Aller au contenu

Comment sont-elles au Québec ?


Invité

Messages recommandés

Bien le bonjour à tlm,

Il arrive à tout être humain d'avoir des petits moments de faiblesse qui, chez certains, deviennent même un mode de vie. Lors d'un de ces moments de débauche intellectuelle, une pensée ô combien importante pour ma survie outre-Atlantique à venir me traversa l'esprit, tel la mouette mazoutée de prestige (y'aurais 1 jeu de mots là-dessous que ça ne m'étonnerais pas).

Cette pensée je me dois de vous la faire partager, et peut-être pourrez-vous me guider sur le chemin sinueux de la solution. C'est à vous, québecois et autres résidents permanents, que s'adresse cette question solennelle : comment sont-elles... ou plus précisément : sont-elles bonnes et pas chères ?

En effet, qu'elles soient brunes, blondes, rousses, etc etc, elles me fascinent tant par leur volupté que par leur sensualité, car oui, il s'agit bien de plaisir des sens...

Oh je vous entends déjà crier au scandale Mesdames, mais vous ne me ferez pas croire une seule seconde que le fait d'en voir une se tenir devant vous, parée de sa plus belle robe, si délicatement parfumée, et fraîche comme la rosée matinale dans un pré charentais, vous laisse de marbre. Car il n'y pas que la gente masculine qui s'adonne à ces plaisirs divins. Et cela serait même fort dommage et fort triste que seul l'homme jouisse de ces douces et si fortes sensations. Non, vous aussi vous vous laissez attirer par elles, par leur "arôme" si délicat ; et votre avis est donc primordial pour moi.

Alors répondez-moi toutes et tous en coeur : comment trouvez-vous les bières du Québec ? :rolleyes:

Oui je sais, c'était un bien long monologue pour le moins déroutant et inintéressant de surcroît, mais moi je trouve que c'est d'une importance capitale. C'est pas de ma faute, c'est ma maman qui me faisait des biberons à la bière (pardon maman, si tu lis ça dis toi bien que c'est de l'humour :) ). Ah, vivement que je puisse me taper une broue.

C'était wallygator qui s'avait pas quoi raconter et qui ferait mieux de retourner se coucher :D .

@ plusssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais plus si c'est pour son goût ou simplement parce qu'elle m'a aidée à supporter les chaleurs accablantes de l'été dernier, mais j'avoue avoir un faible pour la Labatt Blue... vivement...

lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Et c'est un grand amateur de bières qui te réponds !

Habitué aux bonnes bières Belges suite à mes 8 ans passés à fréquenter les bars étudiants de Lille, j'ai assez rapidement commencé à connaître les bières québécoises et je dois dire que j'ai été vraiement enchanté !

Évacuons déjà les bières de "base" style kronembourg...

Ce sont les grandes brasseries canadiennes comme Molson et Labatt. C'est la bière que tu boiras si tu vas voir des matches de hockey au Centre Bell, ou un matche des Allouettes pour accompagner ton chien-chaud.

En ce qui concerne les vraies bières, nous allons plus parler des microbrasseries.

La plus connue c'est "Unibroue" (broue voulant dire bière en québécois). Unibroue c'est la compagnie de Robert Charlebois. Ils font de véritables petits bijoux au niveau bière telles que "La Trois Pistoles", "La Blanche de Chambly", "La Maudite", "L'Eau Bénite"... etc. Sa bière est tellement bonne qu'elle gagne régulièrement des concours mondiaux devant même les bières du plat-pays ! C'est pour dire ! :o

D'autres microbrasseries : la bière Boréale, moins bonne que celle d'Unibroue, mais qui vaut tout de même la peine d'être essayée.

Il y en a encore pas mal d'autres, mais Curve, autre grand spécialiste de la chose pourra aussi t'en parler !

À plus

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord pour la Bleue ;) mais si tu veux boire une vraie bonne bière il est exact que la Blanche de Chambly est hummm très bonne :)

Bref tu pourras gouter à toutes les bières et tu trouveras celle qui te plaît !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien Wally, je ne savais pas que l'envie d'une bonne bière pouvais mener à de tels..................." fantasmes". :lol:<_< Je plaisante, c'était bien raconté en tout cas, quelle imagination !!! :rolleyes::lol:

Pour tes questions , je ne pourrais pas te répondre car beurkkkk....... j'aime pas la bière, mais il me semble bien que sur le forum certains s'adonnent au même breuvage que toi et avec plaisir apparemment !! :D:D

A + Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhéhé les "biéreux" qui se lèchent les babines...çà promet....une seule petite rectification....broue= mousse aussi....ex la broue dans ton verre quand tu verses ta bière....on dit aussi "allez à la broue" allez à la "taverne"....voilà et bonnes bières même si moi j'aime pas la bière :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour m'avoir éclairé sur cette quête perpétuelle qui est de satisfaire son oesofage (ben quoi, elle pas bien ma phrase ?! :P ).

Maintenant je sais enfin comment faire pour contenter mes papilles (et les inhiber ;) ). Tiens ben d'ailleurs je vais de ce pas voir dans le frigo s'il ne reste pas une 1664 en attendant de pouvoir boire une bière faite amoureusement par Monsieur Charlebois en personne (ça j'en suis moins sûr).

Aller, au nom de la Sainte Cervoise (ah ben en tant que gaulois on se refait pas mais j'y travaille), je vous remercie encore et vous dis à bientôt sur le forum et à un peu plus tard dans les bars montréalais...

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si tu es vraiment en manque de biere Belge, on trouve de plus en plus la Stella en "draft" comme on dit ici, un peu plus chere qu'une Molson mais elle est souvent tres bien servie dans les verres adéquats et avec un grand respect de la biere...

Un buveur de Stella d'origine qui parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, la "Blanche de Chambly" est une bière blanche au même titre que la "Blanche de Bruges", par exemple.

À plus.

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott69

Pour moi, le top reste quand même la Maudite et l'Eau Bénite. Hummm, le petit gout malté de la Maudite, ni trop, ni trop peu! La légèreté de l'eau bénite...

En revanche, elles tapent fort, la vache! Bien frais ça passe tout seul, 1, 2, 3..., mais après... WoW (enfin moi je supporte pas trop l'alcool non plus...)

Labatt et Molson? Bof... à mon gout, du même niveau qu'une Heineken, voire une vulgaire Buweiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien d'accord ! La Molson et la Labatt, c'est du "tout venant"... pour ce qui est du "sérieux", une bonne Eau Bénite à de quoi raviver le gosier le plus endormi !

Moins amateur de la "Maudite" par exemple... Je préfère la "Fin du Monde" et une bonne blanche. Ou encore l'Éphémère découverte lors du Mondial de la bière. :rolleyes:

"Ami, il est temps de faire une pause..."

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certaines bières québécoises évoquées qui sont issues de la brasserie du tit charlebois, on les retrouve dans les hypermarchés Leclerc, les Carrefour ou chez des cavistes spécialisés pour ceux qui aimeraient avoir par avance un tit goût du Québec en bouche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waow :rolleyes:

Moi et mon chum somment des belges pure bière et ça fait du bien de voir que les connaisseurs apprécient la bière du Québec....un bout de chez nous ne nous manquera pas trop alors...super :lol:

manque plus que le chocolat maintenant :huh: Des infos sur ce plaisir????

Bizzes.

Tchoupy....qui a noté tous les noms pour pouvoir tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le chocolat, ici c'est ue friandise... pas comme en Europe où cela reste un produit de gourmet. Alors les chocolats d'ici sont très sucrès et ils ajoutent pas mal de choses qui enlève toutes amertume.

Alors si tu veux du "vrai" chocolat, il faudra se rabattre sur "Poulain" et autres chocolats européens... et chers !

Le bon côté, c'est que tu peux en trouver très facilement.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Petit Prince...je m'en doutais....et ben on fera régime dans ce cas...mais je suis certaine que je trouverai bien une friandise québécoise en remplacement... ;)

Un bon point pour l'intégration :D

Et pour Kotik...moi aussi j'aime bien le thé à la menthe et les cornes de gazelle :rolleyes:

Bizzes

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement