Aller au contenu

Bilan à presque 9 mois...


Ximeris

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Cela va faire 9 mois que je suis arrivée au Québec, que le temps a passé vite !

Voilà donc un rapide bilan.

Travail :

Jai signé cet après-midi mon deuxième contrat à Québec et du coup, première démission :P Je suis toujours dans le domaine informatique mais je retourne dans les fonctions que joccupais en France : en gestion de projets ! Mon employeur actuel na pas voulu me faire assez confiance, alors au revoir !

Habitation :

Mon conjoint et moi venons dacheter une maison, nous entrons dedans le 3 Juin. Lui voulait une maison ancestrale, moi une maison de style anglais : on a donc acheté une victorienne ancestrale dans la région de Portneuf : bon compromis :)

Voyages :

Nous visitons pas mal le coin, sommes allés à Boston fin 2006 (premier accident de voiture de ma vie ! pas cool ça par contre) et partons à NY ce week-end !

Alimentation :

Je ne vois pas trop de différence dans la nourriture vu que je cuisine et je naime pas le vin donc ça ne me manque pas :P

Santé :

Je dois avouer que jai eu de la chance car à mon arrivée à Québec, jai trouvé un médecin qui prenait encore des patients. Certes, cétait à Lévis mais jai quand même sauté sur loccasion.

Je vais déménager dans la région de Portneuf et jen ai aussi trouvé une à Pont-Rouge. Donc pas de souci côté médecin de famille.

Par contre, si jai un grief à faire cest sur les prix du dentiste ! Je nétais plus habituée à payer vu quen France, jétais remboursée mais là depuis deux semaines je peux voir les prix hallucinants !

Je croise les doigts pour que ça soit fini jusquau prochain 6 moismarre de débourser :)

Jai vu cette semaine quelques sujets se plaignant du Québec.

Personnellement, je suis pour le moment super contente.

Jai une maison que je naurais jamais pu avoir en France, jai retrouvé le boulot que je faisais en France, certes avec encore un salaire un petit peu inférieur mais je ne travaille que 35h, ce qui na pas de prix.

Donc en gros, si on se prépare bien et quon sait pourquoi on immigre, tout se passe comme prévu.

Nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait toujours plaisir de lire de tels messages.

Bonne continuation!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très encourageant, merci de ton témoignage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Beau bilan apparemment, c'est bien. :)

Tu aurais quelques photos de ta maison, je suis curieux... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Beau bilan apparemment, c'est bien. :)

Tu aurais quelques photos de ta maison, je suis curieux... :blushing:

Non pas encore de photos, mais tu peux aller sur le lien pour avoir un aperçu de mon futur chez-moi :

http://www.remax-quebec.com/fr/propriete/p...t1?uls=Q-627479

D'ailleurs dans une semaine, ça sera mon chez-moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non pas encore de photos, mais tu peux aller sur le lien pour avoir un aperçu de mon futur chez-moi :

http://www.remax-quebec.com/fr/propriete/p...t1?uls=Q-627479

D'ailleurs dans une semaine, ça sera mon chez-moi :D

Ouais, ça va... Sympa!

Mais c'est pas trop loin de Québec, je vois qu'il y a environ 50km pour y aller... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non pas encore de photos, mais tu peux aller sur le lien pour avoir un aperçu de mon futur chez-moi :

http://www.remax-quebec.com/fr/propriete/p...t1?uls=Q-627479

D'ailleurs dans une semaine, ça sera mon chez-moi :D

Ouais, ça va... Sympa!

Mais c'est pas trop loin de Québec, je vois qu'il y a environ 50km pour y aller... :unsure:

C'est un choix qu'il faut faire pour avoir une ancestrale dans un prix raisonnable :) Quand j'étais étudiante j'avais aussi 50kms à faire pour aller à ma fac et cela ne m'a jamais gênée. C'est vrai que je sais pas ce que ça donne de faire 50kms tous les jours l'hiver...

On a regardé sur la rive Sud mais on n'avait pas trop envie de prendre les ponts tous les jours alors on est content d'être sur la rive nord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Cela va faire 9 mois que je suis arrivée au Québec, que le temps a passé vite !

Voilà donc un rapide bilan.

Travail :

Jai signé cet après-midi mon deuxième contrat à Québec et du coup, première démission :P Je suis toujours dans le domaine informatique mais je retourne dans les fonctions que joccupais en France : en gestion de projets ! Mon employeur actuel na pas voulu me faire assez confiance, alors au revoir !

Habitation :

Mon conjoint et moi venons dacheter une maison, nous entrons dedans le 3 Juin. Lui voulait une maison ancestrale, moi une maison de style anglais : on a donc acheté une victorienne ancestrale dans la région de Portneuf : bon compromis :)

Voyages :

Nous visitons pas mal le coin, sommes allés à Boston fin 2006 (premier accident de voiture de ma vie ! pas cool ça par contre) et partons à NY ce week-end !

Alimentation :

Je ne vois pas trop de différence dans la nourriture vu que je cuisine et je naime pas le vin donc ça ne me manque pas :P

Santé :

Je dois avouer que jai eu de la chance car à mon arrivée à Québec, jai trouvé un médecin qui prenait encore des patients. Certes, cétait à Lévis mais jai quand même sauté sur loccasion.

Je vais déménager dans la région de Portneuf et jen ai aussi trouvé une à Pont-Rouge. Donc pas de souci côté médecin de famille.

Par contre, si jai un grief à faire cest sur les prix du dentiste ! Je nétais plus habituée à payer vu quen France, jétais remboursée mais là depuis deux semaines je peux voir les prix hallucinants !

Je croise les doigts pour que ça soit fini jusquau prochain 6 moismarre de débourser :)

Jai vu cette semaine quelques sujets se plaignant du Québec.

Personnellement, je suis pour le moment super contente.

Jai une maison que je naurais jamais pu avoir en France, jai retrouvé le boulot que je faisais en France, certes avec encore un salaire un petit peu inférieur mais je ne travaille que 35h, ce qui na pas de prix.

Donc en gros, si on se prépare bien et quon sait pourquoi on immigre, tout se passe comme prévu.

Nathalie.

Ca fait vraiment plaisir!!! :) Je trouve ca super que tu as reussi et tu restes optimiste. Felicitations.

Bonne continuation.

-Duane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est magnifique votre maison! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour tout, c'est bien de v

Juste une remarque sur ta dernière phrase. Il n'y a pas que la préparation et le pourquoi qui joue sur le fait que tout va bien.

Il y a aussi la chance. Moi j'ai fait aucune préparation et je profite bien de la chance !

Par contre la maison est magnifique, moi je crois que je serais prête aussi à faire 50 km pour l'avoir.

ce serait indiscret de connaître le prix que t'as payé ? Ah désolé, j'ai vu c'est 175 000$. Pas un prix d'aubaine, mais un super méga prix d'aubaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitation pour tout, c'est bien de v

Juste une remarque sur ta dernière phrase. Il n'y a pas que la préparation et le pourquoi qui joue sur le fait que tout va bien.

Il y a aussi la chance. Moi j'ai fait aucune préparation et je profite bien de la chance !

Par contre la maison est magnifique, moi je crois que je serais prête aussi à faire 50 km pour l'avoir.

ce serait indiscret de connaître le prix que t'as payé ? Ah désolé, j'ai vu c'est 175 000$. Pas un prix d'aubaine, mais un super méga prix d'aubaine.

En effet, moi aussi je serais prête à faire 50 km... Ta future maison est magnifique! C'est une méga super aubaine!

Et bonne continuation, vous êtes bien partis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message et pour ton bilan.

Il est en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Merci pour le bilan. Nous, nous arrivons sur Québec le 27 juin et c'est toujours cool de lire des bilans positifs, surtout juste avant d'arriver.

Superbe maison.

Bonne continuation à vous.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non pas encore de photos, mais tu peux aller sur le lien pour avoir un aperçu de mon futur chez-moi :

http://www.remax-quebec.com/fr/propriete/p...t1?uls=Q-627479

D'ailleurs dans une semaine, ça sera mon chez-moi :D

Ouais, ça va... Sympa!

Mais c'est pas trop loin de Québec, je vois qu'il y a environ 50km pour y aller... :unsure:

va falloir t y faire Tyrone loin c est moins cher ...!!! depuis le temps que je te parle des 50 kms t es pas pret mais tu y viens doucement les distances pour travailler n ont pas la meme "importance" j ai des collegues qui font 135 km par jour pour le boulot ... et oui la tranquilite ca a un prix et si tu n es pas dans le sens des embouteillages tu mets autant de temps ...

en passant magnifique maison ...de plus des combles a amenager que du bonheur.

bon demenagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc en gros, si on se prépare bien et quon sait pourquoi on immigre, tout se passe comme prévu.

Nathalie.

C'est parce que tu n'as pas encore goûter à la mayonnaise Kraft :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc en gros, si on se prépare bien et quon sait pourquoi on immigre, tout se passe comme prévu.

Nathalie.

C'est parce que tu n'as pas encore goûter à la mayonnaise Kraft :rolleyes: .

t en oublie lol il y a la hellmanns, PC etc ... a la maison c est juste de la maison avec du jus de citron un regal .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, très belle maison Xemeris! :)

En s'éloignant un peu(beaucoup!) de Québec, on trouve de très belles maisons avec souvent de grands terrains en bas de 200,000$, mais faire 50 kms(X2) à tous les jours, personnellement, je ne serais pas capable(surtout l'hiver). Par contre, je connais plein de gens qui le font(et même plus!) Il y a plein de beaucerons qui font plus de 100 kms pour se rendre au travail à Québec, alors...

Toutefois, je le redis(747fan va me trouver estineuse!), on peut aussi trouver des maisons en bas de 200,000$ aux alentours et à Québec, mais ce sera des bungalows des années 70 et plus, et pas aussi belles que la maison de Ximeris!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
va falloir t y faire Tyrone loin c est moins cher ...!!! depuis le temps que je te parle des 50 kms t es pas pret mais tu y viens doucement les distances pour travailler n ont pas la meme "importance" j ai des collegues qui font 135 km par jour pour le boulot ... et oui la tranquilite ca a un prix et si tu n es pas dans le sens des embouteillages tu mets autant de temps ...

Je suis au courant que plus on est loin des grandes villes moins c'est cher... :rolleyes:

Mais, me concernant, j'ai quelques limites que je ne dépasserai pas.

Très bien pour tes collègues qui font 135km par jour pour leur boulot, mais très peu pour moi vois-tu...

Et pas besoin d'aller aussi loin pour trouver une maison abordable.

Québec n'est pas Paris, et heureusement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

felicitation pour ce projet qui ce realise bien bonne chose de voir que tout roule impecablement pour vous bonne continuation pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit bilan bien agréable ! Continuez comme çà !!! :rolleyes::)

Je vous une bonne installation dans votre jolie maison ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement