Aller au contenu

A l'aéroport pour validation de visa...


Ger

Messages recommandés

  • Habitués

Ben voila,

Quand on est à l'aéroport au service de l'immigration pour validation du visa, les bagages restent-ils sur le tapis roulant?

Ca m'inquiète un peu sachant que dans les bagages des immigrants, il ya souvent des objets auxquels on tient...

Des expériences vécues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Nos bagages nous attendaient tranquillement sur le tapis roulant.

Je te conseille de te faufiler sans bousculer personne pour arriver dans les 1ers lorsque tu passeras la douane.

Garde tes biens précieux avec toi dans ton bagage à main puis si tu as un doute avec un de tes biens, demande conseil ici ou à la Cie aérienne.

Bienvenue

Emmanuel sans Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Nous arrivons à montréal le 26 mars et je ne vous cache pas que je compte bien cadenassé mes bagages; on ne saiy jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais cadenassé mes bagages de ma vie et je voyage énormément pour mon boulot... honnêtement l'aéroport de Montréal est quand même pas mal sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'aéroport de départ, ils vous demanderont de décadenasser vos valises; si vous ne le faites pas, vous retrouverez vos valises éventrées, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je suis parti à NY, pourtant destination hautement surveillée, j'avais lu qu'il fallait soit laisser ses bagages sans cadenas soit acheter les spéciaux que seuls les agents de douanes peuvent aussi ouvrir. J'ai fait ni l'un ni l'autre et j'ai mis mes propres cadenas et tout s'est passé normalement. Je pense que le plus gros des vérifications se font au départ en votre présence donc pas de soucis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses...

Mais quand on fait valider son visa de rp, cela prend du temps a l'aeroport :unsure:

et les bagages attendent gentillement sur le tapis???

Il y a deja tellement de problemes quand on ne perd pas de temps pour aller les recuperer... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passant autant de temps dans les avions que dans mon bureau, je suis de l'avis de bencoudonc.

Il est complétement illusoire de penser que parce que les bagages sont cadenassées, elles sont à l'abri des rapines en tout genre.

En effet, l'indélicat personnage souhaitant faire son marché dans vos bagages ne pourra être qu'un des personnels traitant au sol les bagages, donc pas de problémes d'"éventrer accidentellement" une valise (surtout si elle est du genre rigide), faire son marché, puis reconditionner le tout avec une étiquette du genre "désolé mais bagage arrivé dans cet état depuis l'autre aéroport" (un autre grand principe : c'est toujours les aéroports chargeant les valises qui les casse, jamais ceux qui recoivent ! :innocent: ).

De plus tous les bagages doivent pouvoir être fouillés par les douanes (en sortie et en entrée d'un territoire). ce qui signifie : cadenas découpés au coupe boulon, zip découpés à la tenaille, voir zip découpé au cutter puis ruban adhésif.

Le meilleur : valeurs avec soi et pour le reste se fier à une régle : plus les bagages sont propres et neuves, plus elles sont convoitables (peu d'utilisation et donc personnes qui voyagent peu => tout est dedans !). Ne salissez pas vos bagages pour cela, mais éviter d'attirer l'oeil !

Aller, il faut vivre dangeureusement de temps en temps ! :sweatingbullets:

Steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Lorsque je suis parti à NY, pourtant destination hautement surveillée, j'avais lu qu'il fallait soit laisser ses bagages sans cadenas soit acheter les spéciaux que seuls les agents de douanes peuvent aussi ouvrir. J'ai fait ni l'un ni l'autre et j'ai mis mes propres cadenas et tout s'est passé normalement. Je pense que le plus gros des vérifications se font au départ en votre présence donc pas de soucis je pense.

Bah moi chaque fois que je suis passee au etats-unis j'ai trouve un papier a l'interieur de ma valise comme quoi ils avait fouille...elle doit vriament avoir l'air suspecte ma valise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

ca peut etre different en fonction de l aeroport mais a PET anciennement Dorval c est pas une queue gigantesque ni aux formalites de police ni a celles de l immigration et une fois celle ci passee moins de 30 minutes pour nous les bagages commencaient a etre deposes donc du coup pas d attente pour les bagages qui etaient seuls ... et pas de vol ... c est pas Toronto ou paris CDG .... mais ca peut arriver .....

voila si ca peut vous rassurer un peu

a bientot et bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis parti 6 fois a Los Angeles et jai jamais cadenasser quoi que ce soit et mes valises nont jamé été ouverte.

je comprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas cadenasser ses bagages est-ce une particularité nord américaine ou mondiale ? par ce que moi je les ai toujours verrouillés et je croyais même que cété obligé.

Si non comment faire si jamais on nous glisse quelque chose dans nos bagages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne pas cadenasser ses bagages est-ce une particularité nord américaine ou mondiale ? par ce que moi je les ai toujours verrouillés et je croyais même que cété obligé.

Si non comment faire si jamais on nous glisse quelque chose dans nos bagages ?

C'est pour ca que tu ne dois pas les quitter des yeux, une seconde, au peril de ta vie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello

ca peut etre different en fonction de l aeroport mais a PET anciennement Dorval c est pas une queue gigantesque ni aux formalites de police ni a celles de l immigration et une fois celle ci passee moins de 30 minutes pour nous les bagages commencaient a etre deposes donc du coup pas d attente pour les bagages qui etaient seuls ... et pas de vol ... c est pas Toronto ou paris CDG .... mais ca peut arriver .....

voila si ca peut vous rassurer un peu

a bientot et bon vol

Merci d'avoir répondu à la question 747fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ce qui est des bagages OK mais quand en plus on amène son chien (bouvier des flandres) doit rester sur le tapis aussi???????

ou se trouve le service veterinaire de l'aéroport?

Merci et bonne attente a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et vous qui êtes déjà parti, avez vous cadenassé vos bagages ou non ?

À pluche

Et bien, moi, j'ai mis des cadenas sur mes valises et il n'y a pas eu de problème. Alors peut être que j'ai eu chance mais ça l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Passant autant de temps dans les avions que dans mon bureau, je suis de l'avis de bencoudonc.

Il est complétement illusoire de penser que parce que les bagages sont cadenassées, elles sont à l'abri des rapines en tout genre.

En effet, l'indélicat personnage souhaitant faire son marché dans vos bagages ne pourra être qu'un des personnels traitant au sol les bagages, donc pas de problémes d'"éventrer accidentellement" une valise (surtout si elle est du genre rigide), faire son marché, puis reconditionner le tout avec une étiquette du genre "désolé mais bagage arrivé dans cet état depuis l'autre aéroport" (un autre grand principe : c'est toujours les aéroports chargeant les valises qui les casse, jamais ceux qui recoivent ! :innocent: ).

De plus tous les bagages doivent pouvoir être fouillés par les douanes (en sortie et en entrée d'un territoire). ce qui signifie : cadenas découpés au coupe boulon, zip découpés à la tenaille, voir zip découpé au cutter puis ruban adhésif.

Le meilleur : valeurs avec soi et pour le reste se fier à une régle : plus les bagages sont propres et neuves, plus elles sont convoitables (peu d'utilisation et donc personnes qui voyagent peu => tout est dedans !). Ne salissez pas vos bagages pour cela, mais éviter d'attirer l'oeil !

Aller, il faut vivre dangeureusement de temps en temps ! :sweatingbullets:

Steeve

Bonjour

Je voyage régulièrement, mes valises sont toujours toutes fermées par une fermeture à code et je n'ai jamais eu une seule valise d'ouverte :blink: . Tous les bagages sont passés au scanner. Si un chien détecte quelque chose ou un scanne suspect alors ils ouvriront la valise en question :satans: . J'ai peut être de la chance :rolleyes: ou certains de malchance. Les bagages forcés sont ouvert souvent par des voleurs :ph34r: (cf: gros scandale aéroport de Paris et aussi de Rome :angry: )

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello

ca peut etre different en fonction de l aeroport mais a PET anciennement Dorval c est pas une queue gigantesque ni aux formalites de police ni a celles de l immigration et une fois celle ci passee moins de 30 minutes pour nous les bagages commencaient a etre deposes donc du coup pas d attente pour les bagages qui etaient seuls ... et pas de vol ... c est pas Toronto ou paris CDG .... mais ca peut arriver .....

voila si ca peut vous rassurer un peu

a bientot et bon vol

Merci d'avoir répondu à la question 747fan...

si ca peut aider et rassurer les nouveaux arrivants ... un peu de notre experience ... allez bon courage ... le Canada vous attend ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut désolée pas le temps de tout lire les réponses

je m'inquiéterais pas trop pour le temps que ca prend de faire valider le visa, car j'ai déja attendu 2h entre le moment ou on est sorti de l'avion et ou j'ai pu sortir avec mes valises, sans avoir de visa à valider.

bref apparemment la douane et la validation ca prend pas plus d'une heure habituellement et donc c'est peut-être meme pas encore dit que tes bagages seront deja la.

avant je cadenassais, maintenant je me rends compte que ca sert a rien car ils ouvrent ce qu'ils veulent. et puis jamais eu de probleme. je mets une sangle par dessus les tirettes. si qqun essaie de voler sur le tapis roulant ca va se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut désolée pas le temps de tout lire les réponses

je m'inquiéterais pas trop pour le temps que ca prend de faire valider le visa, car j'ai déja attendu 2h entre le moment ou on est sorti de l'avion et ou j'ai pu sortir avec mes valises, sans avoir de visa à valider.

bref apparemment la douane et la validation ca prend pas plus d'une heure habituellement et donc c'est peut-être meme pas encore dit que tes bagages seront deja la.

avant je cadenassais, maintenant je me rends compte que ca sert a rien car ils ouvrent ce qu'ils veulent. et puis jamais eu de probleme. je mets une sangle par dessus les tirettes. si qqun essaie de voler sur le tapis roulant ca va se voir.

Hey Woody, t'es pas sensé être quelque part entre Forest et WSL??? Et bonne Visite chez BP... ;)

Merci pour ton témoignage...je crois que je ferai confiance aux aéoroportuaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement