Aller au contenu

Valeur du TOEIC pour les sociétés quebecoise


Luffy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que le TOEIC (test of english ....) est un bon atout pour trouver du travail au quebec ?

Je suis en train de me demander si je ne devrai pas le passer histoire de valider mon anglais.

A pluche et que la brune soit avec vous (ou la blonde !!!!!)

Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement (je vous dis ça comme personne qui recrute), le TOEIC va vous permettre de montrer dans votre CV que vous parlez peut-être anglais, mais c'est à l'entrevue (questions en anglais, test écrit peut-être...) que ça se vérifie... et bon, selon votre secteur d'activité, parler anglais fait partie des exigences normales, pas des "atouts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Bencoudonc. Les tests d'Anglais, c'est comme les diplomes, ce n'est pas le plus important. Un employeur potentiel evaluera ton niveau lui-meme en te posant des questions en Anglais.

Pour ton cas, je pense qu'en informatique c'est quasi-obligatoire de parler Anglais, donc ce n'est plus un atout, test ou non.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que le TOEIC (pour l'avoir moi meme passé) n'est jamais qu'un test qui n'évalue pas tellement ton anglais. Je suis témoin du fait que plus tu t'entraines aux tests de TOEIC plus ton score s'améliore (c'est un peu comme le code de la route), c'est juste une question de technique...

Sans vouloir hausser mes compétences, j'ai vécu trois mois en Irlande, mon anglais n'est pas correct et loin d'etre courant, mais je me débrouille (je suis les conversations), par contre le TOEIC j'ai eu des notes de mer*** et inversement, l'amie avec qui je passais le TOEIC n'est pas capable de faire une seule phrase en anglais sans chercher ses mots mais elle a obtenu des meilleures résultats que moi...

Morale de l'histoire, comme ça déjà été dit : on voit la différence sur le terrain, celui qui a la pratique mais pas la technique et celui qui a la technique mais qui comprend tojours pas "my taylor is rich" (pour caricaturer méchamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Est ce que le TOEIC (test of english ....) est un bon atout pour trouver du travail au quebec ?

Je suis en train de me demander si je ne devrai pas le passer histoire de valider mon anglais.

A pluche et que la brune soit avec vous (ou la blonde !!!!!)

Luffy

Le canada étant officiellement un pays bilingue une qualification en anglais ne peut que te rendre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour vos reponses,

Je suis conscient que le TOEIC ne me servira pas à grand chose lors d'un entretien en anglais, mais si c'est un petit plus qui peut jouer en ma faveur, pourquoi pas le passer (le cout est "raisonnable").

A la lecture de vos temoignage en tout cas je sais qu'il va falloir que je regarde la petite maison dans la prairie en anglais !!!! :fool:

Bonne journée ou bonne nuit à tous.

Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux eventuellement le passer, mais a partir du moment ou ce n'est pas demande, du moins par les employeurs, cela ne devrait pas etre une priorite.

C'est comme l'evaluation des diplomes.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va te demander les langues parlées , si tu réponds Français Anglais , lors de l'entrevue on va te demander ton niveau d'Anglais (ecrit et parlé)

Puis on va te tester et voir comment tu te débrouilles

Que tu présentes un papier qui dit que tu le parles est totalement inutile , ta façon de t'exprimer en Anglais est 100 fois plus éloquente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme ta question m'intéresse aussi j'ai regardé ce qu'il y avait sur le TOEIC, et j'ai trouvé ça sur le site de l'UQAM (Université du Québec à Montréal) qui propose une formation pour passer le TOEIC...(donc pas forcément méga-objectif)

"Le TOEIC, un plus sur votre CV

En tant que non-anglophone, vous valoriserez ainsi votre CV par une appréciation précise et reconnue de votre niveau de maîtrise de langlais en milieu professionnel ou dans le cadre de relations internationales. Le TOEIC est reconnu à travers le monde."

Voilà, je suis complétement d'accord avec les commentaires précédents sur le fait que rien ne remplace l'expérience, mais bon a priori si tu as le temps et l'argent pour le passer ça ne peut être qu'un + sur ton CV, qui est connu au Québec !

Bon courage!

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici les diplomes, quels qu'ils soient, ont moins d'importance. Un employeur te testera toujours lui-meme niveau Anglais.

Apres si tu as de l'argent c'est a toi de voir.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a jamais trop d'argent !!

Je ne tiens pas particulierement à jeter l'argent par les fenetres, je cherche juste à augmenter mon capital d'employabilité quebecois! :blushing:

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a jamais trop d'argent !!

Je ne tiens pas particulierement à jeter l'argent par les fenetres, je cherche juste à augmenter mon capital d'employabilité quebecois! :blushing:

Merci pour vos commentaires

Dans ces cas-la ne t'embarque pas dans les demarches tout de suite. Vois sur place comment cela se passe et comment tu te debrouilles en Anglais. Si tu vois que les employeurs te demandent le TOEIC ou autres ou que le fait de ne pas l'avoir te bloque dans ta recherche d'emploi, a ce moment tu le passes.

Quoi que si un ou des employeurs trouvent que ton Anglais n'est pas suffisant, je te suggere plutot de prendre des cours d'anglais, plus efficaces et gratuits pour les residents permanents.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement