Habitués ebsline Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Le 14 mai 2005 je devenais RP.... Oui, je sais, j'avais dis que le prochain bilan serait celui des 5 ans ... alors tant pis je vais faillir à ma parole....L'année dernière j'ecrivais ceci à la fin de mon bilan : Les projets pour la 3° année :- l'approfondissement de ma relation avec mon ours de chum québécois- un peu plus de tourisme- continuer mon insertion dans la vie quotidienne en développant mon réseau de connaissances québécoises - peut être l'achat d'une maison si les finances le permettentAlors où en suis je par rapport à mes projets....1) approfondissement de ma relation avec mon ours de québécois : C'est toujours le bonheur même si de temps en temps je m'énerve *parce qu'il est un peu trop "mou" à mon goût... lui me retorquant que je cours souvent trop vite pour lui.... * parce que sorti du poulet il ne fait pas beaucoup d'effort pour goûter autre chose... lui me rétorquant que si c'est pour manger des escargots il préfère jeûner...* parce qu'il me fait la leçon dès que je peste pour le moindre bobo... lui me rétorquant qu'on a tout à gagner à être positif, à voir la vie du bon côté......bon, c,est vrai, ce sont des aleas du quotidien de la vie de couple... l'essentiel est ailleurs dans sa gentillesse, dans sa disponibilité à l'écoute ... dans le fait que c'est la beauté du coeur qui compte le plus pour lui....2) un peu de tourisme... Ben en fait, pas fait grand chose de plus qu'à la fin de la 2°année... Ah si les chutes du Niagara en ete 20063) developpement du réseau de connaissances quebecoises... pas si facile que ça.... mais avec de la patience, de la perseverance on arrive à percer un peu la coquille quebecoise que l'on pourrait appeler l'individualisme... par contre quand elle est percée ce n'est que du bonheur arrosé à la sauce fidélité... le temps dira la suite de cette histoire4) l'achat d'une maison si les finances le permettent...En principe, en juin, au pire, en juillet je déménage... euh non, nous déménageons pour aller un peu plus en campagne (Saint Amable) tout en restant proche de Montréal. Non, nous n'avons pas acheté de maison mais par le biais d'un ami nous allons en louer une. Pour ma part cela me fera un plus de trajet pour me rendre à mon travail environ 30 mn au lieu de 5mn actuellement de voiture mais d'un autre côté la joie de vivre à la campagne dans une maison ne se compare pas !!!!A ce propos nous laissons 2 appartements 4 et demi à Longueuil. Très agréables, très bien situés, à prix raisonnable tout inclus... (si cela interesse quelqu'un contactez moi par MP pour plus de details)L'achat sera donc pour un peu plus tard ... histoire de tester la vie en campagne avant de s'embarquer un peu plus loinQue dire de plus... mon boulot me plaît toujours autant (boucheuse de trous dans la vie quotidienne d'une école... ou plus officiellement secretaire de la directrice) Mon immigration au Quebec est pour moi pour l'instant une belle réussite, malgré des petits problèmes de santé dès mon arrivée, qui m'ont permis d'ailleurs de constater que le système de santé quebecois malgré ses defauts est très efficace...Mes projets pour l'année à venir :- La demande de citoyenneté en décembre (mon année de touriste comptant pour 6mois cela m'evite d'attendre mai 2008)- Découvrir la vie en campagne quebecoise... avec peut être cette année un peu plus de tourisme...- un retour en France en été 2008 pour fêter les 80 ans de ma maman ... je crains le choc car je ne suis pas retournée depuis ma RP- toujours le projet d'achat d'une maisonJe ne sais pas s'il faut appeler ces quelques lignes un bilan, j'aurai plutôt tendance à dire aujourd'hui qu'il s'agit d'un simple regard sur 3 années de vie quebecoise... qui peu à peu font que l'on se sent bien chez soi icitte ...Bonne route à tous Ebsline Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 ca fait du bien de te lire - bonne continuation a toi avec ton nounours !!! es ce que c est vous sous le parasol ??? bizoussssss a bientot Citer
Habitués Jade Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Oui c'est vrai, ça fait du bien de te lire. J'ai cru que tu étais en hibernation avec ton ours Pas après pas, tu construis ta vie québécoise et tu restes fidèle à toi-même, toujours en action et des projets pleins la tête qui te permettent d'aller en avant. Vraiment génial !Bonne continuation et prends soin de toi PS : celui qui emménagera dans ton appart aura bien de la chance. Il est vraiment pas mal ! Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Impressionnant, votre bilan! Il me rassure et encourage à la fois!!- RG - Citer
Habitués ebsline Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Merci à vous trois... c'est vrai que aujourd'hui je crois pouvoir dire que je suis en passe de réussir mon immigration qui pourtant n'etait pas gagnée d'avance vue mon âge de plus de 50 ans....Vanille : comment s,est passée l'ouverture du Clos des délices ??? en tous cas c'est promis on ira y faire un tour... pour les 2 ouisititis sous le parasol ça y ressemble beaucoup : lui pas de cheveux et moi la mêche en folie hihihihihhihiJade que deviens tu ? as tu abandonné ton projet ?Raoulgaillard : bien sûr que tu réussiras toi aussi ... suffit de vouloir se donner la peine....Ebsline Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 tres bien passé - on a deja pu recevoir des p tits francais du forum que l on connaissaient pas !!! pis on cherche tout et on courre dans tout les sens - mais les compliments fusent sur la bouffe et sur la restauration de la maison alors on est super content - apres 4 mois de boulot intensif ca réconforte !!pis si vs passer par le nord des laurentides, ca nous fera plaisir de vous revoir !!! bonne continuation - a tres bientot !! Citer
Habitués Jade Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Jade que deviens tu ? as tu abandonné ton projet ?EbslineQue nenni ! Disons, que je prend un chemin de traverse. J'essaie d'associer mon travail au plaisir. Pour l'instant, ça marche. Actuellement, je reviens au Québec, environ tous les 2 mois. Tant mieux, j'en ai besoin !De plus, je travaille sur un projet qui devrait me permettre de venir plus souvent et plus longtemps ... Citer
Habitués ebsline Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Pour les petits nouveaux qui ne me connaissent pas trop j'ai retrouvé dans les archives mon précédent bilan : http://archives.forum.immigrer.com/index.p...st&p=414592Ebsline Citer
Habitués josepha Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Trés bonne idée de lancer son bilan, cela donne l occasion d' avoir des nouvelles.Bon courage pour le déménagement ! Quant à nous, nous sommes en plein dedans car dans 8 jours, nous quittons les Laurentides pour emménager à Québec.. Question tourisme, la prochaine fois, viens faire un tour vers la Capitale Nationale, cela augmentera tes destinations !!! Citer
Habitués sky123 Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Pour les petits nouveaux qui ne me connaissent pas trop j'ai retrouvé dans les archives mon précédent bilan : http://archives.forum.immigrer.com/index.p...st&p=414592Ebslineebsline ....bravo merci c etait tres doux et rechauffe le coeur ..le nouveau mais aussi l ancien recit ....................pour les 50ans et plus ....rgarde toi ce n est pas dutout l 'age qui fait la prsonalite ....il yen a qui produisent du bonheur et de l' energie autour d elle ... meme a +de 50ans .....d autres^personne ne savent meme pas s orienter vers une source d energie venant d ailleur ... cest un dont de dieu ...felicitation ...bonne chance ..et surtout bonne sante'.... Citer
Habitués ebsline Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Josepha merci pour ton coucou... pas de problème pour la virée du côté de Quebec....ebsline ....bravo merci c etait tres doux et rechauffe le coeur ..le nouveau mais aussi l ancien recit ....................pour les 50ans et plus ....rgarde toi ce n est pas dutout l 'age qui fait la prsonalite ....il yen a qui produisent du bonheur et de l' energie autour d elle ... meme a +de 50ans .....d autres^personne ne savent meme pas s orienter vers une source d energie venant d ailleur ... cest un dont de dieu ...felicitation ...bonne chance ..et surtout bonne sante'.... Merci c'est gentil, pour la santé plus de problèmes aujourd'hui mais je reste sous surveillance .... et Bonne route à toiEbsline Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 salut eblineje suis content de te lire et de voir que ca vas bien nous somme desolé de pas avoir eu le temps de te contacter plus souvent mais avec tout ca nous n avons plus de temps mais c est parti remise en tout cas tu seras bien a st amable j en suis sur et pas tres loin de chez nous si tu a besoin de quoi que ce soi n hesite pas a nous demander c est avec plaisir je te donne mon nouveau telephone par MP et notre adresse bonne continuation lionel et sandra Citer
Habitués ebsline Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2007 salut eblineje suis content de te lire et de voir que ca vas bien nous somme desolé de pas avoir eu le temps de te contacter plus souvent mais avec tout ca nous n avons plus de temps mais c est parti remise en tout cas tu seras bien a st amable j en suis sur et pas tres loin de chez nous si tu a besoin de quoi que ce soi n hesite pas a nous demander c est avec plaisir je te donne mon nouveau telephone par MP et notre adresse bonne continuation lionel et sandraVous inquietez pas la p'tite famille dès que nous aussi on sera installé on vous fera signe... mais il y a encore du chemin à parcourir car evidemment on n'a pas résilié nos baux à fin mars donc il faut que l'on trouve pour une reprise de bail... à priori cela ne devrait pas poser de problème d'après le bureau de location car les 4 et demi sont très recherchés dans notre quartier... on verra bien... à suivre Ebsline Citer
Laurent Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Merci Ebsline de ton message. Nous allons le mettre sur la page d'accueil. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Bravo, et bon courage pour la suite !!! :hein: Citer
Habitués lacann Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 ravie de te relire ebsline et de revoir un dessin!!!!et oui c'est l'heure du bilan pour une bonne partie de nous !ah change pas ton ours sinon se serait plus ton ours!!!!tres beau parcours, la tete sur les épaules.... pas grand chose a ajouter a part.... a quand une prochaine tite rencontre?????plein de bisous a vous deux! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 bon ben rien de neuf, je savais deja tout :P :Pmoi qui pensait lire du croustillant :P enfin bon ca sera pour l'annee prochaine :P plus serieusement il est sympa ton bilan, je l'ai lu d'une traite (au fait, je t'ai laisse un message sur ton repondeur hier ) Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Waow... c'est très touchant... Bonne continuation à toi et à ton nounours!!! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Je suis content d'avoir des nouvelles de toi, et aussi de savoir que tout va bien.Les ours québécois sont difficiles... le mien, par exemple, prend trop de place dans la cave. Bonne chance dans la vie en couple! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Alors les p'tits jeunes, la période des fiançailles est finie ? On a décidé de vivre sous le même toit ??????? Ton bilan fait plaisir à lire Ebsline et je suis bien contente pour toi et ton chum ! Malgré les croche-pattes que la vie peut nous faire parfois, tu as su faire ta petite place au Québec doucement ... mais surement ! Et tu es bien la preuve que l'âge n'est pour rien dans le fait de réussir ou pas son immigration, tout est bien une question de détermination et de motivation ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux et profitez bien des bienfaits de la campagne ! Bon déménagement ... Citer
Messages recommandés