien des prets personnels a 8% minimum et je pense pas que c'Est l'ideal de s'embarquer la dedans des son instalation avec tous les inconnus que ca comporte, ce n'Est pas decourager les gens que de leur dire la verité comme elle est!!!!Je suis completement d'accord.D'ailleurs merci a Cybercow et Guiness d'avoir donne ces precisions quand a l'achat de vos maisons.Je le repete, mais les banques ne prendront pas de risques avec les nouveaux arrivants, meme avec des attestations venant de France. Apres les gens entendent ce qu'ils veulent....Stephanie. Modifié 4 juin 2007 par blueberry4579 Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 c'est juste pour faire comprendre a certaines personnes sur ce forum que sans un bon travail, un bon salaire et eventuelement un bon apport personel, meme avec une lettre de ton ancienne banque en france ou autre part comme quoi tu avais toujours de l'argent sur ton compte tu n'obtiendra jamais une hypotheque ni meme une carte de credit dans le mois suivant ton arrivée!!!Qui a dit ça? En tout cas pas moi, si cette partie de message m'était destinée... Je sais qu'il faut environ 1 an pour avoir une carte de crédit, je n'ai jamais dit que je souhaitais en avoir une dans le mois qui suivait l'arrivée et, en plus, je m'en tamponne un peu de cette carte, au début on peut vivre sans...On est bien d'accord que certains revent un peu Qui rêve?Se projeter dans l'avenir, plus ou moins lointain, et s'y préparer n'est pas forcément inutile, il me semble.Quant au "bon apport", à combien l'estimez-vous environ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Je sais qu'il faut environ 1 an pour avoir une carte de crédit, je n'ai jamais dit que je souhaitais en avoir une dans le mois qui suivait l'arrivée et, en plus, je m'en tamponne un peu de cette carte, au début on peut vivre sans...Non, il ne faut pas necessairement attendre un an. Tu peux en demander une des que tu as un emploi. La limite de credit ne sera pas enorme non plus, mais cela te permettra de commencer a te construire un historique de credit. Stephanie. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Je sais qu'il faut environ 1 an pour avoir une carte de crédit, je n'ai jamais dit que je souhaitais en avoir une dans le mois qui suivait l'arrivée et, en plus, je m'en tamponne un peu de cette carte, au début on peut vivre sans...Non, il ne faut pas necessairement attendre un an. Tu peux en demander une des que tu as un emploi. La limite de credit ne sera pas enorme non plus, mais cela te permettra de commencer a te construire un historique de credit. Stephanie.Tout à fait... Moi j'ai eu ma carte de crédit quelques semaines après mon emploi, 3 ou 4 mois après mon arrivée.... Sans mettre une cenne de garantie; j'ai 1000 $ dessus..... La banquiere pensait que ça allait être refusé.... et que je devrais négocier avec mastercard; mais non : 4 semaines après j'ai reçu ma carte.... Pour l'hypotheque on attend que mon chum ne soit plus travailleur autonome..... Citer
Habitués seyl Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 salut,peut on avoir une carte de crédit si on un un CDD ??? ou il est necessaire d'avoir un CDI Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 CDD, CDI, c'est quoi ??????? Si vous avez un emploi relativement stable avec un revenu adéquat, normalement les banques vont regarder votre demande avec intérêt. Citer
Habitués seyl Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 CDD, CDI, c'est quoi ??????? Si vous avez un emploi relativement stable avec un revenu adéquat, normalement les banques vont regarder votre demande avec intérêt.Je pense que pour une banque; Contrat a duré déterminé ou indéterminé ce n'ai pas la même chose non?? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 CDD, CDI, c'est quoi ??????? Si vous avez un emploi relativement stable avec un revenu adéquat, normalement les banques vont regarder votre demande avec intérêt.Je pense que pour une banque; Contrat a duré déterminé ou indéterminé ce n'ai pas la même chose non??CDD et CDI ne veulent rien dire ici, ce sont des acronymes francais de France... Citer
Habitués seyl Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 CDD, CDI, c'est quoi ??????? Si vous avez un emploi relativement stable avec un revenu adéquat, normalement les banques vont regarder votre demande avec intérêt.Je pense que pour une banque; Contrat a duré déterminé ou indéterminé ce n'ai pas la même chose non??CDD et CDI ne veulent rien dire ici, ce sont des acronymes francais de France...Et Quesque vous dite chez vous pour ces genres de contrats Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Ce ne sont pas les mêmes concepts disons, car le marché du travail est complètement différent. Il y a de moins en moins d'emplois "permanents" (même après des années de service tu peux être remercié avec deux semaines de préavis) et les conditions d'embauche et de remerciement sont beaucoup plus souples. Donc... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 CDD, CDI, c'est quoi ??????? Si vous avez un emploi relativement stable avec un revenu adéquat, normalement les banques vont regarder votre demande avec intérêt.Je pense que pour une banque; Contrat a duré déterminé ou indéterminé ce n'ai pas la même chose non??CDD et CDI ne veulent rien dire ici, ce sont des acronymes francais de France...Et Quesque vous dite chez vous pour ces genres de contrats Le terme exact c'est Temporaire pour CDD et Permanent pour CDI; Comme le dit Bencoudonc, ce n'est pas la "permanence" qui est en jeu car tu peux être remercié tres vite dans les deux cas (Même si c'est plus simple quand tu es temporaire....) La grosse différence se joue surtout au niveau des avantages sociaux et ici ça fait une méchante différence..... Les avantages sociaux : les vacances / banque de temps, assurances, REER, Fonds de pension, jours de maladies, par exemple...... Par contre ça ne change rien pour la banque... Moi j'étais temporaire quand j'ai eu ma carte de crédit..... Citer
Habitués ohotos Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Pour notre approbation d'hypothèque la banque (RBC) à bien pris en compte des lettres de référence de nos comptes en Europe, sans on nous aurait jamais approuvé avec seulement 7 mois de présence au Quebec et 10% de mise de fonds. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Ici, tu n'as pas besoin d'etre en CDI, ou contrat permanent pour avoir une carte de credit. Tu n'as pas necessairement besoin d'un gros salaire non plus. J'ai eu ma carte en etant en contrat temporaire et en ne gagnant pas des masses. Comme le marche du travail est tres flexible, les banques ne se basent pas la-dessus.Stephanie. Citer
Messages recommandés