Aller au contenu

Et repartir encore?


JayJay

Messages recommandés

  • Habitués

je t'ai dit que j'ai le dos large et je suis capable d'en prendre, je comprend ton état d'esprit, et je pense que lorsque tu auras avaler ta couleuvre (mauvaise nouvelle) tu redeviendras ma JayJay CHÉRIE !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Heureusement que t'as spécifié "(Mauvaise nouvelle") après couleuvre parce que j'étais en train de mélanger deux discussions, moé là...

Tu sais bien que je ne peux pas rester fâchée contre toi longtemps, mon ange. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout le pire de ces temps-ci hein. Tu es bien bon avec moi... aurais-tu quelque intérêt dans mon bien-être??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est sûr que je vais essayer de me trouver une autre job, mais les processus de recrutement au gouvernement (de l'affichage à la lettre d'embauche) prennent environ un an. Je suis même prête à aller bosser à Montréal. En attendant, ça va être pénible!!! Ça tombe comme des mouches à mon unité, dépression après dépression, c'est affolant.

Je suis revenue au Québec parce que mon frère m'a fait du charme de façon quotidienne pendant 2 ans pour que je revienne l'aider avec notre mère et parce qu'il fallait que la "famille soit réunie", que mes enfants "connaissent leur oncle et tante et leurs cousins". Résultat, on ne les a pas vus depuis mars 2004 alors qu'ils habitent à 10 maisons de chez nous et ma mère s'est dépêchée de sacrer son camp à Ste-Foy. :rolleyes:

J'aimerais partir en France juste pour les écoeurer, en fait.

ah ben c'est un peu spécial...tu n'es pas revenue pour ta propre famille (chum+enfants) alors.....eh bien réfléchis à ce qui serait le mieux pour vous 4,sans tenir compte des autres,surtout s'ils ont quasiment disparu de ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est surtout le pire de ces temps-ci hein. Tu es bien bon avec moi... aurais-tu quelque intérêt dans mon bien-être??? ;)

Tu sais bien que OUI, ma chérie !!! :blushing: :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si je vais mettre le point sur le bon point ;O) mais je pense que je comprend tes hésitations.

D'Apres ce que tu m'as raconté dans le post que j'ai lancé tu est partie pour une question de boulot, parce que Paris ca reste un peu exigu niveau logement, mais a coté de ca y'avait aussi beaucoup d'avantages.

Les terrasses début avril, parfois en Janvier avec un bon manteau, les hivers moins rude, avec possibilité de neige si on en as envie un week end et pas juste de la gadoue qui fait ch**r le matin quand on sort du char pour aller au boulot!

Parce qu'en moins d'une journée de voiture on est dans le sud de la France, en Suisse, pas tres loin de l'Autriche ou de l'Espagne, parce qu'on fait trois heures de bagnoles et le décors et totalement autre...Parce qu'il y a un petit quelques chose qui fait que meme en famille on se sent toujours d'avoir 20 ans (mais ca c peut etre moi qui réalise rendu a l'age que je suis que finalement c pas la fin de la vie, ca reste a travailler :rolleyes: ) alors qu'au Québec faut gagné en sérieux (et la je parle surtout pour les québécois et ce qu'on peux ressentir quand on rentre... enfin j'imagine... question d'aura hein Jas.... :rolleyes: )

Moi je suis pas partie et je sais que je vais trouvé ca mais super difficille, je me souviens de mes 12 heures en Suisse avec mes 15 jours de boulot par mois, une journée comme aujourd'hui meme pas fin avril je serai a Ouchy a coté du lac entrain de me la couler douce jusqu'a la fin de l'été, en Octobre.... a me dire belle vie sale....!!! La possibilité de me dire ouias ben ce week end je pars a Prague... ou a Londres. De prendre la petite et d'aller faire les quais de Seine avant de retrouver les potes sur une terrasse bruyante et de piquer des fous rire a n'en plus finir (Sex in the city)

Mais une chose est sur je reviendrai pas a Paris, j'adorai Paris avant d'y vivre, mais quand tu as pas un rond a Paris c'est l'horreur et la proportion de gens qui ont des sous sur Paris elle est pas énorme.....! J,arrive a supporter parce que je sais que je pars, au Québec ou ailleurs...

Donc d'un coté revenir a Paris pourqoui pas parce que tu te souviens des bons moments, c'est normal rapidement on oublie les mauvais, parce que tu as une qualité de vie que tu n'as pas au Québec, mais a l'inverse c'est la meme chose ici!!!

Je t'ai pas aidé j'ai juste essayé de mettre le doigt sur les probleme que je ressent pour toi!!!

Bon courage....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors j'en ai fait mon deuil! Repartir par dépit est la pire des idées. J'aime ça ici, j'ai une belle vie, très belle vie, des bons amis, beaucoup de potentiel. Merci à vous. Ce forum est souvent un exutoire, une psychothérapie presque, ça ne se dément pas. Et merci à la personne très fine et très rusée qui m'a fait comprendre que je ne suis pas la seule à avoir des soucis, et désolée les autres pour mon égocentricité phénoménale! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
désolée les autres pour mon égocentricité phénoménale! :blushing:

???

C'est chacun son tour d'avoir des problèmes alors il faut pas être gêné d'en parler. Je suis certain que tu écoutes très bien à tes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien boss m'a écrit un long courriel la semaine passée pour me dire tout le bien qu'il pensait de moi. L'appart... ouin c'est ça qui est dur. Mais je suis tellement écoeurée de l'école de mon fils ici (mon fils surdoué, hyper concentré et discipliné qui se fait punir de récré constamment parce qu'il n'a pas fini un tout petit truc...) et du système d'éducation... pfff... il me semble que ce serait quand même mieux là-bas. Mais c'est vrai, la pollution, le monde collé sur toi, la saleté, les horaires... JE SAIS PLUS!!!!!!

Bonjour,

Ca me revolte de te lire car quand je vois le nombre de gens qui pleurent pour partir ou qui ont des difficultés financières ou autre mais qui ont la volonté de faire leur vie la-bas, ... malheureusement il y a... ton cas. Tu as de la chance que ton ancien patron aie bien l'amabilité de te donner en papier son avis positif te concernant. Tu pourras décrocher peut-être plus facilement autre chose avec ça.

Le plus qui me choquait c'est que ma fille subit plus que ce que tu racontes là en classe. Et c'est tout ça qui nous a poussé à quitter ce pays (la France) car l'éducation à l'école, non seulement ils n'apprennent pas grand chose, mais les maitresses sont dépassées et trop stressées, je pense, pour resister aux caractères des enfants. Donc, comme ma fille, même si elle suit mieux que les autres, se trouve dans le même sac, est punie avec tout le monde pour un oui pour un non, jusqu'à ce que la semaine dernière, la maîtresse, par enervement a balancé son cahier à la poubelle et l'oblige à le ramasser. Tu imagines un peu ma colère????

En tout cas, reflechi bien avant de décider. La France a beaucoup changé et changera encore dans si peu de temps. Garantie bien ton amortissement pour faire face au choc. Ca va être dure.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as de la chance que ton ancien patron aie bien l'amabilité de te donner en papier son avis positif te concernant.

Non, ce n'est pas de la "chance". J'ai tout donné pendant 3 ans, tout. Je ne comptais pas mes heures, j'étais sous un stress permanent, je cumulais 2 postes (surchargés) en même temps, à un salaire correct mais bien en-dessous de ce que mes collègues pétasses en mini-jupe avaient, et je supportais le harcèlement d'une supérieure sociopathe dont ils se sont finalement débarrassé. La moindre des choses étaient que mon ancien boss me donne son avis dithyrambique, crois-moi, parce que grâce à moi, leur image de marque a radicalement changé, j'ai largement contribué au succès commercial de l'entreprise en plus d'améliorer considérablement l'atmosphère par mon humour et mon écoute de mes collègues frustrés!!!! Alors ouais, sur le coup j'étais contente et surprise de recevoir ce courriel, mais j'en suis "reviendue" depuis.

Ouais, pour l'école, c'est lamentable partout j'en ai bien peur. L'école privée française d'Ottawa est hors de prix, dommage, je passe devant tous les matins car je dois traverser Ottawa, ça m'arrangerait bien de déposer mes fils là. Une bataille à la fois, là je suis engagée contre les bulletins de note "à compétences transversales", c'est mon dada du jour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour JayJay ! :)

Il est bien sûr très difficile de te guider, de te conseiller car on nest pas dans ta peau !

Maintenant jai suivi ton parcours depuis le début et je vais essayer de texprimer aujourdhui ce que je ressens à la lecture de ton message :

Après une vie au Québec et la rencontre avec ton amoureux, tu as du faire face à une immigration en France avec ses hauts et ses bas ! Puis est venue la naissance de tes enfants ! Tu tes consacrée à eux, à ta petite famille, à ton travail, à ton quotidien dans un nouveau pays !

Tu as vécu des moments difficiles au boulot puis tu as envisagé un retour au Québec pour être auprès de ta mère à la demande de ton frère ! Il me semble que tu as aussi vécu le deuil suite au décès de ton père, personnage important de ton enfance, de ta vie. Enfin bref, beaucoup daccumulations de choses négatives dans un laps de temps très court !!!

Ta mère malade sest éloignée et tu tes retrouvée sans but avec la sensation dêtre devenue inutile ! Tu as également aidé des personnes qui venaient sinstaller et tu as été déçue, donc beaucoup de frustrations dans ta vie !!!!!!!

Tu essaies toujours de faire au mieux pour satisfaire tout le monde ! Oui mais et TOI dans tout çà ?????????? Est-ce que tu ne tes pas un peu oubliée ?????????

Est-ce que tu ne serais pas en train de nous faire un ptit coup de déprime, bien normal après tout ??? On a tous ses limites !

Personnellement je ne reviens jamais en arrière et je me dis quil faut toujours continuer davancer quelles que soient les circonstances ! Donc revenir à Paris je ne le ferais pas ! Et puis je me méfie toujours des propositions trop belles pour être honnêtes ! Peut-être quau bout de six mois tu revivrais les mêmes contrariétés ! Et donc les mêmes remises en question perpétuelles !

Derrière ta façade parfois dure avec les autres, je pense quil y a une personne sensible qui se cherche et qui narrive pas à trouver son équilibre !

La question aujourdhui cest : quest-ce que TOI tu veux ??????????? Où est-ce que tu te sentirais le mieux et pour y vivre quoi ?????????

Je pense que tu devrais faire le vide de toutes ces mauvaises choses accumulées en toi au fil des années ! Prends un peu de temps pour toi, craque un bon coup, pleure toutes les larmes de ton corps, crie, hurle ta rage, notes sur un cahier tout ce que tu ressens, écris tout ce que tu as envie de dire sans lavoir jamais fait et même aux êtres chers disparus ! Ensuite tu devrais te sentir beaucoup mieux ! A ce moment-là seulement tu pourras commencer à analyser la situation avec un nouveau regard !! Les plus, les moins, tes souhaits

Mais peut-être est-ce tout simplement le moment de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et de tout remettre en question au niveau de ton travail !

Est-ce que tu souhaites vraiment continuer de travailler pour le gouvernement ?

Est-ce que tu naurais pas des envies autres ? Travailler en autonome par exemple ??? Un rêve denfant, un loisir que tu pourrais exploiter pour en vivre ???? Tu aimes faire des perles par exemple, je ne sais pas moi avoir une boutique ? Monter quelque chose avec ton mari ? Que sais-je ? Réfléchis-y !!!!!!!!

Peut-être quau fond aujourdhui tu nes pas dans la bonne voie !

Pour ton fils, il y a surement une solution, peut-être le mettre dans une école plus adaptée à ses besoins ! Mais sache que sil est vraiment considéré comme surdoué, il sera toujours en décalage par rapport aux autres, que ce soit à lécole comme avec les copains et çà tu ny pourras jamais rien !

En tous cas, une chose est sûre, ne prends surtout pas ta décision sur un coup de tête et surtout après une série de mauvaises nouvelles. Et ne pars pas non plus pour emmerder ta famille, tu te ferais du mal pour rien ! Ta prise de décision doit aller dans le bon sens et surtout être vécue positivement !

Bon repos, tu en as bien besoin et bonne analyse tu vas réussir à y voir plus clair très bientôt !

A+

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes chers forumistes, je crois que je vous dois un petit point de presse!!! :P J'aurais dû avant, mais j'ai été très occupée, et je me suis dit que cette discussion était tombée dans l'oubli où elle doit être...

Il y a un mois, j'avais été convoquée pour faire de longs et pénibles examens (7 heures) pour un poste très supérieur au mien, à Montréal. Je n'y croyais pas, et j'ai terminé les examens en étant persuadée d'avoir échoué lamentablement. Les candidats sont tous sortis de là avec des étourdissements, un peu sonnés, je croyais franchement que j'allais m'effondrer sur place avant de réussir à me rendre sur le trottoir pour respirer de l'air frais. J'étais tellement abasourdie que je suis restée un bon moment parmi un petit groupe qui fumait, c'est pour vous dire! :huh:

Cette semaine, surprise. J'ai réussi les examens. Je vous assure que je ne m'y attendais absolument pas. Et je suis donc convoquée pour l'entrevue dans 3 semaines. Bon encore là, rien n'est gagné. L'entrevue dure 2 heures. Je peux être très bonne ou très poche en entrevue, j'ai vécu les 2. Mais j'ai été sélectionnée et c'est ce qui est important. Si je l'ai (mais je ne l'aurai pas), je serai à 1 marche de devenir chef des communications. Chef... ça me plaît bien...

La job est à Montréal, pas question que je fasse déménager ma famille. J'irais sans doute travailler à Montréal en semaine comprimée de 4 jours, et je voyagerais les fins de semaine. C'est un petit sacrifice à cause de mes enfants, mais mon salaire permettrait sans doute à mon mari de rester à la maison pour s'occuper d'eux. SI j'ai la job. Mais je ne l'aurai pas. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, Zemida, tu as raison sur un tas de points! Tu frappes vraiment juste!

Pour le boulot, j'ai vraiment bcp d'ambition maintenant que mes enfants sont faits. J'ai besoin d'un travail plus intellectuel, et là où je suis maintenant va me mener à ça, c'est sûr. En plus, c'est une sécurité dont je ne me passerais plus. Ouais j'adore jouer avec mes billes, mais je n'ai aucun espèce de talent (qd je vois ce que fait ma cousine...), enfin, j'en ai quand même plus que certaines autres (un gros clin d'oeil à une personne qui se reconnaîtra...) mais pas de là les vendre!!! Je pense à une entreprise de pige aussi, avec mon mari, mais je devrais lui déléguer bcp de choses, parce que je ne pourrais pas bosser avec mon mari tout le temps, j'ai vraiment besoin de MA vie à moi, mes secrets, mes soucis à MOI. Il faut dire que j'ai un caractère assez particulier, hum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! Ca oui, elle a un sacré caractère Jayjay!!!

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JayJay :

Si je l'ai (mais je ne l'aurai pas), je serai à 1 marche de devenir chef des communications
SI j'ai la job. Mais je ne l'aurai pas

Effectivement, si tu pars avec cet état d'esprit, ce n'est pas de l'innocence charmant que tu as : c'est que t'es cave :D

Comme on dit dans mon île : enwoye, bouge-toi les côtes ! Je sais que t'es capable ;)

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement